Coucou les filles,
Bon, je prends mon courage à deux mains et je vous raconte un peut ma "life". Attention je suis en mode "plaintif"!

Aujourd'hui je suis à la maison avec les 2 filles, Ondine est malade: rhino-pharyngite avec fièvre (39.6 cette nuit) Ça va me faire du bien car j'avoue que je suis vraiment crevée. Ha! et j'ch'suis contente j'ai trouvé un médecin qui prescrit de l'homéopathie, du coup Ondine est pas gavée de médocs.

Avec les petites malades, les nuits sont chaotiques: beaucoup de réveils par nuit, squattage de lit, pleurs... la totale depuis 2 semaines. Avec la reprise du travail, la mise en place des activités du mercredi etc...
Bon les points positifs de cette rentrée sont nombreux et je suis sure que je les vivrais mieux sans cette fatigue.
1: la crèche se passe bien pour les filles, le soir je les récupèrent crevées donc les soirées sont difficiles mais on commence à savoir s'organiser et du coup il commence à y avoir un petit mieux.
2: Je me suis inscrite à un cours de gym Pilates qui fait travailler le périnée et la ceinture abdominale en douceur.
Sev, j'ai pensé à toi. C'est tout en douceur, on ne sue pas, ça demande beaucoup de concentration, lundi dernier je suis rentrée à la maison très calme et dispo pour mes enfants: ça fait un bien fou!
3: Ondine (en premier) puis Caroline se lèvent debout seules en s'accrochant au canapé et autres meubles et se lâchent d'une main. Ondine se baisse pour ramasser un truc qui est à ses pieds. Pas mal non?
4: visite des 9 mois à l'age de 10 mois moins 4 jours: O et C: 68 cm pour 7,64 et 7,61 kg.
Marinette: je te trouvais un peut trop optimiste pour M!!
5: Laureline commence l'école du cirque le mercredi, elle va s'éclater!

Depuis qu'elle a assisté à l'atelier, elle arrête pas de m'en parler! On a essayé la danse mais elle faisait que les exercices qui l'intéressait et il n'y avait pas de musique tout le temps et du coup elle avait pas l'impression de faire de la danse. Et puis, moi, j'ai trouvé la nana un peut trop militaire pour l'age de ma fille qui a trouvé le moyen de se faire gronder au motif qu'elle faisait perdre du temps à la prof...

On a aussi essayé le babygym mais là elle était vraiment trop grande ! On a fait un tour à l'éveil musical... flop total!

Je retiens le babygym pour les petites dans 1 an, j'ai bien aimé la phylosophie de la nana, écoute de l'enfant, liberté de choix des exercices (si l'enfant ne veut pas faire ou n'est pas en forme, il ne fait pas), un esprit ludique mais calme.
6: le mardi soir, on va tester le Tai-Chi pour Laureline avec une copine à elle. On va voir si elle accroche.
7: Le papa doit s'inscrire à la piscine pour faire de la plongée.
8: le boulot, j'ai été recrutée pour faire une chose qui me passionnait pas et je vais faire autre chose qui me plait beaucoup plus!

c'est la bonne surprise de la rentré.
9: les filles O et C mangent des "vrais" repas le soir, depuis 3 semaines! Depuis mes nuits sont encore plus pourries!

10: la rentré est un peu dure pour Laureline, changement de classe et de maitresse qui l'a beaucoup surprise, maman est moins disponible, pas les mêmes copines que l'an dernier... Du coup Laureline est intenable à la maison, donc on est moins patients, d'autant moins qu'on est fatigués..; il va falloir inverser la tendance et rendre à Laureline sa sérénité...
Une histoire de cercle vertueux...11: j'ai fait un passage aux urgences une nuit la semaine dernière pour Ondine (comprendre minuit à 2h00 du matin) pour rien! Ondine s'est endormie vers 23h00 en hurlant dans l'écharpe, s'est réveillée vers 0h00 en hurlant, impossible de la calmer... donc urgences: j'étais vraiment inquiète, elle avait jamais hurlé comme ça. Arrivé aux urgences, elle avait dormi dans la voiture, était tout sourire et gazouillis, rien à l'examen clinique, même pas un rhume un peut grave, non rien, je suis passée pour une débile affabulatrice!! les boules!
1+1: J'ai comme l'impression que tu va bien t'adapter à la crèche!

Sincèrement, mes louloutes découvrent plein de choses à la crèche: nouveaux jeux, nouvelles têtes, nouvel environnement...
Marinette: J'ai lu vos aventures d'hélicos...

c'est quoi ce matériel?? Y'a personne pour entretenir?

N fait à nouveau la grève de la diversification...

C'est pas charitable mais je me marre! Qu'est ce que ça a donné l'haptothérapeuthe? Je me demandais, c'est quoi tes mélanges "dégagement des voies respiratoires" et "nuit sereine" aux HE? Ça marche "nuit sereine"?
Paprika: Mince pour ton troizan

heureusement que le grand est une pâte, il va bien aider. Je sais pas quoi te dire, l'an dernier, j'ai essayé de mettre en avant les avantages de l'école avec Laureline mais ça a pas marché. la seule chose que j'ai trouvé de positif c'est de l'écouter et de lui poser des questions les plus ouvertes possible.Du genre:
Ne pas dire: C'était bien l'école? Ou Elle est gentille ta maitresse? Car cela induit qu'on attend une réponse positive et du coup elle osait plus s'exprimer.
Mais plutôt demander: c'était comment l'école? et du même genre: Que penses tu de ta nouvelle maitresse?
Ça laisse plus de latitude à l'enfant pour s'exprimer si il le veut bien (ce qui n'est pas gagné chez moi).
Impa: Tes amis...

Le "pire" c'est que je suis sure que c'est "des gens bien sous tout rapport". je crois que ces pratiques sont plus répandues que nous ne le pensons, c'est en tout cas ce que m'avait laissé entendre la puéricultrice de la PMI. C'est là ou je me dis qu'il y a encore beaucoup à faire en direction des parents, aujourd'hui les enfants on les a parce qu'on les veut, alors il faut aussi prendre ses responsabilités face à ce choix.
Speedy, j'ai été contente de lire que titi va mieux, moins 1 kg en une semaine c'est énorme.

Si tu reçoit un sac de graines à Noël, c'est que je suis ta marraine... espèce de mère poule!
Sev, alors raconte nous ce baptème!
Quelqu'un a des nouvelles de
Bombette, via FB?
Ninie, donne nous quelques nouvelles.
Karine, je viens de te lire...
Nattylou, j'ai été contente de lire quelques nouvelles.
Kaji, si tu passe par là:

Bon voilà, je suis en écriture depuis 10h30, il s'agirait pas que ça plante maintenant!!
Ondine dort dans mon dos...

Vive l'écharpe!