12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 22:46:41
Pages: 1 ... 335 336 [337] 338 339 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 571228 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5040 le: 27 Janvier 2011 à 08:43:47 »

non pas de boutons... Mes loulous ne sont pas encore réveillés, je verrais tout à l'heure où elle en est...

et oui, vous avez bien lu, ses gamins dorment jusque 9H30  Roulement des yeux
c'est pour ca que je ne l'avais pas invitée ici, trop jalouse Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #5041 le: 27 Janvier 2011 à 08:45:02 »

J'ai oublié : Athena, super tes photos ! C'est vrai qu'on dirait des photos de pub !!

Bon, j'en profites aussi pour vous mettre quelques photos sur le thème : "ah, c'est fou ce qu'ils s'entendent bien pour faire des bétises ces 2 là !!!"

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #5042 le: 27 Janvier 2011 à 08:47:06 »

Désolée, les photos n'ont pas une qualité tip top. A la maison, elles sont mieux Huh?? (non je suis pas au boulot  Roulement des yeux)

non pas de boutons... Mes loulous ne sont pas encore réveillés, je verrais tout à l'heure où elle en est...

et oui, vous avez bien lu, ses gamins dorment jusque 9H30  Roulement des yeux
c'est pour ca que je ne l'avais pas invitée ici, trop jalouse Souriant
Photos de pub, couple à l'air épanoui, enfants qui dorment jusqu'à 10h, calins toutes la journée....
On n'a aucune raison d'etre jalouse  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5043 le: 27 Janvier 2011 à 08:50:58 »

Merci merci ! Souriant Souriant Ca y est je commence ma trentième année! franchement j'ai pas vu passer cette décennie, et l'année prochaine j'en change déjà
Cool pour les nuits Nattylou! j'aimerais aussi que ça se passe mieux, mais en même temps cette dose de lait la nuit est sûrement bénéfique. Dommage qu'on peut pas remettre des sondes de gavage comme en néonat !
Karine, comment tu fais pour ravoir les habits très tachés (surtout les pulls et gilets de laine)? et tout le monde d'ailleurs. Parceque j'ai pas la machine à laver magique d'Impa et souvent pour les trucs délicats ça part pas bien.
Paprika j'ai pensé à toi hier en me baladant dans Nancy car j'ai vu dans la vitrine d'une patisserie une galette de par chez toi.
Sev, c'est pas évident de trouver le bon ajustement pour les petits. Surtout avant qu'ils ne parlent, ils ont très peu de moyens de s'exprimer et évacuer leurs sentiments. Mais avec le temps et le râbachage, ça rentre (des fois, parce que mon troizan il a encore du mal! pas plus tard que ce matin il a claqué la baleine qui était tranquillement en train de jouer dans son coin )
je n'ai jamais de tache Huh? et je ne mets jamais de detachant...
essaie toujours le plein soleil les jours ou il fait beau
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5044 le: 27 Janvier 2011 à 09:00:49 »

coucou
Sev tu sais je pense que quand on essaie d'interpréter certaines choses qu'expriment nos enfants, on leur prête parfois un raisonnement d'adulte et on est loin du compte ! Perso, je ne pense pas que Julia soit en âge de t'en vouloir. Je pense qu'elle exprime juste des émotions, colère, tristesse, et que taper fait partie de sa palette pour te le dire ! Heureusement, elle va probablement ap²pre²ndr²e²² petit à petit à te le dire autrement !!
Nous ils se tapent beaucoup entre eux, et même si j'interviens la plupart du temps (ils sont pas tendres   ), je pense que ça ne veut rien dire de plus que je défends mon territoire, tu empiètes sur MON monde et MA maman. Il va falloir du temps pour apprendre à partager...

Nous pour les siestes on fait à la demande, même si effectivement c'est pénible de passer son temps à coucher-aller chercher je trouve ça moins crevant que de mettre un bébé pas fatigué au lit et qu'il saute sur son matelas à la limite de passer par dessus bord, ou hurle pour que je vienne le chercher  
D'ailleurs on envisage d'enlever les barreaux d'un côté du lit.

Le matin ils se lèvent à 7h la plupart du temps - 8h30 ce we c'était cool mais exceptionnel. Le soir ils se couchent entre 20h et 21h en général. Les siestes font 1h30 dans l'idéal. Le souci là c'est qu'en passant de 1 à 2, ils ne dorment pas plus longtemps  alors le soir c'est parfois un peu dur

Marinette, pour les tâches j'utilise du savon de marseille et de l'eau très chaude. Quand ça part pas j'étends dehors, avec le soleil ça détruit pas mal de pigments. Et si ça marche vraiment pas, bah j'abandonne, sauf si la tâche est sur du blanc, je mets un coton tige avec de l'eau de javel, j'ai récupéré plein de bodys comme ça.

Bon sinon j'ai des questions vu qu'on passe au biberon le matin, vous donnez quoi et combien ?
Ce matin ils ont bu 180ml de lait et mangé 2 biscuits. On verra bien s'ils tiennent la matinée.

C'est pas facile de voir l'allaitement se terminer après si longtemps, au final j'ai allaité plus de temps que je n'ai été enceinte... une énorme page se tourne, ça fait un gros pincement au coeur et pour l'instant j'ai du mal à voir le positif dans tout ça (qui est que je n'aurais jamais cru aller jusque là avec des jumeaux et pour des premiers)
c'est super ce que tu as fait pour l'allaitement Souriant
mes filles boivent 270 ml de lait le matin + 4 cuilleres de bledine, et un gateau.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5045 le: 27 Janvier 2011 à 09:03:58 »

Bonjour à toutes,

félicitations aux nouveaux marcheurs, coureurs (ouaiiiis j'suis dedans !!!), dentés  Clin d'oeil

Marinette, pas facile comme situation, alors je te souhaite du courage.

Sev : merci pour les conseils pour courir, c'est ce qu'on a fait ce matin mais de toute façon j'arrive pas à courir plus de 5mn sans faire de pause. T'es folle de courir 45mn !! comment tu fais !!. Mais maintenant je ne cours plus en me disant sans cesse "j'aime pas courir, j'aime pas courir" !

Nattylou : bon courage pour ta journée

Sinon on se marre vraiment de plus en plus avec les loulous. Je suis toujours épatée de voir la malice, la mémoire qu'ils ont !
L'autre jour, G se ramène avec un bout de coton qu'il s'est mis tout seul dans le nez.... N prend un emballage de suppositoire et se le met à la couche ... ou prend du coton pour se nettoyer les oreilles...
G nous fait de ces trucs aussi  l'autre jour il me gratte le pied et fait mine de manger un truc qu'il avait chopé à mon pied .... je vous rassure, il a rien chopé du tout !!! (il a fait pareil avec les poils à Nico, bon cette fois là, c'est à nous qu'il voulait les faire manger...)

Ca y est, Gabin marche depuis 5 jours !!! Hier, je l'ai fait marcher sur une aire de jeu, et il a mangé du sable pour la 1ère fois  .
N lui, prends son temps (il a bien raison), donc il est retourné à a peine 1 ou 2 pas

Pour les bibs ici c'est 270ml avec 1 cuillère de farine (si y'a plus de farine ils ont des hauts le coeur à la fin du bib).

Pour les levers en ce moments c'est 8h20, couchés 19h45. Par contre les siestes, c'est comme chez Karine, un peu brouillon. Parfois ils font pas de sieste le matin, ou l'aprem. Mais en gros, ils dorment 2h dans la journée.

Au fait, après une longue adaptation pas facile à la crèche, ils y vont maintenant avec plaisir !!
c'est super toutes ces nouvelles !
c'est vrai qu'on est à un age interessant là. Les filles me font aussi beaucoup rire en ce moment
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5046 le: 27 Janvier 2011 à 09:06:17 »

Coucou !
c'est la relou de service qui a toujours un pet de travers   Promis je ne casse pas l'ambiance cuicui avec mes états d'âme !
Sérieusement je lis avec plaisir que ça va plutôt pas trop mal chez beaucoup d'entre vous. Athéna tu m'épates avec tes quatre bambins, et merci pour les photos ils sont magnifiques !! Ca fait plaisir de mettre un visage sur toi aussi (et ton homme, beau gosse)
Marinette mille pardons je te souhaite un excellent anniversaire en retard  Bisou Bisou Bisou J'ai lu ce que l'endocrino vous a dit, je ne sais pas quoi dire c'est tellement compliqué. Je passerai plus longuement sur ton fil traitant la question. Bisous à tes puces, à toi et ton mari (bon allez, à sixan et petit-relou aussi !)
Karine je t'ignore je t'aime pas  Clin d'oeil
Impa en tant qu'étudiante j'aurais cherché ton adresse et j'aurais commandé 5 pizzas à faire livrer chez toi pour le lapin du lundi matin. Pétard que je détestais ça les profs qui nous plantaient. Mais bon on t'aime quand même, ça fait plaisir de voir que t'es pas juste une wondermaman avec un ventre plat  Tire la langue
Sev fais voir la coupe à la Jeanne D'Arc sitopléééééééééé
Nattylou bravo pour la dent !! et pour ta façon toujours positive de voir la vie.
Béné ça va chez toi ? on n'a pas trop de news.
Speedy je ne t'oublie pas mais je vois que t'as pas posté sur l'historique de cette page.
C'était un passage rapide et non constructif pour vous faire un bisou, quoi. Petits et grands exploits ici : G marche et a sorti dans la douleur sa première pré molaire, et C a fait caca dans le bain et a bouffé de la poudre de fond de boeuf  
felicitations à G !  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5047 le: 27 Janvier 2011 à 09:07:01 »

Bravo à G !
Et à C pour la poudre de fond de bœuf, j'avoue, c'en est une belle celle là

Au fait rien à voir, Marinette, t'as du nouveau sur tes analyses de rein ?

Bonne soirée à toutes

Oui, j'avais déjà dit Clin d'oeil
Ma protéïnurie est revenu normale Sourire
j'avais pas lu non plus. C'est une tres bonne nouvelle !  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5048 le: 27 Janvier 2011 à 09:10:43 »

vite fait enpassant:

ici les filles boivent 250 ml matin et soir + 1 cuillerée à soupe de blédina (chocolat, même le soir car elles n'aiment pas les blédi aux légumes ds le bib)
le soir elles prennent en plus 100 gr de purée/soupe... et je vois bien que des fois ça ne suffit pas  Roulement des yeux (surtout pour Julia)

en ce moment le lever c'est plutot matinal... julia se réveille vers 6h15 depuis 2-3 jours!! et ce n'est pas la faim qui la réveille, on ne sait pas pourquoi... toujours est-il qu'elle finit dans notre lit pour éviter qu'elle réveille sa soeur... on envisage de la virer dans le lit parapluie de la chambre d'mis si elle continue! Tire la langue
Adèle, si sa soeur ne la réveille pas, se réveille vers 9h.
autrement en temps normal, Julia c'est 7h30.

vous êtes à combien le midi?? ici on donne 200 gr de purée-viande et 100 gr de compote ou yahourt... c'est assez vous pensez?? parce que nos filles râlent tout le temps après la bouffe!! Tire la langue

Solnic: super si tu peux courir sans te forcer, c'est un grand pas! j'envisage un marathon au mois d'avril...

nattylou: ici aussi mes filles sont culetchemise et chienneetchatte!!

ça va impa?? t'as mangé tes 5 pizzas??? Roulement des yeux

bonne nuit à toutes! Clin d'oeil
nous on a arreté de leur donner le bib le soir. Donc elles ont soit des purées de legumes (maison ou petit pots), soit de la soupe faite maison Ca leur fait entre 200 et 250 g. Ensuite, elles ont un laitage. Et si elles ont encore faim, elles ont un morceau de fruit. Et si elles ont encore faim, un morceau de pain. En fait, on leur donne tout ce qu'elles veulent. Mais le pain les finit bien 

le midi, c'est la meme chose mais avec la viande en plus.
au gouter, c'est un laitage, une compote et un biscuit.

Merci pour les pizzas, elles etaient trop bonnes ! 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5049 le: 27 Janvier 2011 à 09:13:30 »

J'ai oublié : Athena, super tes photos ! C'est vrai qu'on dirait des photos de pub !!

Bon, j'en profites aussi pour vous mettre quelques photos sur le thème : "ah, c'est fou ce qu'ils s'entendent bien pour faire des bétises ces 2 là !!!"
ils ont bien changé tes loulou ! ici aussi les tiroirs, coffres a jouets et poufs ont un grand succes  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5050 le: 27 Janvier 2011 à 09:14:06 »

Désolée, les photos n'ont pas une qualité tip top. A la maison, elles sont mieux Huh?? (non je suis pas au boulot  Roulement des yeux)
pourquoi t'es pas au boulot ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5051 le: 27 Janvier 2011 à 09:15:17 »

J'ai pensé que ca vous manquait une bonne vieille impapostite aigue Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5052 le: 27 Janvier 2011 à 09:23:40 »

bonjour et jolis photos pour athena et nat  Clin d'oeil
speedy mm temps que chez moi un temps pourri !!
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5053 le: 27 Janvier 2011 à 11:16:06 »

Merci merci ! Souriant Souriant Ca y est je commence ma trentième année! franchement j'ai pas vu passer cette décennie, et l'année prochaine j'en change déjà
Cool pour les nuits Nattylou! j'aimerais aussi que ça se passe mieux, mais en même temps cette dose de lait la nuit est sûrement bénéfique. Dommage qu'on peut pas remettre des sondes de gavage comme en néonat !
Karine, comment tu fais pour ravoir les habits très tachés (surtout les pulls et gilets de laine)? et tout le monde d'ailleurs. Parceque j'ai pas la machine à laver magique d'Impa et souvent pour les trucs délicats ça part pas bien.
Paprika j'ai pensé à toi hier en me baladant dans Nancy car j'ai vu dans la vitrine d'une patisserie une galette de par chez toi.
Sev, c'est pas évident de trouver le bon ajustement pour les petits. Surtout avant qu'ils ne parlent, ils ont très peu de moyens de s'exprimer et évacuer leurs sentiments. Mais avec le temps et le râbachage, ça rentre (des fois, parce que mon troizan il a encore du mal! pas plus tard que ce matin il a claqué la baleine qui était tranquillement en train de jouer dans son coin )
je n'ai jamais de tache Huh? et je ne mets jamais de detachant...
essaie toujours le plein soleil les jours ou il fait beau

Je persiste à dire que t'as une machine magique, aucun vêtement ne serait normalement ressorti nickel après leur annif !
Ici elle mangent peu :
rien le matin
des fois une demi-compote à 10h (à 2)
une demi-cracotte et 3 cuiller de purée dans leurs jours de grande bonté le midi
une demi-compote vers 15h (à 2)
un petit petit pot à 2, des fois encore un peu de compte, de glace, et 1 biscuit chacune le soir
Voilà pour mes moineaux !
J'ajoute que la baleine adore les raisins secs et la sardine la pate d'amande, mais je vais pas les nourrir avec ça uniquement (même si elles seraient d'accord)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5054 le: 27 Janvier 2011 à 12:17:37 »

coucou
c'est vraiment merdique au boulot  Un de ces jours je vais vraiment m'énerver et dire ses 4 vérités à mon chef 
Merci pour vos réponses biberon.
Je m'étonne pour la farine/blédine (c'est pareil non ?), pardon de la stupidité de ma question, mais c'est quoi l'intérêt à partir du moment où un enfant est assez grand pour manger un vrai biscuit ??

Nous c'est des ogres :
200ml de lait ce matin + pain/biscuits à volonté
le midi : légumes et viande (je calcule pas à la maison mais quand je prépare pour chez la nounou, je dirai que ça fait 300 ou 350 g par enfant  ) + laitage + fruit
compote ou fruit + laitage au goûter
pain ou cracotte en apéro
bol de purée à deux (environ 400g) + biberon de 180 ml

Et ils ne se nourriraient bien que d'omelette et de clémentine s'ils pouvaient  Roulement des yeux Roulement des yeux

Nattylou elles sont belles tes photos ! Qu'est ce qu'ils ont changé !!
J'ai un peu honte de poser la question mais qui est qui ? 
Journalisée
Pages: 1 ... 335 336 [337] 338 339 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: