05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 04:27:47
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bébé qui grogne et se cambre lors de la tétée ??  (Lu 19439 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 18 Mai 2010 à 13:27:03 »

Et moi à 13 mois quand elles ont commencé à faire leurs nuits (enfin certaines nuits  Roulement des yeux  )
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #76 le: 18 Mai 2010 à 13:45:20 »

Et moi à 13 mois quand elles ont commencé à faire leurs nuits (enfin certaines nuits  Roulement des yeux  )

oui doit y avoir un lien parce que mes ainés ont fait leurs nuits a 3 semaines et 1 mois (je ne me suis plus jamais relevé ensuite) donc RDC 1 mois après les nuits  Clin d'oeil

Karine comment ça s'est passé ce midi?

sinon rien a voir avec avec ton pb, enfin si mais pas directement, la pédiatre des enfants m'a prescrit conseillé  de prendre de l'elevit B9 c'est des vitamines et oligo éléments
Tu devrais peut etre en prendre pour toi aussi ça remplace pas le manque de sommeil mais ça évite les carences!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 18 Mai 2010 à 13:49:42 »

Si faut attendre qu'ils fassent leurs nuits pour le RDC je suis pas prête de le voir arriver  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ce midi ils ont pris un pot de carotte et un petit suisse chacun. Ils n'ont pas voulu téter après. Ca m'embête car du coup ils ne boivent rien. Mais bon, au moins ça ne s'est pas passé dans les cris... j'ai un peu plus le moral que ce matin. Là je pense qu'on va aller se promener.

Merci du conseil vitamine paprika, est-ce que c'est pareil que le Gynefam (il m'en reste et ça coûte la poduku ce machin)
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #78 le: 18 Mai 2010 à 14:01:46 »

Si faut attendre qu'ils fassent leurs nuits pour le RDC je suis pas prête de le voir arriver  Roulement des yeux Roulement des yeux

moi, ils font des nuits sans tétées depuis qu'ils ont... un peu plus de 2 ans et demi... et j'ai eu mon retour de couches à leurs 19 mois... comme quoi... Clin d'oeil

je pense que le RDC, c'est super fonction de ton organisme... donc pas de règles en la matière (lol) 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #79 le: 18 Mai 2010 à 14:02:24 »

Ma pauvre !
Pour le RDC, je l'ai eu il y a 2 mois, sans modification du comportement des loulous.

Surtout, arretes de dire que c'est ta faute, car ce n'est surement pas le cas !
Autant tes posts d'avant me faisaient penser à une envie d'autre chose que le sein, autant ta soirée d'hier soir non. Je pencherais pour une douleur ou une très grosse fatigue. Ou bien alors à une réaction au stress ambiant Huh?
Je te dirais bien de lacher la pression mais je sais que c'est tellement facile à dire  . Je serais assez d'accord pour diversifier plus (si ca leur convient) et d'enlever le coté "nourricier" de tes seins : par exemple, leur donner du solide pour repas et garder tes seins pour le coté "rassurant", les tétées plaisir.
C'est peut etre juste une passade...qu'il faut laisser passer ! Nat m'avait fait un coup comme ca vers 4 mois : refus du sein et du LA. Mon médecin m'a dit de lui donner du lait entier pendant 2 jours (pour changer un peu de gout), j'ai trouvé ca hallucinant (du lait de vache à 4 mois  ) et ben, contrairement à toute attente, ca a marché !!! 3 jours après, c'était reparti, elle reprenait ses bibs de LA et le sein, Mademoiselle avait envie de voir si autre chose c'était mieux.
Je sais que c'est un peu contraire aux recommandations des pédiatres, mais si j'étais dans ton cas (etje ne le suis pas, j'en ai conscience), je leur donnerais des repas solides le temps de désarmorcer le "conflit".
D'ailleurs, je vois que tu as posté que le repas de ce midi s'est bien passé ! Quand ils auront soif, ils demanderont !

Bonne promenade !

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 18 Mai 2010 à 14:22:05 »

Ce midi ils ont pris un pot de carotte et un petit suisse chacun. Ils n'ont pas voulu téter après. Ca m'embête car du coup ils ne boivent rien. Mais bon, au moins ça ne s'est pas passé dans les cris... j'ai un peu plus le moral que ce matin. Là je pense qu'on va aller se promener.

Merci du conseil vitamine paprika, est-ce que c'est pareil que le Gynefam (il m'en reste et ça coûte la poduku ce machin)

super pour ce midi je suis d'accord avec Nattylou c'est peut être passager!! Pense par contre a tirer ton lait  Clin d'oeil ici je viens de faire des glaçons faudra pas se tromper pour le whisky  moi je m'en fou j'en bois pas  Tire la langue 

Pour la vitamine oui c'est le même genre que le gynefam c'est cher mais si ça peut de redonner un coup de fouet!! j'ai pris une boite pour 1 mois et en une semaine je trouve que ça me fait du bien  Tire la langue

bonne promenade  Bisou Bisou
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 18 Mai 2010 à 14:33:13 »

Karine si tu allaites, le retour de couches ne se fera qu'une fois que c'est bien fini, enfin je crois... Moi ça a mis un mois après la fin de l'allaitement.
Cool que tu te sois reposée, on voit les choses différemment!
Les conseils de 1+1 me semblent aussi précieux, j'espère qu'on ne t'en donne pas trop et que ça ne te rends pas encore plus confuse!

chacune réagit différemment, Paprika peut en dire quelquechose !
Karine, avec céraz...on n'a jamais ses règles?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 18 Mai 2010 à 14:38:59 »

Je la prenais depuis 3 ans car je ne supportais aucune autre pilule, et je n'ai jamais eu de règles pendant cette période. La gygy m'avait prévenue que c'était très fréquent de ne pas avoir du tout de saignement sous cette pilule là et ça m'arrangeait bien. Du coup, je ne sais pas trop comment se manifestera un éventuel retour de couche. Mon gygy m'a dit qu'il y aurait quand même quelques saignements mais je n'y crois pas.
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 18 Mai 2010 à 14:52:52 »

Karine si tu allaites, le retour de couches ne se fera qu'une fois que c'est bien fini, enfin je crois... Moi ça a mis un mois après la fin de l'allaitement.
Cool que tu te sois reposée, on voit les choses différemment!
Les conseils de 1+1 me semblent aussi précieux, j'espère qu'on ne t'en donne pas trop et que ça ne te rends pas encore plus confuse!

chacune réagit différemment, Paprika peut en dire quelquechose !
Karine, avec céraz...on n'a jamais ses règles?

pour cérazette ça dépend des personnes apparemment!!
dans mon cas c'est peut etre aussi ça la différence pour les ainés j'étais sous microval et la j'ai cerazette  Huh?
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 18 Mai 2010 à 15:10:27 »

Si t'as un rdv un de ces 4 il peut te dire à l'écho si les ovaires ont repris leur activité. Sinon une PDS pour les hormones...
Entre la diversification et le virage des 6 mois et l'introduction de la tétine et les nuits qui s'llongent ça peut jouer...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 19 Mai 2010 à 09:09:49 »

Me voilà au compte rendu :

Hier on a donc donné davantage de solides : au midi (carotte + ptit suisse, ils ont tout mangé) et au goûter (poire + ptit suisse qu'ils n'ont pas fini). Ils ont fait une tétée miracle vers 15h, sans râler. Ca a été la seule tétée de la journée jusqu'à celle du soir.

La soirée d'hier s'est presque bien passée... On a eu de nouveau des hurlement à partir de 19h30, sauf que j'ai immédiatement donné du doliprane en prévention (au point où j'en suis je me permets qq petites entorse à mes règles...), ils ont tété (un peu seulement, faut pas rêver  Roulement des yeux) et on les a couchés sans souci. Cette nuit ils ont réclamé 2 tétées chacun, normal ils se rattrapent  , tout s'est bien passé sauf la deuxième tétée de Noan. Le reste nickel, à chaque fois j'avais pas envie que ça s'arrête et je voulais profiter de ces moments sereins avec mes bébés... Après ils se sont endormis contre moi et j'en avais presque les larmes aux yeux tellement que j'étais émue et triste de ne plus vivre ça en journée... ça me manque leurs petites bouilles repues et leurs yeux dans le vague après une bonne tétée  Pleurs Pleurs

Ce matin Gaël a tété mais Noan non. J'ai appelé la pédiatre pour prendre un rdv pour vérifier qu'il n'y a pas de souci médical. J'ai la trouille qu'elle me dise que l'allaitement c'est fini (et qu'en plus c'est de ma faute, parce que j'ai diversifié trop tôt).
Je vous tiens au courant !

Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 19 Mai 2010 à 09:57:04 »

C'est bien il y a du mieux  Sourire  Pour la pédiatre ce n'est pas elle qui décide si l'allaitement est fini, c'est toi et tes bébés  Clin d'oeil  Et avec un peu de temps et toute la patience dont tu fais preuve ça va sûrement s'arranger, moi j'y crois en tous cas  Clin d'oeil Et pour le Doliprane en prévention je pense que tu as raison, au moins pour un temps pour désamorcer le truc si c'est la douleur (dents) qui les empêche de téter comme ile voudraient. Peut être un truc local à mettre sur la gencive pour anesthésier un peu avant la tétée, j'ai entendu dire qu'on pouvait masser la gencive avec du Doliprane en sirop (à vérifier), ou un anneau de dentition bien froid?  Huh?
J'espère qu'aujourd'hui ça va bien se passer!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #87 le: 19 Mai 2010 à 10:24:59 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 19 Mai 2010 à 11:19:14 »

Je reviens de chez la pédiatre. Ce n'était pas la même remplaçante que l'autre fois  Souriant Souriant Souriant

Elle n'est pas étonnée qu'ils ne veuillent plus rien boire vu l'état de leur gorge  . Une pharyngite et un reflux, ça donne des douleurs aiguës qui expliquent peut-être (au moins en partie) la galère de ces derniers jours. On entame donc une cure de doliprane et de gel pour la gorge pour voir si ça s'améliore.
Je suis contente parce qu'elle n'a jamais remis en question l'allaitement.

Je m'en veux un peu d'avoir tardé à reconsulter... mais en même temps il n'ont pas de fièvre, pas le nez qui coule, ils ne toussent pas, en dehors des tétées ils pètent la forme... je ne voyais rien qui ressemblait à une pharyngite ou quoi que ce soit. Surtout que j'avais vu la pédiatre il y a moins de 10 jours, alors qu'ils commençaient déjà à refuser quelques tétées, et qu'elle avait juste dit "oh ils ont la gorge un peu rouge mais ça va s'arranger tout seul". Et que j'ai vu mon médecin traitant il y a 2 semaines parce qu'ils toussaient beaucoup, mais qu'il m'a dit "c'est rien, mouchez les avec du sérum phy".
Mon interprétation à moi : avec le reflux qu'ils ont depuis un moment (et qu'aucun médecin n'a jamais pris en compte  ) plus la rhinopharyngite du mois dernier qui a trainé, même si les douleurs n'étaient pas violentes, ils ont fini par associer la tétée au mal de gorge, jusqu'à la refuser. Comme quoi même les petites douleurs peuvent conduire à des situations extrêmes... Je ne suis pas pour la surmédicamentation, mais sur ce coup là je crois que je n'ai pas été assez écoutée et qu'on aurait pu soulager mes bébés avant que ça ne dégénère...
J'espère vraiment que tout va s'arranger maintenant....
Je vous tiens au courant. Merci à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 19 Mai 2010 à 11:56:41 »

Super, je crois que tu as ta réponse, et vu que tu avais du mieux, ça ne va que s'améliorer!
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: