Grenadine
|
|
« Répondre #90 le: 19 Mai 2010 à 12:06:48 » |
|
Aaaaah je suis contente que tu saches maintenant d'où vient le problème Tu vas pouvoir soulager tes loulous Et tu n'as pas à t'en vouloir tu ne pouvais pas deviner! J'espère que les tétées vont vite redevenir des moments de bonheur pour tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa. Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #91 le: 19 Mai 2010 à 12:39:03 » |
|
Déjà ils ne vont plus souffrir et ça c'est le plus important. Le reste rentrera naturellement dans l'ordre par la suite.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #92 le: 19 Mai 2010 à 13:23:09 » |
|
Karine c'est "super" car un diagnostic est posé et ne te jette pas la pierre, tu t'es inquiétée, tu t'es renseignée, et in fine quelqu'un a su trouvé le pb...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #94 le: 19 Mai 2010 à 17:15:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #95 le: 19 Mai 2010 à 21:33:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #96 le: 20 Mai 2010 à 08:54:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #97 le: 20 Mai 2010 à 10:17:23 » |
|
Le temps va vous aider, garde confiance
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #98 le: 21 Mai 2010 à 16:38:30 » |
|
un petit mot pour vous dire que ça s'améliore doucement... les tétées redeviennent plus fréquentes et plus longues plus plaisantes pour tout le monde du coup ! Il y a toujours quelques refus mais du coup j'ai moins la pression, je sais qu'ils ont leur ration de lait. Ils sont repassés à 1 tétée par nuit, ouf, et 2 par jour. Par contre je me demandais : que pensez-vous du fait de donner une tétée à la place de la compote-ptit suisse habituelle du goûter, de temps en temps quand c'est possible ? Quand ils ne seront pas chez la nounou par exemple, le mercredi ou le week-end, je peux rajouter une tétée qui était supprimée la semaine ? Quelle conséquences pour eux et pour ma lactation ? Je pense à ça parce qu'après ces dernières semaines, pour l'instant je ne regarde plus du tout l'heure pour les tétées, je propose régulièrement sans insister, le temps que le conflit s'apaise... et là Noan vient de faire une tétée complète pour le goûter. J'ai bien fait de lui proposer le sein alors que depuis lus d'une semaine il a un goûter solide, ou bien il ne va plus rien y comprendre ?? (là il a pas trop l'air perturbé, au contraire !!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #99 le: 21 Mai 2010 à 19:06:47 » |
|
Je ne suis pas une référence au niveau du "suivi" de la diversification, mais ici, ca ne les perturbe pas quand je ne leur donne pas de gouter (quand ils sont malades, ils tetent plus souvent et sont "décalés"). Pour les ainés, ils avaient plus le sein le WE, ca ne les dérangeait pas au début, puis ils ont fini par refuser totalement le sein (vers 9 mois pour Nat et 6 mois pour Luis). Il faut voir comment TES loulous réagissent. Pour la lactation, je ne tirais pas mon lait pour les ainés à partir du passage au lait 2ème age (à l'époque c'était à 4 mois), et ma lactation s'est adaptée (j'avais du lait le matin et le soir, mais pas d'engorgement la journée).
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #100 le: 21 Mai 2010 à 19:54:22 » |
|
J'ai bien fait de lui proposer le sein alors que depuis lus d'une semaine il a un goûter solide, ou bien il ne va plus rien y comprendre ?? (là il a pas trop l'air perturbé, au contraire !!)
Tu fais les questions et les réponses toute seule !!! La lactation s'adapte bien, c'est magique !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grenadine
|
|
« Répondre #101 le: 21 Mai 2010 à 22:00:11 » |
|
Je suis très contente pour vous que ça s'améliore! Pour les tétées irrégulières au goûter je pense que ça n'a pas d'importance, tu peux leur donner quand tu es là et qu'ils aient un laitage le reste du temps, je pense que pour ta lactation à ce stade ça ne pose pas de probème, tu fournis à la demande!
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa. Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #102 le: 22 Mai 2010 à 15:30:33 » |
|
ah !!! je suis contente que ca s'ameliore !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Salsera
Jeune Membre
|
|
« Répondre #103 le: 09 Juin 2010 à 10:33:05 » |
|
Bonjour Karine, J'ai lu ton fil en diagnonal et ce que tu décris m'a fait penser à un "reflexe d'ejection fort" ou REF, c'est le lait qui gicle très fort dans la bouche du bébé au moment de la montée de lait et qui lui fait mal, il n'arrive pas à gérer le débit. C'est peut-être une nouvelle piste de réflexion pour toi. J'allaite encore mes loulous qui ont 19 mois et j'ai souffert de ce REF pendant les 7 premiers mois, ça a été très dur. Ils avaient à peu près les comportements que tu decris, se cambraient au sein au bout d'une minute, ralaient, ne s'endormaient jamais au sein, les tétées étaient de vraies batailles et c'était très difficile à vivre, du coup ils dormaient mal car cela peut entrainer un petit rgo, des maux de ventre... J'avais aussi beaucoup de lait. Je te mets ce lien de lll : http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-78-Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort.html?q=refILs donnent pas mal de conseils. Personnellement, le seul qui fonctionnait pour moi, c'était d'allaiter mes bébés quand ils étaient encore presque endormis et là les tétées de passaient bien. Puis avec le temps et de la patience, ils ont réussi à gérer ce débit en grandissant. Aujourd'hui c'est un vrai plaisir et ils s'endorment très souvent au sein. Ce n'est peut-être pas ça mais en tout cas, cela m'y a fortement fait penser ! Bon courage à toi !
|
|
|
Journalisée
|
Aedan 3,2 kgs 48 cm et Tilio 2,8 kgs 48 cm ont pointé le bout de leur nez le 05/11/08 à 23h05 et 23h23 à 39 sa + 1 jours !!
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #104 le: 11 Juin 2010 à 00:17:27 » |
|
Je viens de voir ce fil, et en lisant ton premier post, c'est exactement ce à quoi je pensais: reflux. Mes filles me faisaient la même chose. C'est très pénible à voir. En tout cas maintenant que t'as la solution, c'est super. Et au cas où: bats-toi si le médoc ne marche pas!! Encore une pour qui le reflux a été pris à la légère... M'énervent, ces pédiatres
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|