08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 14:35:50
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 355964 fois)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 15 Août 2010 à 09:26:16 »

merci titoune  Clin d'oeil
mais je vais voir qd meme pour sortir avec 1 scope, parce que sinon,je ne pourrai pas dormir sachant qu'il leur arrive encore de faire des brady!
mais à la maison, ce sera mieux pour tt le monde!
(je suis tes conseils matricule...)

si tu as le meme temps pourri que chez moi titoune, je me doute que c'est cuit pour la balade!!!
bon, je vais essayer de faire un peu de repassage ou ménage (y en a 1 qui dort tjrs la haut, j'vais p'tet faire du menage, ca fait plus de bruit  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 15 Août 2010 à 09:34:00 »

Oui passe l'aspirateur Ginie 

Au fait vs vs rappelez q mes louloutes dorment peu ds la jrnée...
et bien vu q j'ai repris mon ménage depuis peu ( javais une femme de ménage mais je l'ai dispensé car ça me bouffait de voir comment elle faisait les choses à moitié, je devais tjs repasser derrière, du coup, je me retape tt toute seule mais c mieux ainsi  suis super maniaque, on se refait pas... ), je me suis rendue compte que mes louloutes adorent le bruit de l'aspi, qd elles hurlent, qu'elles sont crevées et qu'elles n'arrivent pas à s'endormir...et bien je sors mon aspi et je passe un coup ds la maison...et 5 min après miracle ça dort à poings fermés 

J'ai bien un temps de m*rd auj , je confirme. Tu habites ou Ginie ? moi en normandie et franchement ça fait plusiers semaines qu'il fait moche, c limite si j'ai pas envie de remettre le chauffage  Huh?

On te soutient pr ta sortie, pourvu q ce soit accepté et tu t'en sentiras bcp bcp mieux. Tu as raison, prends le scope pr être "plus tranquille". Courage  Bisou
Journalisée
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 15 Août 2010 à 09:43:25 »

Coucou les filles,

Bon ben désolé Ginie que notre dévouement n'ait pas payé mais je suis sûre que lorsque tu auras tes loulous chez toi tous tes problèmes disparaitront d'un coup. D'ailleurs je ne crois pas vous avoir raconté mais lorsque j'étais à la mater j'ai eu de grosse montées de tension ça affolait l'équipe ils ne voulaient pas me laisser sortir.J'avais beau leur répéter que c'était sans doute dû à l'accouchement, à l'excitation des naissances et aussi au fameux "effet blouse blanche" dont je suis toujours victime (si bien que mon médecin traitant me prend toujours la tension 3-4 fois pour en avoir une correcte) ils ne voulaient rien entendre du coup j'avais droit  à des contrôles de tension 2-3 (voire 4fois en une matinée le jour de ma sortie!!!) par jour-pendant une demi-heure a chaque fois-et forcément comme ils me stressaient à chaque fois c'était mauvais enfin bref j'ai cru qu'ils ne me laisserait jamais partir. Au final au bout de 6 jours je suis sortie non sans recommandation et promesse de me faire suivre à l'extérieur. Docilement j'ai fait ce qu'il m'ont dit et bien entendu une fois sortie tout était renté dans l'ordre. Tout ça pour dire que notre corps peut avoir de fortes réactions en cas de stress et avec tout ce stress que tu accumules depuis des mois normal que tu aies des manifestations physiques. Enfin c'est bientôt fini tout ça. Courage.

Pour ce qui est de la CB elle n'a pas chauffé du tout car en fait je suis partie super tard régler mon histoire à la banque (il fallait absolument que je ferme mon ancien compte car il n'y avait plus d'entrée d'argent mais par contre la banque le ponctionnait allègrement en frais multiples et variés résultat ils m'ont "piqué" plus de 40€ et il ne me restait que 10.90€ que j'ai failli ne pas récupérer car j'avais oublié le RIB de ma nouvelle banque ...enfin d'ailleurs ce n'était pas vraiment un oubli puisque la nana au téléphone m'avait dit qu'il ne fallait un rib que si je voulais vire l'argent sur mon autre compte or vu la somme moi je voulais les récupérer en cash direct mais comme je suis arrivée à 16h30 et qu'il fermait une heure plus tard tout leur argent liquide était soit disant enfermé au coffre et pas récupérable avant mardi...J'appelle donc mon chéri pour qu'il me donne toutes les indications nécessaires au transfert sur mon nouveau compte sauf que mon portable tombe en rade avant qu'il ait pu tout me donner bref la grosse galère. Bon au final on a pu faire la transaction mais quel bin'z pour 10 malheureux € que je n'ai même pas pu dépenser à mon retour car je me suis planté de station de rer si bien que j'en ai eu marre et je suis rentrée sans faire de shopping...Et à mon retour je retrouve mon chéri catastrophé car on nous a livré le lave-vaisselle et le sèche linge sauf que le lave vaisselle ne rentre pas dans l'encastrement (il s'est planté dans les mesures Roulement des yeux ) Bref que du bonheur ... Bon finalement pour le lave-vaisselle ma mère nous a dit qu'on pouvait enlever la plaque du dessus et du coup il va rentrer à l'endroit voulu mais bon hier l'ambiance était morose Mr tout vexé de sa bourde et moi toute frustrée de mon shopping raté Tire la langue Mais bon il y a quand même des choses plus dramatiques dans la vie alors aujourd'hui on s'est reboosté j'irai faire mon shopping la semaine prochaine, le problème du lave vaisselle est réglé (merci maman!) et nos petits loups fêtent leur deux mois et cette nuit j'ai fait une bonne brioche à la machine à pain pendant la tétée donc ce matin mon chéri était tout content...Voilà nous ne restons jamais bien longtemps de mauvaise humeur de toute façon encore moins quand nos deux trésors nous font des sourires à n'en plus finir...Quel bonheur!!!

Pour les fourmis Cacahuette ici c'était l'enfer...Si par malheur on laissait notre verre de jus de fruit  ou notre tartine de confiture sans surveillance quelques minutes, on se retrouvait avec une colonie de fourmis sur la table, rien de tel que de devoir batailler avec des insectes au petit dej Mais bon je touche du bois là ca va mieux.

Bon je me suis encore étendue, désolée si je vous barbe dès le matin... Tire la langue

En tout cas je vous souhaite à toutes un excellent dimanche. Gros bisous Bisou
Journalisée
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #873 le: 15 Août 2010 à 09:44:50 »

Coucou les filles!

Ginie, suis super contente que tu te lances avec tes loulous! Ne sois pas trop craintive, tu as les ressources pour t'en sortir avec eux!!! Et comme tu vas reprendre du poil de la bête, tu seras méga bien pour t'en sortir. Tuu sais probablement que les premiers jours et nuits tu resteras sur tes gardes mais ensuite, tu prendras l'habitude. C'est comme pour Valentin, c'est sûr que les premières fois où le monito a sonné j'étais dessus en 1.2 seconde! Je n'osais pas fermer les yeux, je scrutais le moindre bruit. Depuis, nous nous sommes habitués et nous ne sommes plus stressés et TOUT VA BIEN    Souriant Souriant Souriant

Comme tu les prendras sans doute près de toi tout le temps jusqu'au moment où tu te sentiras suffisamment à l'aise pour les mettre dans leur chambre, tu seras de toute façon là au cas où......

Allez, on va pouvoir décompter les jours alors???

Oups, vous laisse...Valentin se manifeste....

Je reviens plus tard!
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 15 Août 2010 à 10:59:49 »

titoune, je suis de région parisienne (à coté de dysney en fait)

pour le ménage, pareil, je suis maniaque niveau hygiène (sinon, un peu bordélique qd meme......), du coup, j'aime que ce soit fait de telle facon! j'ai decommandé l'aide ménagère vu que les horaires ne nous convenait pas et que bruno du coup faisait tt car il n'a pas envie que qqn fasse du ménage chez nous (ca me plait pas non plus, j'ose pas trop, mais bon....). du coup, en 2h, la nénette faisait les poussière du salon, et le sol du bas (sachant qu'on a 1 petite baraque), donc ca sert pas à gd chose.....je verrai qd on sera rentré et je demanderai à la nana de faire un peu à ma facon, on verra si ca le fait ......

oui, céline, je sais très bien que le corps manifeste bcp de choses parfois et que ca devrait rentrer ds l'ordre qd ils rentreront.....

bon, allez, je vais continuer le ménage, je faisais une petite pause en mangeant une tite tranche de brioche, car la compote est bien digérée et comme je peux pas manger trop d'1 coup.....
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 15 Août 2010 à 11:01:38 »

y a des filles dont on n'a pas de nouvelles depuis la fin de grossesse voire tt juste après l'accouchement, non???
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 15 Août 2010 à 11:15:46 »

Ginie ton message me rassure drolement..........
je pensais être la seule à être restée maniaque comme ça  Huh?

En fait je croyais q ça allait me passer avec l'arrivée des jumelles, parce q j'aurai plus le temps d'être aussi tatillon....et je crois q c encore pire maintenant ( j'aime q tt soit bien propre, com toi niveau hygiène, par contre au niveau rangement c pas terrible ( bien en apparence mais gros bordel si on ouvre les placards et les tiroirs  .........)) 

Moi pareil la femme de ménage faisait pas à mon gout, ni fait ni a faire, et qd je lui disais de faire tel ou tel truc, elle me disait oui mais niette....je l'ai prévenue plein de fois, j'estime q j'ai été super patiente, mais trop c trop....
du coup c sûr q ça me prend du tps de tt refaire mais au moins je sus satisfaite 

Tt le monde me dit
" mais comment tu vas faire qd tu vas reprendre le boulot?"  .....ben, on verra bien  Roulement des yeux

Moi en ce moment à chaque course j'achète 4 petits pots de compote pommes pr mes grandes ( ou moi mm parce q jadore ça  )
com ça je garde les petits pots et je m'en servirai pr faire un gros stock de purées maisons au congélo...qd jaurai pas le temps den faire je serai bien contente de les trouver  Souriant
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 15 Août 2010 à 11:54:11 »

c'est sur que c'est pas mal de prevoir les p'tits pots pour les purées maison....
question con, ca se met au congel le verre?
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 15 Août 2010 à 11:55:00 »

sinon, coté hygiène, on se refait pas, je suis pas infirmière puer pour rien  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 15 Août 2010 à 12:09:58 »

Ben non Ginie, c pas du tout une question con et en + tu viens de me coller le doute là ?  Huh?
Je m'étais pas posée la question, mais je pense q oui puisque j'ai du lire ça sur un autre fil ( les muguettes pt être ?), il yavait qqun qui gardait ses petits pots pr pvoir les congeler donc je pense q c bon....)

Oups, help les copines ??  Huh?

Me suis pas posée la question pr mes ainées car je faisais mes purées maison tous les jours.

Tu penses en faire aussi Ginie si tu as le temps ?  Tire la langue

Ben vi tu as l'empreinte de ton travail avec toi c normal Souriant
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 15 Août 2010 à 12:21:01 »

oui, je compte leur faire à manger moi meme! petits pots en depannage de temps en temps, mais sinon, je compte faire leurs soupes, purées et autre moi-meme, je ne fais que très rarement du tt pret à la maison, donc ce sera pareil pour les bibounes. en plus je vais pas bosser 1 an, donc ca devrait pouvoir se faire....
par contre,  en effet, je compte faire la grosse portion de purée à cà ou soupe de ci et faire des p'tites portions à congeler!

bon, les filles, si qqn sait pour le verre au congel....

bon, j'vais faire à manger maintenant.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
dolly
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 15 Août 2010 à 17:39:13 »

coucou les filles me revoilà dolly la revenante

en réalité je passe de temps à autre vous lire mais à chaque fois qu'il me prend l'idée de poster un message il y a un des jujus qui hurle et je file en douce...

en résumé ma vie après l'accouchement c'est :

-jujus jujus et jujus c'est dingue j'y suis à fond j'arrive à rien ni a cuisiner ni à ranger une chaussette ni à passer un coup de fil!

mes jujus ont la fâcheuse tendance à dormir dans nos bras "je sais c'est pas bien.; Tire la langue" mais c'est dur de les laisser pleurer

je suis pas bien vis à vis de mon aîné et franchement je dois vous dire que parfois ma relation exclusive avec lui me manque terriblement Pleurs Pleurs Pleurs et je sais que je ne la retrouverais jamais...je ne passe pas assez de temps avec lui je passe ma journée à lui dire ne fais pas ci ne fais pas ça...et du coup je m'en veux de le délaisser ainsi pour les jujus mais je ne peux pas faire autrement!!

les filles pouvez vous me rassurer et me dire que ce qu'on vis n'est que passager et que tout cela va finir par être plus "facile" est -il possible de retrouver un équilibre avec les 3 enfants? pour l'instant cela me semble très compliqué!

coté nuits pas fameux à 1 mois+6 l'un des jujus à eu une rhinite et du coup réveil toutes les 2h car encombré alors faut se lever et faire un lavement au sérum phi et donner le traitement au petit...du coup gros coup de barre en journée...ça aide pas pour s'occuper de la maison ou de soi même (faut pas rêver )

coté mari franchement parfois c'est la crise de nerf moi je lui dis "t'en fais jamais assez" et lui réponds qu'il en fais trop Roulement des yeux là aussi pas facile de s'y retrouver ce n'est pas comme avec le premier ou tout était une évidence...

en tout cas je vous lis et je trouve que vraiment vous vous en sortez à merveille ça me fais plaisir et ça m'encourage

bisous à toutes
Journalisée

maman d'un p'ti gars de 18 mois

future maman de deux p"tis gars dpa 10/07/2010
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 15 Août 2010 à 17:47:48 »

Coucou les filles,

Comment va en ce dimanche pluvieux.Quel temps!!! C'est horrible. Un temps à rester sous la couette: bah, tiens manquerait plus qu'on fassse le 4ème  Tire la langue Tire la langue Lol.Bon j'ai pas tout retenu car j'ai lu en décousu.Sinon, concernant les petits pots, j'en ai congelé avec des petits pots en verre pour maxime et y'a pas de souci.
Comme vous je suis une adepte de faire moi même pour les crapules.
C'est tellemnt agréable de les voir manger notre purée de carotte: en plus, si on veut pas s'embeter à éplucher, on peut acheter les legumes congélés de chez M p*card sans sel ajouté.
Question budget, c'est beaucoup plus économique et je peux vous dire aujourd'hui que maxime mange de tt sauf des poireaux ( va savoir pourquoi)Les gens sont impressionnés: au marché, on se bat pour qu'il ne vole pas sur les étalages (fraises, cerises, abricot....)

Bon sinon, je commence tranquillemnt à donner le bib à ma tite camille alors quand c'est mon lait tiré dedans y'a pas de souci mais si c'est du lait artificiel la galère.J'en ai pleuré tt à l'heure: elle rejetait clairement le bib et pleurait Pleurs Pleurs :'(Il faut que je l'habitue progressivement car avec l'hospitalisation de clement elle ne pourra plus aller au sein pendant une bonne semaine et je ne me vois pas tirer mon lait à l'hopital.Et j'avoue je m'épuise à le tirer pour clement
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 15 Août 2010 à 17:54:21 »

Je prends de moins en moins de temps à le faire (j'en ai un peu marre de me traire en faite) et mon homme part en déplacement au mois de septembre: il va donc falloir que j'assure 24h/24h avec les 3 pendant 15 jours

Comme je veux pas faire de différence entre les deux: je les passe au lait artificiel.Ca me déchire le coeur car j'adore allaiter et que c'est surement la dernière fois que je peux le faire.Bref Pleurs Pleurs Pleurs

Bon je vous laisse la larme à l'oeil, je vais faire à manger (noix de saint jacques au curry) .Ca va remonter le moral.Oui je recommence à cuisiner.

A plus tard
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 15 Août 2010 à 19:35:06 »

Bonsoir à toutes ... pas eu le temps de poster ce matin et après j'étais chez mes parents pour bien manger Sourire

Dolly, je te dirai que moi aussi parfois la relation exclusive avec mon premier me manque énormément ... j'ai aussi l'impression d'être trop exigeante avec lui du fait qu'il est 4 ans et je m'en veux. Par contre j'essaie de lui accorder du temps rien qu'à lui ... notre petit plaisir c'est le yaourt du midi et du soir c'est moi qui le lui donne et puis le soir petit câlin sous la couette avant le dodo Sourire

Hier j'en avait ma claque des jujus car ils prennent leur bib à l'identique de mon aîné c'est à dire en regardant à droite à gauche gesticulant dans tous les sens bref ça commence à me taper sur le  système .... je sens que je vais les attacher pour qu'ils cessent de gesticuler dans tous les sens !
Et puis mine de rien la prise de bib dure quasi 45 min (sauf la nuit enfin le premier de la journée qui dure 15 min) pause rots compris et je trouve que c'est long ... vous en pensez quoi ?

Bon sinon mon grand c'est invité pour la nuit chez mes parents du coup que les jujus à gérer ce soir et une bonne partie de lundi ...

Ah oui, avec mon zom on va s'octroyer une demi journée shopping chacun Sourire On a vidé les placards alors maintenant il faut les remplir Sourire Du coup je vais certainement y aller mardi et mon mari jeudi hummm j'ai hâte de faire un peu les boutiques Sourire

Bon je vais aller sous la douche parce que mine de rien hier j'ai pas eu le temps ... la honte !
Bonne soirée
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: