29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 09:57:25
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la grossesse et le sport  (Lu 14405 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #75 le: 29 Octobre 2010 à 09:46:19 »

perso j'ai tout arrêté, je pratique le surf et valait mieux tout stopper Tire la langue
mieux vaut que tu te reposes Clin d'oeil

le sport tu reprendras après Clin d'oeil

arfff, c'est que je vais m'empater++++

ça été mon cas j'ai pris 22kg

ça ne m'a pas empêché de récupèrer mon corps d'avant et mon niveau de surf avant les bébés Clin d'oeil

si tu es sportive le corps n'oublie pas, c'est acquis, ça reviendra t'inquiètes Clin d'oeil

comme je dis chaque chose en son temps, là tu penses à tes loulous, qu'il grandissent bien, qu'ils restent au chaud le plus longtemps possible, car la meilleure couveuse c'est quand même le ventre de maman, et le sport peut attendre Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #76 le: 29 Octobre 2010 à 20:20:44 »

Salut
je faisais beaucoup de sport avant d'être enceinte. quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai continuer, puis je m'essoufflais rapidement donc je m'écoutais, ralentissais la cadence... la veille de ma 1ère écho, j'ai même fait un run and bike avec le zhom!
mais lors de la 1ère écho, la sf m'a dit: oh lala, on lève le pied, une grossesse géméllaire, ce n'est pas du tout pareil... donc j'ai arrêté de courir, molo sur le step et gym, zéro abdos et muscu, cela va de soi... par contre, du vélo tranquillou, oui (sauf quand tu commences à prendre du volume et que ton centre de gravité change, là ça devient dangereux), de la marche, du yoga, et de la natation.

à 5 mois je continuais à faire vélo, natation, marche, et j'ai commencé la natation prénatale et yoga pour femmes enceintes (qui par ailleurs m'a beaucoup servi pour l'accouchement, plus que les exercices de prépa à l'acc)

et voilà... j'ai réussi à gérer ma frustration de ne plus courir... 3 mois après, rééduc faite, j'ai commencé à recourir tranquillou... c'était juste (périnée bof bof); puis petit à petit ça a été. je viens de signer à l'athlé, mes filles ont 10 mois. Clin d'oeil

et tu as raison: si tu stoppes tout activité, ton corps va perdre beaucoup de masse musculaire alors qu'on a besoin de ses muscles. donc de petits efforts, tranquillou, quand tu t'en sens capable, sans forcer surtout.

si tu as des questions n'hésite pas!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
mélindasaraet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


« Répondre #77 le: 29 Octobre 2010 à 20:42:27 »

merci^pour vos reponses, je vais de toute facon ecouter mon corps.
sev 79, cela me rassure de te lire, je vais continuer la marche tranquilou quand j'aurai le courage, et doucement, mais de toute facon pour l'instant je suis trop crevée..
le yoga, j'aimerai bien, je vais me renseigner.
surfgirl, oui c'est vrai que les muscles ont une sacré mémoire, mais ma famille etant grosse de nature, je suis très prudente de mon coté. mais cela me rassure de lire que tu as tout recupéré, on verra
merci encore
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #78 le: 29 Octobre 2010 à 20:55:12 »

Bonjour,
Je pense que tout dépend du degré de repos nécessité par ta grossesse. Perso, en début de grossesse c'était style promenade tranquille, à mon rythme, en m'asseyant de temps en temps si besoin. Et ensuite, repos strict, donc... effectivement fonte musculaire  J'ai eu tardivement de la kiné pour limiter cette fonte musculaire, le kiné mobilisait les jambes de façon douce et de manière à éviter toute contraction utérine, mais ça aurait dû être fait dès le début du repos strict...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #79 le: 29 Octobre 2010 à 22:32:56 »

Coucou,

Même témoignage que sev Clin d'oeil.

Alitée le premier trimestre pour cause de décollement, j'ai repris une petite activité le deuxième, et troisième trimestre (j'avais besoin de montée mon étage sans m'arrêter au milieu Triste).
J'ai recommencé très soft, après avis du gynéco, par de la piscine. Je ne faisais que flotter, tout juste une longueur  (en temps normal, j'enfile mes 1500m...).
J'ai repris un peu de marche, non sportive, mais un peu de marche quand même Cool. Surtout s'écouter Clin d'oeil.

Et puis comme dit surf, même avec +20kg, si ton corps est habitué à un poids stable, il retrouvera son poids stable Cool. (+20kg pour moi, perdu en 6 mois, mais plus de temps pour retrouver les abdos ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kath26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.353


« Répondre #80 le: 18 Octobre 2011 à 21:05:36 »

quelles activités physiques vous permettez vous?

Car je suis passée de 6 heures de danse par semaine à RIEN (sous conseil de la gyné qui conseillait que de marcher et nager. Et comme les trois premiers mois j'avais des vertiges avec mes nausees, je n'osais pas trop me promener seule de peur d'un malaise. Le début du quatrième mois, j'ai eu le dos coincé et là

MES JAMBES deviennent flasques. Le ventre qui s'arrondit OK. Mais le reste ... BAH.....en mangeant équilibré la balance reste raisonnable + 4kg à 18 SA. Mais depuis Deux semaines ma sihouette change beaucoup C
A vous fait drole à vous aussi? (c'est ma premier grossesse). . Est ce que vous avez gardé une activité "sportive"?Qu'osez vous faire tout en préservant votre grossesse.
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #81 le: 18 Octobre 2011 à 21:08:41 »

yoga avec qq adaptations.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #82 le: 19 Octobre 2011 à 10:26:48 »

J'ai du arrêter la samba aussi.. et après pareil rien pdt un moment, depuis c'est exercices en piscine,.. bon pour mon dos et au moins ça me bouge un peu... dur, dur de de voir limiter le sport hein? Clin d'oeil
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #83 le: 19 Octobre 2011 à 21:08:59 »

salut kath26

pareil que les filles, je te conseille la natation, on est super à l'aise dans l'eau. et puis si tu as des possibilités de natation prénatale, c'est génial.
cours de yoga pour femmes enceintes aussi, on maîtrise son souffle, ça aide bien pour l'accouchement.

et puis pour la modification de son corps, c'est un peu inévitable!
tu verras cela plus tard...
perso, 5 mois après j'avais tout perdu.
par contre c'est revenu petit à petit
et là, avec la reprise du sport bien régulier, je me remets sur les rails. c'est possible de retrouver son poids, par contre la silhouette, faut pas rêver, la peau de détend, ...
pour limiter la casse, je ne quittais jamais mes bas de contension, trop peur d'avoir des varices!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :

Aller à: