12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 04:36:01
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 268091 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 30 Avril 2010 à 16:04:47 »

y'a pas de barème pré-établi pour tout ça ?
si car le cas de Vanessa est cher 

l'assurance est obligatoire e tant que assmat
j'ai aussi prévu au contrat voiture le transport (même compagnie que mon rc)
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 30 Avril 2010 à 16:09:17 »

C'est pas moi, c'est Ouzena !
La mienne prend 3,70 € de frais d'entretien par jour et par enfant, et je trouve ça déjà très cher (sûrement parce qu'il y a 2 enfants en fait...).
Je fournis les repas, mais sinon elle prend 3,50 € par jour et par enfant.

Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #122 le: 30 Avril 2010 à 16:09:44 »

y'a pas de barème pré-établi pour tout ça ?
si car le cas de Vanessa est cher 

l'assurance est obligatoire e tant que assmat
j'ai aussi prévu au contrat voiture le transport (même compagnie que mon rc)
Ok merci.......... Clin d'oeil

si j'ai bien compris si on a déjà une assurance habitation il faut revoir l'assureur pour demander un truc qui couvre notre métier ?
ça représente un coup d'augmentation de combien lol
..............Je suis curieuse  Tire la langue
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 30 Avril 2010 à 16:14:14 »

c'est vrai que ça paraît bien cher...
4€ le repas même en allant à la boucherie et au marché on utilise pas ça pour les enfants...
je suppose que les barêmes tout le monde y a accés non Huh? parent et assmat Huh? sur quoi se base t-il pour les faires Huh?

pour la voiture val je te comprends à 100% étant entouré que de champs... par contre on a plein d'avantages comme les animaux à voir, tout ce qui est en rapport à la découverte de la nature et donc à l'éveil de l'enfant...
POur les courses...perso je peux comprendre que des parents ne veulent les emmener et donc que lassmat suive la rêgle mais maintenant je peux aussi comprendre que parfois les événement font que...pas l'choix...

le problème reste qu'il est vrai que c'est un travail mal reconnu...les gens pensent que "c'est facile" de garder des enfants et qu'elle ont rien à dire parce qu'elles sont chez elles et pas enfermé dans un bureau...qu'elles profitent en plus de leur enfants..mais si justement ils ne font pas ce travail c'est bien pour une raison...
il faut tant de qualité..plus je vous lis...plus ça m'inquiète en fait...
tout le monde croit pouvoir faire ça et le problème reste bien là...par moment j'ai l'impression que ce n'est pas si surveillé que ça...la sécurité dans la maison entre autre..;et c'est des témoignages comme j'ai pu entendre qui porte préjudice à la profession...
Journalisée
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #124 le: 30 Avril 2010 à 16:15:58 »

tu peux appelez ton assurance et faire un devis tu verras bien combien il te propose meme si c'est pas pour de suite mais comme  ca tu auras une idée

oui mon cas est cher  Roulement des yeux mais bon c'est comme ca

Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 30 Avril 2010 à 16:16:23 »

d'ailleur pour celle qui ont des cheminée comment ça se passe Huh? je me souviens d'une ass mat qui n'avaient pas de par feu...ça m'avait surpris quand même  

Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 30 Avril 2010 à 16:31:16 »

Je trouve cela cher aussi si c'est par enfant !
Ici, les indemnités d'entretien sont à 2,81 Euros ( cela peut-être un peu plus ou un peu moins selon le nombre d'heures par jour  ; ça c'est pour 9 h/jour).
Je crois que c'est le minimum légal. Il y a un tableau pour les tarifs et indemnités minimum.

Ouzena, prépares bien tes questions pour le 10 Mai !

Cat, oui, il faut demander une extension à ton assureur pour " responsabilité civile assistante maternelle " ; pour le coût, tu peux te renseigner auprès de ta compagnie car apparemment ça dépent des assurances.

LouNaANi, ne t'inquiètes pas ; l'essentiel est que tu saches si tu as vraiment envie de te lancer dans ce métier, en ayant bien conscience des avantages et inconvénients ! Mais tu ne dois pas prendre peur !!!!
Pour la sécurité, théoriquement, les puéricultrices de PMI doivent y veiller mais tu dois déjà avoir fait pas mal d'améngements pour tes propres enfants, non ?
Et pour répondre à ta question, normalement, il faut un pare-feu, oui.

En tout cas, c'est intéressant de lire les avis des ass.mats mais aussi des parents donc n'hésitez pas !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #127 le: 30 Avril 2010 à 16:43:28 »

Val pas de souci, je crois que tu as l air d une trés bonne ass mat et que l intérêt de l enfant et son éveil est trés important pour toi
On peut aller faire une course avec les enfants sans que ce soit néfaste ........
L éveil passe par plein de critères ! Tu as parlé de ciné, d'activité, et de bien d'autre chose donc..........je trouverais restrictif de ne retenir que le supermarché.......

continue à nous témoigner ton expérience !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 30 Avril 2010 à 16:44:49 »

D ailleurs le moment venu je me permettrais de te demander conseil si besoin, par MP si tu préfères Clin d'oeil
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 30 Avril 2010 à 16:46:27 »

Et c'est vrai qu'on réagit en tant que mamans de jumeaux, alors pour faire les courses, il y a plus simple !  Tire la langue
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #130 le: 30 Avril 2010 à 16:59:03 »

pour les fris d'entretien il y a un tableau dans la convention collective et on s'y tiend. vou pouvez demander plu mais il faut pouvoir le justifier
moi pour 1 enfant gardé 11h / jour je suis à 3,28€/jour de garde
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 30 Avril 2010 à 17:01:27 »

autre chose, tu (val) offres une vie familiale à cet enfant pendant l absence de ses parents et je trouve que c'est le plus important !

Teo était gardé par une ass mat qui ne sortait pas beaucoup mais qui a offert à Teo pendant 3 ans sa maison, sa chaleur, sa gentillesse, sa patience et tout son temps ........Et je savais Teo bien chez elle !
Alors ok il n allait pas au jardin tous les jours, ok il n avait peut être pas des activités d'éveil hyper recherchées mais il était heureux chez elle et l adorait et c'est bien cela le plus important et le critère que l on devrait retenir !
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #132 le: 30 Avril 2010 à 20:03:31 »

Je demanderais à mon assureur mais quand je serais emménagé dans ma nouvelle maison  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 30 Avril 2010 à 20:15:47 »

Val pas de souci, je crois que tu as l air d une trés bonne ass mat et que l intérêt de l enfant et son éveil est trés important pour toi
On peut aller faire une course avec les enfants sans que ce soit néfaste ........
L éveil passe par plein de critères ! Tu as parlé de ciné, d'activité, et de bien d'autre chose donc..........je trouverais restrictif de ne retenir que le supermarché.......

continue à nous témoigner ton expérience !

c'est vrai que ce n'est là qu'un désaccord...et vu comme tu décris tes courses...ça à l'air plutôt zen...
Et c'est vrai qu'on réagit en tant que mamans de jumeaux, alors pour faire les courses, il y a plus simple !  Tire la langue

et oui perso je réagis comme çà..;perso j'allucine quand même quand je vois des tout petit (même pas 1 mois parfois) au upermarché..;mais maintenant je sais que parfois pas le choix...
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 30 Avril 2010 à 20:19:49 »

pfff ça beug...

c'est vrai van...le critère primordial reste le ressenti de l'enfant et voir comme il est dans cette maison et avec cette personne et sa famille...à égalité avec la sécurité quand même non Huh?

j'avais halluciné en allant chercher une enfant que je gardais jusqu'au retour de ses parents...l'ass mat avait un étang non "cloturé" et des oies en liberté...mauvaise en plus on prenait des batons pour rentrer dans la cour car par moment elle nous courssé....

Val c'est vrai que tu m'as l'air de faire plein de chose et j'aime bien ta philosophie..;en tant que maman je pourrait te laisser mes enfants , on négocierai pour les courses  Clin d'oeil 
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: