Karine, je suis désolée de lire ça et de l'impact que ça a eu sur votre vie familiale...
N'abandonne pas l'allaitement, je sais ce que c'est, j'ai failli abandonner plusieurs fois... C'est très dur.
Je ne veux pas faire celle qui sait tout ou a trouvé une solution, mais s'ils avaient faim, pourquoi n'as tu pas essayé de leur donner un peu de solide? Je sais que j'insiste un peu, mais mes filles (et là encore c'est mon histoire et ça n'a peut-être rien à voir avec ce qui t'arrive), ont clairement montré une préférence pour le solide, dès le premier jour, à la différence près qu'elles ne réagissaient pas aussi violemment que tes loulous quand je les allaitais.
Une chose: cette crise CE N'EST PAS DE TA FAUTE!!! Allaiter ça peut être extrêmement difficile (douleurs, bb qui ne tètent jamais au sein et dont les mamans tirent le lait pendant des mois, fatigue, rythme, pas assez de lait, etc...) et il y a toujours des moments difficile. Moi j'ai passé 1h sur msn avec une copine à 3h du mat' une nuit, puis 1h au téléphone avec une animatrice de la LLL, j'ai vu un homéopathe pour booster ma production, ai du m'arrêter 2 fois pendant 48h pour cause de douleur et d'épuisement... Alors oui on culpabilise beaucoup et oui, tu fais bien de vider ton sac parce que si ce n'avait pas été avec l'aide du forum, j'aurais foiré mon allaitement, on est là pour t'aider.
Comprendre des nourrissons c'est extrêmement difficile parce qu'ils ne parlent pas et qu'on n'a jamais été confronté à de telles situations...
Ce qui est bizarre c'est qu'ils ont faim et refusent le lait... Je ne me souviens plus mais je crois que tu as déjà appelé qq'un à la LLL?
Si vraiment tu soupçonnes un RGO alors fais ce qu'il faut pour avoir un traitement pour tes loulous... Quand ça m'est arrivé le pédiatre pensait que les puces avaient toujours des coliques, mais vu qu'elles avaient mal au début de la TT et pas après, je savais qu'il avait tort. Donc au bout d'un moment j'ai insisté et il m'a donné du Mopr*l et ça a calmé le jour même (c'est radical, j'en ai pris pendant ma grossesse, tu as un effet immédiat). Il peut te proposer du Gaviscon, mais dans notre cas ça n'a rien fait. Au moins si c'est ça ou pas ça, tu seras fixée parce que tu ne peux pas rester dans cet état, tu vas y laisser ta santé.
Quand mon pédiatre n'a pas voulu donner le traitement pour les coliques et le RGO, je me suis pas pris la tête, je suis allée chez le généraliste, et j'ai eu ce que je voulais, un soulagement instantané de mes filles (ils me font rigoler les pédiatres "patientez ça va passer", mais oui...).
Je te souhaite bon courage, tiens bon, tu vas trouver une solution, mais comme pour tout, ça demande toujours un peu de temps pour explorer toutes les pistes. Ne te décourage pas.
Un dernier truc: je suis assez d'accord avec béné, essaie de leur donner autre chose pour voir, car vu ce que tu dis, ils ont réagi au gout sucré du Doliprane, donc ça a eu l'air de les soulager, c'est bon signe (je ne pense pas que ça marche en 5 mn). Un petit suisse sucré, une compote avec un peu de céréales... Et tire ton lait en attendant pour ne pas faire baisser ta production, à un moment tes loulous, ils vont aussi avoir soif!!!