16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 10:21:33
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 317825 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3285 le: 23 Avril 2012 à 14:32:52 »

oui pour la politesse, faut lâcher du lest
elle aurait pu lui rendre en disant : on dit merci, mer ci
mes enfants à l'age des tiennes, ne parlaient pas, elle aurait pu attendre longtemp pour avoir une réponse  Roulement des yeux
Entièrement d'accord... Souriant

De toute façon on exige pas la politesse si soit même on ne se présente pas lors d'un entretien ?
Faut montrer l'exemple..Les enfants font du mimétisme de toute façon.
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3286 le: 23 Avril 2012 à 14:36:52 »

oui et non
j'ai mon placard à jouet qui est à dispo pour les grands : puzzle, jeux de lettres, jeux de société , livres
ces jeux sont "rangés" et protégé par la porte mais en libre accès pour les grands
à condition que l'on range au fur et à mesure
et que l'on joue sur la table si il y a des petits car les petits n'ont pas le droit à ces jeux (petites pièces)

ces jeux ne sont donc pas visibles car rangé
mais j'ai ma caisse sur roulette qui l'ai ! et dedans , des jouets qui correspondent à tous les ages (des livres qui ne craignent rien...)
On a fait pareil.
moi c'est une étagère ou il y a tout ce que tu as dans ton placard
Et j'ai deux boxs à roulette de chez ikéké que je glisse sous une table basse.

2 tables enfants 3 chaises enfants en pc
Un canapé d'enfant.
Un atelier de brico et un autre tableau
Des poupons etc
Et j'adapte en fonction de l'âge...Les cartons bébés sont en haut..

tout ça  Tire la langue
Chez les 4 que j'ai vu, seulement 1 était vraiment équipée, dans le sens ou je sentais que dans cette maison, il y avait des enfants ! Chez les autres pas grand chose voir rien (en tout cas ne m'ont rien montré)
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3287 le: 23 Avril 2012 à 14:41:38 »

oui pour la politesse, faut lâcher du lest
elle aurait pu lui rendre en disant : on dit merci, mer ci
mes enfants à l'age des tiennes, ne parlaient pas, elle aurait pu attendre longtemp pour avoir une réponse  Roulement des yeux
Entièrement d'accord... Souriant

De toute façon on exige pas la politesse si soit même on ne se présente pas lors d'un entretien ?
Faut montrer l'exemple..Les enfants font du mimétisme de toute façon.

tout à fait !!!!!
Surtout que mes filles ne nous ont jamais refusé un "merci" ou un "s'il te plait" !!!
Le soucis là, c'est qu'elle ne connaissait pas cette dame. Elle est timide donc elle ne lui parlait pas ! Elle ne lui a pas dit "s'il te plait" mais elle ne lui a rien dit d'autre non plus  Tire la langue
Journalisée

Maman de 29 ans.
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3288 le: 23 Avril 2012 à 14:45:33 »

Je ne pense pas que tu sois exigeante, rassures toi et j'espère sincèrement que tu vas trouver celle qui vous conviendra ! Il suffit d'une seule !  Clin d'oeil

Pour la politesse, je trouve que c'est effectivement exagéré dès la 1ère rencontre, même si elle voulait montrer que chez elle, ce principe était important !

Pour les jouets, je ne comprends pas qu'elle n'ait pas pensé à sortir des petits jeux adaptés à l'âge de tes puces ! Même pour un bébé, on sort des petits hochets et autres jouets rigolos pour l'occuper....C'est peut-être rangé si elle n'a pas de petits en ce moment mais ils ne doivent pas être bien loin non plus !

Pour les trajets scolaires, c'est à toi de voir si tu acceptes ou non qu'elle les fasse avec tes puces. Personnellement, je les fais et il n'y a pas de soucis mais je n'ai qu'une seule école !

Bon courage, gardes espoir !

Il y a eu plein de nouvelles réponses pendant que je postais !!!!!

Sab, si tu veux voir une maison où on sent la présence d'enfants, viens chez moi, il y a même trop de jouets et autres !!!! Mon séjour est envahi ! Roulement des yeux  Mais finalement, j'aime bien, je me dis que cela fait vivant !!!!!   ( je suis toujours épatée quand je vais chez des gens qui ont des jeunes enfants et où tout est bien rangé ! ).
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3289 le: 23 Avril 2012 à 14:48:37 »

c'est bizarre s'il n'y avait pas de jouet..Demande ou sont les jouets à la limite Huh?
mais bon normalement ils doivent être à portée de main dans un placard ou une caisse pas loin.

hs :Pour les nouvelles assistante maternelle...On a une prime à l'installation (soumis sous condition)pour pouvoir à l'achat et bien débuter...Désolé pour les anciennes...C'était pour dire qu'il y a encore moins d'excuse.
Et les frais d'entretien...Sont en partie pour acheter un peu petit à petit.
Une débutante peu dire qu'elle a acheté une partie et dire ce qu'elle compte acheter pourquoi pas...faut bien commencer un jour Roulement des yeux

Même sans tout ça j'ai commencé à acheter pour mon mêtier...Et pas pour mes enfants.
J'avais 2 ballons par exemple..Ba j'ai acheté un troisième ballon

Et les jouets ça ne m'a jamais dérangé ...Bien au contraire...C'est tellement nécessaire au bon développement des enfants !! 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #3290 le: 23 Avril 2012 à 14:49:38 »

oui et non
j'ai mon placard à jouet qui est à dispo pour les grands : puzzle, jeux de lettres, jeux de société , livres
ces jeux sont "rangés" et protégé par la porte mais en libre accès pour les grands
à condition que l'on range au fur et à mesure
et que l'on joue sur la table si il y a des petits car les petits n'ont pas le droit à ces jeux (petites pièces)

ces jeux ne sont donc pas visibles car rangé
mais j'ai ma caisse sur roulette qui l'ai ! et dedans , des jouets qui correspondent à tous les ages (des livres qui ne craignent rien...)
On a fait pareil.
moi c'est une étagère ou il y a tout ce que tu as dans ton placard
Et j'ai deux boxs à roulette de chez ikéké que je glisse sous une table basse.

2 tables enfants 3 chaises enfants en pc
Un canapé d'enfant.
Un atelier de brico et un autre tableau
Des poupons etc
Et j'adapte en fonction de l'âge...Les cartons bébés sont en haut..

tout ça  Tire la langue
Chez les 4 que j'ai vu, seulement 1 était vraiment équipée, dans le sens ou je sentais que dans cette maison, il y avait des enfants ! Chez les autres pas grand chose voir rien (en tout cas ne m'ont rien montré)

chez moi , une piece de 25m2 rien que pour les pitchounes avec pour les plus grands  bien rangés dansun placard , comme chez Val rangés a chaque fois qu'on y joue plus car petites pieces et je sors les jeux bb selon l'age et j'organise l'espace aussi

la politesse , pffff aux 1ers rdv( entretien et signature de contrat) avec les parents je m'en fiche royalement , on en discute durant l'entretien ,on ne va pas les tester de suite . je dis bonjour a tous et je me mets a hauteur des titis pour me presenter a eux perso rien qu'a eux , ensuite je leur explique que je vais discuter avec papa maman et si ils veulent s'amuser pendant ce temps qui est long pour eux , je les invite a aller dans ma piece a joujoux et si ils veulent y rester soit je reste avec les parents là ou alors on prends des jouets et on passe au salon pour discuter

et c'est normal qu'un enfant ne parle pas dés le depart , il observe  je laisse faire aussi et j'observe , on arrive a calculer les enfants en les regardant  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3291 le: 23 Avril 2012 à 14:51:48 »

Sab, si tu veux voir une maison où on sent la présence d'enfants, viens chez moi, il y a même trop de jouets et autres !!!! Mon séjour est envahi ! Roulement des yeux  Mais finalement, j'aime bien, je me dis que cela fait vivant !!!!!   ( je suis toujours épatée quand je vais chez des gens qui ont des jeunes enfants et où tout est bien rangé ! ).

La maison du bonheur  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3292 le: 23 Avril 2012 à 14:52:35 »

merci  Bisou

pour ce qui est des jouets, avant d'avoir les filles, quand j'allais chez les gens qui avait des jouets plein le séjour je trouvais ça  
Depuis ça a bien changé.......... Les meubles ont bougé pour faire plus de place ! On a 2 petites caisses à roulettes avec jouets et une petite table avec 2 chaises !
Et une petite salle de jeux pour les jouets encombrants  Tire la langue
Et donc en étant au quotidien avec mes puces et en les observant jouer, bouger, je me demande comment c'est possible de les laisser 1 journée complète dans une maison où il n'y a pas de coin réservé  pour jouer, ni même des jouets  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Maman de 29 ans.
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3293 le: 23 Avril 2012 à 14:54:16 »

)

ma soeur 4 enfants , il n'y a rien qui traine , moi ça me frustre , je ne sais pas comment font les gosses pour s'amuser et elle hurle apres en permanence , bref une horreur  

Pour les trajets scolaires, c'est à toi de voir si tu acceptes ou non qu'elle les fasse avec tes puces. Personnellement, je les fais et il n'y a pas de soucis mais je n'ai qu'une seule école !

perso  , moi aussi , et ça ne fais pas de mal de sortir avec les ptits bouts , ils voyent la vie qu'on mene par cette sortie quotidienne  Clin d'oeil
a toi de voir si tu veux que tes puces sortent ou pas  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3294 le: 23 Avril 2012 à 14:55:48 »

oh vous me faites trop envie avec vos salles de jeux et tous vos jouets  Tire la langue
Journalisée

Maman de 29 ans.
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3295 le: 23 Avril 2012 à 14:57:31 »

Vous vous êtes lâchées,; pas moyen de poster. Tant pis s'il ça fait doublon ...

Lors d'une première rencontre, il ne faut certainement pas s'attendre à ce que les enfants nous sautent au cou etc ... c'est le b.a-ba du métier d'établir le contact et ne pas brusquer les enfants. Bing, tout de suite, on demande à une enfant en terrain inconnu d'avoir fait l'école de la diplomatie. Je ne sais pas pour vous mais je peux me contenter d'un sourire ou d'un geste (et pourtant, "on" m'a collé une étiquette de stricte... )
Je temporiserais : si elle n'a que des péri en ce moment, elle a "oublié" comment ça marche avec des plus jeunes et il faut qu'elle se remette dans le bain (j'suis gentille hein Sourire)
Pour les jouets, je ne sais pas pour vous, mais pour un entretien, la maison est propre et tout est rangé (jusqu'à un certain point). Ca fait partie des "consignes" pour un entretien réussi. Mais de là à déléguer à une enfant de 10 ans et ne pas proposer de jeux ...   Souvent les enfants restent  collés à leurs parents, ce qui n'excuse rien, car à mon avis, cela fait partie du "savoir-vivre & faire" de notre métier.
Le but est que les parents ressortent avec une bonne image mais l'enfant également (car il va "causer" en sortant)
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3296 le: 23 Avril 2012 à 14:58:22 »

ça a changé , plus de dalles mais parquet flottant 
Journalisée

sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3297 le: 23 Avril 2012 à 14:59:03 »

Pour les trajets d'école, pas de soucis à priori.............mais !!!
Elle en a bcoup à récupérer : 4 ou 5 je crois. Donc c'est plus une question de sécurité sur la route, bien que les miennes seraient en poussette !
Mais bon , faut dire qu'elle m'a raconté qu'un jour un des enfants a traversé tout seul et à manquer de se faire renverser  
Journalisée

Maman de 29 ans.
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3298 le: 23 Avril 2012 à 15:00:27 »

Sab, je n'ai pas de salle de jeu ...moua ... c'est dans le salon, donc je ressors ce qui a été rangé 30 secondes plus tôt  
Nous sommes obligées de varier, car à la longue, c'est nous qui nous lassons. L'impression de jouer tout le temps avec les mêmes (même si les enfants ne s'en lassent pas).
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3299 le: 23 Avril 2012 à 15:02:09 »

ça a changé , plus de dalles mais parquet flottant 

Souriant Souriant Souriant Souriant elles seraient heureuses mes pépettes là  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 29 ans.
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: