09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 14:03:30
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 476364 fois)
nana22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1590 le: 19 Octobre 2010 à 20:07:13 »

ah au faite j'rai reçu la valisette rose !!!!! c'est pas cool pour 2 footballeurs !!!! (un bavoirs rose !!!! ) pff lol
Journalisée

Mes amours ... mes 3 fils
Gaël grand frère de 10 ans le 1er mars 2011
Pierre petit cœur né le 16/02/2011 à 10H34
Nathan petit cœur né le 16/02/2011 à 10h35
Nés à 36 SA et 5 jours .....
guyguy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1591 le: 19 Octobre 2010 à 20:19:58 »

Eimyly Que t'as conseillé le médecin pour ta tension ? C'est embettant que ça baisse tu dois être vraiment fatiguée

Ninie ravie de ton écho Souriant J'avais aussi entendu dire que si les cordons étaient éloignés il y avait moins de risque donc tu dois être bien soulagée Souriant Génial 2 petits gars Clin d'oeil

Guyguy Je dois être hospitalisée aux alentour de 25 SA (à mon prochain RDV j'y serais pile poil) car ma grossesse est une mono-mono donc je dois être sous surveillance journalière (écho et monito) et comme je suis à 50 Km de la mater, pour éviter les trajets journaliers ils vont m'hospitaliser ... Jusqu'à environ 32SA/34SA car la césarienne se fera obligatoirement là au plus tard Et avant si besoin. En gros 2 bons mois d'hospi et ça m'enchante pas car avec mes 3 petits mecs à la maison ça me dérange de les laisser tant de temps et en plus pour les fêtes ... Pas le choix Par contre j'ai cru comprendre que peut être il y aura une autre solution pour le suivi journalier mais il ne m'a pas encore dites laquelle donc si ca change je vous tiendrais au courant bien sur Clin d'oeil

Ok j'ai compris, je pense que c'est plus sage pour tes bbs même si c'est sure que de laisser tes grands, surtout pour deux mois. Une sage-femme peut faire les monitos mais peut-être pas les échos a domicile?
Journalisée

Un garçon de 5ans1/2 et une fille de 2ans font notre bonheur
Anaëlle et Raphaël sont nés le 9 mars 2011
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #1592 le: 19 Octobre 2010 à 20:29:51 »

Oui c'est ce que je pensais peut être pense-t-il à une Sage-Femme. Mais la mienne (qui est dans mon village) n'a que le monito alors que l'écho est obligatoire pour vérifier l'emmelement des cordons, raison pour laquelle je dois avoir cette surveillance si j'ai bien compris . Alors peut être une autre ... Ou je me dis peut être aussi le transport ambulancier couchée, ça se fait peut être. Enfin bon je sais pas trop Clin d'oeil Vivement le prochain RDV pour savoir tout ça exactement Clin d'oeil

Nana22 J'avais eu la valisette pour mes 3 ainés j'avais trouvé ça sympa (après tu en aura une à la mater aussi normalement une grosse bleue pleine de choses Souriant) Mais pour les pépettes ma mater m'a dis ne plus les faire car il ont eu des prob avec échantillons alors cette foi je m'en passe ... Dommage, j'avais jamais eu de problème moi avec mes grands sur les échantillons. Tu va voir celle de la naissance est vraiment sympe et te donne plein de chose à lire Clin d'oeil
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
benelene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1593 le: 19 Octobre 2010 à 21:04:34 »

COUCOU LES FILLES

Voilà bien longtemps que je n'étais venue et là plus de 20 pages à lire mais bon c comme cela des choses diverses et variées m'ont empêché de poster!

Marion: je suis soulagée aprés avoir lu ce qui c t passé de voir que tout était rentré dans l'ordre (moi aussi, j'adore les carambars)
Bis et Ter : je vois que tu as bien avancé dans les préparatifs, cela a l'air bien sympa
Glub: tes créations sont vraiment chouettes

Bienvenue aux nouvelles giboulés!

En récap de toutes les discussions: j'ai pris 8kg (aïe), pas de nouvelles de la caf, niveau des ptits poussins: toujours dans le flou (ils ne veulent rien montrer!!) mais bon à la dernière visite tout était ok sauf la TA entre 8/5 et 7/5, BS fait et 0 pb donc le gynéco m'a dit repos mais à vrai dire je ne fais que cela car je n'ai envie de rien faire Sourire, et dés que je me lève =  ventre dur+++ (comme pour mes autres grossesses!)

Chtimaman: merci pour la récap (bien du boulot) j'en suis à 18+3jSA prochaine écho le 29/10

bon courage à toutes celles qui ont du subir opération, amnio et stress...

A plus, béné
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #1594 le: 19 Octobre 2010 à 21:21:48 »

Bonjour à toutes,

Vous avez bien papoté aujourd'hui, alors j'ai tout lu, mais ne m'en veuillez pas, je ne répondrais pas à toutes !!!

Je suis ravie que tout se soit se soit bien passé pour rienquedurose, c'est une super nouvelle cette amio annulée !!! Contente que tu es eu affaire à un expert qui se soit montré si convaincant à vos yeux et vous ai épargné un examen anxiogène.

Mesloulous, je suis avec bcp d'intérêt ta grossesse si particulière. Tu sembles bénéficier d'un suivi adapté au risque auquel tes filles sont confrontées, et c'est vraiment rassurant. J'imagine que ce sera difficile cette hospi loin des  tiens, et nous penserons bcp à toi pendant tout ce temps. Si tu peux préparer ton ainé ou ton mari à nous communiquer de tes nouvelles, ça serait génial et ça nous permettrait de te faire passer par son intermédiaire des messages de soutien. En tout cas, tu sembles gérer les choses avec bcp de courage et de confiance, et cela inspire du respect.

Eimyly... tu sais à quoi est du cette petite tension ?

Ninie, je suis contente pour toi.

Dites, on a bcp de petits gars non ?

Nouvelle info DPAM... pour celles qui ont la carte du mag, - 10% supplémentaire demain. Si qqn a besoin, je dois pouvoir donner le n° de ma carte.

Bon voilà, ici journée marathon. Mon homme et moi avons rangé tout le garage et toute la cave ce matin. ça nous a pris 3h quand même ! Mais ça se voit ! On doit finir nos travaux et notre installation avant qu'il parte pour 5 semaines en Lorraine. Il m'a remonté tous les cartons de fringues et jouets de ma grande pour que je puisse récupérer les fringues qui pourraient aller aux garçons. J'en ai des tonnes. J'hésite à mettre en vente les fringues sur un vide grenier, j'en ai vraiment bcp...

Cet aprem, re demi manif, on ne se refait pas ! Et puis en fin de journée, visite au papy, tonton et mamie.

Je suis contente que mon amoureux soit à la maison avec moi pendant un peu plus de 3 semaines en attendant d'embaucher sur son nouveau travail. ça va nous permettre de bien avancer et ça m'évite de trop forcer tout au long de la journée parce qu'il gère plein de truc.

Au programme demain : il peint la cheminée et je trie les fringues de bb.

Et jeudi ? Il pose les plinthes de la chambre d'amis et moi je commence à changer les meubles de place du salon.

Vendredi ? Finitions de la cuisine (fibre de verre), ce week-end, tondeuse et jardinage, la semaine prochaine peinture de la cuisine et si je suis sage (ou très chiante !) il craque et refait la future chambre des garçons !

Bref, il a bien fait de faire des heures sup et de les récuperer, j'ai plein d'idée loisir et création à lui proposer  

Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #1595 le: 19 Octobre 2010 à 22:32:04 »

Promo chez
sergent Major aussi.... wahou, des soldes partout tout le temps !
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #1596 le: 19 Octobre 2010 à 22:44:04 »

Bonne nuit !!!!!!!!!
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1597 le: 19 Octobre 2010 à 23:29:21 »

matoche, je ne lis pas l'anglais, il n'existe pas en français ce livre Huh?

De mon temps (= l'hiver dernier  Tire la langue) non. Mais ils l'ont peut être traduit depuis... appelle LLL...

l'autre livre indiquée par Matoche "l'allaitement" du Dr. Thirion est top si jamais et très bien écrit. je suis dedans et suis ravie :-)
Suis contente  Clin d'oeil
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #1598 le: 20 Octobre 2010 à 09:57:15 »

SALUT TOUT LE MONDE !!

à bordeaux beau soleil, mais apparemment il a plu et il fait froid !
sujet intéressant chez les maternelles qui, j'espère risque pas de nous concerner ! (l'enfant s'ennuie tout seul)
ai bien dormi les petits bougent bien, RAS (et tant mieux !)
à plus !
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1599 le: 20 Octobre 2010 à 10:28:26 »

Bonjour bonjour
ici totu va bien, une bonne nuit de sommeil, un petit trainage au lit ce matin bon apres il a fallu se depecher de deposer la puce à la creche et d'aller à mon rdv gyneco.

Pour le rdv rien à signaler, si ce n'est +2kg en un mois alors attention attention pour la suite.
ah oui elle m'a aussi dit que je n'avais pas un si gros uterus que ca, qu'elle avait deja vu plus spectaculaire...
C'etait mon dernier rdv avec elle avant mon rdv à la mater la prochaine fois. SNIF SNIf moi je l'aime bien ma gyneco!!!
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
sopakk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1600 le: 20 Octobre 2010 à 11:13:02 »

Salut

Chez moi aussi il fait super beau, je ne sais pas encore s'il fait froid, hihi pas encore sortie!!

Sinon, j'ai mon écho à 12h45 elle devrait durer 75min, j'ai trop hâte, mon homme vient avec moi, j'suis contente, la fois d'avant il a pas pu venir!!

Je vous tiens au jus
Journalisée
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #1601 le: 20 Octobre 2010 à 13:36:28 »

Bonjour à toutes Sourire

BisetTer Les travaux avancent super bien chez toi tu doit être très contente Sourire
Tu as raison je n'y avais pas penser mais je chargerais mon homme ou mon fils de vous donner des nouvelles si je dois être hospitalisé tôt Clin d'oeil

Ninie Je suis contente que ton RDV se soit bien passé Sourire

Sopakk On attend de tes nouvelles avec impatience Clin d'oeil

Je file pour l'après midi entière (anniversaire d'un copain pour mon second, psychomot pour mon ainé et pendant ce temps promenade pour le petit dernier) alors je vous dis à ce soir, bonne après midi à toutes Souriant
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
Milynette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1602 le: 20 Octobre 2010 à 13:43:01 »

Hello les Giboulées !

1ère question : c'est quoi la valisette rose ?

Bis&Ter : Quel programme ! Nous, on doit juste mettre de la toile de verre sur les murs de la chambre des bibous et de la peinture et pour nous c'est déjà l'Everest ! Il faut dire que mon homme préfère aller faire du kite surf ou du planeur plutôt que de faire de la peinture... Dîtes, vous louez vos hommes bricoleurs pour le we ?   Souriant

Sopakk : tu dois être en pleine écho en ce moment ! Fais nous vite le CR !

ericLN : merci pour toutes ces infos pratiques : très utiles pour des novices comme moi !

Bon, sinon, j'ai fait mon 1er cours de sophro avec ma SF hier. On était que toutes les 2. J'ai donc pu lui parler de me petits tracas quotidiens : genre en ce moment : des contractions non douloureuses assez régulières et surtout de grosses douleurs ligamentaires en bas, en haut et sur les cotés de mon bidou. Elle m'a super bien expliqué le processus qui me provoque tout ça : ce sont simplement mes petits bibous qui font une bonne poussée de croissance. L'utérus qui est formé comme une sorte de tissage se tend et se contracte pour ensuite mieux se détendre et grossir. Bref, j'ai tout compris et je suis rassurée.
Puis à suivi la séance de sophro : confortablement installée, je me suis fait bercer au son de la voix de ma SF. Elle m'a fait détendre chaque muscle de mon corps, puis, m'a fait visualiser les bibous dans mon bidou, bien au chaud, et enfin elle m'a fait visualiser les bibous parmi nous, bien vivant !  C'était génial ! Un pur moment de détente et de bonheur ! Au moment où j'ai visualisé les bibous dans mon ventre, ils se sont mis à gigoter comme des fous ! Ces séances permettent la détente, mais permettent aussi d'avoir une vision positive et sereine de la grossesse puis de sa vie de maman.
J' y retourne toutes les semaines en complément de la prépa avec mon cher et tendre.
La journée s'est achevée par un petit resto avec mon Doudou ! Une bonne journée en bref ! Clin d'oeil Clin d'oeil

Là, je rentre du marché et cet aprem : salon de thé avec une amie. Entre les 2 : repos, repos ! Il fait un temps magnifique (merci le mistral !!).

Vendredi matin : écho morpho ! Il me tarde, même si je suis déçue que mon homme ne puisse pas venir... Triste

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Première grossesse spontanée.
2 petits Bonheurs attendus pour le 3 Mars 2011 !
Antoine et Helena sont arrivés le 11-02-2011!
2k600 et 2k700 à 38+1.
Le plus beau mais aussi le pire jour de ma vie...
AVC en post partum mais aujourd'hui tout va merveilleusement bien!
guyguy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1603 le: 20 Octobre 2010 à 13:55:45 »

Salut tout le monde

Ici tout va bien, nuit moyenne ma fille se réveille la nuit et debout à 6h45 donc dur, dur!!!!

Sopakk vient nous faire un petit compte rendu de ton écho!

Bis&ter attention j'ai l'impression que tu en fais un peu beaucoup, bouger des meubles doucement, demande à des copains ou de la famille si tu en as près de chez toi de vous donner un petit coup de main, il faut quand même te reposer!!!

Mes loulous peut-être que le transport en ambulance est possible mais cela fait tout de même beaucoup de voiture donc fatiguant tout de même, donc pas sure que ce soit génial !!! Enfin c'est ton médecin qui te dira ce qui est le mieux pour toi et tes bbs.

Bon maintenant je vais aller me cailler une heure à l'entraînement de foot de mon fils. A plus tard.
Journalisée

Un garçon de 5ans1/2 et une fille de 2ans font notre bonheur
Anaëlle et Raphaël sont nés le 9 mars 2011
zigeur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1604 le: 20 Octobre 2010 à 14:05:00 »

bonjour tout le monde

j'aimerais avoir votre avis , je suis a 19 sa
hier nous sommes allé mangé chez des amis dont le petit avait la varicelle (depuis 1 semaine donc boutons en voie de cicatrisation mais encore quelques cloques
nous avons hesité a rester mais la maman qui est infirmiere m'a fait comprendre qu'il etait normalement plus contagieux dc nous avons prie la decision de rester
du coup j'ai cogité tt la nuit car je n'ai pas eu la varicelle
j'ai eu peur de la vexer plus tot que de penser a mes bebes
du coup je suis allé chez mon medecin ce matin et me fait faire un bilan sanguin en urgence afin de savoir si je suis immunisée  

d'apres elle peut de risque mais risque qd meme
il faut attendre les resultat milieu de semaine "ca va etre long"
quand pensez vous mis a part que je n'aurais pas du rester manger chez eux

2eme episode :
hier soir vers 18h  appel en urgence de mon medecin traitant car les resultats du labo montre que je ne suis pas immunisé contre la varicelle
elle me dit avoir passée l'am a discuter de mon cas avec les gygy et les infectiologues du chu
du coup hospitalisé en urgence hier soir pour une injection d'immunoglobuline contre la varicelle
vu que je n'ai pas passé le cap des 20 sa la varicelle si contractée est tres dangereuse pour les bébés (malformations pulm et cardiaque) donc pas le choix
du coup il m'ont gardé en surveillance tt la nuit car il y avait un risque d’intolérance
l'injection c'est bien passée
j'ai du laisser un message a ma gygy pour lui signaler tout ca
j'attend son appel
la prochaine echo est le 29/10 on stress deja
la ZEN attitude je crois que ce sera apres l'accouchement desormais  

Journalisée
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: