10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 16:54:03
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ne veut pas dormir dans son lit  (Lu 2512 fois)
NAB
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Juillet 2010 à 22:10:12 »

Bonjour,

J'ai une de mes petites qui ne veut pas du tout dormir dans son lit, dés que je la pose elle hurle alors que dans les bras, elle se calme que faire ? parce que je ne peux pas la garder tout le temps dans les bras jusqu à ce qu elle s endort. Des fois, je la mets dans le transat un coup ca va et un coup ca va pas et elle pleure, j'ai l impression qu à part dormir, manger et pleurer elle ne fait que ça, elle a 7 semaines, et ça commence à etre difficile,
certaines personnes m ont dit de la laisser pleurer, et c est ce que j'ai fait mais rien à faire elle pleure, elle devient toute rouger et on est obligée de la prendre dans les bras pour la calmer,

Merci pour votre aide si possible
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 14 Juillet 2010 à 22:14:23 »

Si elle se calme quand elle est mise à la verticale et pleurt quand elle est à l'horizontale : RGO = il faut la porter pour qu'elle puisse ne pas avoir mal...
A 7 semaines, ça peut être tout à fait normal d'avoir BESOIN des bras ; alors investis dans une écharpe, elle s'y sentira bien et tu garderas tes mains libres  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Juillet 2010 à 22:15:50 »

Bon alors d'entrée, on laisse pas pleurer un bébé de 7 semaines
Est-ce que ses pleurs sont plus fréquent après les repas? Les repas eux-même se passent-ils bien?
Est-ce que tu penses que c'est son lit qui l'embête ou la position allongée? Si c'est la 2e solution, c'est peut-être un RGO, donc consulte ton pédiatre. Et dans tous les cas, procure-toi une écharpe pour la porter si elle a besoin.
après ta réponse, j'aurai peut-être d'autres questions Clin d'oeil
Journalisée
angélique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Juillet 2010 à 22:19:46 »

j'ai eu ce probleme avec tous mes enfants. Alors deja a cet age la ne pas penser que c'est un caprice, si elle pleurt c'est qu'elle a quelque chose. Soit comme le dit jumeaux2007 elle a mal en position horizontale, ou mal au ventre, ou des reflux acides, bref les causes peuvent etre multiples... soit alors elle a comme une peur lorsqu'elle se retrouve seule dans sa chambre.
pour ma part ce que j'ai fait c'est d'alterner entre laisser pleurer et les prendre dans les bras. au depart je les laisse pleurer 5 minutes, puis je vais les voir, je leur parle, je les rassure, je leur explique que je suis juste a côté, que je ne les laisse pas, que je les entends et que je les surveille. Puis je pars et je les laisse pleurer un peu plus longtemps etc... il faut pouvoir la rassurer et en meme temps il faut qu'elle apprenne a ne plus avoir peur dans son lit. Pour mes enfants c'est passé au bout de quelques jours. Par contre meme quand je les prenais dans les bras je ne les sortais pas de la chambre et je n'allumais pas la lumiere
bon la je te donne mon avis en fonction de mon experience mais chaque enfant est différent donc je ne dis pas que c'est forcement ca qui va marcher avec ta puce. parle en a un pediatre ou a une puericultrice, tu auras d'autres avis et tu pourras voir ce qui marche le mieux...
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

http://www.scrap-emotions.com
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Juillet 2010 à 16:47:45 »

Je suis d'accord avec les filles, parle-en au pédiatre pour évaluer une cause 'santé', comme un RGO éventuellement.

Après si ce ne sont pas des pleurs de douleurs et que tu n'en peux plus de l'avoir aux bras, l'écharpe est super, mais ça tient chaud je trouve. Ceci dit, je crois qu'il y en a des plus fines pour l'été. Après tu as le porte-bébé, mais il faut que ta puce pèse plus de 3,5kg et elle ne peut pas rester trop longtemps dedans (pas trop recommandé pour son dos).

Sur le laisser pleurer ou pas, c'est vraiment toi qui voit avec ton ressenti de maman. Suis ton intuition et si tu penses que c'est un caprice, gère le caprice. Mais après il y a peut-être des méthodes plus douces que le laisser pleurer pour lui apprendre quelque chose.

Quelques questions mois aussi : elle a toujours fonctionné comme ça depuis 7 semaines ou c'est nouveau ? Si c'est nouveau, il s'est peut-être passé quelque chose qui l'a perturbée.
C'est pour le coucher du soir ou pour les siestes ? Parce que pour les siestes tu peux peut-être la faire dormir dans la pièce où tu te trouves, qu'elle soit rassurée.
Ensuite, j'ai un problème similaire avec ma pépette, mais moi elle a 7 mois  Roulement des yeux Et c'est arrivé à partir du moment où elle n'a plus dormi avec son frère. Le problème est presque résolu depuis quelques semaines en mettant des jouets dans son lit et en faisant tous les jours une opération "j'aime mon lit" : jouer avec elle dans son lit dans la journée, sans que ce soit l'heure du coucher ou de la sieste.
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Juillet 2010 à 00:16:42 »

Un caprice à 7 semaines?

Pour les alternatives à l'écharpe, tu as le Meitai, l'ergo, l'ellaroo, etc. Par contre je ne conseille pas le porte bb: très mauvais pour le dos du porteur et pour le bb.
Journalisée
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Juillet 2010 à 02:23:15 »

Un caprice à 7 semaines?

je suis tout à fait d'accord, je ne pense pas qu'à 7 semaines il puisse s'agir de caprices ! J'ai porté mes loulous au maximum à tel point que j'ai des tendinites aux poignets  Tire la langue. Et pour ce qui est des caprices, je ne commence à les voir que maintenant, ils ont 7 mois.
En me relisant je me rends compte que ma réponse à Nab était équivoque... C'est simplement que c'est à Nab de voir ce qu'elle se sent de faire, laisser pleurer ou pas.
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
angélique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Juillet 2010 à 10:18:32 »

oui c'est evident a 7 semaines comme je le disais un bébé ne fait pas de caprices. Je crois que pour ma fille j'ai du voir les premiers vrais "caprices" a partir de 6 ou 7 mois
Journalisée

Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours.

http://www.scrap-emotions.com
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Juillet 2010 à 21:21:50 »

à 7 semaines on ne parle pas de caprice.

j'ai eu le probleme avec mya. donc pour resoudre le coucher je la mettais en echarpe puis la couché dans son transat posé dans on lit. et pas de  RGO pour elle mais des brulure d'estomac qui ont disparu a 6mois apres 4mois de motilium. donc parle en au medecin.
kénan a dormi en nacelle jusqu'a 2mois car il avait besoin de se sentir rassuré aussi.

je ne conseil pas le porte bébé car mauvais pour le dos.
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Juillet 2010 à 21:39:01 »

Il ya aussi des bébés plus inquiet que les autres Noah a dormit 3/4 mois uniquement dans le creux de mon bras, mon épaule n'en pouvait plus, c'est difficile, tu peut aussi laisser pleurer quand tu as besoin de souffler, meme si ce n'est pas une solution en soit; on a aussi besoin d'un peu de temps. Courage je sais comme c'est dur, la balancelle m'avait pas mal aidé; ils y ont passé des heures Il faut trouver de petits trucs, les miens avaient un reflux.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 18 Juillet 2010 à 11:26:28 »

Coucou,

C'est quoi, un caprice ? (ma question est tout ce qu'il y a de plus sérieux)

- De pleurer/hurler parce que l'enfant souhaite un truc et que le parent ne veut/peux pas accéder à sa demande ?
Dans cette définition, à 7 semaines, quand un bébé hurle parce qu'il ne veut pas rester dans son lit, on est en plein dedans Clin d'oeil.

Alors, c'est quoi qui fait que, à 7 semaines, moi non plus, je ne parle pas de caprice ?

- Le fait que l'enfant exprime un mal être légitime face à la non possibilité de satisfaire un besoin ?
Besoin d'être porté, par exemple ? Ben à 4 ans, j'ai encore des zouaves qui pleure pour cela Roulement des yeux. Réelle besoin, j'ai envie de dire oui, l'envie d'un câlin, qui est encore très fort (généralement, je refuse le plus souvent le portage pour me mettre à hauteur et satisfaire le câlin...)
Caprice Huh?

Et à 7 mois, c'est quoi, un caprice chez l'enfant Huh?. Chacun met cette notion la où il le veut Clin d'oeil. Ce qui, même si la définition est différente chez les uns et les autres, ne donnera pas droit à une réponse identique Clin d'oeil.

Ici, je situe le "caprice" vers 14 mois, où il y a effectivement la mise en place du "NON", que l'enfant entend très, très (trop Huh?), souvent. Alors il en joue, et on entre dans une vrai confrontation parents/enfant pour aboutir sur "la crise des 2 ans" et l'affirmation de soi.
Pour moi, le caprice, c'est quand l'enfant entre en confrontation volontaire avec le désir parental. Peu importe la source du "caprice", un bonbon, un jeu, un livre inaccessible... Le but étant de montrer que lui aussi, il a le droit d'affirmer son désir (face au désir des parents de voir son enfant "sage").
Et je vais certainement encore en choquée plus d'un(e) Tire la langue. Pour moi, le caprice est légitime (c'est bien aussi de s'affirmer Cool). Ce qui ne veut pas dire que j'accède à la demande Clin d'oeil. Mais plutôt que je vais chercher à donner à mon enfant des situations où il peut s'affirmer (OK, tu veux un bonbon, j'ai dit non, mais si tu as faim, je te propose au choix les fruits qui sont là...).

Yo, je me sens d'humeur hors sujet ce matin

Bon, pour en revenir à ton problème, NAB Clin d'oeil. Je penche aussi pour un problème de RGO (d'où la section santé ?, parce que sinon, c'est plus un problème d'éducation...). Mais même si ce n'est pas cela, il y a des bébés qui ont un fort besoin d'être rassuré par le contact, le portage... A toi de voir, (si ce n'est pas un soucis d'ordre digestif Clin d'oeil) si tu souhaites lui apprendre de suite à être autonome vis-à-vis de ce besoin d'être rassuré, ou si tu accèdes à son désir.
Les 2 écoles existent. J'ai personnellement choisi la deuxième, parce que je crois que plus le bébé est sécurisé et écouté dans ces premières demandes, plus vite il acquière de l'autonomie plus tard...

A +
« Dernière édition: 18 Juillet 2010 à 11:32:36 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
NAB
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Juillet 2010 à 19:53:58 »

Oui c 'est vrai que c 'est pas évident du tout surtout pour qu'elle ne prenne pas de mauvaises habitudes, actuellement elle est dans le transat et je la berce avec mais meme avec le transat, son souci cest que je pense, elle n'arrive pas à dormir du tout, c'est que depuis ce matin, à maintenant elle ne dort pas ou plutot, elle s'endort, elle s'assouplit et ensuite elle sursaute et ce met a pleurer pkoi je ne sais pas, donc  pkoi elle sursaute dans son sommeil ?
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Juillet 2010 à 21:44:21 »

je t'ai donné mon numéro de tél par mp il y a quelques jours ; n'hésite pas !
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

NAB
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 19 Juillet 2010 à 22:58:35 »

ok Marie Yvonne c est gentil
pour les pleurs sans arret, et le problème du sommeil, est ce que un osthéopathe peut faire quelque chose a ton avis ?
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Juillet 2010 à 23:08:51 »

tu peux essayer... l'ostéopathie calme certains bébés. pour Héline ça n'y avait rien changé, elle a très mal dormi tant qu'elle a eu un reflux important, les premiers mois j'étais contente quand, dans la journée, elle dormait 3/4 h sans se réveiller... pour guilhem, on a pu le poser sans pleurs quand il a eu un régime sans trace de lait...
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: