04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:31:47
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bébé qui grogne et se cambre lors de la tétée ??  (Lu 19421 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 18 Mai 2010 à 08:27:14 »

Merci pour ton témoignage Grenadine.

me voilà au rapport, la soirée d'hier a de loin été la pire de toutes. Gaël a commencé à fatiguer, on a voulu le coucher, mais comme il avait faim il n'arrivait pas à s'endormir, et il hurlait quand je lui proposait le sein. On lui a proposé le bib, il n'en voulait pas, il hurlait quoi qu'on lui mette dans la bouche. A certains moments où il se calmait, on arrivait à lui mettre la tétine, il commençait à s'endormir... puis d'un coup se remettait à hurler. Ca a duré 2 heures. Je me suis dit qu'il avait mal quelque part, je lui ai donné du doliprane : il s'est jeté dessus comme un morfale  , pov'titi il avait faim, je lui ai reproposé le sein, il a tété comme si ça survie en dépendait, ça a duré 2 minutes et il s'est endormi d'épuisement. Je le couche....
5 minutes après, vers 22h, c'est Noan qui commence  . Ca a fait exactement la même chose jusqu'à presque 1 heure du matin. J'ai tenté le coup du doliprane, il l'a pris mais n'a pas voulu téter après. Il hurlait, on ne pouvait rien faire. Ni mes bras, ni ceux de zhom, ni son lit, ni la marche, ni les chansons, ni la tétine, ni le doudou n'apaisaient ses hurlements de faim et de fatigue. Il a fini par s'endormir dans mes bras après de longues heures de marche, là avant de le coucher je l'ai remis au sein, il a tété à moitié endormi et j'ai enfin pu le poser (sinon à coup sûr la faim l'aurait de nouveau réveillé)

Au total, presque 5 heures de hurlements, zhom et moi on a failli y rester. On s'est engueulés, on n'en pouvait plus, lui était désespéré de ne même plus arriver à les endormir malgré les kilomètres qu'il a fait (il en avait les jambes qui tremblaient), moi j'étais désespérée de ne pas arriver à les endormir, et surtout de ne plus pouvoir les nourrir, car finalement cette crise c'est de ma faute. J'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser. Hier j'étais prête à abandonner l'allaitement si ça avait pu résoudre les choses. Dans ces conditions ce n'est un plaisir pour personne.

Voilà, je sais que ce que je raconte est frustrant pour vous qui aimeriez bien me proposer une solution, mais bon ça m'aura au moins permis de vider un peu mon sac. Je ne sais pas du tout quelle va être la stratégie d'aujourd'hui, à qui je vais faire appel pour dénouer le problème. Ce qui est sûr c'est que je ne suis pas capable de le résoudre seule.

Bisou
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 18 Mai 2010 à 08:47:10 »

Le tableau que tu décris, je l'ai connu avec mes premiers et les filles parfois : en poussée dentaire !
ils ont envie de téter mais le contact avec le sein leur fait mal, du coup ils peuvent pas. Après le doliprane, ça va mieux.
Je sais pas pour les autres jours, mais pour hier soir ça y ressemble vraiment beaucoup.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 18 Mai 2010 à 08:47:54 »

C'est surtout pour toi que c'est frustrant, ma pauvre... En tous cas ce n'est pas de ta faute il ne faut pas dire ça, c'est indépendant de ta volonté et tu fais ton possible pour trouver des solutions!

Il n'y a pas un autre cabinet pédiatrique où tu pourrais aller, quitte à faire un peu de route? QUe tu aies une aide extérieure et histoire de vérifier qu'il n'y a rien "médicalement" qui gêne tes bébés  Huh?

Et si tu te mets seins nus au calme avec chaque bébé séparément, et faire un gros câlin sans forcément lui proposer le sein mais pour le réapprivoiser et lui laisser l'initiative? et ne pas insister s'il ne prend pas mais refaire ça régulièrement?  Huh?

Tu as tout mon soutien en tous cas  Bisou
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #63 le: 18 Mai 2010 à 08:49:07 »

Karine, ta situation me semble vraiment difficile.  Bisou Bisou
Peut être pourrais tu leur donner un peut de purée ce soir et proposer la TT après. si ça se trouve en ayant moins faim, ils tèteront avec plus de plaisir.
Ou alors Marinette a raison, pour les dents.

Comment s'est passée la TT de ce matin?

Y a t il eu une TT cette nuit?

Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 18 Mai 2010 à 08:51:12 »

Il n'y a pas un autre cabinet pédiatrique où tu pourrais aller, quitte à faire un peu de route? QUe tu aies une aide extérieure et histoire de vérifier qu'il n'y a rien "médicalement" qui gêne tes bébés  Huh?
Je ne sais pas trop vers qui me tourner

Et si tu te mets seins nus au calme avec chaque bébé séparément, et faire un gros câlin sans forcément lui proposer le sein mais pour le réapprivoiser et lui laisser l'initiative? et ne pas insister s'il ne prend pas mais refaire ça régulièrement?  Huh?
C'est pareil voire pire et je vis encore plus mal le rejet car là je sens vraiment que c'est moi le souci

Tu as tout mon soutien en tous cas  Bisou
merci !
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 18 Mai 2010 à 08:52:16 »

Le tableau que tu décris, je l'ai connu avec mes premiers et les filles parfois : en poussée dentaire !
ils ont envie de téter mais le contact avec le sein leur fait mal, du coup ils peuvent pas. Après le doliprane, ça va mieux.
Je sais pas pour les autres jours, mais pour hier soir ça y ressemble vraiment beaucoup.
J'y ai pensé, mais là le doliprane a plus eu l'air de faire effet comme quelque chose qui leur allait enfin dans le ventre que comme quelque chose qui les soulageait (à moins que ça fasse effet en moins de 5 secondes ??)
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 18 Mai 2010 à 08:56:18 »

Karine, je suis désolée de lire ça et de l'impact que ça a eu sur votre vie familiale...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
N'abandonne pas l'allaitement, je sais ce que c'est, j'ai failli abandonner plusieurs fois... C'est très dur.
Je ne veux pas faire celle qui sait tout ou a trouvé une solution, mais s'ils avaient faim, pourquoi n'as tu pas essayé de leur donner un peu de solide? Je sais que j'insiste un peu, mais mes filles (et là encore c'est mon histoire et ça n'a peut-être rien à voir avec ce qui t'arrive), ont clairement montré une préférence pour le solide, dès le premier jour, à la différence près qu'elles ne réagissaient pas aussi violemment que tes loulous quand je les allaitais.

Une chose: cette crise CE N'EST PAS DE TA FAUTE!!! Allaiter ça peut être extrêmement difficile (douleurs, bb qui ne tètent jamais au sein et dont les mamans tirent le lait pendant des mois, fatigue, rythme, pas assez de lait, etc...) et il y a toujours des moments difficile. Moi j'ai passé 1h sur msn avec une copine à 3h du mat' une nuit, puis 1h au téléphone avec une animatrice de la LLL, j'ai vu un homéopathe pour booster ma production, ai du m'arrêter 2 fois pendant 48h pour cause de douleur et d'épuisement... Alors oui on culpabilise beaucoup et oui, tu fais bien de vider ton sac parce que si ce n'avait pas été avec l'aide du forum, j'aurais foiré mon allaitement, on est là pour t'aider.
Comprendre des nourrissons c'est extrêmement difficile parce qu'ils ne parlent pas et qu'on n'a jamais été confronté à de telles situations...

Ce qui est bizarre c'est qu'ils ont faim et refusent le lait... Je ne me souviens plus mais je crois que tu as déjà appelé qq'un à la LLL?
Si vraiment tu soupçonnes un RGO alors fais ce qu'il faut pour avoir un traitement pour tes loulous... Quand ça m'est arrivé le pédiatre pensait que les puces avaient toujours des coliques, mais vu qu'elles avaient mal au début de la TT et pas après, je savais qu'il avait tort. Donc au bout d'un moment j'ai insisté et il m'a donné du Mopr*l et ça a calmé le jour même (c'est radical, j'en ai pris pendant ma grossesse, tu as un effet immédiat). Il peut te proposer du Gaviscon, mais dans notre cas ça n'a rien fait. Au moins si c'est ça ou pas ça, tu seras fixée parce que tu ne peux pas rester dans cet état, tu vas y laisser ta santé.
Quand mon pédiatre n'a pas voulu donner le traitement pour les coliques et le RGO, je me suis pas pris la tête, je suis allée chez le généraliste, et j'ai eu ce que je voulais, un soulagement instantané de mes filles (ils me font rigoler les pédiatres "patientez ça va passer", mais oui...).

Je te souhaite bon courage, tiens bon, tu vas trouver une solution, mais comme pour tout, ça demande toujours un peu de temps pour explorer toutes les pistes. Ne te décourage pas.
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Un dernier truc: je suis assez d'accord avec béné, essaie de leur donner autre chose pour voir, car vu ce que tu dis, ils ont réagi au gout sucré du Doliprane, donc ça a eu l'air de les soulager, c'est bon signe (je ne pense pas que ça marche en 5 mn). Un petit suisse sucré, une compote avec un peu de céréales... Et tire ton lait en attendant pour ne pas faire baisser ta production, à un moment tes loulous, ils vont aussi avoir soif!!!
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 18 Mai 2010 à 08:56:31 »

Karine, ta situation me semble vraiment difficile.  Bisou Bisou
Peut être pourrais tu leur donner un peut de purée ce soir et proposer la TT après. si ça se trouve en ayant moins faim, ils tèteront avec plus de plaisir.
Ou alors Marinette a raison, pour les dents.
Comment s'est passée la TT de ce matin?
Y a t il eu une TT cette nuit?
 Bisou
On peut donner de la purée le soir ?
Quand au goûter je donne la compote, ils refusent la tétée d'après aussi.
Ce matin Noan a bien tété, Gaël a bien commencé mais ça s'est vite arrêté.
Il y a eu une tétée de nuit pour chacun mais j'étais tellement dans le coltard que je ne peux même pas vous dire s'ils ont bien pris ou pas, ni à quelle heure. Ce matin j'ai les seins tous vides, je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont tété tard cette nuit, qu'ils ont quand même bien tété ce matin, ou que ma production baisse... je n'ai plus du tout assez d'énergie pour être à l'écoute de mon corps, ils me prennent toute mon attention et mes forces...
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 18 Mai 2010 à 09:00:28 »

Merci les filles, je vais tester la compote si ça se reproduit, quelque soit l'heure. C'est juste que j'ai peur que ça leur remplisse l'estomac sans les nourrir, mais bon si ça peut les endormir pour la tétée... C'est vrai que dimanche, donner la compote à Noan avait permis de désamorcer le conflit (il s'était littéralement endormi sur la cuillère). Mais hier c'était le soir et j'ai pas osé. Et puis j'étais trop crevée pour réfléchir, j'étais juste malheureuse de les voir hurler comme ça.
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #69 le: 18 Mai 2010 à 09:14:32 »

On peut donner de la purée le soir ?
Oui, mais cela accélère ta diversification, alors si tu ne veux pas aller trop vite, tu peux enlever la compote du gouter et remplacer par une purée ou compote le soir.

Quand au goûter je donne la compote, ils refusent la tétée d'après aussi.
En ce moment les filles ne goutent pas. Elles mangent vers 11 h00 ou midi  (purée et/ou compte (maxi 200g en tout ) + TT) et n'ont faim que vers 18h00. Elles ont alors une TT qui n'est pas énorme,
puis une autre vers 20h00  et encore vers 22h00 // // // ou alors une seule grosse TT vers 21h00

Ce matin Noan a bien tété, Gaël a bien commencé mais ça s'est vite arrêté.
Mes filles peuvent prendre une TT correcte de 3 à 4 minutes qui leur donne 3h00 d'autonomie culinaire. A leur age leur force de succion a augmenté. Les TT du soir et du matin durent 7 à 15 minutes.

J'ai mesuré la durée pour savoir un peut. Ça n'est pas moi qui limite la durée de la TT (tu l'aura compris) mais il s'agit de leur durée "naturelle"

Il y a eu une tétée de nuit pour chacun mais j'étais tellement dans le coltard que je ne peux même pas vous dire s'ils ont bien pris ou pas, ni à quelle heure. Ce matin j'ai les seins tous vides, je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont tété tard cette nuit, qu'ils ont quand même bien tété ce matin, ou que ma production baisse... je n'ai plus du tout assez d'énergie pour être à l'écoute de mon corps, ils me prennent toute mon attention et mes forces...

Aujourd'hui, si tu as la chance d'avoir tes deux loustic qui font la sieste en même temps, fait moi plaisir: COUCHE TOI ET DORS !!!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #70 le: 18 Mai 2010 à 10:30:05 »

oh lala ma pauvre  Pleurs Pleurs

Léonard m'a fait un peu ça avant  de sortir ses deux dents mais en moins important qd meme!! 
est ce qu'ils mordent? C'est ce que faisait léonard!!
Tu as essayé de leur mettre un gel apaisant genre dolodent pour les poussée dentaire?
Je pense comme les filles, donne du solide pour qu'ils aient l'estomac plein ça leur permettra de dormir un peu est d'être reposé!! Une TT avec un bb fatigué ne se passe pas super bien en générale donc si tu peux déja éliminer ce facteur!!

Sinon question bête mais bon on sait jamais tu n'as pas changé de parfum ou de gel douche?
les bbs sont trés sensible aux odeurs!!!

Essaie de récupérer un max entre deux si tu le peux  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 18 Mai 2010 à 11:03:17 »

Merci Paprika et 1+1 ça fait du bien de vous lire Bisou Bisou

Aujourd'hui, si tu as la chance d'avoir tes deux loustic qui font la sieste en même temps, fait moi plaisir: COUCHE TOI ET DORS !!![/color]
J'ai du t'entendre avant de lire ton post car je suis allée faire la sieste en même temps qu'eux, j'ai pas dormi mais je me suis reposée 1h30 ça fait du bien !
Ouf je va pô me faire engueuler  

Je ne me fie pas vraiment à la durée des tétées mais à la vidange de mon sein (oui oui, je me palpe toute la journée !!)

C'est vrai qu'ils mordent bien mes doigts, il y a certainement les dents qui travaillent aussi. Mais je ne pense pas que ce soit que ça

Non paprika, je n'ai rien changé récemment, ni gel douche, ni déo... je pue comme d'habitude ! Mais tu as raison de poser la question car ça ressemble fortement à un rejet de mon odeur, vu qu'ils se braquent vraiment dès que je les approche du sein. L'hypothèse de Marinette sur le chgt horonal en prévision d'un retour de couches me sempble du coup très plausible, seulement rien ne se profile pour l'instant... d'ailleurs je ne suis même pas sûre que je m'en rendrai compte vu que j'étais déjà sous cerazet* avant ma grossesse et que je n'avais jamais de règles...
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 18 Mai 2010 à 11:09:07 »

et bien et bien! je ne peux pas vraiment t'aider, les filles t'ont apporté des pistes, j'espère que ça va t'aider! prends soin de toi Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 18 Mai 2010 à 11:49:12 »

Karine si tu allaites, le retour de couches ne se fera qu'une fois que c'est bien fini, enfin je crois... Moi ça a mis un mois après la fin de l'allaitement.
Cool que tu te sois reposée, on voit les choses différemment!
Les conseils de 1+1 me semblent aussi précieux, j'espère qu'on ne t'en donne pas trop et que ça ne te rends pas encore plus confuse!
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #74 le: 18 Mai 2010 à 12:15:54 »

Karine si tu allaites, le retour de couches ne se fera qu'une fois que c'est bien fini, enfin je crois... Moi ça a mis un mois après la fin de l'allaitement.
Cool que tu te sois reposée, on voit les choses différemment!
Les conseils de 1+1 me semblent aussi précieux, j'espère qu'on ne t'en donne pas trop et que ça ne te rends pas encore plus confuse!

non pas forcement pour mes 2 ainés j'ai eu mon RDC a 2 mois alors que j'allaitais exclusivement 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: