09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 06:35:00
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 356314 fois)
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 15 Août 2010 à 21:18:20 »

Ginie, comment vont tes ptits loups auj ? Ils ont bien mangé et bien caliné maman ?  Tire la langue

Dolly heureuse de te voir  Clin d'oeil
Toi aussi tu t'en sors très bien avec tes bouchons c "juste" q tu es crevée et q forcément tu as peu de temps pr toi, tu as du mal à possitiver, la fatigue ça n'aide en rien....
mais dis toi qu'on passe ttes par là, qu'avec le temps cela va de mieux en mieux, et qd les bib s'espacent c du temps de gagné pr autre chose.
Aussi , non tu ne délaisses pas ton ainé, si tu continues à lui accorder des petits moments rien q pr lui...genre qd ton mari rentre du boulot le soir, confie lui les juju et fais un jeu avec ton grand, ou va te promener avec lui à l'extérieur, mm si ce n'est qu'1/2 h je t'assure q lui ne comptera pas les minutes mais le bonheur d'avoir sa maman pr lui tt seul, c normal  Souriant
Et pr toi, ne peux tu pas laisser les juju à ton homme ou tes parents, une amie...une fois de tps en tps pdt qqs heures rien q pr TOI : shopping, coiffeur, ou mm boire un café à une terrasse avec un  magazine débile à potins....au moins tu changes d'air et ça fait un bien fou  Souriant

Nanou, oui manquerait plus q tu fasses le 4eme 
Alors tu nous dit q c ok pr les petits pots en verre...mais le couvercle il se referme bien une fois qu'on l'a ouvert ? Et tu sais combien de tps environ on peut garder nos préparations au congélo ?
En tout cas, comme tu dis, c une sacré économie ( mm si je ne vais pas vs mentir il m'arrive qd mm d'acheter du tout fait pr les bébés parfois... Tire la langue )

Nanou je m'excuse, mais ton fils est à l'hopital ? j'espère q ce n'est pas trop grave  ( désolée je n'ai pas du tout suivre.... ) Je comprends pr l'allaitement mais dis toi q tu as fait de ton mieux et le + longtemps q tu as pu, c cela q tu dois garder, le chemin parcouru  Bisou

Val, alors ce yaourt ?  Clin d'oeil C'est vrai q c long 45 minutes pr les bib...les miens prennent en 15 min à peu près le jour com la nuit, je ne me plainds pas je dois dire.
Bon alors ce sera apm shopping, quelle chance  tu vas avoir la collection de rentrée tu me diras ce qu'il en est...

Allez, les filles, bonne soirée à toutes et à demain  Bisou
Journalisée
dolly
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 16 Août 2010 à 00:28:59 »

merci pour vos reponse et Titoune je vais suivre ton conseil  je tiens ennormément à ne pas "pénaliser" mon ainé je vois dans ses yeux que sa maman lui manque et je suis impuissante ...alors je vais prendre du temps pour lui en tête à tête et régulièrement c'est décidé!!

je vous tiens au courant et suis vos nouvelles avec attention

courage à toutes bis
Journalisée

maman d'un p'ti gars de 18 mois

future maman de deux p"tis gars dpa 10/07/2010
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 16 Août 2010 à 08:19:03 »

coucou les filles,

bon une nouvelle semaine qui commence....

Alors chez moi même sentiment par rapport à mon aînée....parfois c'est difficile de ne plus être" sa seule maman" surtout pour moi mais je pense que progressivement tt va se caler. Il me paraît difficile que chacun (parents y compris) trouve sa place juste en 2 mois donc je me dis patience ! Par contre comme Val je lui accorde des petits moments plaisir rien que pour elle. D'ailleurs le dernier WE d'aôut je l'emmène à Paris voir la tour effeil ce dont elle rêve depuis un moment. Ca fait très touriste mais il me tarde de voir ses petits yeux remplis de joie.

Quant aux nuits ben depuis qu'on impose le bib de 22h / 22h30 les louloutes dorment jusqu'à 6 / 7 h. Ce matin premier réveil à 6h20 et deuxième à 6h50. Donc je vais continuer sur ma lancée et tenter de les rythmer un peu plus. Et surtout commencer à arrêter de les endormir au bras.....bon tout un programme !!!!!

Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 16 Août 2010 à 08:24:25 »

Val chez nous le bib c'est 20 minutes environ mais pas plus.... 45 min c'est long mais en même temps je crois que cela dépend des bb. Ma grande elle me prenait les bib en genre 10 min max et sans respirer et ça ne l'a pas empeche de bien grandir.....

Nanou big bisous  Bisou pas facile d'arreter l'allaitement mais je pense que tes reflexions sont fondés et justes pour tes 2 loulous....

Ginie belle décision que tu prends là. Et comme toutes les autres je te suis à 200 %. C'est un parcours tourmenté que tu as vécu jusque là et chaque avancé ne doit pas être évidente pour sortir de cette hospitalisation. Tu sauras être attentive de toutes façons même si tu risques de ne pas trop te reposer..... Mais enfin ton corps aura le sentiment d'être comblé !
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 16 Août 2010 à 08:28:53 »

Dolly côté mari c'est aussi difficile chez moi.....Je trouve qu'il se repose sur ses lauriers et lui pense qu'il en fait bcp (voir bcp trop même)....Quant on en parle à tête reposée....on finit par se dire qu'il est normal que la période soit tendue car fatigue, 3 enfants, rythme social perturbé.... etc .....
Lui aussi a du mal avec la relation avec Mila. Je pense qu'il est un peu en manque qu'elle ne soit plus enfant unique....bref chacun doit trouver sa nouvelle place et s'est pas tjrs facile !
Journalisée

cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 16 Août 2010 à 08:35:00 »

Côté ménage .... j'ai décidé de m'y remettre franchement car j'ai bcp de mal à vivre dans le bordel ou la saleté... j'aime mon ordre et que chaque chose soit à sa place. Et de vivre dans le bazar je crois que ça ne m'aide pas à retrouver mon équilibre. Donc après ce gros ménage de samedi j'ai décidé que ma deuxième priorité après les enfants ce serait la maison.... après peut être que je reprendrais les petits plats aussi.....

j'ai quand même l'impression qu'on est toute entrain de reprendre doucement notre rythme. Chapeau les filles .... alors que nos petits bouts tournent autour des 2 mois on commence à se remettre au ménage, rangement, cuisine.......même Nanou nous ferait bien le numéro 4 .... 

Béné des news ? Et le moral ? Viens nous raconter ça ? Bisous  Bisou
Journalisée

cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 16 Août 2010 à 08:35:19 »

Chris tiens nous au courant aussi pour Lyna  Bisou
Journalisée

Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 16 Août 2010 à 08:44:15 »

Bonjour les filles,

je vous ai lu pendant ces derniers jours mais je n'ai pas posté pas le courage, par contre je n'ai pas tout retenu sorry

Val; pour nous les biberons se prennent en 20 min environ je ne sais pas si c'est bien, trop ou pas assez mais c'est en général la moyenne.

Ginie, j'approuve également ta décision et j'espère que les loulous seront avec vous pour l'anniversaire de Bruno, quel plus beau cadeau pourrait il avoir? AUCUN..
Et puis même si tu dois faire des soins chez toi tu es expérimentée et vous serez beaucoup mieux réunis alors j'espère que vous allez y arriver.
Je pense très fort à vous.

Cacahuette merci pour tes encouragements pour l'examen de Lyna, c'est ce matin j'avoue angoisser un peu, je sais c'est un peu bête tout le monde me rassure mais tant que je n'ai pas les résultats je n'ose aps me réjouir...
Pour tes "résolutions", je trouve ça super!! Nous elles ne tiennent pas tant encore mais les nuits s'améliorent on a gagné un biberon et c'est déjà énorme!! J'espère qu'elles suivront l'exemple des tiennes!!!
Pour ta petite j'ai remarqué que pour toutes celles qui ont déjà des enfants l'arrivée des juju ne semblent aps évident pour eux, le temps fera sans doute son effet... (que dire d'autre moi qui débute dans ce métier si intense de maman!!)

Matricule, merci pour tes renseignements sur le souffle au coeur, c'est bioen plus clair que ce que j'ai pu lire sur le net!!  Souriant Souriant

Nanou, pour l'arrêt de l'allaitement je pense que les bébés ont à présent ce lien privilégié avec toi même si tu dis stoppé et puis ne culpabilise pas ce n'est pas de ta faute c'est pour encore mieux t'occuper d'eux et être au côté de Clément.
Quand est il hospitalisé??

Dolly cool de te revoir!!

Céline alors cette journée shopping a échoué??

Bon je vous laisse je vais préparer mes petites et je file à l'hopital j'espère que tout se passera bien.

Gros bisous à toutes
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 16 Août 2010 à 08:53:00 »

Chris je pense bien à toi pour Lyna et j'espère que cette angoisse sera vite effacée......
Viens te réjouir avec nous dès que tu auras les résultats..... Bisou
Journalisée

ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 16 Août 2010 à 09:20:13 »

chris, bon courage pour l"echo coeur de lyna  Bisou Bisou Bisou Bisou
viens nous dire les résultats qd tu rentres!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 16 Août 2010 à 09:31:54 »

bon, je fais un message normal du matin en disant bonjour qd meme....

coucou les filles,

coucou dolly la revenante, donc.....je ne suis pas la mieux placée pour parler de l'organisation à la maison vu que mes enfants sont encore à l'hosto, mais ca ne sauarit tardé...

nanou, je me doute que ca doit être dur de commencer tt doucement à arreter l'allaitement, et la trayeuse, je t'avoue qu'elle me sort aussi par les yeux 
p'tet que tu n'es pas obligée d'arreter completement, mais faire du mixte, pdt l'hospi de clément, camille pourra venir un peu ou toi sortir? une petite tétée au sein peu p'tet se faire à ce moment la et tirer ton lait 1 fois ds la journée, comme ca tu n'arretes pas completement et après, le fait de restimuler plus, ben ca repart (p'tet pas en exclusif, mais ca relance qd meme....). clément doit être hospi qd pour sa 1ere intervention?

val, alors, tu fais aussi ta crado?? hé ho, t'es où kelowna, t'arrives à prendre ta douche tous les jours maintenant??  Souriant
pour les bib, c'est vrai que 3/4 d'heure, c'est un peu long, t'as essayé de changer les tétines de tes bib, ca coule p'tet pas assez vite (quoique, si tu dis que celui du matin est rapide...) normalement 1 bib dure entre 15 et 30 min (environ) (nickel pour tes filles chris  Clin d'oeil )
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 16 Août 2010 à 09:43:30 »

coucou Ginie
Journalisée

cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 16 Août 2010 à 09:45:40 »

j'ai fait chauffée la CB mais chez Carrouf donc pas génial

que c'est cher les courses (bon livrées à domicile) mais quand même. 255 euros ouah j'en reviens pas !
j'ai fait le stock de lait couches eaux produits d'entretien.........
le tour shopping ne sera pas pour moi ce mois-ci je crois

A ce prix là la livraison est gratuite ouf !
Journalisée

ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 16 Août 2010 à 09:46:47 »

Ginie belle décision que tu prends là. Et comme toutes les autres je te suis à 200 %. C'est un parcours tourmenté que tu as vécu jusque là et chaque avancé ne doit pas être évidente pour sortir de cette hospitalisation. Tu sauras être attentive de toutes façons même si tu risques de ne pas trop te reposer..... Mais enfin ton corps aura le sentiment d'être comblé !

oh que oui!

Ginie, j'approuve également ta décision et j'espère que les loulous seront avec vous pour l'anniversaire de Bruno, quel plus beau cadeau pourrait il avoir? AUCUN..
Et puis même si tu dois faire des soins chez toi tu es expérimentée et vous serez beaucoup mieux réunis alors j'espère que vous allez y arriver.
Je pense très fort à vous
merci chris, et oui, en effet, meme si je ne suis pas la puer de mes enfaants,mais leur maman je suis comme tu dis expérimentée et je peux quand meme gérer ce type de pb!

Ginie, comment vont tes ptits loups auj ? Ils ont bien mangé et bien caliné maman ?  Tire la langue

oui, ils ont bien mangé et ils ont été caliné par papa et maman de 14h à un peu plus de 21h (non, non, on ne les habitue pas du tout au calin qui durent 1 éternité  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 16 Août 2010 à 10:02:41 »

bon, sinon, ej vous raconte mon arrivée à l'hosto hier: l'auxiliaire de puer qui s'occupait d'eux hier matin me dit qu'elle a vu avec la pédiatre s'il fallait faire la pHmétrie ou pas (pour tester l'acidité qui remonte après l'arret de tout le traitement anti reflux) et la elle lui dit qu'il va falloir prendre rdv pas cette semaine, mais la semaine d'après donc celle ci lui dit, ben pourquoi, les traitements ont été arreté jeudi dernier, donc ce serait bien de prendre rdv pour cette semaine.....elle lui dit, ok, prend rdv pour vendredi......elle lui repond donc que ce serait mieux un peu plus tot (elle plaidait en ma faveur.....). il faut savoir que cet examen est fiable après 3 jours en gros d'arret de traitement anti reflux............donc, quel est le pb!!!
les larmes ont commencé à monter, et j'ai dit que c'etait hors de question!!!ca tombe bien la surveillante du service etait de garde ce w-e, je suis donc arrivée ds son bureau ennervée et en pleurant! je lui ai demandé depuis qd on faisait des pHmétrie au bout de plus de 8j d'arret de traitement  , que c'etait vraiment se foutre de ma gue*le (je ne suis pas tjrs tres polie Tire la langue ), qu'il etait hors de qquestion que j'attende jusque la, que j'etais au bout du rouleau, que de toute facon la solution scope à la maison existait, et que je voulais les recuperer comme ca!!!! que je savais que mes enfants n'etaient pas nickel, que je l'avais accepté, c'est comme ca......j'ai dit aussi que de tte facon, je sortirai cette semaine et que s'il fallait que je signe une sortie contre avis médical, je le ferai, que maintenant c'etait comme ca! (bon, je suis pas débile, si entre temps y a 1 pb, je vais pas sortir comme ca!!)
et je lui ai dit en la regardant droit ds les yeux  que j'en etais tt à fait capable que ma mère arrivait mardi ou mercredi, que si nous n'avions pas de scope à la maison et que je me cassais avec mes gosses sous le bras, on ferait des tours de garde pour les surveiller jour et nuit!(elle me connait et a bien compris que je ne pipotais pas)
elle m'a dons repondu qu'elle reunissait tous les medecin aujourd'hui et qu'ils prendraient tous la decision mais qu'elle ferait en sorte que s'il y a besoin de pHmétrie, ce serait fait en debut de semaine et qu'elle faisait son possible pour organiser la sortie cette semaine!

parès je suis allée caliner et bisouiller mes amours et je leur ai dit qu'on allait bientot rentrer à la maison tous ensemble, que c'etait une question de jours!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: