04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:10:14
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 546623 fois)
christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1065 le: 20 Septembre 2010 à 08:51:59 »

cc
j espere que ton bapteme c bien passer sev!! bon  j en suis sur!!!

super pour le manege  speedy  des photo des photo!!!!!ils ont du adorer

1+1 allez ca va allez  je suis de tout coeur avec toi!! j sais que c durdur parfois mais d ici quelque temp voir quelqes jour tout seras oublier Bisou
etpuis profite de la creche pour te detendre un peu tu le merite aussi!!!
ta essayer l homeo? car moi j ete tres voir plus que tres septique et au final apres 1 semaine y a un mieux tou de mm Clin d'oeil
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1066 le: 20 Septembre 2010 à 08:54:34 »

- Un week-end sympa
- Des nuits reposantes
- En super forme pour démarrer la semaine
A tous ces chefs d'accusation je réponds : non coupable !
Non, votre honneur, je n'ai pas passé un week-end sympa, je l'ai passé à grapiller ici et là quelques heures de sommeil manquées durant les atroces nuits que nous vivons depuis plusieurs jours, donc la semaine d'adaptation à la crèche j'ai envie de faire : "tenez, prenez les, démerdez-vous, je reviens ce soir à la fermeture"
Pfffiou ! dur dur. Je ne sais pas ce qu'ils ont  Pleurs
J'espère que vos week-ends respectifs ont été sous de meilleurs hospices que le mien.
Sev on attend les photos Clin d'oeil
samedi nous etions à l'anniv de la niece de mon homme, ca a été. Comme toujours lorsque nous sommes en société, les filles sont exemplaires. mais une fois seuls avec elles Grosse NDM de samedi à dimanche, une dizaine de reveils... Dimanche, petite balade, puis apero chez des amis qu'on n'avait pas vus depuis longtemps. Cette nuit, pas terrible, 4 réveils encore... Pfff

a la halte garderie, je dis a la nana : "vous n'avez pas de chaises hautes pour faire manger les petits ?" Elle : "non non, juste des chaises miniatures ou des transats. ca vous inquiete ?"
J'ai repondu que non. Et dans ma tete, je pensais : bon courage, de toutes facons, quand c'est vous qui vous les avez, vous vous demerdez Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1067 le: 20 Septembre 2010 à 09:37:29 »

Coucou,

coté news pour moi nous avons tous attrapés une gastro sauf L&L enfin pour le moment on croise les doigts mais c'est vrai qu'avec l'allaitement j'ai bon espoir!! je suis la première a l'avoir attrapé avec les deux gds donc peut être que L&L n'auront rien!! on y croit!!

Sinon ça se passe toujours très bien pour L&L mais pour mon troizan l'école c'est  !! Comme quoi c'est galère la ou on s'y attend le moins!!
Si vous avez des conseils pour l'aider a surmonter le cap je suis preneuse il hurle tous les matins  Pleurs Pleurs

Aujourd'hui mes boys ont 10 mois. D'un coté je me dis qu'on commence un peu a souffler, mais d'un autre (meme si c'est paradoxale) je me dis que c'est passé trop vite  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon moiniversaire a Ondine, Caroline, Xavi et Esteban  Bisou Bisou Bisou

j'ai dormi cette nuit ouf.
mais je suis d'une humeur massacrante quand meme, car j'ai RV à la halte garderie cet aprem pour l'inscription des filles, sauf que j'avais un papier sur lequel j'avais ecrit la liste des documents à emporter, et cette liste a disparu. Bref, j'ai failli bouffer mon mec ce matin. Il entasse les papiers, jette des trucs sans me demander, "range" du courrier sans même l'ouvrir... Et par dessus le marché, je ne trouve pas son avis d'imposition et monsieur est incapable de se souvenir s'il l'a eu entre les mains ou pas...
fait chier tiens !

titi viens de tenir debout tout seul 2sec!! Souriant, il m'a lacher une main puis l'autre et etais tout content jusqu'a ce qu'il tombe sur la couche
ils vont pas tarder à marcher tes petits mecs Sourire

ça doit être dans leurs gênes j'ai le même spécimen a la maison 

j'ai dormi cette nuit ouf.
mais je suis d'une humeur massacrante quand meme, car j'ai RV à la halte garderie cet aprem pour l'inscription des filles, sauf que j'avais un papier sur lequel j'avais ecrit la liste des documents à emporter, et cette liste a disparu. Bref, j'ai failli bouffer mon mec ce matin. Il entasse les papiers, jette des trucs sans me demander, "range" du courrier sans même l'ouvrir... Et par dessus le marché, je ne trouve pas son avis d'imposition et monsieur est incapable de se souvenir s'il l'a eu entre les mains ou pas...
fait chier tiens !

titi viens de tenir debout tout seul 2sec!! Souriant, il m'a lacher une main puis l'autre et etais tout content jusqu'a ce qu'il tombe sur la couche
ils vont pas tarder à marcher tes petits mecs Sourire

Tu sais, quand je veux vraiment que mon mari s'occupe d'un truc, je lui planque quelquechose dont il a besoin rapidement en échange, pour qu'il comprenne. C'est pas très élégant mais assez efficace !
t'es une peau de vache toi mais j'adore

tu sais speedy mes enfants je les adore. Je pense être mère poule, je réponds à leurs besoins, je fais le maximum pour eux.
Avant qu'ils naissent j'avais envisagé de prendre 3 ans de congé parental, je m'étais dit qu'on verrait une fois qu'ils seraient là.
Ils vont avoir 10 mois et force est de constater que même si je passe des moments fantastiques avec eux, je ne m'épanouis pas pleinement comme maman à plein temps. Je pense qu'il vaut mieux pour eux et pour moi que je reprenne une activité professionnelle afin que le temps que je passe avec eux soit peut-être moins important en quantité mais nettement plus en qualité.
C'est formidable pour Taïro et Thyméo que tu prennes plaisir à les voir grandir et à les accompagner chaque jour à plein temps. Mais je pense que tu conviendras que si tu devais péter un plomb tous les jours parce qu'ils te gavent tu te dirais qu'il vaut mieux qu'ils voient d'autres gens et te retrouvent heureuse Clin d'oeil
je me rends compte qu'en écrivant ça je passe pour une mère indigne, surtout dans la mesure où nous avons un peu lutté pour voir arriver ces chéris. Cependant il faut être lucide sur soi...
Au fait je suis certes mère poule mais aussi et surtout mère vache (la ligne et le lait qui vont avec  )
entièrement d'accord il y a des jours ou je m'occupais de L&L sans etre au top de ma forme et du coup je le faisais pas en trainant les pieds mais presque du coup ils devaient qd meme le ressentir!! La le soir ils sont trés fatigués et pleurniche beaucoup mais je suis dispo pour eux et tout le monde y gagne!! D'ailleurs c'est aussi sympa pour eux d'avoir un environnement différent la journée, faire d'autres choses, rencontrer d'autres enfants, des éducateurs qui leurs font faire un tas de trucs!!! L&L sont épanouis qd on les déposent le matin on voit bien qu'ils sont content d'aller chez leur tatie!!

Pour ce qui est de l'angoisse les premiers temps, c'est normale le contraire serait étonnant!!
Mais franchement on s'en fait surtout une montagne les premiers jours et généralement ça se passe bien!! D'ailleurs c'est mon troizan qui a beaucoup de mal alors que dans nos têtes on a bcp misé sur l'adaptation de L&L.
Pour ce qui est de mal tomber, oui ça peut arriver mais en se renseignant dans le village ou en optant pour une halte garderie normalement ça limite les risques.

anecdote du jour, bonjour...
je faisais la vaisselle et je reviens dans le salon, ça puait le vomi. Super, je cherche donc où G a pu dégueuler. Je ne vois rien  Roulement des yeux Je suis l'odeur  et en fait il y avait un bavoir qui trainait, je soulève et le vomi était dessous, tout étalé.
Il a essayé de nettoyer (on va dire ça plutôt que "il a étalé son vomi partout") 
Quel grand garçon 
Voilà comment ça commence l'éducation garçon / fille pour éviter de faire des machos et des boniches : tu vomis, tu nettoies ton vomi, et pis c'est tout  Souriant
ah super  ici Lucien vomit et se plait a jouer avec et a l'étaler partout  qu'est ce qu'on se marre 

Impa super pour les puces tu verras tu ne regretteras pas ton choix   Clin d'oeil

Tu sais speedy je bossais pour mon prem's et mon deuz'. Là j'ai pas repris car dans l'armée le temps partiel n'existe pas, c'est tout ou rien, et le poste que je devais avoir avait des débordements d'horaires donc pas possible vu l'emploi du temps de mon mari. Mais je ne me sens pas l'âme d'une femme au foyer (que franchement j'admire car j'ai pas la patience)
c'est clair que ça n'est pas donné a tout le monde!! les gens (surtout les zhoms) ne se rendent pas compte mais c'est difficile!!!

Ah non ! 1+1 pourra te confirmer que je crie souvent !
oh la c'est mon cas aussi mais je fais attention maintenant parce que les enfants finissent par en faire autant entre eux 

Solnic bon courage a ton zhom!! ils sont beaux tes boys  Souriant Souriant

Bon anniv a ton grand tatoo  Bisou Bisou

Sev on veut les photos du baptême j'espere que les filles ont été gâtées!!
 Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1068 le: 20 Septembre 2010 à 09:41:46 »

paprika, mince pour ton troizan...  Triste que dit la maitresse ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 20 Septembre 2010 à 09:50:18 »

- Un week-end sympa
- Des nuits reposantes
Non, votre honneur, je n'ai pas passé un week-end sympa, je l'ai passé à grapiller ici et là quelques heures de sommeil manquées durant les atroces nuits que nous vivons depuis plusieurs jours, donc la semaine d'adaptation à la crèche j'ai envie de faire : "tenez, prenez les, démerdez-vous, je reviens ce soir à la fermeture"
J'espère que vos week-ends respectifs ont été sous de meilleurs hospices que le mien.
samedi nous etions à l'anniv de la niece de mon homme, ca a été. Comme toujours lorsque nous sommes en société, les filles sont exemplaires. mais une fois seuls avec elles Grosse NDM de samedi à dimanche, une dizaine de reveils... Dimanche, petite balade, puis apero chez des amis qu'on n'avait pas vus depuis longtemps. Cette nuit, pas terrible, 4 réveils encore... Pfff

a la halte garderie, je dis a la nana : "vous n'avez pas de chaises hautes pour faire manger les petits ?" Elle : "non non, juste des chaises miniatures ou des transats. ca vous inquiete ?"
J'ai repondu que non. Et dans ma tete, je pensais : bon courage, de toutes facons, quand c'est vous qui vous les avez, vous vous demerdez Souriant

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1070 le: 20 Septembre 2010 à 09:50:54 »

- Un week-end sympa
- Des nuits reposantes

A cette heure-ci vous devez commencer à a crèche... Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1071 le: 20 Septembre 2010 à 09:51:10 »

super journée!
des  Bisou Bisou Bisou je file me coucher demain école  Tire la langue et je suis "enrhubée!!" Roulement des yeux Clin d'oeil
Souriant
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1072 le: 20 Septembre 2010 à 09:56:46 »

Coucou,

coté news pour moi nous avons tous attrapés une gastro sauf L&L enfin pour le moment on croise les doigts mais c'est vrai qu'avec l'allaitement j'ai bon espoir!! je suis la première a l'avoir attrapé avec les deux gds donc peut être que L&L n'auront rien!! on y croit!!

Sinon ça se passe toujours très bien pour L&L mais pour mon troizan l'école c'est  !! Comme quoi c'est galère la ou on s'y attend le moins!!
Si vous avez des conseils pour l'aider a surmonter le cap je suis preneuse il hurle tous les matins  Pleurs Pleurs

Pauv tit loulou !
troizan aussi ici m'a tapé de belles crises. Apparemment on en sort, on a ritualisé à fond le posé à l'école. Déjà, je pars hyper en avance pour avoir le temps de gérer les trucs en douceur. Le matin, on y va avec son grand frère, on arrive à l'école, je le déshabille/met ses chaussons, puis sizan le prend par la main et ils vont faire ensemble le tour de la classe et mon grand lui dit des petites paroles gentilles et rassurantes. Puis on se fait un bisou et un calin, idem avec son frère, avec les soeurs, et on y va. L'aprèm, il emmène un petit animal qu'il s'est choisi comme "doudou d'aprèm d'école". La période où il hurlait, je l'accompagnais avec le même rituel mais quand il commençait à crier, j'étais ferme sur le aurevoir, après je tournais les talons sans me retourner et il restait à se débattre dans les bras de l'ATSEM. Et le temps de sortir de l'école pour regarder par la fenêtre, il ne pleurait déjà plus !
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1073 le: 20 Septembre 2010 à 10:46:17 »

je vous raconte un truc. Je disais donc qu'on avait revu des amis qu'on n'avait pas vus depuis longtemps. Ils ont 2 filles, une grande de 4 ou 5 ans et une de 16 mois. On parlait des nuits avec les bébés. Je dis à la maman que nous, avant 5 mois, les nuits completes n'existaient pas. Et elle me sort : c'est pas vrai, au bout de 15 jours avec la 2e, je n'en pouvais plus !!!

alors, elle est allée chercher de la farine pour mettre dans le biberon, et elle a augmenté la dose de jour en jour jusqu'a trouver la dose qui lui faisait faire sa nuit  Roulement des yeux
Et puis, elle a mis la chambre de la petite a l'etage, alors qu'eux dormaient en bas. elle l'entendait se reveiller la nuit, et pleurer, se disait qu'elle devait y aller, mais se rendormait. Je cite "alors bon, elle s'est rendu compte qu'elle pleurait dans le vide, que personne ne venait. C'est comme ca qu'elle a fait ses nuits"

Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1074 le: 20 Septembre 2010 à 12:35:31 »

les filles mangent une paille d'or framboise
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1075 le: 20 Septembre 2010 à 12:51:25 »

Re !
Bon ça me saoule cette adaptation... y aller deux fois par jour et rester avec eux   Ils ont l'air de s'y plaire, il y a des gens compétents ... "euh... je suis obligée de faire la semaine entière ? vous voulez pas les prendre là tout de suite et moi je vais me faire épiler ?"
Ca se passe bien (mais je n'en doutais pas) ils ont chacun une tata à eux. La pauvre qui se tape G, je l'ai prévenue pour les vomis  
J'y retourne tout à l'heure pour le gouter. A mon avis ça va aller comme sur des roulettes, ptet juste un peu difficile pour C de faire la sieste sans téter mais bon, faudra s'y faire.
Je suis une femme horrible mais je suis super détendue de les confier. Je ne dirai ptet pas ça lundi prochain (date à laquelle je vais ENFIN les laisser là bas sans moi... et être liiiiiiiiiiiiiibre) mais là c'est coolos.
Paprika merci de ta longue réponse, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles même si tout n'est pas rose. J'espère que ça va aller pour ton troizan, et marinette contente de lire que ça s'arrange pour le tien. Pas facile ! et au passage c'est vrai que le truc le plus important que j'ai noté sur toi c'est que t'es vraiment une sacrée gueularde ! Pfff n'importe quoi Clin d'oeil tu hausses la voix quand t'as plus trop le choix, je te trouve plutôt douce Sourire
Impa... je suis absolument outrée par ce que tu nous racontes, même si je sais que c'est monnaie courante malheureusement... dans notre génération beaucoup, aujourd'hui moins (j'espère) mais ça me fait mal pour ces bébés livrés à eux-mêmes. Qu'est-ce que leurs parents leur delivre comme message, franchement ? "démerde toi mon pote"... super !
Bon je crois que je vais aller dormir car il semble que la crèche les ait tués, ils sont tous calmes et devraient dormir facilement... et moi avec.
Bisous  Bisou Bisou Bisou
c'est super que ca se passe bien. Et puis franchement, que peut-il leur arriver là-bas ? je comprends ta coolitude, j'ai tendance à etre pareille. Enfin, on en reparlera quand je les aurais laissés une journée 

oui, pour mes amis... pfff, ca me rend malade, je vais encore ruminer ca qq temps. Jusqu'a maintenant, je ruminais une autre histoire. Sur un forum ou je vais, ou soit dit en passant, les femmes ont eu un mal de chien à avoir leurs gosses, certaines au bout de 10 ans de tentatives, une maman etait en train de donner des conseils a une autre : "moi mon L*****, quand je vois qu'il va s'endormir, mais qu'il pleure, je vais a l'ordinateur à l'autre bout de la maison, et je vais le revoir au bout de 15 mn. je vais a l'autre bout de la maison pour ne pas l'entendre car sinon ca me fend le coeur.... Si quand j'y retourne il pleure encore, et bien, je repars pour 15 mn."
L***** avait 2 mois...
C'est quand meme rude...
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1076 le: 20 Septembre 2010 à 12:55:04 »

coucou
super pour les adaptation a la creche  Clin d'oeil
cool speedy pour les tour de manege  Souriant
impa qu'elle histoire  Roulement des yeux
bon moi nuit archi mega pourri 
alexi n'a pas voulu dormir sitot reposer passer la porte de sa chambre il hurlait 
donc il a fini la nuit av nous mais moi j'aime pas dormir av lui peur de l'ecraser donc nuit blanche pour moi et zhom a failli a 2 fois se retourner contre lui  Roulement des yeux
du coup je vais racheter les granules homeo pour l'apaiser (je lui en avais deja donner qui a bien marcher le premier soir mais apres  )
bref ctap il faut que je doooooooooooooooooooooooorme  Sourire
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1077 le: 20 Septembre 2010 à 13:02:34 »

qu'est-ce que vous faites quand vous trouvez un doudou par terre dans un centre commercial ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1078 le: 20 Septembre 2010 à 13:12:43 »

je le ramene a l'acceuil
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1079 le: 20 Septembre 2010 à 13:14:02 »

oui, moi aussi...

ca ne doit pas etre le cas de tout le monde, car ca fait 2 doudous qu'on perd et qu'on ne retrouve pas Roulement des yeux
là on a perdu le préféré de romy, j'en suis plus malade qu'elle... 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: