20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 15:24:57
Pages: 1 ... 757 758 [759] 760 761 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 508337 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11370 le: 12 Octobre 2011 à 14:04:01 »

Bon, et sinon je suis allée au drive, enfin.
Et je suis repassée au magasin dechaussures pour katran. Vous vous souvenez qu'il y a 3 semaines il avait essayé toutes les chaussures du magasin sans en acheter aucune? du coup il en avait toujours besoin. Bien lui a pris d'attendre, car ses pieds ont grandi d'une pointure ! 
Et maintenant je vais aller passer un moment avec septan, faut qu'on cause tous les deux.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11371 le: 12 Octobre 2011 à 14:31:31 »

Bon, et sinon je suis allée au drive, enfin.
Et je suis repassée au magasin dechaussures pour katran. Vous vous souvenez qu'il y a 3 semaines il avait essayé toutes les chaussures du magasin sans en acheter aucune? du coup il en avait toujours besoin. Bien lui a pris d'attendre, car ses pieds ont grandi d'une pointure !  
Et maintenant je vais aller passer un moment avec septan, faut qu'on cause tous les deux.
et bien, il a eu le nez fin ton katran !

qu'est-ce qui se passe avec septan ?

en fait marinette, pour ton message ci dessus, je ne sais pas tellement comment reagir parce que je n'ai pas d'opinion la dessus. Si vraiment je trouvais que c'est un comportement inacceptable, alors je ne me poserais peut etre pas trop la question.
donc voila, je me demande simplement s'il faut agir/interdire et dans ce cas, comment ? ou s'il faut laisser faire, car c'est leur facon d'exterioriser leur colere, et que c'est toujours mieux que de se taper entre elles ou de nous frapper nous ! Mais si on interdit, je pense qu'il faut proposer autre chose, pour que la frustration qu'elles ressentent soit exprimée... maintenant, je ne sais pas comment faire...
leur pere est du genre a tout trouver inacceptable Souriant a un moment donné quand charlie mordait ses soeurs je lui avais proposé de mordre un coussin ou un jouet, mais lui, il trouvait ca nul, et disait qu'elle ne devait pas mordre du tout... mais alors, si elle n'a pas le droit de mordre, de crier, de jeter un truc par terre, alors comment elle fait pour exprimer sa frustration et sa colere ?
« Dernière édition: 12 Octobre 2011 à 14:33:12 par Impacienza ♥♥♥ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11372 le: 12 Octobre 2011 à 14:40:55 »

moi non plus elles n'ont pas le droit de balancer des objets... mais elles s'en foutent ! bon elles les jettent par terre, au moins ca ne blesse personne  Alors bon, tu fais quoi s'ils jettent un objet, alors que c'est interdit ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11373 le: 12 Octobre 2011 à 14:45:43 »

Bonjour tout le monde,

Alors pour les cris, je dis fermement "non ce n'est pas possible c'est trop fort, doucement !!!"
Pour les placards qu'ils claquent de colere je dis que ce n'est pas possible non plus.
Et pour ce qu'ils jetent, comme Impa c'est svt la cuillere le midi du coup je ramasse et ne redonne pas. En general il ne font pas de zèle. Si vraiment il y en a et que la colere ne passe pas j'essaie de désamorcer le probleme en les diversifiant autrement Sourire

Klarinette, ne te prends pas la tête !! franchement il y a des jurs où ils ont reellement chiants mais ce n'est pas forcément de notre faute. Ces ateliers sont une très bonne idée, c'est qq chose qui m'aurait beaucoup plus pour les occuper mais petite commune, peu de choses
Mais vraiment les enfants sont souvent chiants alors...

Sandrine, zut pour la gastro pffff ahhhh ces dents de 2 ans...;

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11374 le: 12 Octobre 2011 à 14:52:38 »

moi non plus elles n'ont pas le droit de balancer des objets... mais elles s'en foutent ! bon elles les jettent par terre, au moins ca ne blesse personne  Alors bon, tu fais quoi s'ils jettent un objet, alors que c'est interdit ?
En général quand ils sont vénères je suis déjà dans les parages donc je guette et quand je vois le marmot chauffé à blanc prendre un objet dans sa main je dis "on ne jette pas on le pose", on le pose et je file un truc qu'il peut balancer.
Ca marche.
Et sinon moi j'ai tendance à les laisser se fighter parfois... c'est pas bien ? je me dis qu'ils peuvent aussi gérer leurs conflits
je ne saurais trop te dire, car elles se disputent peu...
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11375 le: 12 Octobre 2011 à 15:08:04 »

bah ici c'est pas rare, et j'interviens presque tout le temps, parce que presque tout le temps ça en vient au mains, au coups de boule, aux morsures, aux courses poursuites et plaquages.
Heureusement ces derniers temps ça s'est espacé.

Bon, sinon ici ils sont à la sieste... c'est pénible, ils ne dorment jamais plus d'une heure ! Je les entend déjà. J'ai à peine eu le temps de regarder un petit reportage d'une heure, même pas pu faire mon linge ni la serpillère....
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11376 le: 12 Octobre 2011 à 15:10:34 »

D'ailleurs Karine ça me fait penser qu'il y en a un qui s'appelle "jalousies et rivalités entre frères et soeurs" Je ne l'ai pas lu car pas ressenti le besoin, mais si c'est dans le même genre que les autres il pourrait t'être utile.
c'est noté, merci d'avoir pensé à moi !
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11377 le: 12 Octobre 2011 à 15:15:02 »

au fait je vous ai pas dit, je suis très énervée : j'ai commandé des oreillers chez VBD pour les enfants, je les ai lavés avant usage (à 40, comme écrit sur l'étiquette), et ils sont ressortis tous boulochés à l'intérieur ! J'ai appelé le service client, ils m'ont dit que j'allais être contactée dans les 3 jours, et toujours rien 
Ah oui, et dans la série commandes ratées, sauf que là c'est de ma faute, j'ai reçu les housses de couette que j'avais commandées chez la redo*oute, c'est pas du 100% coton  je sais pas comment je me suis démerdée, j'ai du passer d'un produit à l'autre sans m'en apercevoir... J'ai pu faire un retour, sauf pour les taies de polochon que j'avais déjà lavées.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11378 le: 12 Octobre 2011 à 15:16:06 »

J'ai déjà eu le souci avec VBD, c'es vrai que c'est la croix et la bannière pour les  joindre...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11379 le: 12 Octobre 2011 à 15:21:35 »

Pareil ici c'est rare.
En général c'est pour un objet qu'ils convoitent tous deux. Donc je les laisse s'arranger. Moi quand j'interviens je prends l'objet du délit de toute façon je ne suis pas là pour dire "toi t'as raison, toi t'as tort" je ne connais pas le problème (et je m'en fous en plus  )
Moi je me faisais engueuler sans cesse parce que ma soeur allait se plaindre à ma mère et comme elle était la plus petite je morflais. Je trouve que dans la mesure du possible (sécurité bien sûr, quand ça tape dur j'interviens et je sépare) les parents n'ont pas à gérer les conflits des enfants.

C'est exactement ce que l'haptothérapeute me disait aussi. On ne tranche jamais entre les enfants. Et si on doit intervenir pour un objet, c'est pour l'enlever (bon, j'avoue que quand l'un arrive de nulle part, arrache sauvagement un objet à l'autre qui jouait tranquillement là j'interviens et j'éloigne l'agresseur qui s'y plie généralement de bonne grâce, sachant qu'il est en tort)
Si tapage, je console en priorité celui qui a mal, et après je refile les limites à l'autre.
Mais globalement j'essaye de ne pas intervenir, le moins possible.
C'était intéressant d'ailleurs lundi à la PMI, car il y avait encore plusieurs couples de jumeaux, et tous les enfants avaient entre 20 et 25 mois. Donc ça fightait dans tous les sens. Et les puer, les mamans n'arrêtaient pas d'intervenir au huitième de tour. A un moment la puer me dit "c'est marrant, avec les vôtres ça se passe bien, c'est toujours comme ça?" je lui dis "ben non, elles se disputent aussi parfois, mais ça reste assez rare. En tout cas, j'interviens le minimum possible, je préfère qu'elles trouvent une solution toutes seules". Et elle a répondu "ben je vais y penser alors, car ça a l'air de bien marcher"  Souriant
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11380 le: 12 Octobre 2011 à 15:23:01 »

qu'est-ce qui se passe avec septan ?

Après les devoirs (laborieux), grosse discussion avec septan qui triche et ment beaucoup à l'école ces derniers temps. Il s'est mis à pleurer à chaudes larmes que le CE1 c'est trop dur par rapport au CP, qu'il a peur de ne pas y arriver et que c'est pour ça qu'il triche. Je lui ai dit qu'il n'était pas obligé de tout réussir, et encore moins du premier coup, mais que s'il dissimule ses difficultés on ne pourra pas l'aider.
On va rediscuter ce soir avec son papa pour essayer de le rassurer.
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11381 le: 12 Octobre 2011 à 15:27:44 »

salut les filles !
Je suis en forme aujourd'hui : dans 1 heure on va à l'atelier d'éveil et cet aprèm on va prendre le goûter chez une maman rencontrée au parc cet été, qui a une fille de l'âge des garçons.
Pour mon audit de demain, le fait d'avoir passé une bonne partie de la journée d'hier avec mon chef m'a rassurée, et puis gros miracle : hier soir après que les petits soient couchés j'ai réussi à bosser 2 bonnes heures et j'ai été super efficace   ; j'ai pu préparer tout le déroulé de mon exposé. Je sais à peu près où je vais aller, j'ai plus qu'à répéter. Ca fait plaisir, moi qui avait l'impression d'avoir perdu tous mes neurones, j'ai pu voir que j'étais encore capable de ce genre d'exercice pas évident du tout.
Et ce matin on a eu le droit à une grasse mat : 7h30 au lieu de 6h30 !
Bref, une journée qui s'annonce plutôt bien !

Athéna, tes pâtes et jambon en feutrine tu les a faits toi même ?

Bonne journée à toutes !

c'est super karine, allez, un peu de vitamines le matin et tu auras les idées toutes claires et tu vas assurer! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11382 le: 12 Octobre 2011 à 15:34:28 »

pauvre septans pas cool, il a la pression?

pour la petite anecdote, en tout début d'année, un de mes petits élèves pris en flag': "dis donc S, tu as regardé sur I??"
S: "non....."
"alors pourquoi as-tu écris son prénom sur ta feuille?

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11383 le: 12 Octobre 2011 à 15:57:24 »

au fait je vous ai pas dit, je suis très énervée : j'ai commandé des oreillers chez VBD pour les enfants, je les ai lavés avant usage (à 40, comme écrit sur l'étiquette), et ils sont ressortis tous boulochés à l'intérieur ! J'ai appelé le service client, ils m'ont dit que j'allais être contactée dans les 3 jours, et toujours rien  
Ah oui, et dans la série commandes ratées, sauf que là c'est de ma faute, j'ai reçu les housses de couette que j'avais commandées chez la redo*oute, c'est pas du 100% coton   je sais pas comment je me suis démerdée, j'ai du passer d'un produit à l'autre sans m'en apercevoir... J'ai pu faire un retour, sauf pour les taies de polochon que j'avais déjà lavées.
j'ai acheté un oreiller aussi a VB et il est aussi a moitié bouloché a l'interieur, sans avoir été lavé pourtant ! je pense avec la transpiration... J'ai acheté les 2 autres aux 3S, et par contre, je les trouve trop gonflés, les filles finalement dorment a coté
« Dernière édition: 12 Octobre 2011 à 16:01:24 par Impacienza ♥♥♥ » Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11384 le: 12 Octobre 2011 à 15:58:40 »

Pareil ici c'est rare.
En général c'est pour un objet qu'ils convoitent tous deux. Donc je les laisse s'arranger. Moi quand j'interviens je prends l'objet du délit de toute façon je ne suis pas là pour dire "toi t'as raison, toi t'as tort" je ne connais pas le problème (et je m'en fous en plus  )
Moi je me faisais engueuler sans cesse parce que ma soeur allait se plaindre à ma mère et comme elle était la plus petite je morflais. Je trouve que dans la mesure du possible (sécurité bien sûr, quand ça tape dur j'interviens et je sépare) les parents n'ont pas à gérer les conflits des enfants.

C'est exactement ce que l'haptothérapeute me disait aussi. On ne tranche jamais entre les enfants. Et si on doit intervenir pour un objet, c'est pour l'enlever (bon, j'avoue que quand l'un arrive de nulle part, arrache sauvagement un objet à l'autre qui jouait tranquillement là j'interviens et j'éloigne l'agresseur qui s'y plie généralement de bonne grâce, sachant qu'il est en tort)
Si tapage, je console en priorité celui qui a mal, et après je refile les limites à l'autre.
Mais globalement j'essaye de ne pas intervenir, le moins possible.
C'était intéressant d'ailleurs lundi à la PMI, car il y avait encore plusieurs couples de jumeaux, et tous les enfants avaient entre 20 et 25 mois. Donc ça fightait dans tous les sens. Et les puer, les mamans n'arrêtaient pas d'intervenir au huitième de tour. A un moment la puer me dit "c'est marrant, avec les vôtres ça se passe bien, c'est toujours comme ça?" je lui dis "ben non, elles se disputent aussi parfois, mais ça reste assez rare. En tout cas, j'interviens le minimum possible, je préfère qu'elles trouvent une solution toutes seules". Et elle a répondu "ben je vais y penser alors, car ça a l'air de bien marcher"  Souriant
moi j'interviens que si l'une martyrise l'autre. Pour les disputes de jouets, je suis aussi du genre à confisquer
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 757 758 [759] 760 761 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: