05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 11:07:38
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 547308 fois)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1080 le: 20 Septembre 2010 à 13:17:14 »

mince povre puce  Roulement des yeux
c'clair que moi des que je vais a un endroit j'attache le doudou sur la tote et je les yeux river sur les doudous c'est tellement precieux et surtout qu'ils en ont pas en double  Roulement des yeux
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1081 le: 20 Septembre 2010 à 13:32:08 »

c'clair que moi des que je vais a un endroit j'attache le doudou sur la tote et je les yeux river sur les doudous c'est tellement precieux et surtout qu'ils en ont pas en double  Roulement des yeux
justement, la tetine etait attachée dessus... fait chier quand meme pfff
je le trouve sur internet, mais vu le prix  ils en profitent pour vendre le doudou plus cher que le neuf...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1082 le: 20 Septembre 2010 à 13:32:50 »

Re !
Bon ça me saoule cette adaptation... y aller deux fois par jour et rester avec eux   Ils ont l'air de s'y plaire, il y a des gens compétents ... "euh... je suis obligée de faire la semaine entière ? vous voulez pas les prendre là tout de suite et moi je vais me faire épiler ?"
Ca se passe bien (mais je n'en doutais pas) ils ont chacun une tata à eux. La pauvre qui se tape G, je l'ai prévenue pour les vomis  
J'y retourne tout à l'heure pour le gouter. A mon avis ça va aller comme sur des roulettes, ptet juste un peu difficile pour C de faire la sieste sans téter mais bon, faudra s'y faire.
Je suis une femme horrible mais je suis super détendue de les confier. Je ne dirai ptet pas ça lundi prochain (date à laquelle je vais ENFIN les laisser là bas sans moi... et être liiiiiiiiiiiiiibre) mais là c'est coolos.
Paprika merci de ta longue réponse, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles même si tout n'est pas rose. J'espère que ça va aller pour ton troizan, et marinette contente de lire que ça s'arrange pour le tien. Pas facile ! et au passage c'est vrai que le truc le plus important que j'ai noté sur toi c'est que t'es vraiment une sacrée gueularde ! Pfff n'importe quoi Clin d'oeil tu hausses la voix quand t'as plus trop le choix, je te trouve plutôt douce Sourire
Impa... je suis absolument outrée par ce que tu nous racontes, même si je sais que c'est monnaie courante malheureusement... dans notre génération beaucoup, aujourd'hui moins (j'espère) mais ça me fait mal pour ces bébés livrés à eux-mêmes. Qu'est-ce que leurs parents leur delivre comme message, franchement ? "démerde toi mon pote"... super !
Bon je crois que je vais aller dormir car il semble que la crèche les ait tués, ils sont tous calmes et devraient dormir facilement... et moi avec.
Bisous  Bisou Bisou Bisou
c'est super que ca se passe bien. Et puis franchement, que peut-il leur arriver là-bas ? je comprends ta coolitude, j'ai tendance à etre pareille. Enfin, on en reparlera quand je les aurais laissés une journée 

oui, pour mes amis... pfff, ca me rend malade, je vais encore ruminer ca qq temps. Jusqu'a maintenant, je ruminais une autre histoire. Sur un forum ou je vais, ou soit dit en passant, les femmes ont eu un mal de chien à avoir leurs gosses, certaines au bout de 10 ans de tentatives, une maman etait en train de donner des conseils a une autre : "moi mon L*****, quand je vois qu'il va s'endormir, mais qu'il pleure, je vais a l'ordinateur à l'autre bout de la maison, et je vais le revoir au bout de 15 mn. je vais a l'autre bout de la maison pour ne pas l'entendre car sinon ca me fend le coeur.... Si quand j'y retourne il pleure encore, et bien, je repars pour 15 mn."
L***** avait 2 mois...
C'est quand meme rude...

Si le prénom c'est Lucien je vous assure qu'il ne sagit pas de moi  

Je comprends   moi aussi ça me choc mais oui c'est monnaie courante!! Aprés chacun fait ce qu'il veut mais bon faut pouvoir

paprika, mince pour ton troizan...  Triste que dit la maitresse ?
La maitresse dit  qu'il faut beaucoup lui parler et faire un peu ce que dit Marinette (merci pour ton témoignage) et que ça finira par passer!! Mais en attendant ça nous fend le coeur enfin surtout zhom qui le dépose le matin!!
Le truc c'est qu'il était malade et qu'il n'est pas allé a l'école jeudi et vendredi. Du coup ça n'aide pas  
Une chance c'est que son frère soit dans la même école. l'autre jour mon septan a vu que son frère pleurait aprés la cantine et il a demandé a sa maitresse s'il pouvait lui faire un calin. ça l'a apparemment apaisé un peu  Souriant
Merci pour votre soutien on s'attendait vraiment pas a celle la  

tatoo bonne sieste  Bisou Bisou

Impa pour le doudou idem ici c'est l'accueil sinon j'ai une attache que je mets sur la poussette.
J'attache les deux doudous et je glisse l'attache entre les deux assises de la poussette  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1083 le: 20 Septembre 2010 à 13:33:39 »

justement, la tetine etait attachée dessus... fait chier quand meme pfff
je le trouve sur internet, mais vu le prix  ils en profitent pour vendre le doudou plus cher que le neuf...

m'en parle pas j'ai acheté celui de mon deuzan deux fois le prix il y a deux ans 
bon j'y retourne  Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1084 le: 20 Septembre 2010 à 13:37:23 »

c'est pas mal ton truc paprika, ca s'achete ou ?

il est cool ton septan, trop gentil Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 20 Septembre 2010 à 13:53:39 »

C'est de la marque by kay, donc je dirais d'essayer sur le site "chouchous". Sinon, des bretelles ça marche aussi (et tu peux attacher les 3 doudous !)
J'ai super chaud : 25 degrés c'tap et les deux miss pioncent contre moi ! Tire la langue
Paprika, moi j'ai quand même l'avantage qu'ils rentrent le midi. Courage, ça va passer.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1086 le: 20 Septembre 2010 à 14:04:02 »

merci marinette. Oui, des bretelles aussi. Ou alors, ne pas emmener le doudou en poussette 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1087 le: 20 Septembre 2010 à 14:14:59 »

Impa je suis re-outrée de ce que tu nous dis. Pfff en plus elles ont galéré pour en avoir, moi quand ils me gonflent je me dis toujours "eh oh t'as choisi, hein ! pis t'as de la chance qu'ils soient là" et je pense à nos amis de PMA qui sont en attente... Le foutre à l'autre bout de la barraque et y aller tous les 1/4 d'heures, j'hallucine...
Pour le doudou bah ici C en a un, je l'ai acheté en double (c'est un DPAM) et je ne lui ai mis à disposition que des trucs que je pouvais racheter comme ça pas de pb.
Voilà, ici tout le monde a dormi Sourire maintenant il n'y a plus qu'à expliquer qu'on peut aussi faire ça la nuit
dites vous connaissez ça ? on peut faire pareil avec une écharpe ? rien ne vaut de se niquer le dos ? des avis ?
Bon nous on va y retourner de 15 à 16h. C a une coupe de gueudin et les barrettes sont interdites !

oui, c'est la methode de l'echarpe que tu noues sous les bras du bébé. ca peut se faire avec n'importe quelle echarpe assez longue. Mais c'est vraiment quand ils sont tout proches de marcher ca.
Mon avis : assez peu d'interet
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1088 le: 20 Septembre 2010 à 14:16:28 »

tu noues pas sous les bras tu passes sous les bras. j'ecris port'nawak
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 20 Septembre 2010 à 15:08:02 »

Karine je te vois ! ça va ?  Bisou
Grillée 
Ca fait un bout de temps que j'ai pas posté mais je continue de vous lire pour prendre de vos nouvelles.
J'ai eu un mois de septembre hard niveau boulot et niveau nuit, on en chie grave avec Gaël. Pour les nuits, pour résumer : ça intéresse quelqu'un un lit bébé en très bon état ?!  Roulement des yeux

Sev, j'espère que le baptême s'est bien passé

Paprika, bon rétablissement à vous, j'espère que L&L sont bien immunisés grâce au bon lait de leur maman !!

Impa, mince pour le doudou. J'ai déjà perdu celui de Gaël, je venais de faire une marche d'1 heure, j'ai du tout me retaper en sens inverse. Heureusement une maman en voiture m'a dit qu'elle l'avait vu, ça m'a motivée pour aller le chercher. Enfin bon, c'est surtout moi qui en était malade, parce que au final Gaël n'en n'a rien a fiche de son doudou, ni de celui là ni d'un autre, il me veut moi...

Je suis aussi très choquée par ton récit et j'imagine déjà le coup d'œil que j'aurais lancé à mon mari tout en écoutant ce que cette maman te racontait (en plus en ayant l'air très fière d'elle et de sa super technique d'endormissement !). Quand je suis seule face à ça, que je considère comme de la violence faite aux enfants, j'ai envie de lui envoyer une remarque dans la tronche, c'est très dur de me retenir. Quand mon mari est là, on se regarde mi choqués mi-amusés, en fait je crois qu'il rit de me voir bouillir intérieurement et moi je suis fière de ma diplomatie !!
Je crois que tant qu'il y aura des médecins qui continueront de se permettre d'encourager les mamans à ce genre de méthode, on ne pourra rien y faire.

Marinette, c'était bien ce we à 6 ? Ca a du vous faire du bien

1+1, c'est que par tranches d'1 heure l'adaptation ? ou j'ai pas tout compris ?

Bisous à toutes les autres, speedy (j'ai adoré ta vidéo avec la lampe frontale !), tatoo, solnic (très mimis tes loulous), Béné  Bisou, Nattylou et AS (ça fait plaisir de vous lire, même de temps en temps !), Christine, Ouzena, Shuna, Bombette (des nouvelles ?) et ninie même si elle poste pas souvent elle prend souvent de vos nouvelles !
J'espère que j'ai oublié personne !
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 20 Septembre 2010 à 15:09:46 »

J'oubliais : Paprika, plein de bisous pour toi et pour Lysandre, je suis sûre que vous allez passer ce cap !!  Bisou Bisou
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #1091 le: 20 Septembre 2010 à 15:26:06 »

Coucou les filles,
Bon, je prends mon courage à deux mains et je vous raconte un peut ma "life". Attention je suis en mode "plaintif"!  Roulement des yeux

Aujourd'hui je suis à la maison avec les 2 filles, Ondine est malade: rhino-pharyngite avec fièvre (39.6 cette nuit) Ça va me faire du bien car j'avoue que je suis vraiment crevée. Ha! et j'ch'suis contente j'ai trouvé un  médecin qui prescrit de l'homéopathie, du coup Ondine est pas gavée de médocs.  Tire la langue

Avec les petites malades, les nuits sont chaotiques: beaucoup de réveils par nuit, squattage de lit, pleurs... la totale depuis 2 semaines. Avec la reprise du travail, la mise en place des activités du mercredi etc...

Bon les points positifs de cette rentrée sont nombreux et je suis sure que je les vivrais mieux sans cette fatigue.

1: la crèche se passe bien pour les filles, le soir je les récupèrent crevées donc les soirées sont difficiles mais on commence à savoir s'organiser et du coup il commence à y avoir un petit mieux.

2: Je me suis inscrite à un cours de gym Pilates qui fait travailler le périnée et la ceinture abdominale en douceur. Sev, j'ai pensé à toi. C'est tout en douceur, on ne sue pas, ça demande beaucoup de concentration, lundi dernier je suis rentrée à la maison très calme et dispo pour mes enfants: ça fait un bien fou!

3: Ondine (en premier) puis Caroline se lèvent debout seules en s'accrochant au canapé et autres meubles et se lâchent d'une main. Ondine se baisse pour ramasser un truc qui est à ses pieds. Pas mal non?

4: visite des 9 mois à l'age de 10 mois moins 4 jours: O et C: 68 cm pour 7,64 et 7,61 kg. Marinette: je te trouvais un peut trop optimiste pour M!!

5: Laureline commence l'école du cirque le mercredi, elle va s'éclater!  Souriant Depuis qu'elle a assisté à l'atelier, elle arrête pas de m'en parler! On a essayé la danse mais elle faisait que les exercices qui l'intéressait et il n'y avait pas de musique tout le temps et du coup elle avait pas l'impression de faire de la danse. Et puis, moi, j'ai trouvé la nana un peut trop militaire pour l'age de ma fille qui a trouvé le moyen de se faire gronder au motif qu'elle faisait perdre du temps à la prof...   On a aussi essayé le babygym mais là elle était vraiment trop grande ! On a fait un tour à l'éveil musical... flop total!    Je retiens le babygym pour les petites dans 1 an, j'ai bien aimé la phylosophie de la nana, écoute de l'enfant, liberté de choix des exercices (si l'enfant ne veut pas faire ou n'est pas en forme, il ne fait pas), un esprit ludique mais calme.

6: le mardi soir, on va tester le Tai-Chi pour Laureline avec une copine à elle. On va voir si elle accroche.

7: Le papa doit s'inscrire à la piscine pour faire de la plongée.

8: le boulot, j'ai été recrutée pour faire une chose qui me passionnait pas et je vais faire autre chose qui me plait beaucoup plus!  Souriant Cool c'est la bonne surprise de la rentré.

9: les filles O et C mangent des "vrais" repas le soir, depuis 3 semaines! Depuis mes nuits sont encore plus pourries!  Roulement des yeux

10: la rentré est un peu dure pour Laureline, changement de classe et de maitresse qui l'a beaucoup surprise, maman est moins disponible, pas les mêmes copines que l'an dernier... Du coup Laureline est intenable à la maison, donc on est moins patients, d'autant moins qu'on est fatigués..; il va falloir inverser la tendance et rendre à Laureline sa sérénité...   Une histoire de cercle vertueux...

11: j'ai fait un passage aux urgences une nuit la semaine dernière pour Ondine (comprendre minuit à 2h00 du matin) pour rien! Ondine s'est endormie vers 23h00 en hurlant dans l'écharpe, s'est réveillée vers 0h00 en hurlant, impossible de la calmer... donc urgences: j'étais vraiment inquiète, elle avait jamais hurlé comme ça. Arrivé aux urgences, elle avait dormi dans la voiture, était tout sourire et gazouillis, rien à l'examen clinique, même pas un rhume un peut grave, non rien,  je suis passée pour une débile affabulatrice!! les boules!  Tire la langue

1+1: J'ai comme l'impression que tu va bien t'adapter à la crèche!   Clin d'oeil Sincèrement, mes louloutes découvrent plein de choses à la crèche: nouveaux jeux, nouvelles têtes, nouvel environnement...

Marinette: J'ai lu vos aventures d'hélicos...   c'est quoi ce matériel?? Y'a personne pour entretenir?  Clin d'oeil  N fait à nouveau la grève de la diversification...   C'est pas charitable mais je me marre! Qu'est ce que ça a donné l'haptothérapeuthe? Je me demandais, c'est quoi tes mélanges "dégagement des voies respiratoires" et "nuit sereine" aux HE?  Ça marche "nuit sereine"?  

Paprika: Mince pour ton troizan   heureusement que le grand est une pâte, il va bien aider. Je sais pas quoi te dire, l'an dernier, j'ai essayé de mettre en avant les avantages de l'école avec Laureline mais ça a pas marché. la seule chose que j'ai trouvé de positif c'est de l'écouter et de lui poser des questions les plus ouvertes possible.Du genre:
Ne pas dire: C'était bien l'école? Ou Elle est gentille ta maitresse? Car cela induit qu'on attend une réponse positive et du coup elle osait plus s'exprimer.
Mais plutôt demander: c'était comment l'école? et du même genre: Que penses tu de ta nouvelle maitresse?
Ça laisse plus de latitude à l'enfant pour s'exprimer si il le veut bien (ce qui n'est pas gagné chez moi).

Impa: Tes amis...   Le "pire" c'est que je suis sure que c'est "des gens bien sous tout rapport". je crois que ces pratiques sont plus répandues que nous ne le pensons, c'est en tout cas ce que m'avait laissé entendre la puéricultrice de la PMI. C'est là ou je me dis qu'il y a encore beaucoup à faire en direction des parents, aujourd'hui les enfants on les a parce qu'on les veut, alors il faut aussi prendre ses responsabilités face à ce choix.

Speedy, j'ai été contente de lire que titi va mieux, moins 1 kg en une semaine c'est énorme.   Si tu reçoit un sac de graines à Noël, c'est que je suis ta marraine... espèce de mère poule!  Clin d'oeil

Sev, alors raconte nous ce baptème!

Quelqu'un a des nouvelles de Bombette, via FB?

Ninie, donne nous quelques nouvelles.  Sourire

Karine, je viens de te lire...  Bisou Bisou

Nattylou, j'ai été contente de lire quelques nouvelles.

Kaji, si tu passe par là:  Bisou Bisou Bisou

Bon voilà, je suis en écriture depuis 10h30, il s'agirait pas que ça plante maintenant!!
Ondine dort dans mon dos...  Souriant Vive l'écharpe! Souriant

Bisou Bisou

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 20 Septembre 2010 à 15:51:30 »

pour celle qui donne de l'homoe vous donnez quoi pour "apaise" les nuits ?
moi a la pharma il m'on donner stramonuim a peut etre autre chose ?
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 20 Septembre 2010 à 17:34:39 »

Coucou les filles,
Bon, je prends mon courage à deux mains et je vous raconte un peut ma "life". Attention je suis en mode "plaintif"!  Roulement des yeux

Aujourd'hui je suis à la maison avec les 2 filles, Ondine est malade: rhino-pharyngite avec fièvre (39.6 cette nuit) Ça va me faire du bien car j'avoue que je suis vraiment crevée. Ha! et j'ch'suis contente j'ai trouvé un  médecin qui prescrit de l'homéopathie, du coup Ondine est pas gavée de médocs.  Tire la langue
Zut, elle est vraiment mortelle la rentrée pour les crobes !

Avec les petites malades, les nuits sont chaotiques: beaucoup de réveils par nuit, squattage de lit, pleurs... la totale depuis 2 semaines. Avec la reprise du travail, la mise en place des activités du mercredi etc...

Bon les points positifs de cette rentrée sont nombreux et je suis sure que je les vivrais mieux sans cette fatigue.

1: la crèche se passe bien pour les filles, le soir je les récupèrent crevées donc les soirées sont difficiles mais on commence à savoir s'organiser et du coup il commence à y avoir un petit mieux.

2: Je me suis inscrite à un cours de gym Pilates qui fait travailler le périnée et la ceinture abdominale en douceur. Sev, j'ai pensé à toi. C'est tout en douceur, on ne sue pas, ça demande beaucoup de concentration, lundi dernier je suis rentrée à la maison très calme et dispo pour mes enfants: ça fait un bien fou!
Tu nous tiens au courant pour la suite?

3: Ondine (en premier) puis Caroline se lèvent debout seules en s'accrochant au canapé et autres meubles et se lâchent d'une main. Ondine se baisse pour ramasser un truc qui est à ses pieds. Pas mal non? C'est clair, la classe ! Cool

4: visite des 9 mois à l'age de 10 mois moins 4 jours: O et C: 68 cm pour 7,64 et 7,61 kg. Marinette: je te trouvais un peut trop optimiste pour M!!
ha ha... J'ai récemment eu entre les bras une petite Clarisse estimée à 7,6 kgs que je ne trouvais pas vraiment plus lourde que ma p'tite baleine alors j'espérais....

5: Laureline commence l'école du cirque le mercredi, elle va s'éclater!  Souriant Depuis qu'elle a assisté à l'atelier, elle arrête pas de m'en parler! On a essayé la danse mais elle faisait que les exercices qui l'intéressait et il n'y avait pas de musique tout le temps et du coup elle avait pas l'impression de faire de la danse. Et puis, moi, j'ai trouvé la nana un peut trop militaire pour l'age de ma fille qui a trouvé le moyen de se faire gronder au motif qu'elle faisait perdre du temps à la prof...   On a aussi essayé le babygym mais là elle était vraiment trop grande ! On a fait un tour à l'éveil musical... flop total!    Je retiens le babygym pour les petites dans 1 an, j'ai bien aimé la phylosophie de la nana, écoute de l'enfant, liberté de choix des exercices (si l'enfant ne veut pas faire ou n'est pas en forme, il ne fait pas), un esprit ludique mais calme.
Ca a l'air chouette !  Souriant

6: le mardi soir, on va tester le Tai-Chi pour Laureline avec une copine à elle. On va voir si elle accroche.

7: Le papa doit s'inscrire à la piscine pour faire de la plongée.

8: le boulot, j'ai été recrutée pour faire une chose qui me passionnait pas et je vais faire autre chose qui me plait beaucoup plus!  Souriant Cool c'est la bonne surprise de la rentré.

9: les filles O et C mangent des "vrais" repas le soir, depuis 3 semaines! Depuis mes nuits sont encore plus pourries!  Roulement des yeux

10: la rentré est un peu dure pour Laureline, changement de classe et de maitresse qui l'a beaucoup surprise, maman est moins disponible, pas les mêmes copines que l'an dernier... Du coup Laureline est intenable à la maison, donc on est moins patients, d'autant moins qu'on est fatigués..; il va falloir inverser la tendance et rendre à Laureline sa sérénité...   Une histoire de cercle vertueux...

11: j'ai fait un passage aux urgences une nuit la semaine dernière pour Ondine (comprendre minuit à 2h00 du matin) pour rien! Ondine s'est endormie vers 23h00 en hurlant dans l'écharpe, s'est réveillée vers 0h00 en hurlant, impossible de la calmer... donc urgences: j'étais vraiment inquiète, elle avait jamais hurlé comme ça. Arrivé aux urgences, elle avait dormi dans la voiture, était tout sourire et gazouillis, rien à l'examen clinique, même pas un rhume un peut grave, non rien,  je suis passée pour une débile affabulatrice!! les boules!  Tire la langue

Vaut mieux ça que pas y aller et regretter !

1+1: J'ai comme l'impression que tu va bien t'adapter à la crèche!   Clin d'oeil Sincèrement, mes louloutes découvrent plein de choses à la crèche: nouveaux jeux, nouvelles têtes, nouvel environnement...

Marinette: J'ai lu vos aventures d'hélicos...   c'est quoi ce matériel?? Y'a personne pour entretenir?  Clin d'oeil
Depuis que je suis en congé parental, les mécanos ils font quoi ??
 N fait à nouveau la grève de la diversification...   C'est pas charitable mais je me marre! Pourquoi???
Qu'est ce que ça a donné l'haptothérapeuthe? Trop bien de la mort qui tue, on continue. La flemme de tout raconter là, je te ferai un MP plus tard.
Je me demandais, c'est quoi tes mélanges "dégagement des voies respiratoires" et "nuit sereine" aux HE?  Ça marche "nuit sereine"?  
Bah attends. En fait c'est une synergie avec 5 HE. Il m'en manque une mais au mag bio ils la vendent 19 euros les 10 ml ! J'ai pas encore pris le temps de chercher moins cher. Et puis 2 des autres HE schlinguent affreux ! du coup j'ai peur du résultat final. J'espère que c'est les bonnes odeurs qui vont gagner, parceque je me vois mal étaler "élixir de crotte de nez" sur mes zouzous pour leur souhaiter bonne nuit !

Paprika: Mince pour ton troizan   heureusement que le grand est une pâte, il va bien aider. Je sais pas quoi te dire, l'an dernier, j'ai essayé de mettre en avant les avantages de l'école avec Laureline mais ça a pas marché. la seule chose que j'ai trouvé de positif c'est de l'écouter et de lui poser des questions les plus ouvertes possible.Du genre:
Ne pas dire: C'était bien l'école? Ou Elle est gentille ta maitresse? Car cela induit qu'on attend une réponse positive et du coup elle osait plus s'exprimer.
Mais plutôt demander: c'était comment l'école? et du même genre: Que penses tu de ta nouvelle maitresse?
Ça laisse plus de latitude à l'enfant pour s'exprimer si il le veut bien (ce qui n'est pas gagné chez moi).

Impa: Tes amis...   Le "pire" c'est que je suis sure que c'est "des gens bien sous tout rapport". je crois que ces pratiques sont plus répandues que nous ne le pensons, c'est en tout cas ce que m'avait laissé entendre la puéricultrice de la PMI. C'est là ou je me dis qu'il y a encore beaucoup à faire en direction des parents, aujourd'hui les enfants on les a parce qu'on les veut, alors il faut aussi prendre ses responsabilités face à ce choix.
Et puis des fois, avec la parentalité, on se rend compte que des amis proches ne sont en fait pas si proche que ça, il y a parfois des fossés dans nos conceptions et ça peut plomber des relations. Tant que c'est pas avec le conjoint...

Speedy, j'ai été contente de lire que titi va mieux, moins 1 kg en une semaine c'est énorme.   Si tu reçoit un sac de graines à Noël, c'est que je suis ta marraine... espèce de mère poule!  Clin d'oeil

Sev, alors raconte nous ce baptème!

Quelqu'un a des nouvelles de Bombette, via FB?

Ninie, donne nous quelques nouvelles.  Sourire

Karine, je viens de te lire...  Bisou Bisou

Nattylou, j'ai été contente de lire quelques nouvelles.

Kaji, si tu passe par là:  Bisou Bisou Bisou

Bon voilà, je suis en écriture depuis 10h30, il s'agirait pas que ça plante maintenant!!
Ondine dort dans mon dos...  Souriant Vive l'écharpe! Souriant

Bisou Bisou

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1094 le: 20 Septembre 2010 à 17:57:42 »

pfff, quelle nulle, j'avais oublié Kaji... Quelles nouvelles ?

j'ai oublié aussi de vous demander si vous connaissiez un lait de croissance dans lequel il n'y ait pas de vanille.

Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: