28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 18:54:54
Pages: 1 ... 694 695 [696] 697 698 ... 711
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas de vacances cet été, les juilloux 2010 sont arrivés!  (Lu 323472 fois)
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10425 le: 11 Mars 2013 à 13:27:17 »

hello les mam's

Un petit coucou pour nous éviter de retourner en deuxième page Clin d'oeil

Les vacances se déroulent tranquillou pour nous après un passage aux urgences jeudi.

Jeudi matin je décide sur un coup de tête d'emmener les loulous en sortie. J'avais en tête un programme de folie: resto, manèges, aires de jeux (et accessoirement shopping pour moi ) nous voilà donc partis le coeur léger à la perspective de notre journée et déjà premier bémol: à peine sorti de la maison un malade qui hurlait des insultes à qui mieux mieux dans la rue se tourne vers nous pointe du doigt les garçons et crie "ouais et même les petits comme ça je leur pète la g.... à ses fils de p..." je ne vous dis pas la douche froide j'ai failli reprendre mes petits et m'enfermer à triple tours à la maison (en fin de compte j'aurais peut être mieux fait d'ailleurs). Toute tremblante de peur et de colère devant tant de haine, je me dis que je ne vais pas laisser un abruti nous gâcher la journée nous poursuivons donc notre périple sauf que nous n'étions pas arrivés depuis 20 min que Théo a fait une chute (enfin il a sauté et s'est mal réceptionné).

Le pauvre loulou d'habitude ce n'est pas une petite chute qui l'arrête et d'ailleurs sitôt tombé sitôt reparti sauf que deux minutes plus tard il hurlait de douleur du coup demi-tour et visite aux urgences, j'étais dépitée et lui qui me disait "non mais ne t'inquiète pas maman ça va passer" trop mignon mon loulou c'est lui qui a mal et en plus il me console

Comme vous le savez , nous sommes tributaires des transports en commun ce qui la plupart du temps nous convient mais là à la fin de la journée j'étais à me demander si je n'allais pas envoyer un courrier bien senti aux services de bus: déjà il a fallu attendre une bonne demie-heure avant d'en voir un se pointer et une fois qu'enfin le bus se présente le conducteur fait je ne sais combien de manoeuvres avant de se garer manquant au passage de tailler un short à toutes les personnes qui attendaient, il a fallu qu'on se colle contre la grille pour ne pas se faire accrocher et je suis sûre que si je n'avais pas choppé Liam en vitesse il lui aurait roulé sur le pied tellement il est passé près ) et il  descend sourire aux lèvres en nous informant qu'il prend une pause et ne revient que 20 min plus tard et qu'on ne peut pas monter jusqu'à son retour re On prend donc notre mal en patience pour finalement arriver à destination non sans avoir pu au passage profiter des coups de frein intempestifs de notre charmant conducteur ainsi que de ses remarques fleuries quand un automobiliste a eu la mauvaise idée de laisser passer des piétons alors que le feu n'était pas rouge bref à vous dégoûter de prendre le bus (et comme vous allez pouvoir le lire un peu plus bas ce n'était malheureusement que le début de mes déconvenues avec le réseau de bus...

Bien entendu une fois aux urgences nous avons du à nouveau poireauter pas mal avant d'être pris en charge mais bon jusque là rien d'étonnant là où j'ai vu rouge c'est quand j'explique à la nana que je pense que c'est le pied qui a morflé car Théo me disait qu'il avait mal à la cheville (d'ailleurs elle m'a bien fait rire en me demandant s'il me disait qu'il avait "bobo" alors que je venais de lui dire qu'il m'avait très explicitement dit qu'il avait mal à la cheville et non un vague bobo non localisé) mais bon dans le doute je lui demande quand même de regarder le genou (ce qu'elle n'a pas fait) et je continue en lui disant que depuis sa chute il fait trois pas et hurle et elle marque sur le compte-rendu "marche possible" et me renvoie chez moi (après une radio du pied quand même) en me prescrivant...du d*liprane, je l'aurais bouffé

Enfin bref je pars remontée comme un coucou avec mon loulou toujours sur les bras puisqu'il avait tellement mal qu'il ne pouvait pas marcher et là re coup de colère le bus qui devait nous ramener à la gare nous passe sous le nez -malgré mes signes désespérés- et le suivant ne passait...qu'une heure plus tard. Du coup vu qu'on avait déjà passé pas loin de 3h aux urgences et que j'en avais plus que ma claque, je décide de commencer le chemin à pieds avec mon loulou sous le bras et le deuxième qui me donnait la main courageusement mais titubait de fatigue (pas de sieste). Et là heureusement une gentille dame m'a redonné un peu d'espoir en la nature humaine en nous proposant de nous ramener en voiture jusqu'à la gare. J'ai failli pleurer de reconnaissance: notre calvaire touchait à sa fin d'autant que mon chéri s'est libéré plus tôt du travail et nous a rejoint à la gare où je lui ai confié avec reconnaissance notre petit bonhomme car après l'avoir eu à bras une bonne partie de la journée, j'avais les bras en compote et encore je ne devrais pas me plaindre car il ne fait guère plus de 10 kilos!!! Clin d'oeil

Enfin tout ça pour dire que ce n'était pas là la journée que j'avais imaginé pour mes loulous. Triste Triste Triste Du coup le lendemain nous sommes restés à la maison à faire des gâteaux que nous avons mangé en regardant des dessins animés Tant pis pour les recommandations du ministère de la Santé on n'a pas bougé mais ça nous a fait du bien au moral Clin d'oeil

Heureusement au final Théo s'est vite remis mais je trouve que du d*li pour une entorse c'est quand même un peu léger.

Bon malgré toutes nos galères durant cette journée on a quand même trouver le moyen de bien rigoler et d'avoir des moments vraiment attendrissants mais quand même, j'espère que notre prochaine sortie ne sera pas aussi mouvementée Clin d'oeil

J'espère que de votre côté tout va bien, je vous embrasse,

à très vite Bisou Bisou Bisou
Journalisée
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #10426 le: 11 Mars 2013 à 21:18:54 »

Céline, je n'ai pas d'autre mot en bouche que: ADMIRATION!

Comment gères-tu de tels événements (sortie au parc, accident, etc.) en compliquant tellement les choses avec un élément improbable: le bus??!!
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10427 le: 11 Mars 2013 à 21:35:10 »

Matricule comme d'hab je me laisse porter  Clin d'oeil mais je t'avoue que la voiture me manque de plus en plus, je fais le forcing auprès de zhom pour que ce soit notre prochain gros achat Clin d'oeil En tout cas c'est sur la prochaine fois je ne me pose même pas la question j'appelle direct les pompiers.

Dans tout ça j'ai oublié de vous annoncer la grande nouvelle: Liam est propre comme ça il a décidé tout seul et c'est jour et nuit direct je suis trop fiere de lui. Ce qui me rappelle d'ailleurs que j'ai oublié l'anecdote finale de ma journée de m... à savoir que Théo lui porte toujours des couches et juste durant notre passage aux urgences on a eu droit à une méga fuite mais un truc que je ne me suis même pas expliqué: du pipi partout et une couche complètement sèche, ce n'était vraiment pas son jour à mon petit père jeudi Clin d'oeil Enfin c'est derrière nous, on en rigole maintenant Souriant

Bon moins drôle je n'ai pas obtenu ma mut  (mais bon je ne me faisais guère d'illusion donc pas vraiment déçue)

Bonne nuit les mam's Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10428 le: 11 Mars 2013 à 22:18:10 »

Désolée pas eu le temps de revenir la grippe c'est posée chez nous c'est l'enfer en plus d'une fin de double otite pour les juju .... Et moi qui est mon show Dimanche ... Pffff c'est la m.....la pression et le stresss et l'angoisse de ne pas arrivée a tout gérer la c'est chaud ... J'avoue j'ai du coup un peu peut

Céline tu me laissez sans voix ... Qu'elle aventure bravo a ton Liam, le mien en est loin !!!! Même Lonis a encore ses couches la nuit !!!

Bon je vous laisse je vous embrasse je suis crevée

J'essaye de repasser demain
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10429 le: 11 Mars 2013 à 23:39:38 »

Bonjour les mamans,

Voilà, je repasse 24h plus tard; Les journées et soirées sont bien chargées. Heureuse de vous lire et de revoir notre fil sur la première page.

Ici, les microbes ont disparu de la circulation pour l'instant car comme toi Karine, nous avons été grippé. J'étais chao. 3 jours consécutifs au lit avec fièvre et courbatures. Zhom a géré le début des travaux à la maison et les enfants en alternance avec ma mère. Pas simple car il avait pris une semaine de congé pour commencer à casser la cuisine, la cheminée, refaire électricité....Il s'est retrouvé à faire le garde malade en même temps.
Aujourd'hui, tout le monde va mieux: bientôt les vacances pour toute la petite famille à la montagne. Pendant ce temps, le gros chantier débute à la maison avec carrelage, salon/ salle à manger, création de la chambre de camille.... Euh, on va squatter qq jours en plus la maison de mes parents pour finir au moins le coin cuisine. Voilà le gros projet du moment donc nous vivons un peu en mode camping et dans les cartons dans l'attente.
Les enfants sont contents au milieu de tout ça et nous font bien rire. Clément a dit à la crèche que "papa et maman étaient fâchés et ont cassé toute la maison" Heureusement, j'en avais parlé à une des puéricultrices juste avant car car elles auraient pu se poser des questions. A force de leur répéter qu'il ne faut pas jeter les jouets ou les casser quand on est énervé. Voilà ce qu'on sème 

Côté travail, je confirme mon besoin de retrouver le monde du travail. Je suis heureuse d'être retourner travailler et apprécie mes retrouvailles avec mes zouaves le soir. C'est une organisation différente mais tout le monde a l'air d'y avoir trouver son compte.
J'apprécie de les voir évoluer en dehors et j'ai même l'impression de prendre plus le temps avec eux en travaillant. Je sais pas comment vous expliquez cela.

Céline, je te tire mon chapeau car déjà avec un je trouvais difficile de ne pas avoir de véhicule mais avec  2 j'imagine même pas. Bravo à Liam!!!!

Karine, tu vas gérer comme une chef. Comme d'hab!!!! Allez remémore toi tes derniers instants tranquilles en famille à la montagne et tu vas retrouver de la zenattitude Des bisous de courage

Matricule, je vois que vous aussi vous vous lancez dans de gros travaux. Je rêve d'un week sans enfants. D'ailleurs, je crois que je vais le demander au papa noel pour l'année prochaine et peut être même plus.

Ginie, j'ai vu que tu avais retrouver ta connexion internet; Viens donner des news. Alors cette maison???

Allez je file me coucher; zhom rale
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10430 le: 12 Mars 2013 à 17:15:38 »

Neige grave ici, c'est la folie. J'ai pu aller bosser mais quelle galère pour y arriver. Demain, c'est chouette: pourra peut être profiter en équipant bien les loustics. Un avant goût des vacances!!!
Désolé à celles qui doivent prendre la route. C fou comme un pays peut se retrouver bloquer avec qq centimètres de neige
Journalisée
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10431 le: 12 Mars 2013 à 17:48:09 »

oui du coup je n'ai pas osé retenter la sortie au centre commercial on va attendre que la neige fonde. Clin d'oeil De toute façon avec un peu d'imagination pas besoin de sortir, pendant qu'ils dormaient je leur ais concocté un petit parcours ils sont super contents ça fait plus d'une heure qu'ils grimpent courent sautent... bref ils s'éclatent J'essaie de vous mettre des photos.

Bon courage à celles qui sont sur les routes. Bisou Bisou Bisou

Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10432 le: 13 Mars 2013 à 22:03:57 »

coucou les mam's,

Et oui, une revenante! j'ai internet depuis peu, çà a pris vachement de temps, le déménagement a été difficile, la semaine de neige, verglas,.....on a eu des pb de canalisaitions, grosses fuites,.....la cata, mais bon, chez nous, c'est tjrs la cata, le principal est que çà s'arrange tjrs!
bon, je reviens, les loustics ne veulent pas que ce soit leur père qui raconte l'histoire et m'appelent  Roulement des yeux je sais que c'est pas une heure, mais le sommeil, c'est tjrs galère.....
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10433 le: 13 Mars 2013 à 23:13:21 »

punaise, j'avais écrit un roman, effacé!!!!!!!!!!!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10434 le: 13 Mars 2013 à 23:18:08 »

Je disais donc que la séparation s'était très bien passée, surtout pour eux! ils ont super bien profité chez mamie, joué, se sont baladé, ont été à la plage,....ils ont super bien mangé (mieux que d'habitude), sacha qui mangeait peu s'était mis à dévorer!! Sur la fin, je pense que çà faisait long pour sacha car les derniers jours, il ne voulait plus me parler au tel, il ne voulait parler qu'à son père  fils indigne!!! j'appréhendais les retrouvailles et en fait çà s'est super bien passé, je les ai bisouillé à gogo et eux ne faisaient pas du tout la tête et étaient très content de me retrouver! on s'est retrouvé à mi-chemin pour que çà fasse moins de route, dans un resto! comme çà on passait tous un moment ensemble avant de se séparer.
je poste, pas envie de tout réécrire....
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10435 le: 13 Mars 2013 à 23:24:42 »

A l'arrivée à la maison, ils étaient tout content,....et le soir venu, ils voulaient rentrer à la maison  Triste dans l'ancien appart, sacha a meme dit c'est nul ici, c'est pas chez nous on n'est pas bien  Huh? les boules, la baraque qu'on attendait depuis 2 ans qd meme!!!!! au debut on faisait bcp de rangement,....et ils n'investissaient pas la maison, du coup on a levé le pied pour faire comme d'hab plein de choses avec eux, du coup on n'a meme pas encore tout déballé  Roulement des yeux

Coté santé, ils m'ont tous les 2 fait un méga syndrome grippal avec  bcp de fièvre, de la toux qui a duré longtemps, la pauvre éléa gerbait tous les matins son bib complet sur des quintes de toux, meme qd on attendait lgtps!
là, ca va pour eux, ils ont trainé leur truc 3 semaines et depuis plus rien!

ma santé est plutot pourrie, j'ai fait angine et sinusite à plusieurs reprises, la dernière était méga costaud, il a fallu plusieurs antibio pour en venir à bout!!! j'ai consulté un orl et va surement falloir que je me fasse opérer des amygdales  un vrai bonheur, il parait que ca fait super mal!!!

sinon, au boulot çà va plutot bien, je prends peu à peu mes marques!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10436 le: 13 Mars 2013 à 23:36:57 »

Les enfants progressent sur pas mal de choses, notamment le langage!
éléa a décidé il y a presque 3 semaines qu'elle ne voulait plus de couche et mettre ses culottes minnie!!! y a des accidents, c'est dur pour elle pour le caca, il est régulièrement ds la culotte  Roulement des yeux la nuit, on a eu 2 accidents en 3 semaine, donc ca va mais en fait la couche du matin est sèche depuis des mois!
sacha nous sort des réflexions hyper marrante: la dernière: y a 2 ou 3 soirs, je vais le voir ds sa chambre à 23h et qqes et il ne dormait pas, il se lève pour me faire un calin et me dit "tiens maman, je te fais une petite place ds mon lit" (pour info, ils sont dans leur grand lit 90/140 ). il discute de choses et d'autre et me dit "qu'est ce qu'il y a dans ton nez maman", je lui répond, y a des trous, c'est pour laisser passer l'air.....je respire fort pour qu'il entende l'air qui passe et il me dit mais c'est comment l'air, je lui répond donc que c'est tout autour de nous, que c'est invisible,..... et il me répond, "ah, c'est comme une VMC alors le nez"    je comprends pourqquoi il ne dort pas, il se triture bien les méninges  Roulement des yeux   
Voilà pour les news, j'ai lu le début de ce qui me manquait, apparemment nanou est super heureuse de reprendre le boulot, donc c'est génial, Karine avait pas trop la pêche mais se préparaient à passer de super vacances, donc bonnes vacances, mais tu es peut etre déjà revenue  , matricule a ses p'tits bonhomme qui on bien grandit!!! ils ont du débuter l'école!! (j'ai aussi un bricoleur à la maison  Clin d'oeil  )
Kelo reprenanit ses cours de chant, mais j'ai vu aussi sur fb qu'elle avait du reprendre son spectacle. La complicité meme dans l'interdit, je trouve çà super!!!ils sont liés
Je lirai la suite plus tard, je vais aller me coucher.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10437 le: 14 Mars 2013 à 06:44:10 »

Ginie trop contente de te retrouver, ça faisait un bail, je me demandais ce que vous deveniez, je t'aurais bien appelé mais j'ai changé de tel et égaré ton numéro. Enfin bref ça fait plaisir de te retrouver sur le fofo Clin d'oeil

Bon à te lire ce déménagement semble avoir été galère mais ça y est maintenant vous êtes dans votre grand chez vous c'est cool Souriant

Plein de bisous à toi et ta petite famille et à très vite Bisou

Journalisée
Karine37
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10438 le: 14 Mars 2013 à 19:52:15 »

Saut les filles

Trop contente d'avoir de tes news Ginie...ça faisait longtemps, je vois que tes loulous ont étaient eux aussi attaqué par de vilains microbes...on croise les doigts pour que l'hiver prochain nous épargne mais avec l'entrée à l'école c'est pas gagné !

Pour ce qui est des amygdales moi je les ai eu quand j'avais 20 ans environ, je confirme ça fait mal, à côté de moi il y avait des beaucoup plus jeunes qui étaient bien plus en forme que moi !!! ...mais l'avantage c'est qu'il faut manger de la glace et ça c'est le truc sympa des amygdales !!! j'ai fait l'appendicite tard aussi ça aussi c'est pas agréable et pareil il y avait des gamins qui étaient sur pieds quasi après l'opération...et moi je me traînais comme une grand-mère !!!

Chez moi ils veulent pas allez dans leur lits de grands, mais par contre ils commencent à faire beaucoup d'effort pour parler, et ça j'adore ils sont trop mignons...

Côté boulot c'est juste une grosse période avec la sortie de la collection attention J- 3 pour le Workshow....le stress monte, j'avoue que cette année je suis plus stressée que d'habitude va savoir pourquoi  Huh? ...mais je sais que j'ai une équipe formidable à mes côtés donc on va y arriver.  J'ai confiance.
Il faut aussi que je travaille sur la collection de l'hiver car le shooting arrive à grand pas...c'est toujours ça que je trouve compliqué présenter à mes clients la collection du moment alors que moi je suis sur celle d'après ...je sais pas si vous comprenez...

Côté microbes...zhom bah il va mieux ! et les loulous restent un peu fragile..

Coté belle famille là je pourrais écrire un roman mais j'ai plus le temps !...je crois qu'il va y avoir rupture mon mari est très déçu et sa soeur aussi , ils ne font aucun efforts...critiquent tout tout le temps...enfin...suite au prochain épisode...la seule chose que je sais c'est que ça sent pas bon

A toutes celles encore en vacances bonnes fin de vacances et autres bientôt le week-end allez pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Karine37
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10439 le: 15 Mars 2013 à 22:37:12 »

Les Enfoires : quel spectacle c'est sublime les décors la mise en scène la musique j'adoooore superbe soirée ça fait du bien
Journalisée

Pages: 1 ... 694 695 [696] 697 698 ... 711
Imprimer
Partager :

Aller à: