Salut
je faisais beaucoup de sport avant d'être enceinte. quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai continuer, puis je m'essoufflais rapidement donc je m'écoutais, ralentissais la cadence... la veille de ma 1ère écho, j'ai même fait un run and bike avec le zhom!
mais lors de la 1ère écho, la sf m'a dit: oh lala, on lève le pied, une grossesse géméllaire, ce n'est pas du tout pareil... donc j'ai arrêté de courir, molo sur le step et gym, zéro abdos et muscu, cela va de soi... par contre, du vélo tranquillou, oui (sauf quand tu commences à prendre du volume et que ton centre de gravité change, là ça devient dangereux), de la marche, du yoga, et de la natation.
à 5 mois je continuais à faire vélo, natation, marche, et j'ai commencé la natation prénatale et yoga pour femmes enceintes (qui par ailleurs m'a beaucoup servi pour l'accouchement, plus que les exercices de prépa à l'acc)
et voilà... j'ai réussi à gérer ma frustration de ne plus courir... 3 mois après, rééduc faite, j'ai commencé à recourir tranquillou... c'était juste
(périnée bof bof); puis petit à petit ça a été. je viens de signer à l'athlé, mes filles ont 10 mois.
et tu as raison: si tu stoppes tout activité, ton corps va perdre beaucoup de masse musculaire alors qu'on a besoin de ses muscles. donc de petits efforts, tranquillou, quand tu t'en sens capable, sans forcer surtout.
si tu as des questions n'hésite pas!