04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:22:36
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 267514 fois)
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 30 Avril 2010 à 14:21:55 »

ptite question..si vous avez votre agrément et que vous devez déménager comment ça se passe Huh?

j'ai parfois l'impression qu'on en attend beaucoup des ass mat...elle doivent être parfaite alors que bien souvent les parents ne le sont pas....
je peux comprendre cette demande dans le sens ou on leur confie notre, nos enfants...mais ça met pas un peu la pression Huh?
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 30 Avril 2010 à 14:27:37 »

ptite question..si vous avez votre agrément et que vous devez déménager comment ça se passe Huh?

il reste valable (ouf)

j'ai parfois l'impression qu'on en attend beaucoup des ass mat...elle doivent être parfaite alors que bien souvent les parents ne le sont pas....
je peux comprendre cette demande dans le sens ou on leur confie notre, nos enfants...mais ça met pas un peu la pression Huh?

c'est tout a fait vrai

c'est pour ça que c'est un boulot ingrat
les parents sont parfois très (trop) exigeants dans le sens qu'ils n'ont pas la réalité du terrain

une nounou avec 1 bébé et un petit de 3 ans est forcément obligé de faire les trajet d'école (au passage  comme une maman avec enfants d'âge rapprochés) mais si le bébé pleur pour la faim, elle passe pour une mauvaise nounou

idem, une nounou qui fait ses courses avec le bébé qu'elle garde est parfois mal vu par les parents
alors qu'elle a ce petit tous les jours de 7 h 30 à 18 h 30 !!
la nounou (et sa famille) aussi mange

perso, je redoute toujours que le petit que je garde tombe et se fasse mal (une écorchure) : je préfère qu'il se fasse ça chez lui car chez lui c'est "normal", chez la nounou, cela peut être vu comme un manque de surveillance/négligence
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 30 Avril 2010 à 14:41:29 »

Pour le déménagement, tu dois le signaler à ta puéricutrice de PMI qui viendra voir si ton nouveau logement est bien conforme ( dites moi si je dis une bêtise hein, les filles !!! ).

C'est vrai que les parents confient à l'assistante maternelle ce qu'ils ont de plus cher et c'est une énorme responsabilité. C'est une surveillance de tous les instants et comme dit Val, les chutes, même sans gravité sont redoutées !!!!! Même si tu es beaucoup plus vigilante avec les enfants des autres qu'avec les tiens, un petit bobo peut pourtant toujours arriver.

Je pense aussi qu'il faut beaucoup parler avec les parents AVANT la signature du contrat en leur disant bien  tes impératifs ( animaux présents; trajets scolaires; activités extra-scolaires de tes propres enfants ; retards des parents le soir ; éducation donnée ...) afin de limiter les malentendus même si comme l'exemple de Val avec son ancien employeur le montre, on ne peut pas tout prévoir.....

Au nioveau des tarifs, Carotte, des parents employeurs pourront peut-être rectifier mais je ne crois pas que cela leur revienne si cher avec l'allocation de libre choix de mode de garde, non ?
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 30 Avril 2010 à 14:46:55 »

tout a tout juste Valérie

et oui, les parents sont parfois sans gène

le petit que je garde doit partir le midi le vendredi
il est encore là, il dort , pas de souci mais c'est tout les vendredi
oui les parents me paient ces heures en plus
mais si la nounou que je suis veux en profiter pour faire ses courses ou rendez vous (dentistes ou autres)  sans enfants (les miens et ceux gardés) et bien c'est pas possible

ah pourquoi : la maman se garde son vendredi après midi pour faire du shopping
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #79 le: 30 Avril 2010 à 14:55:11 »

D'acc avec tout ce que tu dis Val, sauf un truc! LES COURSES!!!! Désolée mais des parents qui bossent toute la semaine (bureau ou autre) ils vont pas faire leurs courses pendant leur temps de travail!  Roulement des yeux Même si c'est ch**t de le faire le samedi (parce que y'a plein de monde , et pour cause ) ça me semble normal qu'une ass mat aussi attende le soir ou le samedi.
En tout cas moi je mettais mes enfants chez une assmat pour aller faire mes courses tranquilles (là je mets mes bb à la HG pour les mêmes raisons) alors c'est pas pour que l'assmat les y amène avec elle Tire la langue y'a pas pire endroit pour un bb pour choper des microbes Roulement des yeux

Bon aprés y'a courses et courses Clin d'oeil aller à la boulangerie, la boucherie en poussette, pourquoi pas. mais au supermarché, non
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 30 Avril 2010 à 14:58:07 »

D'acc avec tout ce que tu dis Val, sauf un truc! LES COURSES!!!! Désolée mais des parents qui bossent toute la semaine (bureau ou autre) ils vont pas faire leurs courses pendant leur temps de travail!  Roulement des yeux Même si c'est ch**t de le faire le samedi (parce que y'a plein de monde , et pour cause ) ça me semble normal qu'une ass mat aussi attende le soir ou le samedi.
En tout cas moi je mettais mes enfants chez une assmat pour aller faire mes courses tranquilles (là je mets mes bb à la HG pour les mêmes raisons) alors c'est pas pour que l'assmat les y amène avec elle Tire la langue y'a pas pire endroit pour un bb pour choper des microbes Roulement des yeux

Bon aprés y'a courses et courses Clin d'oeil aller à la boulangerie, la boucherie en poussette, pourquoi pas. mais au supermarché, non
suis d accord
en fait si on décide de pas faire des trucs avec ses enfants c est pas pour qu ils le fassent avec qq1 d autre ... et qu en plus on paye ...
du coup moi ils vont en crèche .. avec les pbs que ça implique
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 30 Avril 2010 à 15:02:50 »

dans la théorie ok mais pour mon cas

la maman prend à 9, le petit vient à 8
elle fini à 17 h, elle vient à 18 voire 18 h 30
le vendredi après midi : je ne devrais pas l'avoir, il est là
j'ai un emploi du temps très long , ok j'ai signé  

donc tous les 15 j, il vient en course avec moi
les parents le savent, je leur dit tout (ben oui, je peut rencontrer l'oncle du petit)

en revanche, je tiens pour son age à respecter ses heures de repos (comme pour mes enfants)

D'acc avec tout ce que tu dis Val, sauf un truc! LES COURSES!!!! Désolée mais des parents qui bossent toute la semaine (bureau ou autre) ils vont pas faire leurs courses pendant leur temps de travail!  Roulement des yeux
être assmat est aussi un travail
mal reconnu  Roulement des yeux

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 30 Avril 2010 à 15:04:57 »

du coup moi ils vont en crèche .. avec les pbs que ça implique
chaque de garde son ou ses problèmes

moi mon problème est les courses
avantage : horaires flexibles
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #83 le: 30 Avril 2010 à 15:14:49 »

pour les grosses courses de la famille pas question d'avoir le moindre gosse donc je fais le samedi et souvent ça devent une "sortie familiale"
dans mon emploi du temps j'ai le mardi après midi de libre donc je mets mes loulous à la crêche pour faire les boutiques, les rendez vous de toutes sortes.
mes les parents sont préveus que si je dois garder excpetionnellement le petit le mardi après midi, je n'annulerai pas mes rendez vous et qu'il viendra avec moi
être ass mat ne veut pas dire être esclave et ce n'est pas parce qu'on est à la maison qu'on ai 200 disponible
il y a une ass mat ici qui impose des heurs de travail et j'aimerais avoir le courage de fare de même. toutefois j'impose une heure de départ le soir car je donne des cours e gym ensuite
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #84 le: 30 Avril 2010 à 15:15:57 »

Ben moi je sais ils ne vont ni en nounou ni en crèche mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis sur la question lol : ça ne me dérangerais pas qu'ils aillent à la boulangerie car déjà ça les fait sortir et ça c'est super cool lol....Le supermarché ben c'est un peu poussé mais bon c'est juste que mon avis si les parents et l'assist.mat. sont ok on rien à dire  Tire la langue

Quand je vois mes gamins les yeux émerveillés qu'ils ont quand ils sont dans la boulangerie  

Les parents paient pour un service mais bon ça peut pas dire qu'il faut rester enfermer si ?
D'ailleurs qu'a t'ont le droit ou pas officiellement ?

Ai t'ont obligé d'avoir le permis au faite ?

Je pense que la garde de l'enfant ne s'arrête pas à la porte de la boulangerie si ?
ça dépends des parents aussi de ce que je comprends en vous lisant lol

Pour les animaux je lis souvent que ça fait du bien au enfants de même juste les voir donc ça dépends surement des parents aussi sans doute lol
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 30 Avril 2010 à 15:20:14 »

tout est dialogue c'est vrai

les parents le savent, c'est signé dans le contrat  Clin d'oeil
idem pour les sorties au parc, à la ram, aus spectacles , biblio..

sans me vanter, le petit 15 mois sait dire ; bana pour banane , toma pour tomate, pata pour patate
et ça c'est en course que je lui montre
car moi j'ai un réel plaisir de faire les courses avec un seul enfant : c'est le pieds 

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #86 le: 30 Avril 2010 à 15:22:48 »

Tu soulignes le point important lol................Il ne faut pas oublier Le bien être de l'enfant 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #87 le: 30 Avril 2010 à 15:24:39 »

attention il parait que beaucoup de choses sont interdite maintenant pour l'agrément et que les animaux sot à l'étude

pour les petites courses quotidiennes heureusment qu'on peut encore les faire. je vais à la poste, à la boulangerie et si j'ai oublié un truc pour le repas, je vais au supemarché du coin et ls parents m'ont dit de ne pas m'arrêter de vivre parce que je gardais leur enfants

il y a quelques semaine je déneigeais mon aller pendant que les petits goutaient et la maman est arrivée alors que jl'attendais 2hures plus tard : je commene à lui dire ils goutent tranquillement donc j'en profite pour vous dégager l'aller et elle m'a demendé de ne pas justifer, qu'elle aussi le laissaient parfois seuls dans la maison, ne serait ce que pour aller s'occupe de son linge dansle hangar à coté de la maison
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #88 le: 30 Avril 2010 à 15:26:19 »

D'acc avec tout ce que tu dis Val, sauf un truc! LES COURSES!!!! Désolée mais des parents qui bossent toute la semaine (bureau ou autre) ils vont pas faire leurs courses pendant leur temps de travail!  Roulement des yeux
être assmat est aussi un travail
mal reconnu  Roulement des yeux

Bah justement c'est pour ça que je fais le corollaire t'es à ton boulot!! donc tu vas pas faire tes courses Roulement des yeux

Aprés bien sûr que si les parents sont OK, y'a pas de souci Clin d'oeil

Sur le contrat à signer avec les parents, les parents peuvent préciser s'ils acceptent ou non ce genre de sortie.
Mais à la base je réponds à la question de Cat, j'attends d'une nounou qu'elle n'emmène pas mes enfants au supermarché
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #89 le: 30 Avril 2010 à 15:26:34 »

Je suis en pleine recherche d'une ass mat bien qu'on m'ait propose 2 place en creche familiale.

J'ai rencontré une ass mat aucune protection dans son balcon ( GROS POINT NEGATIF) sa petite fille de 3 ans y allais donc danger , j'ai pas osé lui dire.

Je pense que ca fonctionne au feeling , et le dialogue se mettre d'accord sur les horaires, les congés aprés pour le reste je fais confiance.

Par contre le truc qui m'effraie un peu ce sont les frais pour le repas 4€ par enfant, je trouve ca un peu exagerer car meme si j'achete au supermarche ca me revient pas a ce prix la .

Je suis pas trés compliqué je cherche juste une ass mat pas trop loin de chez moi pour eviter de prendre la voiture mais si je trouve pas c'est pas grave.

Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: