13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 00:51:42
Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 571258 fois)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5010 le: 25 Janvier 2011 à 11:51:30 »

MARINETTE !!!
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5011 le: 25 Janvier 2011 à 11:58:10 »

Marinette, le choix doit en effet être cornélien  
Je suis sûre que de toute façon vous prendre la meilleure décision pour vos poussinettes. Et comme le dit si justement Béné, tes filles ont su se battre depuis le début, elles sont encore capables de vous étonner.
je vous souhaite plein de courage  Bisou
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5012 le: 25 Janvier 2011 à 12:56:04 »

Bon anniversaire Marinette  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je me joint au fille sur tout ce qui a été dit. Il n'y a pas de bon choix et la décision va être difficile a prendre malheureusement  Je vous fait pleins de gros bisous  Bisou Bisou Bisou

Athéna la première rentrée est toujours la plus difficile  Bisou Bisou Bisou

Karine j'ai bien ri pour l'éclair 
Bon courage pour ta journée  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #5013 le: 25 Janvier 2011 à 13:21:46 »

Bon anniversaire Marinette!!

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #5014 le: 25 Janvier 2011 à 13:26:31 »

Hello tout le monde !

JOYEUX ANNIVERSAIRE MARINETTE
pas simple ta situation....mais je suis sure que tu feras ce qu'il faut.

Impa, trop forte !!!

Sev, pour la "violence" de ta pepette, c'est peut etre juste sa facon de s'exprimer. Xavi aussi tape beaucoup, mais j'ai pas l'impression que c'est pour faire mal mais plus pour jouer (mais bon, il fait mal quand même) et il mord aussi....mais tout ca avec le sourire !!!! Comme il adore se bagarrer "pour jouer", je penses qu'il ne comprend pas encore. Luis était très brutal, ca a fini par lui passer (à 2/3 ans  Roulement des yeux)

Sinon, rien de neuf ici : Xavi a une nouvelle dent, sur le coté Huh? elles poussent bizzarement les dents de mes loulous. Les nuits sont nickels. Ils commencent (seulement) à developper une relation fraternelle (c'est à dire un coup chien et chat, un coup cul et chemise), c'est marrant.

Karine, j'avais pas répondu, mais comme Jeremy, j'ai fait le choix de faire passer ma famille avant tout, que ca plaise ou pas ! J'ai beaucoup donné à mon boulot, mais quand je vois ce que j'en retire aujourd'hui, je penses que je passe déja pas assez de temps avec ma famille, alors les heures supp., hors de question (ou alors exceptionnellement).

bisous et bonne journée.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5015 le: 25 Janvier 2011 à 14:29:49 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE MARINETTE
 Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5016 le: 25 Janvier 2011 à 14:44:23 »

Merci merci ! Souriant Souriant Ca y est je commence ma trentième année! franchement j'ai pas vu passer cette décennie, et l'année prochaine j'en change déjà
Cool pour les nuits Nattylou! j'aimerais aussi que ça se passe mieux, mais en même temps cette dose de lait la nuit est sûrement bénéfique. Dommage qu'on peut pas remettre des sondes de gavage comme en néonat !
Karine, comment tu fais pour ravoir les habits très tachés (surtout les pulls et gilets de laine)? et tout le monde d'ailleurs. Parceque j'ai pas la machine à laver magique d'Impa et souvent pour les trucs délicats ça part pas bien.
Paprika j'ai pensé à toi hier en me baladant dans Nancy car j'ai vu dans la vitrine d'une patisserie une galette de par chez toi.
Sev, c'est pas évident de trouver le bon ajustement pour les petits. Surtout avant qu'ils ne parlent, ils ont très peu de moyens de s'exprimer et évacuer leurs sentiments. Mais avec le temps et le râbachage, ça rentre (des fois, parce que mon troizan il a encore du mal! pas plus tard que ce matin il a claqué la baleine qui était tranquillement en train de jouer dans son coin )
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5017 le: 25 Janvier 2011 à 14:48:17 »

Merci merci ! Souriant Souriant Ca y est je commence ma trentième année! franchement j'ai pas vu passer cette décennie, et l'année prochaine j'en change déjà
Cool pour les nuits Nattylou! j'aimerais aussi que ça se passe mieux, mais en même temps cette dose de lait la nuit est sûrement bénéfique. Dommage qu'on peut pas remettre des sondes de gavage comme en néonat !
Karine, comment tu fais pour ravoir les habits très tachés (surtout les pulls et gilets de laine)? et tout le monde d'ailleurs. Parceque j'ai pas la machine à laver magique d'Impa et souvent pour les trucs délicats ça part pas bien.
Paprika j'ai pensé à toi hier en me baladant dans Nancy car j'ai vu dans la vitrine d'une patisserie une galette de par chez toi.
Sev, c'est pas évident de trouver le bon ajustement pour les petits. Surtout avant qu'ils ne parlent, ils ont très peu de moyens de s'exprimer et évacuer leurs sentiments. Mais avec le temps et le râbachage, ça rentre (des fois, parce que mon troizan il a encore du mal! pas plus tard que ce matin il a claqué la baleine qui était tranquillement en train de jouer dans son coin )

pour la galette

ça rentre toujours, ils ne sont pas stupides non bout'choux c'est juste que pour certains c'est plus long  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5018 le: 25 Janvier 2011 à 19:08:48 »

coucou
finalement j'ai réussi à prendre un train plus tôt et je suis de retour  Souriant
Je suis arrivée en retard ce matin, mais deux personnes ont fait pire  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je passais juste vite fait pour souhaiter un bon anniversaire à Marinette !
Sinon ça roule, plein de dents sont sorties, Noan se met à courir 
Et l'allaitement touche à sa fin...
Je vous lirai plus demain, si toutefois les loulous  me laissent un peu de répit (ils sont en train de changer totalement de rythme au niveau des siestes, c'est complètement l'anarchie, je crois qu'ils n'ont plus besoin que d'une seule sieste par jour et ça se met en place peu à peu)
Bisous à toutes
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5019 le: 25 Janvier 2011 à 22:34:31 »

Marinette, en regle general je suis une ecolo mais alors pour le taches je me lache. J'aime quand les fringues sont detachées correctement !!! J'achete de la qualité pour revendre apres... Du coup ma recette magique c'est K2R rien ne lui resiste Clin d'oeil (même sur des vieilles tâches grasses)
Klarinette, demain jour pour les enfants ça doit ete faire du bien et à eux aussi. Pour l'allaitement mais tout à une fin, si tu as le sentiment d'avoir déjà bien réussi c'est super Sourire
Sinon pour les siestes, je suis étonnée qu'ils dorment tjs le matin. J'ai supprimé les siestes du matin cet été, j'en avais marre de monter, descendre monter descendre... les escaliers !!! Et du coup ils avaient le même rythme que Zéphir car fatigués apres le dejeuner. Du coup, ils dorment 3h à 3h30 par sieste tous les 4 !!! C'est genial j'ai le temps de faire plein de trucs.
Bon courage pour le changement de rythme et bravo à Noan Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5020 le: 25 Janvier 2011 à 22:41:57 »

et bah tu vois karine, conscience professionnelle oblige, tu culpabilises, alors que d'autres font pire... et s'en tapent peut-être...
bravo au petit coureur!!
ici Julia est maintenant hyper à l'aise, du coup elle fait sa p'tite folle
elle continue à taper maman, mais chez la nounou ça se passe nickel
nattylou je ne pense pas que Julia fasse cela par jeu, oui parfois c'est par jeu, mais quand elle fait une tronche de vilaine (avec sa frange à la jeanne d'arc!!) et qu'elle me tape au visage de manière très intentionnelle, j'ai plutôt l'impression qu'elle m'en veut!
Adèle est aussi jalouse de sa soeur et depuis qqs jours... elle crie! Roulement des yeux
tiens Adèle a en fait 3 dents! une en haut a bien poussé, je ne l'avais pas vue!! Julia stagne à 2....

pour les siestes ici elles ont encore besoin de celle du matin... 2h le matin, et 3 l'après midi. mais parfois elles ne dorment pas du tout.
joyeux anniversaire marinette! Clin d'oeil

karine, pour la fin de l'allaitement:  Bisou Bisou Bisou sois fière de toi!

speedy, j'imagine ton petit monstre te courser!!! à la benny hill!!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5021 le: 25 Janvier 2011 à 23:06:34 »

A propos de la sieste du matin, à quelle heure se lève vos amours le matin???
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5022 le: 26 Janvier 2011 à 08:57:32 »

coucou
finalement j'ai réussi à prendre un train plus tôt et je suis de retour  Souriant
Je suis arrivée en retard ce matin, mais deux personnes ont fait pire  Roulement des yeux Roulement des yeux
Merci, c'est gentil
Super !
Tu es sûre? Ca peut être une pause. L'allaitement ça va, ça vient...En tout cas, si c'est vraiment le sevrage, tu leur a fait un très beau cadeau à tes loulous : tu leur a laissé choisir le droit et le moment d'arrêter cette relation qui fut si vitale pour eux, c'est hyper constructeur je trouve, ils apprennent à écouter leurs besoins, se dire que ce n'est pas illégitime, et à les évaluer. C'est top pour l'estime de soi et l'autonomisation ! Ceci dit je comprends que ça soit dur pour toi. Mais Bravo !
Je vous lirai plus demain, si toutefois les loulous  me laissent un peu de répit (ils sont en train de changer totalement de rythme au niveau des siestes, c'est complètement l'anarchie, je crois qu'ils n'ont plus besoin que d'une seule sieste par jour et ça se met en place peu à peu)
Bisous à toutes
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5023 le: 26 Janvier 2011 à 09:05:40 »

coucou
Sev tu sais je pense que quand on essaie d'interpréter certaines choses qu'expriment nos enfants, on leur prête parfois un raisonnement d'adulte et on est loin du compte ! Perso, je ne pense pas que Julia soit en âge de t'en vouloir. Je pense qu'elle exprime juste des émotions, colère, tristesse, et que taper fait partie de sa palette pour te le dire ! Heureusement, elle va probablement ap²pre²ndr²e²² petit à petit à te le dire autrement !!
Nous ils se tapent beaucoup entre eux, et même si j'interviens la plupart du temps (ils sont pas tendres   ), je pense que ça ne veut rien dire de plus que je défends mon territoire, tu empiètes sur MON monde et MA maman. Il va falloir du temps pour apprendre à partager...

Nous pour les siestes on fait à la demande, même si effectivement c'est pénible de passer son temps à coucher-aller chercher je trouve ça moins crevant que de mettre un bébé pas fatigué au lit et qu'il saute sur son matelas à la limite de passer par dessus bord, ou hurle pour que je vienne le chercher  
D'ailleurs on envisage d'enlever les barreaux d'un côté du lit.

Le matin ils se lèvent à 7h la plupart du temps - 8h30 ce we c'était cool mais exceptionnel. Le soir ils se couchent entre 20h et 21h en général. Les siestes font 1h30 dans l'idéal. Le souci là c'est qu'en passant de 1 à 2, ils ne dorment pas plus longtemps  alors le soir c'est parfois un peu dur

Marinette, pour les tâches j'utilise du savon de marseille et de l'eau très chaude. Quand ça part pas j'étends dehors, avec le soleil ça détruit pas mal de pigments. Et si ça marche vraiment pas, bah j'abandonne, sauf si la tâche est sur du blanc, je mets un coton tige avec de l'eau de javel, j'ai récupéré plein de bodys comme ça.

Bon sinon j'ai des questions vu qu'on passe au biberon le matin, vous donnez quoi et combien ?
Ce matin ils ont bu 180ml de lait et mangé 2 biscuits. On verra bien s'ils tiennent la matinée.

C'est pas facile de voir l'allaitement se terminer après si longtemps, au final j'ai allaité plus de temps que je n'ai été enceinte... une énorme page se tourne, ça fait un gros pincement au coeur et pour l'instant j'ai du mal à voir le positif dans tout ça (qui est que je n'aurais jamais cru aller jusque là avec des jumeaux et pour des premiers)
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5024 le: 26 Janvier 2011 à 09:13:45 »

coucou
Merci, c'est gentil
Super !
Tu es sûre? Ca peut être une pause. L'allaitement ça va, ça vient...En tout cas, si c'est vraiment le sevrage, tu leur a fait un très beau cadeau à tes loulous : tu leur a laissé choisir le droit et le moment d'arrêter cette relation qui fut si vitale pour eux, c'est hyper constructeur je trouve, ils apprennent à écouter leurs besoins, se dire que ce n'est pas illégitime, et à les évaluer. C'est top pour l'estime de soi et l'autonomisation ! Ceci dit je comprends que ça soit dur pour toi. Mais Bravo !
Bisous à toutes
Je sais pas si c'est qu'une pause, je ne crois pas. Il y a déjà eu des petits coups de mous dans mon allaitement, mais pas comme ça : il y avait quelque chose qui n'allait pas de leur côté. Alors que là, ils ont l'air sereins, heureux comme ça.
Depuis vendredi ils n'ont pas tété, ou plutôt si mais sans vouloir de lait. Juste pour me faire un petit câlin, quelques secondes.
Je les laisse accéder au sein comme avant mais je ne propose plus, pour que le sevrage vienne bien d'eux et se fasse en douceur (j'en ai besoin aussi). Ce matin Gaël est venu réclamer, je l'ai bien sûr laissé, mais au bout de quelques secondes il faisait autre chose, on jouait tous les deux. Noan n'a pas demandé du tout, sauf en voyant son frère, mais c'était juste par principe ensuite ça l'intéressait plus.
Voilà, quelque part je ne pouvais pas rêver d'une meilleure fin, mais c'est quand même plus tôt que ce que je croyais et pas évident à voir comme un événement positif pour le moment (mais j'espère que ça viendra)
Journalisée
Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: