08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 14:17:41
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 355947 fois)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 14 Août 2010 à 09:33:02 »

merci cacahuette pour la solidarité  Bisou
heu qqn veut prendre celle de tt de suite maintenant??
titoune, allez, un p'tit effort.....
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 14 Août 2010 à 09:34:56 »

ben moi, ils mettent encore du naissance.....
mais bon, j'etais une fausse juillette à la base  Tire la langue
et puis la croissance a été retardé du fait de la naissance prématurée!
au fait, je vous ai pas dit, mais sacha a maintenant aussi depassé les 3 kg.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 14 Août 2010 à 09:35:48 »

non non je n'impose pas mais juste que tu pourrais nous faire la liste des volontaires parce qu'il va en avoir d'autres n'est-ce pas les filles ? hein vous ne me laissez pas toute seule  

Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 14 Août 2010 à 09:39:03 »

allez, les filles, prenez ma gerbe du matin, ca marche bien pour celles qui veulent perdre du poids....je fais moins qu'avant la grossesse!

bon, sinon, je viens d'appeler, mon petit sacha a fait la java toute la nuit et a tété toutes les 3h (tu vois matricule.....)
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 14 Août 2010 à 11:41:13 »

Coucou les mam's,

Allez je me dévoue moi je veux bien la gerbe de Ginie Surtout que pour les kilos j'étais toute contente car j'avais tout perdu et ben là j'en ai repris 2 ... Tire la langue Sans doute à cause de toutes les cochonneries que j'ingère (genre le nut************ pour ne pas le citer!!!). Et comme je ne trouve pas trop le temps de cuisiner on mange beaucoup de plats tout prêt ce qui n'est pas méga top pour la ligne.  Tire la langue
Allez je vais me reprendre en main et recommencer à faire moi-même mes petits plats!!!Enfin d'ailleurs je crois que mon problème ce n'est pas tant que je n'ai pas le temps c'est qu'en fait je n'ai plus le marché sous mes fenêtres du coup je n'ai plus ma source de produits frais, snif Pleurs

Cacahuette rouvre ta porte mes fourmis sont de retour!!!

Pour être un peu plus sérieuse, je voudrais votre avis sur mes loulous: depuis une semaine ils sont sous motil*um pour leur problème de reflux mais bizarrement depuis je trouve que leur façon de s'alimenter est étrange. Alors qu'auparavant c'était de vrais petits goulus ils ont réduit leurs doses au bib (ça je vous l'avais déjà dit) mais surtout ils prennent un temps infini à téter aussi bien au sein qu'au bib, parfois même ils refusent le sein et la tétine, ils sont gênés par des gros rôts et une fois expulsés (ce qui peut prendre un sacré moment) ils re-réclament ce qui fait qu'une seule et même tétée peut prendre 2h (entre le sein et le complément). De plus alors que le traitement est censé les soulager j'ai l'impression qu'il régurgitent plus qu'avant par contre c'est vrai qu'ils ne vomissent plus en jets (mais cela ne leur arrivaient pas trop souvent à la base) et ils ne mâchonnent plus donc ils ont sans doute moins de remontées. En plus Liam ravalait quand il avait un truc qui remontait et là il ne le fait plus mais je me demande quand même si le traitement est bien adapté pour eux et si mes inquiétudes sont fondées ou pas.

De plus ils sont méga ballonnés et ils pleurent parfois quand ils poussent pour faire leur besoins ou juste pour évacuer des gaz.Pour ce problème la puéricultrice m'a dit de continuer la calmos*ne et de leur masser le ventre mais je ne trouve pas cela très efficace. Avez-vous d'autres trucs à me conseiller?

Voilà un grand merci à celles qui prendrons le temps de calmer mes inquiétudes. Je ne sais pas si je dois reprendre rdv chez le médecin car à côté de ça ils ont la pêche et ont une courbe de poids très correcte mais bon je voudrais bien retrouver des "tétées normales" ou du moins être rassurée si ce changement de rythme est normal.

Sur ce je vais profiter de la présence du papa pour prendre mon premier bain dans notre belle baignoire... ...trop contente de pouvoir enfin prendre des bains dans notre ancien appart nous n'avions qu'une douche. Par contre quand je vois la quantité d'eau nécessaire je me dis que je n'en prendrai pas tous les jours mais bon une fois de temps en temps quel pied

Bon week end les mam's

A plus tard (je vous raconterai ma virée shopping ce soir Clin d'oeilBisou
Journalisée
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 14 Août 2010 à 12:38:58 »

Céline ben c'est drôle moi y en a pas des fourmis aujourd'hui.... Souriant
Pour les tétées je crois que les rythmes varient tant qu'ils ne sont pas vraiment calés....enfin c'est ce que je pense...et malheureusement tant que le système digestif ne sera pas bien fini ben je crois que les difficiultès de digestion on les aura (que ce soit pour faire kk pour les renvois).

Mon pédiatre m'a expliqué que tant que l'oesophage n'est pas intra abdominale ( je pense que ça commence à aller mieux vers 3 mois) ben les renvois, remontées, coliques et autres rots seront là. Mes filles ont fait un peu comme toi pour les kk j'ai eu une période où l'explusion était parfois très douloureuse. Depuis qu'elles font des kk bicolores et plus mou ben je trouve que la digestion est bien mieux et que de ce côté là ça se calme côté souffrance.
Quant aux gros rôts qui bloquent les tt ou l'endormissement chez moi c'est tt pareil. Si elles refusent la tétine c'est souvent que j'ai un rot qui coince donc je fais une pose et j'attends le rôt. (je change de page)
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 14 Août 2010 à 12:47:28 »

Donc chez moi aussi ça peut prendre du temps.......................................... Roulement des yeux Roulement des yeux

Contre les régurgitations je te livre les infos de mon pédiatre (que j'adore car il a tjrs des solutions originales et svt plein de trucs de grand mère genre pour stopper le muguet de mes filles il me fait tremper les tétines dans de l'eau de Vichy car très bicarbonatée et les champignons ne se dévpt pas en milieu bicarbonaté et ben ça marche. C'etait apparmt un truc très usité chez les grands mères  Souriant)
donc lui ils préfèrent que je prenne un lait normal et que je rajoute un épaissisant AR fait en pharmacie. Je ne te donnerai pas le nom car je n'ai pas de souci de reflux mais on en avait parlé au cas où et il trouve que c'est plus efficace que les laits tt prêts.

Je pense qu'il faut vraiment se dire que les débuts sont difficiles au niveau digestion tant que leurs système digestif ne sera pas bien en place. Le Débrid*t marche bien sinon enfin pour ma Juliette quand elle se tord je lui en donne et je trouve que ça la soulage bien. C'est bien aussi en traitement de fond donc je fais souvent pdt plusieurs jours puis j'arrête pour voir.....

Journalisée

cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 14 Août 2010 à 12:53:33 »

Voilà pour mes ts petits conseils  Clin d'oeil

Sinon j'ai décidé aujourd'hui de me rebooster et de décider les filles à faire leurs nuits. Il faut que nous retrouvions pour la rentrée un rythme plus famille. Mila est en vacances donc j'ai décidé de me consacrer à habituer les filles à un rythme. Je ne veux pas imposer un vrai bazar à Mila alors qu'elle va reprendre l'école....(bon je me fais pê de grosses illusions mais bon ça me motive de me fixer un but). Nous avons tous besoin de retrouver le plaisir des repas ensemble et pas le bordel du soir avec rien qui va.
Donc j'ai décidé d'imposer le bib de 22h  le soir car comme ça elles ne se réveillent que vers 6 / 7 h sinon si je les laisse faire le soir elles me re reclament un bib la nuit......et puis je vais progressivement les habituer à s'endormir un peu plus seule et plus dans les bras car là je commence à saturer....

Bon vos avis et conseil sur mon NOUVEAU BUT sont les biens venus........

Céline bon shopping fais en un peu pour moi SVP je me rêve un coiffeur (j'ai des mèches à refaire ça devient la cata en plus on est de baptême demain et j'ai une coiffure horrible / bon on pardonne tt à une maman de jujus non ?  Souriant)
Journalisée

Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 14 Août 2010 à 14:28:04 »

Merci Cacahuette pour tous ces conseils. C'est vrai que je sais que c'est le lot de tous les nourrissons de connaître ce type de problème mais c'est dur de ne pas s'inquiéter quand ce sont nos petits bouts de chou qui souffrent. Là ils dorment tous les deux comme des bienheureux alors je vais en profiter pour m'éclipser pour faire mon shopping Et en plus à mon retour on devrait nous avoir livré la lave vaisselle et la sèche-linge, y'a pas à dire c'est ma journée aujourd'hui

J'espère que vous allez toutes bien.

Gros bisous à tous les petits juilloux.  Bisou Deux mois déjà c'est fou comme le temps passe vite!!!
Journalisée
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 14 Août 2010 à 16:08:34 »

coucou les filles

j'ai lu vite fait car j'aid e la famille a la maison donc je reponds vite fait et je fais dans le general

Moi les loulous prennent 120 ml sauf le dernier bib du soir 150 ml , j'ai essaye de donner un dernier bib vers 22h 23h00 mais ils reclament quand meme vers 2 ou 3h sauf gabin qui ca y est fait ses nuits de 10h soit 21h00 -07h00 voir 8h00 c trop le pied. lola elle ne dors pas plus de 7h00 d'affilée c son record.
sinon niveau nombre de bib ca fait donc 5 pour gabin et 6 pour lola mais je pense que je vais passer a 150 car il tete encore a la fin.

Pour le motilium je peux pas repondre car moi elle en avait depuis la naissance, par contre depuis qu'on est passé au primper*n elle regurgite plus trop.

Pour les fourmis je suis envahi aussi mais que sur la terrasse et sinon dans la maison c les mouches qui ont elu domicile.

Pour les nausées de ginie je veux bien participer car j'ai ete epargner pendant la grossesse !! et en plus j'ai vomi qu'une fois dans toute ma vie ...

Pour l'endormissement des bebes, moi aussi c fini les bras et depuis que je les laisse chouiner pour trouver leur sommeil et ben meme quand ils se reveillent al nuit ils se rendorment tout seul ( je les laisse pas non plus 1h00 sinon ca veut dire que qquelqechose ne vas pas mais je les laisse un petit quart d'heure 20 minutes et ils s'endorment tout seul ... ( enfin desfois ca foire mais la plupart du temps ca marche !)

Celine, je confirme le debridat marche beacoup mieux que la calmosine chez moi aussi + osteopathe et depusi c le bonheur

Niveau vetements je suis aussi au 3 mois mais c un peu grand en largeur par contre ils sont vachement grands mes loulous donc le 1 mois c trop court ! ils ont pris 9 cm depuis la naissance.

Ki*bi moi aussi j'adore mais que pour les vetements car je me suis rendu compte que les pyj etainet pas taillés colme il faut pour mes loulous ( les manches et les jambes sont trop courtes !)

Voila j'ai fait a peu pres le tour

bisous a toutes et j'essaie de repasser vous lire ce soir
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 14 Août 2010 à 17:02:10 »

coucou les filles !

bon je vais faire rapide aussi car les loulous vont bientôt réclamer leur 4 heure Sourire
d'ailleurs depuis que mon mari est en congés et bien ils sont quasi synchro dans leur prise de bibs ... heu faudrait pas qu'ils y prennent goût parce que dans 2 semaines j'assure toute seule Triste

sinon, mes loulous sont sur une moyenne de 130 / 140 ml pour les 5 bibs ... ils prennent le dernier à 20h30 / 21h et le suivant bah c'est vraiment variable ... parfois ils tiennent jusqu'à 6h parfois ils demandent entre 3h / 4h du matin (alors qu'ils ont quasi la même quantité de ml dans la journée).
Pour les endormissements, et bien ils s'endorment dans leur transat et une fois que l'on est sur le point d'aller au dodo, on les "transvase" dans leur lit ...

Niveau vêtements et bien ils mettent encore du 1 mois mais c'est limite donc je vais passer au 3 mois. Mais bon en même temps moi ils restent en pyjama toute la journée car je ne vois pas trop l'intérêt des les habiller ... pour le changement des couches c'est plus pratique les pyjamas Sourire

ah oui question sur la durée de prise des bibs ... et bien cela prend en général 30min pour le bib et ensuite 30min pour l'après bib donc petite digestion et rot retard Sourire
Nous avions déjà fait ça pour notre premier et franchement je trouve qu'ils trouvent le sommeil plus facilement après un gros câlin rots ... et puis mine de rien nous ne connaissons pas les régurgitations.

pour les rythmes de prise de bibs et bien moi j'attends de passer à 4 bibs pour essayer de leur imposer un rythme ... Pour le moment ça donne (en général) 6h / 9 ou 10h / 13h ou 13h30 / 17h ou 18h / 21h ou 22h donc je trouve ça pas trop mal Sourire

d'ailleurs 17h arrive et mon "gros" Milo commence à crier famine Sourire

A+
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 15 Août 2010 à 08:01:12 »

bon  pas de bavardes hier soir  Huh?

j'espère que vous allez toutes bien et que vos vos loulous respectifs aussi !

Ginie des news d'Eléa et Sacha ? Comment c'est passé la nuit ?

Chris plein de  Bisou Bisou Bisou pour l'echo de demain (je te le dis maintenant au cas où je n'ai pas le temps demain). On se sera toutes là !

Moi c'est baptême aujourd'hui donc faut que j'aille me faire belle (enfin essayer de me faire belle). Hier aprem c'était gros ménage donc le maison a retrouvé un semblant de propreté et de rangement ça fait un bien fou !

Céline alors ce shopping c'était cool  Clin d'oeil ?
bises les filles

Journalisée

cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 15 Août 2010 à 08:02:51 »

Céline je n'ai même pas réouvert ma porte mais les fourmis sont revenues hier soir. Elle colonisent une partie de ma table basse les garces ! Pour peu que Mila m'est oublié un bout de gateau dessus ben elles se repoitent.......
Journalisée

ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 15 Août 2010 à 08:51:39 »

coucou les filles,

bon, ben merci pour les tours de gerbe, mais qui devait prendre aujourd'hui?? parce que j'ai la gerbe, donc ca n'a pas marché  Roulement des yeux
mes chéris réclament de plus en plus les bras qd on n'est pas là......ils en ont ras le bol aussi ca me fout les boules. de toute facon, j'ai decidé que cette semaine (à part si evenement exceptionnel) on sortait avec scope ou autre, mais ca commence à bien faire 

pour les reg et les bib, je peux pas trop t'aider céline, je pense pas que le motili*m donne cet effet, ca doit ê 1 coincidence....enfin, je pense.

cacahuette, ben essaie tjrs de leur donner 1 rythme, de toute facon, c'est tes filles qui vont decider de si ca leur convient ou pas......
bon baptème en tt cas....et si tu y vas avec tes filles, ben de toute facon, tt le monde les regardera elles et pas toi, donc pas grave pour les mèches  Clin d'oeil
pour le muguet, on fait en effet des soins de bouche au bicar à l'hopital qd il y a du muguet (en plus du traitement ) et ca marche bien!

céline, alors, t'as fait chauffé la CB?
si un jour tu vas au val d'europe faire ton shopping, tiens moi au courant, c'est à 5 min de chez moi!!

bon, allez, je finis ma traite et je vais essayer d'avaler une compote.

bisous les filles
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 15 Août 2010 à 09:14:35 »

Coucou Ginie,  Bisou

Bon je n'ai pas repointé le nez hier car j'ai eu de la visite imprévue...
Alors pr te faire plaisir et te soulager c moi qui prendrai ton tour de gerbouille du dimanche, même si lors de ma grossesse j'ai eu ma dose aussi de ce côté là....
mais je comprends q tu n'en puisses plus.

Ouah Sacha a dépassé les 3 kg  Ca c'est super.... Et Eléa ?

Alors tu as pris ta décision de sortir cette semaine, dure décision mais ça va surement vs faire un bien fou à tous, ton petit mari compris...
Tu crois qu'ils vont bien vouloir les laisser sortir à l'hosto ?
Bon j'imagine q ça a pas du être facile à prendre mais en tant q maman sois sûre q tu as pris la bonne décision, la mailleure que tu penses pr tes loulous. Donc n'aies pas peur et tout ira bien  Souriant
On sera toutes avec toi  Bisou

Alors Cacahuette, ta nuit suite à ta conversation avec tes gonzesses ? Elles t'ont écoutée ?
( si tu me dis q oui, je fais pareil avec les miennes !! )  Clin d'oeil

Céline en ce qui concerne le souci de tes ptits loups, je peux pas bcp t'aider car mes filles ne souffrent pas de régurgitation et je n'ai jamais utilisé de motili*m pr elles ( ni aucun lait spécifique...)
D'ailleurs je crois q je dois avoir de la chance car j'ai l'impression q vs êtes bcp à parler de ce pbl...  Huh?

Chez moi, ça dort...je suis sur le canap et j'attends. On devait aller faire une ballade en poussette ds la campagne auj, vu les averses, je crois q c cuit...

bises  à toutes et bon réveil  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: