20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 13:37:41
Pages: 1 ... 758 759 [760] 761 762 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 508272 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11385 le: 12 Octobre 2011 à 16:00:47 »

qu'est-ce qui se passe avec septan ?

Après les devoirs (laborieux), grosse discussion avec septan qui triche et ment beaucoup à l'école ces derniers temps. Il s'est mis à pleurer à chaudes larmes que le CE1 c'est trop dur par rapport au CP, qu'il a peur de ne pas y arriver et que c'est pour ça qu'il triche. Je lui ai dit qu'il n'était pas obligé de tout réussir, et encore moins du premier coup, mais que s'il dissimule ses difficultés on ne pourra pas l'aider.
On va rediscuter ce soir avec son papa pour essayer de le rassurer.
oh ben mince alors 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11386 le: 12 Octobre 2011 à 16:35:27 »

Ouais, il se met une pression dingue !
Sinon, voici une photo (qui date de la semaine dernière, d'un réveil de "sieste"  Roulement des yeux )

L'avantage de vider le tiroir de la commode, c'est qu'après la baleine peut y dormir : cet parèm elle a fait sa sieste dedans (photo non masquée en MP)  Souriant
Sinon, la sardine adore s'installer comme ça :

Elle prend les jouets dans la caisse grise devant et s'enterre dessous tant qu'il y a de la place. Elle peut y passer des  heures! des fois la baleine s'installe en face dans la caisse grise et elles se racontent leurs vies 

Là, elle s'est justement réinstallée dedans. Il y a les 3 autres sur le canapé :
- septan : baleine, tu fais le carnataure et tu dois me manger
- katran : non, c'est moi le carnataure parce que je suis le plus fort !
-  baleine : s'en tape tant qu'elle peut escalader ses frangins 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11387 le: 12 Octobre 2011 à 16:39:50 »

ils connaissent des mots que je ne connais meme pas tes gosses

trop drole en tout cas les minipouces
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #11388 le: 12 Octobre 2011 à 18:31:24 »

Pareil ici c'est rare.
En général c'est pour un objet qu'ils convoitent tous deux. Donc je les laisse s'arranger. Moi quand j'interviens je prends l'objet du délit de toute façon je ne suis pas là pour dire "toi t'as raison, toi t'as tort" je ne connais pas le problème (et je m'en fous en plus  )
Moi je me faisais engueuler sans cesse parce que ma soeur allait se plaindre à ma mère et comme elle était la plus petite je morflais. Je trouve que dans la mesure du possible (sécurité bien sûr, quand ça tape dur j'interviens et je sépare) les parents n'ont pas à gérer les conflits des enfants.

C'est exactement ce que l'haptothérapeute me disait aussi. On ne tranche jamais entre les enfants. Et si on doit intervenir pour un objet, c'est pour l'enlever (bon, j'avoue que quand l'un arrive de nulle part, arrache sauvagement un objet à l'autre qui jouait tranquillement là j'interviens et j'éloigne l'agresseur qui s'y plie généralement de bonne grâce, sachant qu'il est en tort)
Si tapage, je console en priorité celui qui a mal, et après je refile les limites à l'autre.
Mais globalement j'essaye de ne pas intervenir, le moins possible.
C'était intéressant d'ailleurs lundi à la PMI, car il y avait encore plusieurs couples de jumeaux, et tous les enfants avaient entre 20 et 25 mois. Donc ça fightait dans tous les sens. Et les puer, les mamans n'arrêtaient pas d'intervenir au huitième de tour. A un moment la puer me dit "c'est marrant, avec les vôtres ça se passe bien, c'est toujours comme ça?" je lui dis "ben non, elles se disputent aussi parfois, mais ça reste assez rare. En tout cas, j'interviens le minimum possible, je préfère qu'elles trouvent une solution toutes seules". Et elle a répondu "ben je vais y penser alors, car ça a l'air de bien marcher"  Souriant

Je suis d'accord surtout que quand les parents s'en mêlent ça finit souvent en conflit d'adulte  Roulement des yeux Roulement des yeux

C'est de qui le bouquin "jalousie et rivalité entre frère et soeur?" ça m’intéresse!!

Vous m'avez donné envie avec vos cuisines  Tire la langue Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11389 le: 12 Octobre 2011 à 19:03:04 »

+1
moins on intervient, + elles se gèrent seules.

et quand on est trèèèès disponibles, elles en profitent et viennent pigner sans chercher à se défendre. (je l'ai bien vu pdt les vacances)
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11390 le: 12 Octobre 2011 à 21:43:54 »

Klarinette, non je n'ai rien fabriqué moi même j'ai acheté les pâtes, le fromage et le jambon en feutrine. franchement je n'ai pas du tout le temps de bricoler Roulement des yeux

Marinette Souriant Souriant Souriant elles sont géniales ces photos !!! Elles sont trop marrantes! Elles ont des sacrés idées tes petites

Sev sympa l'anecdote de ton élève franchement je trouve ça drôle

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11391 le: 12 Octobre 2011 à 22:21:02 »

Bonsoir,

Joyeux 2 ans à tes enfants Athena  Sourire vous avez dégusté 3 gateaux ??

Sev : belle performance pour le semi marathon, bravo  Clin d'oeil

Marinette : tes filles m'impressionnent    Souriant Souriant

Speedy : tu t'es remise de tes derniers jours fatigants ?

Par ici, ça va à peu près. J'ai consulté le doc pour Noah (a cause de cacas très durs) et il m'a enfin donné un petit traitement. J'espère que ça va le soulager parce que c'était difficile pour lui ces derniers jours. Il ne voulait même plus aller chez la nounou, car j'imagine que de faire caca, le stressait à l'avance et voulait donc rester avec moi. Et on va prendre rdv pour les 2 chez un allergologue.
Ici quand ils sont en colère, ils lèvent la main sur moi ou autre pour taper (pas fort) mais c'est un truc que je déteste, et ils le savent. Pareil pour les cris ou les jets d'objet, j'aime pas, et ça me met en colère. Alors pour les objets, tant qu'ils ont pas ramassé, on lache pas l'affaire. D'ailleurs ils lancent de moins en moins. C'est comme pour les morsures, c'est vraiment très rare maintenant.

Pour leur  2 ans j'aurais aimé leur acheter un lit 1 personne chacun, mais finalement on va changer car c'est trop chaud financièrement (on a vraiment du mal à s'en sortir depuis que j'ai été enceinte, c'est toujours limite, ça me gave).
Mamans de garçons : ils passent de longs moments à jouer à quoi vos ptits mecs ? J'ai l'impression qu'ils commencent seulement à savoir jouer seuls (c'est à dire sans venir toutes les 5 mn nous voir)
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11392 le: 12 Octobre 2011 à 22:56:03 »

Bonsoir,

Joyeux 2 ans à tes enfants Athena  Sourire vous avez dégusté 3 gateaux ??

Mamans de garçons : ils passent de longs moments à jouer à quoi vos ptits mecs ? J'ai l'impression qu'ils commencent seulement à savoir jouer seuls (c'est à dire sans venir toutes les 5 mn nous voir)

Merci ! Oui 3 délicieux gâteaux Clin d'oeil

Alors ici, à fond dans les duplo ils font des enormes constructions avec ! Sinon train en bois. Ils aiment emboiter les rails pour faire des circuits.
Et sinon depuis peu la cuisine. B transvase tout, A se promene avec les accessoires. Sinon ils adorent leur wheely bug et font des courses avec.

Voila

Sinon bon courage pour le côté financier on connait ça aussi
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11393 le: 12 Octobre 2011 à 23:00:12 »

Solnic, j'espère que ton petit bonhomme va vite être soulagé !
Je voulais vous demander un truc, vous qui avez quasi toutes vos petits qui commencent à parler. Est-ce qu'ils utilisent les mêmes mots déformés ou pas?
Mon prem's et mon deux' avaient chacun un langage de bébé, mais pas le même. Est-ce que pour les jumeaux c'est commun?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11394 le: 12 Octobre 2011 à 23:05:31 »

Merci Athena pour les idées. Ce qui me fait le plus envie c'est le train (ben quoi, faut que ça plaise aux parents aussi non ? ... ah non ....)

Marinette : je trouve que le langage est quand même très proche. Car ils s'imitent beaucoup. Et quand un mot est vraiment proche du mot réel, je félicite et en général le frérot essai d'imiter (plus ou moins bien).
Par contre, je trouve que Noah se débrouille mieux dans la prononciation.  (G a toujours tout fait le 1er, marcher, sauter (c'est trop rigolo à voir), ramper, etc). Ils se passent le tour (comme toujours !!!)
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11395 le: 13 Octobre 2011 à 09:30:19 »

BONJOUR BONJOUR  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11396 le: 13 Octobre 2011 à 09:37:19 »

Bonjour,

Matinée qui commence mal O a 40° de fièvre. Ce matin c'est leur visite des 2 ans donc comme ça le medecin va l'ausculter en même temps. Du coup obligée de l'emmener avec moi à l'école en speed elle ne veut pas me lâcher.

Marinette pour le language, A est celui qui dit des mots le premier et les autres répètent ce qu'il dit. Z n'avait pas non plus le même language. Je n'ai pas d'exemple en tête mais effectivement ici ils disent les mêmes mots déformés. Enfin sauf O qui ne parle pas  Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11397 le: 13 Octobre 2011 à 09:47:03 »

Décidemment la rentrée est difficile pour O 
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11398 le: 13 Octobre 2011 à 12:23:20 »

Solnic, j'espère que ton petit bonhomme va vite être soulagé !
Je voulais vous demander un truc, vous qui avez quasi toutes vos petits qui commencent à parler. Est-ce qu'ils utilisent les mêmes mots déformés ou pas?
Mon prem's et mon deux' avaient chacun un langage de bébé, mais pas le même. Est-ce que pour les jumeaux c'est commun?
oui je trouve que c'est plutot commun pour la plupart des mots, enfin de R et G, car charlie deforme beaucoup moins.
ce qui est drole, c'est quand l'une repete le mot deformé de l'autre, et qu'elle semble avoir compris de quoi il s'agissait, alors que nous les parents n'avons pas compris
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11399 le: 13 Octobre 2011 à 14:05:27 »

Bon ben otite pas finie sur l'oreille droite. Alors nouveau traitement
J'espere que cette fois-ci ça va passer !

Impa ouiii c'est trop drôle ça! Enfin les miens ne disent que des petits mots par çi par là mais ils se comprennent Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Pages: 1 ... 758 759 [760] 761 762 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: