19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 16:52:47
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 308085 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #135 le: 30 Avril 2010 à 20:36:10 »

J'ai compris Lounani l'espace de deux secondes lol.............n'empêche vous voyez pas toute l'exigence qu'il y a par rapport à l'assistante maternelle.......Pour un mini salaire 

Par contre ça me fait pas super peur car j'en avais déjà discuté avec une voisine assistante maternelle qui m'avait un peu briefé sur le métier lol

Je me dit qu'il faut se faire confiance et bien se fixer tout au départ  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Façon les conditions sont là pour ça  Tire la langue

Pi quand je vois comment ça roule pour Val maintenant ben c'est cool  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #136 le: 30 Avril 2010 à 20:40:00 »

Je vois des ass mat au marché avec des poussettes doubles ou triples, je trouve ça super. J'en vois régulièrement à l'hypermarché... je trouve ça bof. L'ass mat de ma fille allait chaque mercredi, quand elle n'en avait que 2 et pas 3 à garder, au petit supermarché à peut-être 10 minutes à pieds de chez elle, leur acheter du steack haché frais, et à l'époque de Noël regarder les déco, je trouvais ça très bien...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 30 Avril 2010 à 21:10:04 »

hello cat; les filles sont gardées par une ass mat agréée depuis leur 9 mois, donc ca fait 8 mois.
Voici mes réponses à tes questions :

Ce qu'une maman attend d'une assistante maternelle ?
Qu'elle aime les enfants, qu'elle soit chaleureuse, qu'elle aime s'occuper d'eux, qu'elle s'occupe d'eux (les sorte régulièrement, les emmène au RAM si elle le peut, leur fait faire des activités, chante des chansons ....). Je trouve aussi important, sans se substituer aux parents, qu'elle participe à leur éducation (on avait évoqué les points clé ds le contrat : apprendre la politesse, ne pas les taper, leur expliquer qd ils font qqch de mal ...)
Moi j'ai confiance en la mienne. Je sais que les filles ont tjs été ravies d'aller chez elle.

-Les points fort et points faible selon vous ?
La mienne est assez maternante, semble bq leur parler
En point faible (si on peut appeler ca un point faible !) : elle ns donne souvent des conseils sur ce qu'on doit faire avec les filles. Par exemple, qd je vais les chercher le soir, parfois elle me dit : "mahaut a très peu dormi aujourd'hui, et elle a mal aux dents. Donc qd vous rentrez vous la faites diner, vous lui donnez du doliprane et vous la couchez vite". GGGGRRRRRRR ! non mais je sais ce que j'ai à faire ! je sais que ca part d'une bonne intention de sa part donc je ne dis rien.

-Par quel biais vous passez pour les trouver ?
liste de la PME + site bébé nounou

-Si ça vous déranges ou pas qu'elle ai des z'animo chats chiens ?... s'ils sont dans la cour de cette dame ?
moi j'étais pas chaude mais elle a des chats, qu'elle m'a dit laisser dehors

-Les activités qu'elle propose ?
elle les balade svt, les emmène au RAM

-Comment vous vivez la première fois ou vous les avez mis ?
c'est mon mari qui les a amené ; j'ai telephoné 1 fois à midi pr me rassurer et tt allait bien ! (elles avait eu que 2h d'adaptation)

-Pourquoi vous avez vous choisit une nounou et pas une crèche ?
pas de place en crèche + horaires plus flexibles

-Les plages horaires ?
7h45 - 18h le + souvent  (mais une fois elles ont dormi chez elle, certaines fois on les a deposé vers 6h du mat, parfois on les récupère vers 21h ........). On apprécie bq sa flexibilité !!!
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #138 le: 30 Avril 2010 à 21:42:30 »

merci pour ton témoignage.................... Bisou Bisou Bisou Bisou.........on dirait ''une mamie'' un peu ta nounou c'est rigolo lol

Du coup que tu dis que c'est le papa qui les a amené je me dit mince on a pas parlé de période d'adaptation ? Y'a t'il quelqu'un pour me dire si vous avez du en faire et comment ?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 30 Avril 2010 à 22:00:49 »

Que de pages !

en gros :

*4 h euro pour le repas, c est enorme, a la cantine c est 3,20 a l ecole maternelle.

* D accord pour ne pas les emmener au supermarche, mais oui, a la boulangerie, a la poste, au marche, on y voit des choses et on y apprends des choses( comme attendre son tour, dire bonjour ...)

* La voiture, j habite a la campagne pour aller au marche , il me faut la voiture, vais pas faire 5 km aller retour a pied.

* Pour le balcon, la puericultrice a du le voir.

Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 30 Avril 2010 à 22:39:02 »

Du coup que tu dis que c'est le papa qui les a amené je me dit mince on a pas parlé de période d'adaptation ? Y'a t'il quelqu'un pour me dire si vous avez du en faire et comment ?

C'est effectivement mieux de faire une période d'adaptation afin que le bébé s'habitue doucement à toi, à tes enfants,  à la maison, aux odeurs nouvelles pour lui....Elle peut être plus ou moins longue suivant le temps que tu as avant le début du contrat : par ex. d'abord une heure avec sa maman qui reste là, ensuite une heure tout seul puis 2 heures,  puis une sieste et un goûter, puis une journée complète....
Enfin, ça c'est vraiment chacun qui voit ! Et puis cela dépent aussi de l'âge de l'enfant car il y a des périodes réputées plus difficiles que d'autres pour la séparation....
Et puis surtout, il y a des fois où l'adaptation n'est pas bien possible si le contrat doit démarrer très vite et pourtant, cela ne se passe pas mal pour autant !  Clin d'oeil
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #141 le: 02 Mai 2010 à 13:10:07 »

sans se substituer aux parents, qu'elle participe à leur éducation

ça fait parti de ce que l'on apprend en formation

l'assistante maternelle n'est pas un simple mode de garde. dans ses obligations professionelles elle doit : participer au développement de l'enfants tout en respectant son rythme et les choix éducatifs des parents et doit également intervenir en tant que "conseiller" par rapport aux parents (bien sur sans aller jusqu'à dire "donner lui du doli et ne le couchez pas trop tard")
une ass mat qui reste chez elle et se contente de faire dessiner ou regarder la télé peut apporter tout l'amour qu'elle veut aux enfants elle ne rempli pas (à mon avis) ses obligations professionnelles.
je préfère savoir mes enfants avec une ass mat qui sort beaucoup plutôt qu'avec une qui reste cloitrer bien sagement chez elle.
bien sur les sorties doivent être appropriées pour l'enfant et ne pas être une simple ballade shopping pour que l'ass mat s'achèteles dernières chaussures à la mode Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 02 Mai 2010 à 20:59:26 »

enfin vous parlez toutes des sorties qui sont trés importantes
ok
mais je penses qu'il ne faut pas trop exagérer non plus...de temps en temps un enfant ça à besoin de calme, de sérénité...et même de s'ennuyer...
ça fait aussi parti de son dévelloppement...de ses besoins...
il me semble qu'il est important qu'une ass mat ne surstimule pas les enfants non plus...qu'elle est bien conscience de leur capacité et des différents besoin essentiel à son développement...
il y a un juste milieux...
la société actuelle veut qu'un enfant épanouie soit un enfants qui bouge et sort tout le temps...mais non...et les pros insiste bien sur ce fait..
alors oui une sortie c'est important..prendre l'air, découvrir les choses etc...mais oui passer une journée sans sortir ne fait pas d'une ass mat une mauvaise ass mat non plus...apprendre à se détendre, à se poser, à rester au calme fait aussi partie des apprentissages important de la vie.
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #143 le: 02 Mai 2010 à 21:01:04 »

tout à fait ! Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 03 Mai 2010 à 08:55:49 »

du coup moi ils vont en crèche .. avec les pbs que ça implique
chaque de garde son ou ses problèmes

moi mon problème est les courses
avantage : horaires flexibles
ben moi la crèche c est 8h-18h /5jours sur 7!!
avant d avoir des enfants je rentrais vers 19-20h
le pb quand on ne vit pas en ville et qu on a 30min de trajet en moyenne c est de respecter ces horaires!!
en pratique, je vais bosser trop tard et je rentre trop tot par rapport à mon boulot ..Sourire
les nounous ne veulent pas accepter mes horaires ... ou pour 700euros par enfant et par mois.... soit 2100euros ....
alors ben cat déménage dans le sud !!:) ici c est pas des salaires de misère!!!!!!!!!:)
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 03 Mai 2010 à 09:46:28 »

ne nous énervons pas........
Chacun essaye de trouver les meilleures solutions pour soi , ses enfants, sa famille en fonction des possibilités offertes.....
De mon côté, je n ais pas eu de place en crèche et l ass mat cela me revenait effectivement trop cher pour deux enfants.........J ai donc pris un congé parental !

l ass mat ne peut pas non plus travailler pour rien et tout accepter non plus !
après certaines exagèrent mais je crois qu il ne faut pas généraliser....................
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 03 Mai 2010 à 09:53:13 »

merci Van
l ass mat ne peut pas non plus travailler pour rien et tout accepter non plus !
après certaines exagèrent mais je crois qu il ne faut pas généraliser....................

c'est comme vous, irez vous travailler pour la gloire ? en dessous du smic ?

moi non, j'ai des charges 

le travail de nounou est aussi un travail alimentaire (payer mes factures)

et avec la paje, une nounou ne revient "pas trop cher" (je conçoit, c'est toujours trop cher)

Je suis devenue nounou car faire garder mes enfants de +  3 ans et de plus de 6 ans (aucune aide) et bien , c'est impossible financièrement
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 03 Mai 2010 à 09:59:11 »

je prêche aussi pour ma future paroisse  Bisou Bisou Clin d'oeil

mais ce fil laisse aussi apparaître combien nous ne sommes pas reconnues.................. Triste
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 03 Mai 2010 à 10:03:04 »

Clin d'oeil
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #149 le: 03 Mai 2010 à 10:12:06 »

vous parliez de mairie et de pmi..........Question à la con qui rémunère le + en garde à domicile ?
Pour la mairie faut t'il avoir le concours obligatoirement ?

Au sujet du CAP............... On peut donc le passer en candidat libre ou il nous propose la possibilité de Le passer tout simplement ?

Avoir le Cap hormis l'acquisition du savoir............ peut faire prétendre à une rénumération +forte?
J'espère avoir été claire lol car je ne m'y connais pas trop lol

Il y a aussi on se fait notre cv comme les autres métiers et donc vous avez des trucs et astuces pour débuter au mieu car la maman doit le demander non ?

Sans transition Carotte ça m'attriste que tu n'ai pas le choix c'est déjà costaud quand on choisit alors quand on choisit pas  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: