Bonjour,
Nuit à peu près correcte - une petite sieste après midi sera néanmoins la bienvenue.
Merci de vos conseils, je pense qu'on va les suivre ( enfin en ce qui me concerne, car je pense que Lili fera autrement).
Le biberon de 00h00 sera donné qu'en le bébé réclamera. (il nous est déjà arrivé que les bébés dorment après une ballade en poussette de 18h30 à 3h00 du mat - on en était presque inquiet).
Hugo étant plus gros, il fait mieux ces nuits - Jules pèse à peine plus de 3 kg alors il n'a pas de réserve et 4 à 5 heures la nuit c'est grand max. On va attendre qu'il grossisse encore un peu et je pense qu'ensuite les nuits devrait être plus longue.
Bonne journée.
Je suis ok avec ce que les filles t'ont dit. Simple précision, on dit géénralement que les bbs font leur nuit lorsqu'ils atteignent les 5 kilo, donc encore un peu de patience ca va venir.

Bonjour,
Moi qui croyait qu'il attaquerait ses nuits vers 3,7 kg / 3,8 kg, je vais devoir patienter encore et prendre mon mal en patience.
Ma transat en solitaire n'est pas encore finie.
5 kg aie aie aie !!!
Jules : biberon 19h00 / coucher 21h00 / 1er réveil 21h38 (heureusement Lili est venue à la rescousse - je venais de me coucher il y a 20 min) / biberon 00h30 (5h30 de sommeil)
Il faut que j'arrive à me coucher plus tôt, mais j'ai du mal (entre manger, se doucher, préparer la nuit, son biberon, son endormissement, les cachets du chien, son pipi, ...).
Si j'ai pas un peu de sommeil avant le premier biberon du matin, c'est terrible pour moi, je ne pense qu'à mon lit, ce besoin de dormir, les yeux qui piquent et les cris des bébés sont insoutenables à cette heure ci.
Je crois qu'il s'est endormi cette fois-ci alors je ne m'attarde pas car je me lève à 5h45 pour aller chercher des myrtilles avec le voisin. J'espère que j'aurai les yeux en face des trous (un café un peu serré devrait faire l'affaire). Les mamies nous feront des tartes.
Pour l'énigme de Liloute, je dirais : (8 x 2) = 16 jambes et (7 x 7 x (7 x 4) x (7 x 4) ) = 38 416 pattes
Bonne nuit à tous et toutes.