04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 20:58:15
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 267499 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 30 Avril 2010 à 15:40:48 »

le supermarché c'est un endroit de découverte, d'apprentissage, on y apprend des règles de vie
bien sur pas tous les jours

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #106 le: 30 Avril 2010 à 15:41:17 »

quand j'ai dis je peux ramener moi meme ca n'avait pas l'air de lui plaire

Ramènes toi même si ça te plait vraiment pas  Roulement des yeux

Je me dit qu'il y a des mamans qui sont contentes de faire la nourriture elle même et que c'est pas grave....Invoque cela peut être   Roulement des yeux  
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #107 le: 30 Avril 2010 à 15:42:05 »

sans me vanter, le petit 15 mois sait dire ; bana pour banane , toma pour tomate, pata pour patate
et ça c'est en course que je lui montre
car moi j'ai un réel plaisir de faire les courses avec un seul enfant : c'est le pieds 

il est avancé dis donc 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #108 le: 30 Avril 2010 à 15:42:17 »

por reveni auxrepas on peut aussi augmenter le tax horaires et ne pas payer de frais de repas et tous lemonde y trouve son compte

pour la voiture je refuse les grades qui m'interdise les trajets, les enfants ont des activités, je suis obliger de prendre la voiture pour aller à la boulangerie et quand il fait beau on va au parc

onnous prend bien assez pour des esclaves on ne va pas se transformé en prisonniers
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 30 Avril 2010 à 15:43:15 »

Ai t'ont obligé d'avoir le permis au faite ?

Moi je refuse que l'ass mat qui s'occupe de mes enfants les prenne en voiture.
En plus, elle en a 3 du même âge et voulait les mettre dans un simple réhausseur.

tu peux

perso, je ne prendrais pas d'enfants dont les parents refusent la voiture, nous sommes en campagne
en cas d'urgence (pour mes enfants ou ceux gardés) et parce que je suis à 48 h par semaine !!
je ne suis pas en prison
j'aime aller à la biblio, au parc, au cinéma  rural... et faut la voiture  Clin d'oeil

en revanche, l'assmat est tenu de mettre un siège auto adapté à l'age de l'enfant

Pour les repas, voir auprès de la ram, il y a une tarification "nationale"

bo, j'arrête de témoigner car j'ai l'impression que tout ce qui est dit est fusillé et démonté

si besoin , en mp pour les futures assmat

Ce cas-là ne se présente pas, elle a le ram a 2 rues, la bibliothèque aussi (même si malheureusement elle ne les y emmène pas), la boulangerie aussi (même si malheureusement elle ne les y emmène pas) et en cas d'urgence, je suis à 5 minutes en voiture.
Donc effectivement, ce sont des paramètres à prendre en considération aussi !  Clin d'oeil
Reste avec nous !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 30 Avril 2010 à 15:44:57 »

sans me vanter, le petit 15 mois sait dire ; bana pour banane , toma pour tomate, pata pour patate
et ça c'est en course que je lui montre
car moi j'ai un réel plaisir de faire les courses avec un seul enfant : c'est le pieds  

il est avancé dis donc  

oui, il parle bien

il est stimulé chez moi le petit
elle est bien sa nounou  Clin d'oeil

il est avec les miens, on rencontre d'autres enfants (hein lelie )

onnous prend bien assez pour des esclaves on ne va pas se transformé en prisonniers
Bisou

Merci Vanessa  Bisou
pour info, j'ai emmené le petit que je garde au cinéma rural et bien il a aimé

Lelie était là, il a été un des plus sage  Cool
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #111 le: 30 Avril 2010 à 15:45:30 »

bo, j'arrête de témoigner car j'ai l'impression que tout ce qui est dit est fusillé et démonté

Oh ben non................... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Je pense qu'ici faut que chacunes comprennent que tout repose sur l'accord entre la maman et l'assistante maternelle  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou

certaines sont + exigeantes sur certains points ce qui ne fait pas la règle je pense !
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 30 Avril 2010 à 15:47:20 »

Pour le supermarché, je n'emmenais déjà pas mes enfants donc....Mais du moment que les parents sont avertis dès le départ, c'est à eux de voir si cela leur pose problème ou non.

Bonne question pour le permis, Cat Huh? Tu l'as ou pas ?
Par contre, il faut savoir que si tu transportes des enfants dans ta voiture, il faut souscrire une assurance plus étendue ( professionnelle ) ; idem pour la maison donc prévoir une augmentation de ces 2 assurances.
Il faut aussi que les enfants soient dans des sièges homologués et conformes à leur taille et poids.
Et pareil, c'est aux parents de dire s'ils sont d'accords ou non que l'ass.mat les transporte en voiture et cela doit être noté au contrat.
En revanche, si c'est non, cela peut empêcher l'ass.mat de participer à des sorties avec le relais  (par exemple sorties bibliothèques, à la ferme,  à la gym.... ) donc c'est à réfléchir.

Ouzena, si tu as peur pour la sécurité, ne passes pas là-dessus : si l'ass.mat te semble bien, fais lui part de tes craintes car il faut laisser tes enfants en toute confiance.
Pour le repas, ici, c'est 3 Euros mais tu peux le fournir toi-même surtout au début ( après, quand ils mangent de tout, ils aiment généralement bien manger pareil que les copains ).
A la crêche familiale, ils sont aussi gardées par une nounou, non ?

Bon vous êtes TROP BAVARDES et je n'arrive plus à suivre tout ce qui a été dit pendant que je tapais mon message donc je le laisse comme cela mais des choses auront sûrement été dites !!!! Désolée !  

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #113 le: 30 Avril 2010 à 15:49:55 »

Effectivement c'est à chaque partie d'annoncer ses containtes/désirs....et si c'est pas compatible, si pas de compromis possibles ,bah les parents doivent aller voir ailleurs.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #114 le: 30 Avril 2010 à 15:51:28 »

je rebondi sur la partie assurance : pour la maison c'est obligatoire, ça fait parti des pièces à founir avec le contrat

pour la voiture pas obligé, si votre voture et asurée en privé/pro il y a une tolérance de déplacement professionnel sinon vous passez en usage "tournées/vrd" et ça peut fortement augmenter votre cotisation
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #115 le: 30 Avril 2010 à 15:51:39 »

Bonne question pour le permis, Cat Huh? Tu l'as ou pas ?

Je n'ai rien lol
Journalisée

Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #116 le: 30 Avril 2010 à 15:57:05 »

8 € pour une semaine si tes enfants ne mangent que des pâtes, non ? 

pour le moment ils n'ont que le lait donc je ne connais pas le prix des petits pot et compote et biscuit mais franchement pour les 2 pour 5 jours il ne mangent pas pour 40€ en plus je dois fournir le lait

Que pour les repas? y'a pas les frais d'entretien compris dedans?

oui et je dois rajouter 4€ pour l'entretien pour ca ya pas de soucis je suis d'accord.

Valérie je la rencontre le 10 mai et je verrais bien avec elle et voir si elle a des sieges auto adapté
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 30 Avril 2010 à 15:59:44 »

4 € pour les repas et 4 € pour l'entretien par jour et par enfant ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #118 le: 30 Avril 2010 à 16:00:47 »

oui vanessa 
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #119 le: 30 Avril 2010 à 16:02:51 »

y'a pas de barème pré-établi pour tout ça ?
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: