23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 08:03:08
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 344776 fois)
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2685 le: 18 Août 2010 à 18:07:19 »

Ben en fait, ce que j'ai vu à l'écho, c'est par exemple un bébé "tête en bas" me donne des coups de jambe que je sens donc vers en haut à droite, puis ce bébé en quelques secondes se met "en transverse", et ses jambes se retrouvent à gauche dans mon ventre (même si la tête reste plutot à droite)! Après, pour la position purement "droite-gauche", elle est difficile à déterminer chez moi car ils ont tendance à se chevaucher un peu: le garçon est plus proche de la surface de mon ventre, et la fille est plus au fond de l'utérus. Mais effectivement, le gynéco m'a toujours dit que c'est la fille qui sortirait en premier, car elle est plus près du col.

Merci pour vos réponses sur les contractions, je vais me renseigner sur ce qui différencie les contractions physiologiques des contractions "de travail", car on dit souvent qu'il ne faut pas qu'elles soient régulières et douloureuses. Mais je me demande à partir de quand on peut parler de régularité (par exemple, 3/heure) , et comment interpréter des contractions qui seraient régulières, mais pas douloureuses. Hum, dites-le moi si vous pensez que je me prends beaucoup trop la tête...  Roulement des yeux
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2686 le: 18 Août 2010 à 18:14:49 »

Evaciel, Relais d'Assistantes Maternelles, c'est un endroit où elles peuvent se regrouper pour faire des activités ensemble et c'est lié à la pmi. Cherche sur les sites des mairies aux alentours de chez toi, normalement y'a les listes. J'ai appelé les 4/5 villages alentours et les filles du ram m'ont donné les listes que je n'avais pas. Si tu n'as pas de ram, contacte les pmi, elles ont les listes aussi. Moi je suis à la limite du 78 et du 95, donc j'ai pu avoir les listes des deux pour les villages alentours. On sera peut être obligés de faire 10 min de voiture aller pour les emmener, mais bon, tant pis, j'ai pas trop le choix, je bosse en juin prochain.

Fabinete, oui galère pour deux, je te confirme, après tous les appels que j'ai passés... Et la crèche, ben la notre est toute petite, mais si au moins on a les places pour septembre, avec mes 3 sem de congés l'été, mon zhom qui bosse à la maison les gardera jusque là... Dans ce cas, je me mettrai en partiel avec le mercredi pendant 2 mois c'est encore possible, on va voir...

Kkouk, j'ai le même genre de contractions que toi, dès que je change de positions. gygy et SF m'ont appelé ça des contractions de position et apparemment elles n'ont pas de conséquence, mais bon, c'est surveillé à chaque écho avec le col  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
evaciel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2687 le: 18 Août 2010 à 18:15:19 »

kklouk tu te prends pas plus la tete que moi, moi je me pose trop de question du cout je m angoisse pas mal aussi alors la zen attitude j y suis pas!!!!
Elles peuvent parfois etre idiote mes questions mais je suis loin des amis de la famille et pas depuis des annees sur ma region. J y connais pas grand monde, quasi personne, mes collegues sont quasi tous des mecs. Et puis y a pas de petits chez moi en plus c'est un peu un taboo mon frere a pas pu en avoir avec ma petite belle soeur.
C'est pour sa que je le trouve super se site et que je me suis inscrit a l association je fais parti des paumees en matiere de bebes.
Journalisée
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2688 le: 18 Août 2010 à 18:25:49 »

Evaciel: oui c'est vrai que c'est super de pouvoir bénéficier de conseils de personnes qui vivent la même expérience que nous. Autour de moi, quand je parle de contractions, la plupart des mères me disent n'en avoir ressenti que dans le mois précédant leur accouchement...

Khinoa: ta sf et ton gynéco disent comme le mien il me semble, alors zut, j'arrête de m'inquiéter maintenant!! du moins j'essaie.
Je pense que mon souci, c'est surtout que j'aimerais qu'on me dise: "c'est certain, tout va bien se passer, et tu accoucheras à terme". Or, c'est impossible d'avoir cette garantie-là, je suppose qu'il faut avancer au jour le jour et accepter l'idée qu'on ne peut pas savoir comment ça va évoluer...

Bonne soirée à toutes.
Journalisée

2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2689 le: 18 Août 2010 à 19:20:33 »

salut les filles !

j'ai aussi une grossesse bi/bi et ma gygy m'a aussi dit que celui dont elle a vu le sexe (vivement mardi que je sache pour le 2ème) serait le 1er à sortir, j'en déduis donc qu'ils ne peuvent pas tant changer de place que cela.

moi je sens plus bb de droite que bb de gauche et c'est très bizarre car quand je ne ressentais que des bubulles, ben c'était l'inverse, je sentais plus de bulles à gauche qu'à droite.

j'ai vraiment hâte d'avoir mon écho morpho mardi pour être rassurée.

cool pour l'écho noraketty.

sinon, je suis allée à l'asso jumeaux et plus du rhône cet aprem pour m'inscrire mais c'était fermé, ils sont peut-être en vacances, j'y retournerai en septembre.

on continue les cartons, ça avance, on déménage dans 8 jours maintenant !

bonne soirée les filles et à plus  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #2690 le: 18 Août 2010 à 19:30:46 »

Bonsoir les filles.
Mon rendez vous chez gygy c'est bien passé. Une heure dans son cabinet, qu'est ce qu'il papotte.
Il a réussi à me mettre toutes les photos des échos depuis le début de ma grossesse, enfin....Il y en a 80.
Il m'a donc prescrit le test o sullivan, j'y ai pas échappé finalement. Puis j'ai droit en plus de mes échos tout les 15 jours, toutes les semaines, la visite de ma sage femme pour suivre ma grossesse de plus près, vérification de la tension etc... Le temps va me paraitre moins long, car a partir du 1 er septembre, sage femme à domicile 1 fois par semaine, puis cours d'accouchement chez elle dans son cabinet( qui est à 3 km de chez moi)une par semaine aussi, puis rendez vous chez gygy pour voir mes filles tout les 15 jours, bref, super.
Parlons de mes cocottes.
Elles vont super bien. Celle du bas pèse 886 grs et celle du haut 1081 grs, je comprend pourquoi je n'ai pris qu'un kilo en 1 mois, elle prend toute la place la coquine, plus de place pour mon estomac !!!!
Elles gigotent toutes les 2, les petits coeurs vont bien, que du bonheur!!!!
On va manger, mon mari rale à coté, allez allez dépêche toi, les cuisses de poulets vont cramer !!!!
Je vous laisse les filles, bisous à toutes et portez vous bien. Bisou
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2691 le: 18 Août 2010 à 19:41:18 »

Super ouahou !!  Souriant Souriant. C'est marrant comme les BB du haut grossissent plus. Moi, ça m'a surpris quand il m'a dit la différence entre les 2 mais il m'a dit que c'était normal. Tu as un bon suivi c'est vraiment bien. C'est vrai que ça rythme bien les semaines et le temps passe + vite. Bon appétit !!
2010 : chez moi, il n'y a personne à l'asso en août. On peut juste téléphoner et sur le répondeur, il y a les coordonnées de mamans-relais. Dis-donc tu as une semaine très remplie la semaine prochaine !
Kinhoa et Kklouk : on m'a dit pareil que vous pour ces contractions à l'hopital. Et j'ai dû poser la question 10 fois à tous les internes et SF que j'ai vu pour me rassurer et rentrer à la maison avec l'esprit tranquille
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2692 le: 18 Août 2010 à 20:44:50 »

coucou les filles!

bon c'est plutôt des bonnes nouvelles aujourd'hui tous les bébés vont bien et grossissent! c'est super ça!
pour les contractions on ne m'a rien dit à l'hôpital juste de prendre du spasfon qd j'ai besoin! vous en avez à prendre en systématique?
des fois je me dit que mon suivi n'est pas top, je revois la gyneco le 27aout et le dernier rdv c'etait le 24 juillet  Roulement des yeux elle ne m'a jamais parler d'avoir une sf qui passe à domicile pour des monito ou autres  Huh? heureusement j'ai une echo par mois avec le grand ponte des echos gemellaire là du coup avec les vacances je ne la revois que le 7 septembre mais apres ça va être régulier!
Bon j'ai tj la mater si ça ne va pas (ce que je n'hesite pas à faire) mais bon... je vais en parler à ma gyneco au prochain RDV. De toutes façon va falloir que je change vu que mon dossier va être repris par un gyneco de la mater (ma gyneco a un cabinet en ville mais n'exerce pas à l'hosto)

j'ai été faire un peu de piscine dans le cabinet de mon homme en fin d'aprem car j'ai de nouveau un peu mal au dos, j'ai emmené la petite et du coup elle s'est baigné avec moi après mes etirements et on a bien rigolé mais bon je sens bien que la séance a ete moins efficace que qd j'ai tout mon temps et que je suis seule  Roulement des yeux j'y retournerais la semaine prochaine!
sinon je suis allée chercher le cosi qui me manquait et il est  nickel!! j'ai fait une bonne affaire là 

bon je vais me reposer un peu, je fatigue là!

sinon moi aussi c'est le petit gars qui est plus haut qui est le plus gros  Clin d'oeil c'est fou ça!
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #2693 le: 18 Août 2010 à 22:02:56 »

coucou,

un petit passage pour rassurer kklouk  Clin d'oeil J'ai commencer a avoir des contractions en aout et a la fin du mois mon col était modifié  rien d'inquiétant mais mon gygy m'a mis a l'arrêt et j'ai eu un traitement pour les contractions (salbumol mais certaines on du spasfon). Je me suis beaucoup reposée et le mois d'après les contractions avaient déjà bien diminuées. J'en ai eu jusqu'à la fin avec des hauts et des bas mais inactives et indolores.  J'ai accouché le 20 nov a 38SA et demi de 2 bébés de 3kg150 chacun. Alors repose toi un max et ne stresse pas trop c'est mauvais pour tes bout'choux  Clin d'oeil  Bisou Bisou

Pour la régularité des contractions, au plus elles sont rapprochées et intense au plus tu es proche de l'accouchement. A 3 par heure ça n'est pas le début d'un travail mais ils faut quand même en parler au gygy pour qu'il te donne un traitement Clin d'oeil
C'est normal d'avoir des contractions mais quand elles sont nombreuses il faut veiller même quand elles ne sont pas douloureuse  Clin d'oeil J'ai perdu les eaux sans avoirs de contractions douloureuses par contre elles étaient trés intense et rapprochées!!

Bonne grossesse a toute reposez vous bien  Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2694 le: 19 Août 2010 à 08:51:36 »

salut les filles !!

j'espère que vous avez passé une bonne nuit.

comme tu dis fabinete, semaine chargée pour moi la semaine prochaine : reprise du boulot lundi, écho morpho mardi, rdv gygy mercredi et déménagement jeudi ! mais une fois que cette semaine sera passée, on y verra plus clair !  Clin d'oeil j'espère que toi ça va et que tu te reposes toujours un max.

ouahou, super ton rdv gygy !

sinon, j'ai repéré une chambre qui me plaît beaucoup chez vert baud*t, il y a des chances que je la commande très prochainement. j'ai vraiment hâte d'être enfin chez moi pour pouvoir bien préparer l'arrivée des 2 loulous.

bonne journée les filles et à plus tard.
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #2695 le: 19 Août 2010 à 09:30:07 »

nuit 2 M... JE POUVAIS pas me tourner mon bassin craquer de tout les coter aieeeeeeee
aujourd 'hui 25 Sa enfin alllez encore du chemin
j'espere que vous allez toute bien allez je retourne o dodo
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2696 le: 19 Août 2010 à 09:50:47 »

coucou les filles!

2O1O effectivement quel programme  après faudra bien te reposer!!

noraketty pas cool la nuit 

ici ça a été mais on s'est levé à 7h pour aller conduire la voiture de chéri au garage Roulement des yeux et là je me suis couchée sur le canap enfermée dans le salon avec ma puce qui le retourne à côté de moi 
bon au moins son papa est en train de faire la peinture des meubles donc ça avance!!

bonne journée les filles
Journalisée
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #2697 le: 19 Août 2010 à 10:53:44 »

coucou les filles,

hier dur dur, mal partout, aujourd'hui bof mais repos donc ça va aller..
j'attend la SF, je ne sais pas quand elle va se pointer...

moi rdv gygy lundi mais écho dans 4 semaines, et la dernière date d'il y a 15 jours.... à cause des vacances, ça se rallonge un peu....

moi j'ai l'impression que ça n'avacnce pas... vous êtes presque toutes plus avancé que moi... donc ça fait bizarre... moi j'en suis à 22sa....

Bon, je file
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2698 le: 19 Août 2010 à 11:06:46 »

Coucou les filles!

Merci Paprika pour ton message, il est très clair. Je vais arrêter de trop penser à mon utérus qui se contracte et continuer à me reposer, après tout mon col est bon, et on est plusieurs à être dans ce cas de figure, et à toutes, les gynéco et sf nous disent "pas de panique!", alors je me dis qu'il est temps de les croire! Si ça se trouve, mes enfants aussi feront + de 3 kg chacun! Dis donc, ça devait être lourd à porter quand même, des beaux gros bébés comme ça à la fin?

Chez moi les filles, c'est bb1 (celui qui sort le 1er, cad ma fille), qui est plus gros que celui du haut.

Cali3bouts: moi aussi je suis à 22SA+4. Mais je suis pas spécialement pressée que ma grossesse avance, j'ai envie que les bb prennent leur temps, et j'aime être enceinte!
Par contre, à cause de l'été, j'ai aussi eu presque 6 semaines entre mes 2 derniers rv gynéco et écho, c'était trop long, j'étais inquiète comme tout. Et le gynéco m'a dit que j'avais raison, que la secrétaire aurait dû se démerder en voyant ce délai pour me caser de manière à ce qu'il n'y ait pas plus d'un mois entre chaque rv.
Maintenant c'est réglé, comme le 6è mois approche, c'est rv et écho toutes les 3 semaines. Et comme je m'y suis prise un peu tard, je ne vois la sf pour la 1ère fois que lundi prochain. C'est une sf libérale, donc je suppose que je la verrai seule (pas en cours collectifs)? Est-ce qu'elle pourra regarder mon col dans ce cas si je lui demande, ou a-t-elle besoin d'une prescription médicale pour ce genre d'examen?
Journalisée

Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2699 le: 19 Août 2010 à 11:15:46 »

Coucou tout le monde !

Enfin passé une bonne nuit ici, ca faisait des jours et des jours ! Ca fait un bien fou ! J'aurais bien dormi quelques heures de plus mais bon il y a tellement de choses à faire ici et j'ai trop peu de temps comme Mistinguette dort assez peu en journée. Outre les corvées habituelles de la maison, j'ai déballé tous les vêtements reçus pour les trois 'grandes' et les deux 'petits', la nouvelle commode se remplit !

Maintenant c'est triage de papiers et paperasserie en retard (viennent se rajouter ceux concernant l'ass-mat, la CAF, Paje-emploi et les tickets CESU   )

Ce midi normalement je reçoit un nettoyeur vapeur, et si je suis en forme, nettoyage à fond des parquets du deuxième étage (chambre des trois petits et la nôtre), grand besoin avec Mistinguette qui 'quatre-patte' partout !

Puis j'ai les rentrées à préparer (aînée en 4e, seconde en 6e et mini-miss chez l'ass-mat) et l'anif du papa et de Marie à voir (le papa : 15/09 et Marie le 16/09, l'accouchement a duré 48 heures sinon ca aurait été plus pratique !)

Prochain rendez-vous gygy (le très nul de l'hosto - mais on verra pour en changer en reprenant RDV) le 31/08 et prochain écho le 14/09.

2010, sacrée semaine qui se prépare pour toi ! Je te souhaite bon courage et surtout de ne pas trop en faire malgré tout !!

Cali, t'en es pas à 23 SA, Cali ? Il me semblait qu'on était plus proche.

Kklouk, j'ai également des soucis de contractions, beaucoup de contractions physiologiques et des périodes de grosses contractions (environ 4 séries en 1 mois, trois le soir et une le matin il y a quelques temps). En général, c'est en réponse à un effort physique la vieille ou le jour-même. Celles physiologiques sont gênantes et un peu douloureuses mais ne me dérangent pas plus que ça, ça sent surtout la fatigue, les autres sont insupportables et très douloureuses, elles me font baliser et me tirent des larmes (c'est dire !) mais passent assez rapidement pour le moment (3/4 maxi). Le Spasphon ne me fait strictement rien. Idem, je crois qu'on aimerait toutes être rassurées sur la finalité de la grossesse, malheureusement avec toutes les horreurs qu'on entend depuis le début c'est difficile psychologiquement. Mais je m'oblige à voir les choses de façon positive et à me dire qu'on sera fixé d'une façon ou d'une autre dans maximum trois mois pleins (moins pour celles de début décembre). donc il faut faire aller pour les petits !  Idem ici c'est BB1 (droite, alias Monsieur A) qui est le plus gros et le plus bas depuis le début. La sage-femme libérale te fera tous les exams nécessaires (dont la vérif du col)
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: