23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 00:24:42
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 344638 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #2670 le: 18 Août 2010 à 16:28:36 »

Parfois les ultrasons font bouger les bébés (ça les chatouillent / dérangent) ce qui provoque des contractions.
Ça dépend des femmes, moi j'ai jamais eu plus de contractions à cause des monitos, mais certaines oui.
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2671 le: 18 Août 2010 à 16:29:09 »

Dès qu'on te touche le ventre, ça peut provoquer des contractions. D'ailleurs, on m'a dit plusieurs fois de ne pas trop le toucher. Les touchers vaginaux stimulent aussi le col donc ils évitent de les répéter aussi.
Voilà, moi, je vous fais juste part de mon vécu et de toutes les mises en gardes que l'on ma données. On est chacune dans des cas différents et bien suivies par des gens compétents. Donc c'est surtout leurs conseils à eux qu'il faut écouter  Clin d'oeil
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #2672 le: 18 Août 2010 à 16:30:19 »

de retourrrrrrr du RDV Sage femme
alors j'ai eu 15 de tenssion elle a un peu fliper donc elle ma mi dans une sal pour me reposer 10minute et 10minute apré 11 de tenssion cété la pente que j'avait monter  Souriant
sinon +3 kilo 25 sa demain
col impécable , les 2 coeur des bebe super je lui et dit que je stresser car celui de gauche je le senter pas bcp elle ma dit ecouter ya personne je suis pas ecographe mé je veu bien vous faire une eco pour vous rassuré et que vous voyer vos bebe bouger j'etait super contente et finalement le droite fesai dodo mé pas celui de gauche pourtan je le senter pas vraiment mé sa ma vraiment rassurer
elle ma donner mon RDV anestésiste
et j'ai demander a ma materniter il déclanche a combien car on ment n'avait jamais parler il ont di 38 39sa mais ele ma di souvent la nature fait bien les choses pas besoin de déclancher
je me sens super soulager je peu enfin dire OUF
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
sarah04
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2673 le: 18 Août 2010 à 16:42:01 »

cool pour ton rdv noraketty
Journalisée

moi 30 ans, lui 32 ans heureux parents de 2 filles :
- Notre pierre precieuse Jade 13 ans
- Notre etre parfait Lilou 4 ans
et futur parents de 2 petits bouts ( fille et garcon )
prevu pour le 20 novembre
famille nombreuse, famille heureuse........
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2674 le: 18 Août 2010 à 16:52:57 »

Salut les filles!  Sourire

Super pour ton rv Noraketty, tout va pour le mieux!
Moi j'ai eu rv gynéco hier, et comme toi, bonne tension, col ok, et bébés en forme!

Comme beaucoup d'entre vous, j'étais très inquiète ces derniers temps car je ne sentais bouger presque que à droite. J'étais persuadée que c'était mon garçon, et je m'inquiétais donc pour ma fille. Or à l'écho d'hier, on les a bien vus gigoter tous les 2 comme des fous. Mais ce qui m'a le plus étonnée, c'est qu'en fait l'idée que je me faisais de leur emplacement était complètement saugrenu... Roulement des yeux En fait le gynéco m'a dit qu'à ce stade (22SA+2), les bébés sont encore très mobiles à l'intérieur de l'utérus (c'est une grossesse bi-bi, peut-être que ça joue aussi, rapport aux 2 poches, je sais pas), et qu'un jour le garçon peut être à droite, et le lendemain ce sera sa soeur. D'ailleurs au cours de l'écho, ils sont plus ou moins passés de droite-gauche et dessus-dessous à l'inverse. Je les ai vus s'emmêler les pieds, bras, têtes, se tourner, monter, descendre, lol, un vrai bordel! Si bien que maintenant je ne m'inquiète plus, je sais qu'ils vont bien et qu'ils bougent bien, c'est l'essentiel. Et pourtant c'est un fait: je les sens beaucoup plus à droite qu'à gauche, pourtant j'ai bien vu qu'ils bougeaient partout dans mon utérus!  Huh?

Autre sujet d'inquiétude: les contractions...Moi j'en ai en général 15-20/jour. Elles ne sont pas douloureuses, et sont moins fréquentes en position couchée, surtout sur le coté. En effet, si je me mets sur le dos et que j'allonge les jambes, j'en ai une.
 Autres situations où j'en ai quasiment systématiquement: quand je me penche pour ramasser quelque chose au sol (faut plier les genoux! sinon contraction à la phase "relevage"), quand je me lève de ma chaise, quand je passe de couchée à debout. Vous avez des astuces? J'ai essayé une technique: je me lève en soutenant mon ventre par le dessous et en restant pliée en 2 dans un 1er temps. Ca marche souvent, mais la contraction arrive dès que je me redresse, peut-être qu'il faudrait que je me déplie encore moins vite (mais est-ce vraiment utile... Huh?).
Cas de figure où j'ai une contraction 1 fois sur 2: envie de faire pipi (ou caca), uriner, se tourner dans le lit, s'accroupir.
Ca m'inquiétait énormément, j'ai donc filé à la clinique fin juillet, j'ai eu un arrêt de travail et on m'a dit de m'allonger dès que possible, tout en me précisant que mon col est bon.
Mon gynéco, idem, ne s'inquiète pas pour l'instant: je prends 3X3 Spasfon/jour, n peu de progestérone le soir, et il m'a dit de pas hésiter à mettre un suppo de Salbumol si j'en ai beaucoup (j'ai pas encore essayé).

A votre avis, c'est possible de tenir jusqu'à 35 ou 36 SA avec toutes ces contractions qui sont quand même assez précoces?
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
sarah04
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2675 le: 18 Août 2010 à 17:02:32 »

kklouk : c'est les meme contractions que toi que j'ai depuis 16SA, c'est pour ca que ma SF ne s'inquiette pas contrairement au gygy....
Journalisée

moi 30 ans, lui 32 ans heureux parents de 2 filles :
- Notre pierre precieuse Jade 13 ans
- Notre etre parfait Lilou 4 ans
et futur parents de 2 petits bouts ( fille et garcon )
prevu pour le 20 novembre
famille nombreuse, famille heureuse........
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2676 le: 18 Août 2010 à 17:03:36 »

Super Noraketty !  Souriant Te voilà rassurée...
Kklouk : les contractions physiologiques comme tu as n'ont pas forcément d'incidence sur ton col. Donc suis les conseils de ton gygy et tes p'tits bouts devraient rester au chaud suffisament longtemps  Clin d'oeil. Pour les astuces, vu que je n'ai pas le droit de me lever, je ne peux pas t'en donner. Par contre, allongée sur le côté avec un coussin pour te caler le ventre, c'est pas mal  Clin d'oeil
Journalisée

Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2677 le: 18 Août 2010 à 17:19:56 »

Coucou les filles ! Je suis super contente de vous retrouver !

France Telecom (chez qui on n'est pas) avait carrément supprimé notre ligne ADSL + téléphone ! Sympa quoi ! Je vous raconte pas à quel point ça m'est indispensable, non seulement je travaille sur le net et j'ai rouvert ma boutique lundi mais en plus on vit à dix kilomètres de tout, on n'a qu'un couple comme voisins (nos propriétaires) et sans téléphone (les portables ne captent pas ou très très peu ici) c'est un peu la panique en cas d'urgences ! Bref c'est réparé, ca soulage !

Bref mon mari m'enregistrait les pages du forum au boulot pour que je ne perde rien !!  

Cali, rien ne t'oblige à accueillir une SF de PMI, c'est à toi de voir, tu peux parfaitement t'orienter vers une SF de ville. Personnellement, j'ai refusé ce suivi, je n'aime pas que la PMI vienne fourrer son nez chez moi (j'ai eu des soucis avec une puer de PMI lorsque mon aînée était en bas-âge - estimant que j'étais trop jeune pour avoir un enfant - et maintenant hors de question de leur faire confiance, elles dépendent de l'Aide Sociale à l'Enfance et sont partiales).

En revanche, tu as parfaitement le droit de demander l'aide d'une TISF à l'ADMR dont tu dépends. J'en bénéficie depuis deux/trois mois (trois matinées x trois heures par semaine, cela m'aide beaucoup pour balader la petite, l'occuper, faire un brin de ménage - en général surtout les sols, le reste on gère nous-même), franchement elles sont très bien avec la petite et me rappellent à l'ordre lorsque je ne me repose pas assez. J'en bénéficie jusqu'à septembre car la petite ira ensuite en ass mat, puis elles reviendront après la naissance des jumeaux. Côté financier, la CAF prend en charge la plus grosse partie et notre mutuelle le reste (environ 3.20 € par heure).

Pour ton col, cela ne m'étonne que moyennement, je pense que c'est un gros risque à surveiller lorsque tu as des petits en bas âge. Moi c'est vraiment ce qui me stresse depuis le début (d'où ma demande de TISF assez tôt d'ailleurs) car je porte beaucoup la petite qui n'a que 11 mois depuis quelques jours. Et je sens que ça me tire sur le col. Impossible d'être alitée au maximum comme on me l'a demandé avec la petite, c'est d'ailleurs pourquoi elle va aller en ass mat alors que je n'ai jamais fait garder les grandes.

Côté achats, j'ai reçu ma commande Kiabi, sans les tours de lit malheureusement, ils étaient en rupture, je profite du net retrouvé pour les recommander on ne sait jamais, j'ai reçu aussi le lot jumeaux acquis sur eBay, ca fait bizarre de voir des vêtements garçons, pas l'habitude ! La nurserie a bien avancé même s'ils manquent quelques affaire et que le lit des têtards n'est pas encore monté, Marie est enfin indépendante, c'est fou ce que ça nous fait tous du bien !!!

Côté physique, je pense que je suis bien sensible, je sens les petits parfaitement (je trouve d'ailleurs que ce ne sont pas de gros dormeurs !), monsieur B n'est passé qu'une seule fois de l'autre côté suite à un faux mouvement de ma part et c'était très désagréable ! Ce sont des petits roublards, ils arrivent qu'ils se répondent dans les coups, c'est marrant, moins quand ca tape dans les côtes (les marraines nous avaient prévenues mais je confirme !!). A part de grosses douleurs au niveau du col, j'ai moins de contractions depuis quelques jours, je suis moins molle. Par contre, je dors très très mal (deux heures par nuit depuis deux nuits, je tourne dans tous les sens, les petits ne dorment pas beaucoup plus la nuit) et je récupère peu en journée faute de temps avec la petite (1h30 cet aprem ce qui correspond à la seule sieste qu'à fait Marie !). Je suis très sensible par contre, très émotive, je suppose que ce sont les hormones.

Aussi, je suis trop en extase sur notre petite ! C'est fou ce que ca pousse vite et change à cet âge-là ! Elle a enfin sorti sa première dent, fait des bétises toute la journée (c'est fou ce qu'elle peut inventer !), court dans tous les sens (à quatre pattes la plupart du temps, accrochée aux meubles le reste). C'est fatiguant mais apporte tellement de bonheur !! Je lui donnais un bain en mini-piscine cet aprem et je me disais que dans un an, la vache, ils seraient trois, qu'ils nous faudra une mini piscine plus grande !!  

Enfin voilà,  je vous raconte ma vie, j'espère que vous ne m'en voudrez pas !! J'espère que vous allez toutes bien !! Clin d'oeil
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2678 le: 18 Août 2010 à 17:22:49 »

Ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'ai le grand sac à langer de chez Aubert ! En effet, c'est super pour le week-end complet voire partir en vacances une semaine mais pas du tout fonctionnel au quotidien (en même temps c'est ce qu'on voulait vu qu'on n'utilise pas de sac à langer !! Je prends le nécessaire dans mon sac perso et je la change si nécessaire sur le fauteuil de la voiture ou dans les endroits adaptés, on garde toujours un kit couche dans la voiture) et on n'est jamais loin.

J'ai oublié de vous dire que ca me fait bien plaisir de voir vos compte-rendus de suivis et d'échos, tout ça, les bonnes nouvelles sont toujours bonnes à prendre ! 
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
evaciel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2679 le: 18 Août 2010 à 17:27:49 »

Noraketty c'est bien tu as vu tes bebes!!!
Pour les contractions ma SF m a di la semaine derniere que j en avais, uterus contractil, mais franchement je suis incapable de les identifies. Je me dis avec le temps je vais arriver a identifier .
Pour la PMI on m a deconseille de prendre contact avec eux apparemment les nanas elles sont pas tres sympa et la critique facile.
Question pour celle pour qui c'est le premier avez vous commence a chercher une nounou pour la reprise, si reprise y a?
Moi j arrete pas de le tripoter mon ventre sinon je les sens quasi pas c'est pas bon alors?
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2680 le: 18 Août 2010 à 17:41:46 »

Contente de te relire Epi. J'espère que c'est pas trop dur la réouverture de ta boutique.
Evaciel, si on ne t'a rien dit, tu peux continuer à faire des p'tites caresses à tes bébés. Moi, honnêtement, je ne peux pas résister quand je vois toutes ces petites vagues 
Journalisée

cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #2681 le: 18 Août 2010 à 17:43:24 »

lu un peu en diago....

fabinette, je ne savais pas... moi je pense mon temps à avoir les mains sur mon ventre pour que bb tape dedasn...lol...
tu as raison de nous faire part de ton expérience...

Epi, pour l'aide à domicile, je m'étais déjà renseigner un peu et j'y ait le droit que 3 mois jusqu'a la naissance... donc je n'ai pas demandé trop tôt sinon à la fin je n'y aurais plus le droit...
et 6 mois après la naissance...
donc j'y pense pour sept, oct et nov.. après si j'accouche pas grave..lol...
par contre je ne savais pas que la mutuelle prennait de temps en temps une partie...
j'appelerais pour savoir...

bon, je continu mon rangement...

Ah oui, je suis étonné par ce que dis klouk..... enfin ce qu'on t'a dit... moi on m'a dit le contraire... c'est fou les discours qui changent...
mon échographe, m'a dit que pour une bi-bi (comme moi) les bb pouvait bouger tête en haut tête en bas,ect...
mais que bb de droite serais toujours à droite et bb de gauche à gauche...
et que j1 était plus bas avec son placenta et qu'il resterais plus bas, que ce serais le premier à sortir...
donc je n'y comprends plus rien...
pourquoi les avis divergent.;.Huh?
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2682 le: 18 Août 2010 à 17:51:31 »

Evaciel, ce ne sont pas mes premiers mais ils sont préinscrits en crèche depuis mai et j'ai appelé déjà une douzaine de nounous depuis juin  Roulement des yeux ben c'est pas gagné, la crèche ne me répondra qu'en avril pour mai et les nounours, la plupart, n'ont pas deux places ou pas encore la réponse selon l'entrée à l'école ou non des enfants qu'elles gardent, pas évident, mais j'ai contacté les deux RAM autour de chez moi, et elles vont me filer un coup de main d'ici la fin d'année pour trouver  Clin d'oeil Il n'y en a qu'une qui est sûre d'avoir deux places, mais on n'a pas accroché, le petit était devant la télé avec son fils à elle et elle parlait super fort, en étant très exubérante...

Cali, un peu gonflé la SF qui "s'invite" chez toi  Roulement des yeux t'en aurais peut être préféré une libérale qui te conviendrait mieux en tempérament... Enfin, espérons que celle ci soit sympa  Clin d'oeil

Kkouk, pareil que Cali, l'échographe nous a dit depuis le début, qu'ils ne pouvaient pas échanger complétement de place  Huh? enfin, cela dit, à la dernière écho, ils n'étaient pas droite gauche comme au début, mais bas haut, alors j'sais pas trop  Huh?
Super pour l'écho en tout cas  Clin d'oeil

Noraketty aussi  Clin d'oeil

Epi, c'est celui de quelle marque que tu as de sac ??
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
evaciel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2683 le: 18 Août 2010 à 17:55:23 »

La RAM c 'est quoi?
Moi aussi on m a di que celui qui etait a gauche et bien il pouvait pas alle a droite et vise et versa.
Je commence a me baliser pour cette histoire de nounou car la mairie m avait donne une liste ben j en ai vite fait le tour on se renseigne ou sinon?
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2684 le: 18 Août 2010 à 18:06:15 »

Pour moi, J1 en bas et J2 en haut. Je ne crois pas qu'ils ont changé de place et même J1 a toujours eu la tête en bas (pourvu qu'il reste comme ça). Par contre J2 se retourne et n'est jamais dans la même position à chaque écho
J'ai fait la préinscription en crèche dès le début de ma grossesse et j'espère avoir les places maxi à la rentrée 2011. Je ne reprendrai pas le travail avant donc pas de nounou : vraiment pas intéressant pour nous financièrement et j'ai lu que pour les jumeaux, la crèche, c'était pas mal pour les ouvrir aux autren enfants. En plus, les nounous, ça a l'air galère de trouver pour 2 bébés.
Journalisée

Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: