12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 19:54:05
Pages: 1 ... 331 332 [333] 334 335 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 571140 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4980 le: 24 Janvier 2011 à 09:06:37 »

Elles mangent certainement à leur faim. Les miens sont des ogres, nous c'est pas 2 pâtes mais plutot 2 louches de pates Ils ont toujours super bien mangés ce qui me vaut l'honneur de changer6 à 8 cacas par jour . Et le pire c'est qu'Opale mange autant que ses frères...
les miennes aussi en sont encore à 3 ou 4 cacas chacune par jour Roulement des yeux

ah, vous vous souvenez quand je vous ai dit qu'elles faisaient enfin leurs nuits ?
bon, ben oubliez... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #4981 le: 24 Janvier 2011 à 10:02:29 »

Klarinette, quel est ton boulot???
rhooo ça me donne envie de retrouver la video quand tu es passée à la télé, Karine!!
"on sait pas qu'est-ce que ça va devenir dans 200 ans!!!"
Karine, son taf, c'est se promener dans les forêts et faire bonjour aux 'tites bêbêtes!!

Je suis commerciale Je bossais pour lun leader des offres Internet Clin d'oeil Le pb c'est que quand je suis revenue de mon congé mater pour Zéphir, j'avais du mal à supporter la pression des chefs et patrons. Ils me demandaient d'être + qu'un requin, je n'étais pus à l'aise, je me suis déouverte en étant maman. J'esperais quand même un poste pour ne pas être sans rien mais quand j'ai annoncé pour mes triplés c'est pareil je n'ai plus entendu parlé de poste pour moi. Mon cdd s'est terminé pendant ma grossesse. Je ne regrette rien, je suis contente d'être auprès de mes petits Sourire
ça c'est le monde d'aujourd'hui c'est franchement dégueulasse!!! 

coucou,
ça y est, Gaël marche !! Ca fera donc à peine 1 semaine d'écart entre les deux  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon week end à toutes  Bisou Bisou

super bravo  Souriant Souriant Gaël  Bisou Bisou

Elles mangent certainement à leur faim. Les miens sont des ogres, nous c'est pas 2 pâtes mais plutot 2 louches de pates Ils ont toujours super bien mangés ce qui me vaut l'honneur de changer6 à 8 cacas par jour . Et le pire c'est qu'Opale mange autant que ses frères...
les miennes aussi en sont encore à 3 ou 4 cacas chacune par jour Roulement des yeux

ah, vous vous souvenez quand je vous ai dit qu'elles faisaient enfin leurs nuits ?
bon, ben oubliez... Roulement des yeux
Ici aussi meme nombre de selles!!
mince pour les nuits c'est peut être que passager courage  Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4982 le: 24 Janvier 2011 à 11:25:22 »

bonjour bonjour  Sourire
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4983 le: 24 Janvier 2011 à 11:35:24 »

Ah mince, j'avais raté l'info pour Gaël ! Félicitations bonhomme !
Romy et Charlie n'ont pas l'air décidé. Romy tente quelques pas quand on la sollicite, elle plafonne à 5. Charlie plafonne à 1 

Sinon, vous savez quoi ? j'ai oublié d'aller bosser ce matin. J'avais un cours à la catho... Ils m'ont appelée Je suis vraiment à la ramasse...
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4984 le: 24 Janvier 2011 à 11:39:27 »

BEN lors impa ca y est ta deja des trous de memoire 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4985 le: 24 Janvier 2011 à 13:05:49 »

c'etait pourtant ecrit dans mon agenda, mais en plus, je n'avais pris aucune disposition pour la garde des filles. Bref, c'est n'importe quoi... J'étais persuadée de pas bosser...
Journalisée

Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #4986 le: 24 Janvier 2011 à 13:23:17 »

Impa: 
T'as donné quoi comme excuse? t'as dit que tu étais nauséeuse? atteinte du SNU? 
C'est pas charitable, mais je suis explosée de rire derrière mon PC!!
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4987 le: 24 Janvier 2011 à 13:25:49 »

Impa: 
T'as donné quoi comme excuse? t'as dit que tu étais nauséeuse? atteinte du SNU? 
C'est pas charitable, mais je suis explosée de rire derrière mon PC!!
 Clin d'oeil
ben attends, j'ai dit que j'avais oublié. J'ai été prise au dépourvu
j'ai reporté le cours, les étudiants devaient etre ravis de s'etre levés pour rien Roulement des yeux

enfin, vous savez, c'est pas la premiere fois que ca m'arrive. Je crois que ca m'est deja arrivé 2 fois a la fac (mais c'est la 1ere fois pour cette fac là Tire la langue )
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #4988 le: 24 Janvier 2011 à 13:47:52 »

Ah mince, j'avais raté l'info pour Gaël ! Félicitations bonhomme !
Romy et Charlie n'ont pas l'air décidé. Romy tente quelques pas quand on la sollicite, elle plafonne à 5. Charlie plafonne à 1 

Sinon, vous savez quoi ? j'ai oublié d'aller bosser ce matin. J'avais un cours à la catho... Ils m'ont appelée Je suis vraiment à la ramasse...

t'es trop forte impa 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4989 le: 24 Janvier 2011 à 16:14:53 »

Je ne sais plus si j'ai félicité Gaël ! Souriant
Impa, t'es incroyable ! (mais c'est tout à fait le genre de trucs que je pourrais faire aussi )
Je pointe aussi au club des cacas multiples, quand on aime, on ne compte pas !
Ce matin, rdv endocrino pour sardinette, je reviendrai vous raconter tout à l'heure...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4990 le: 24 Janvier 2011 à 16:17:53 »

ah ben oui, raconte !
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4991 le: 24 Janvier 2011 à 17:03:25 »

Ben oui mais c'était l'heure d'aller chercher les garçons à l'école Tire la langue
On a vu l'endocrino qui nous a expliqué plein de trucs.
Déjà, Sardinette fait à 14 mois et 10 jours 65 cm pour 5,940 kgs. Elle poursuit sa croissance dans son couloir.
L'endocrino nous a dit que les retards de croissance ont différentes causes :
- une maladie ou un syndrôme génétique dont la retard de croissance est en fait un des symptômes
- d'autres pathologies non génétiques ou dysfonctionnements.
- le retard de croissance initial (ou intra-utérin) non rattrapé.
Elle n'a pas de problème génétique, elle ne présente aucun signe d'une autre pathologie, sa thyroïde fonctionne bien d'après les premiers dosages.
Nous ferons plus tard un examen plus poussé pour évaluer précisément sa production propre d'hormones de croissance. Mais cet examen nécessite un traitement préalable qui met en état d'hypoglycémie + hypotension, donc on va attendre qu'elle pèse un peu plus lourd pour le faire, d'ici 18 mois.
De toute façon, il n'y a rien à faire pour l'instant, à part surveiller sa croissance.
Le fait qu'elle suive son couloir normalement indique qu'elle semble produire suffisamment d'hormones de croissance, et qu'une cause inconnue a retardé le départ de sa croissance dans le ventre (ça peut être un virus, un problème placentaire ou autre, mais on ne le saura jamais). Maintenant elle grandit normalement, mais en décalé (par exemple la première année, elle à grandi de 24 cm, ce qui est la moyenne pour un bébé qui passe de 50 à 74 cm, sauf qu'elle c'était de 39 à 63).
Ceci dit, on fera quand même le dosage pour s'assurer que tout va bien (la prise de sang du mois d'aout avait juste une valeur indicative partielle).
Si elle n'en produit pas assez, alors un traitement par hormones synthétique sera proposé. Le taux de réussite pour des bébés avec déficit d'hormones et pas d'autre pathologie associée est de 100%.
Le taux de réussite pour les bébés avec un retard non expliqué et non rattrapé et sans autre pathologie associée (ce qui semble être son cas) est beaucoup plus variable.
Les traitements sont habituellement proposés à partir de 4 ans, car avant le retard peut se rattraper spontanément. Ceci dit, un retard pas du tout rattrapé la première année n'a pas de raison de l'être par la suite, donc les médecins proposeront certainement un gros bilan vers 3 ans pour commencer peut-être plus tôt. Baleinette aussi aura ce bilan, car elle se trouve à la limite basse des courbes (juste au-dessus) pour être concernée par ça, et parce qu'elles sont jumelles.
Actuellement, sardinette est partie pour faire entre 1,4m et 1,45m, au mieux. C'est à dire que si elle suit son couloir ça aboutira à ces valeurs. Mais l'expérience montre que les enfants comme elle ne bénéficient pas du pic de croissance à la puberté, et que leur puberté est en général plus précoce et que donc l'arrêt de la croissance se fait plus tôt. C'est donc un maximum.
Il ressort de ce rdv que la question du traitement va se poser, c'est une certitude. La question c'est quand?
Celà consiste en une injection quotidienne pendant une période minimum de 10 ans. Un traitement commencé doit être terminé, sinon la croissance s'arrête avec les piqûres et ne repart pas après si on les recommence.
Sardinette est tout à fait dans le cadre pour en bénéficier, mais pas baleinette (tout en bas des courbes mais dedans). Ce qui voudrait dire qu'au final elle serait plus grande que baleinette. Le gain espéré est de 5 à 15 cm.
Il va falloir digérer tout ça, doucement, s'habituer....Perso, je suis plutôt réticente à l'idée d'un traitement. D'un autre côté, l'enjeu est de taille, sardinette est à -4 déviations standard de la moyenne, son IMC est très bas aussi (inférieur à 14).
Voilà pour l'instant.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4992 le: 24 Janvier 2011 à 17:32:01 »

c'est sur que c'est pas drole le traitement
mais faire moins d'1M40 à l'age adulte, c'est pas drole non plus...

Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4993 le: 24 Janvier 2011 à 18:03:55 »

c'est super bien résumé. J'aime pas faire des choix par dépit
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #4994 le: 24 Janvier 2011 à 18:26:06 »

allez haut les coeur marinette Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Pages: 1 ... 331 332 [333] 334 335 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: