sarah04
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #2655 le: 18 Août 2010 à 11:19:27 » |
|
j'ai tel a ma SF, elle a discutée avec ses collégues et elles pensnet toutes la meme chose, il ne faut pas que j'aille à la mater car sinon ils vont me garder en hospit'.... et vu que c'est couher que j'ai mes contractions, pas bon !!! elle passe se soir me faire un monito et un toucher vaginale, et en fonction reprise d'un mini d'activité ( avec moderation quand meme).... en plus on est en train d'acheter un terrain pour construire notre grande maison et ce week end il faut qu'on aille à une foire pour voir des constructeurs de maison, je ne peut pas laisser mon mari gerer ca tout seul.... et il faut aussi que j'aille acheter les habits pour la rentrer des classes de mes filles et la ma grande m'a dit : " surtout pas avec papa c'est l'enfer !!! " enfin voila il faut que je bouge un mini pour pouvoir etre sereine !!!
|
|
|
Journalisée
|
moi 30 ans, lui 32 ans heureux parents de 2 filles : - Notre pierre precieuse Jade 13 ans - Notre etre parfait Lilou 4 ans et futur parents de 2 petits bouts ( fille et garcon ) prevu pour le 20 novembre famille nombreuse, famille heureuse........
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #2656 le: 18 Août 2010 à 11:32:13 » |
|
Sarah, moi aussi j'avais des contractions quand j'étais étendue sur le dos. Par contre couchée sur un coté avec les jambes repliées j'en avais pas. T'as essayé de changer de position? Allez les filles, ce n'est que le début de la dernière ligne droite!! Objectif: 38 SA ! Prenez soin de vous. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum

décembrette 2008
|
 |
« Répondre #2657 le: 18 Août 2010 à 11:41:16 » |
|
stérilisation des bib : ici je l'ai fait 1 mois (à chaud) et ça m'a gavé !! la maternité m'avait dit de ne pas stériliser (ça sert à rien même à froid parce qu'il faut rincer les bib ensuite et que l'eau qu'on utilise n'est pas stérile donc....) avec un rinçage aussitôt la tétée et un bon lavage/rinçage avec savon ça suffit largement. et puis une SF m'avait dit : une maman qui allaite ne stérilise pas son sein  ensuite on dit aussi que passer les bib au lave vaisselle les stérilisent, c'est à voir moi c'est ce que je fais depuis leurs 1 mois 
|
|
|
Journalisée
|
ஐﻬ maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
|
|
|
fabinete
|
 |
« Répondre #2658 le: 18 Août 2010 à 11:54:59 » |
|
Coucou les filles Sarah : j'espère que la SF te rassurera mais lève le pied au maximum. Si tu es hospitalisée, ton mari et tes filles seront obligés de tout gérer sans toi. Pour le moment, tu es à la maison avec eux donc ça va mais il faut vraiment que tu te ménages pour y rester !! Noraketty : tiens nous au courant pour ton RDV Ouahou : prends soin de toi maintenant que les travaux sont bien avancés et tiens nous au courant aussi après ton RDV Kinhoa : dans nos achats, il y a la chambre complète (armoire, commode, 2 lits), la table à langer, la poussette et du mobilier pour notre appart aussi vu qu'on en profite cette année pour faire un maximum de choses vu qu'on part pas en vacances. Les couleurs de la chambre des petits, c'est dans des tons clairs : orange, brun taupe et blanc calcaire. On n'a pas encore reçu la chambre. Quand elle sera installée, j'essaierai de vous montrer ça aussi. Pour le stérilisateur, le lait et les bibs, je suis paumée  . J'ai vraiment très envie d'allaiter et du coup, je ne sais pas quoi acheter, si j'attends de voir si ça marche ou pas, etc. Est-ce que si ça marche, je tirerai mon lait aussi, histoire de pouvoir m'échapper 1h ou 2 et confier les loulous au papa  Plein de questions sans trop de réponses pour le moment et j'ai du mal à me projeter par rapport à ça. Ce que j'ai entendu pour la stérilisation aussi, c'est que ça ne se fait plus vraiment mais qu'un bon lavage avec savon, rinçage et passage au lave-vaisselle sur un programme bien chaud, c'est bon... Sinon, aujourd'hui j'en suis à 26 SA  . Ca avance, doucement... +7kg et tour de ventre : 96 cm. Ca bouge pas trop ces derniers temps. Tant mieux, vu que je sais que les BB grandissent bien, c'est cool. Bonne journée et n'en faites pas trop !!
|
|
|
Journalisée
|
BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12 MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum

décembrette 2008
|
 |
« Répondre #2659 le: 18 Août 2010 à 12:07:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anthinéa
|
 |
« Répondre #2660 le: 18 Août 2010 à 14:43:29 » |
|
Sarah, pareil que Béné pour les contractions sur le dos et la position sur le côté  En revanche si ton col est vraiment à 22, courir les magasins pour la rentrée scolaire, euh....  J'espère que la SF qui vient te voir cet après-midi, saura définir où tu en es réellement et c'est un peu étonnant qu'elle te dise, n'allez pas à la mater, ils vont vous garder  si la mater décide de le faire, parce que ton col est critique, c'est quand même dans le but de garder les bébés au chaud le plus longtemps possible quand même.... Enfin, ce n'est que mon avis... Fabinete, pour un premier bébé, on se pose déjà 15001 questions alors quand les premiers sont deux  C'est bien d'essayer d'allaiter, tu verras si ça te convient mais tu auras essayé  Super pour les affaires, te voilà parée !! Ouahou, tes douleurs sont passées ?  Courage Evaciel  t'as pas un bon bouquin ? Un film ? Marisofi, tu nous diras ce que tu rapportes des magasins  Ayé zhom a fini les deux pans de mur couleur, c'est doux, c'est beau  J'vous montrerai quand la chambre sera rangée, parce que là, c'est un chantier  J'ai fait trois cartons ce matin pour vider l'armoire, j'suis cuite, j'vais à la sieste 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
|
|
|
cali3bouts
|
 |
« Répondre #2661 le: 18 Août 2010 à 15:18:35 » |
|
coucou, bon, ce matin j'ai netoyer à fond la salle de bain et ranger trier toute la chambre de sophia et des garçons... une bonne chose de faite.. doucement mais surement... Le hic est que le rdc est en bordel au secours... plein de poils (chien) partout.... ect... j'en ait ras le bol!!!! et je vous avait dit que la SF a la dernière visite avait mis un mot dans mon dossier pour mon gygy pour qu'on voit ensemble pour une SF à domicile... je le voit lundi.... bah il a pas attendu le rdv... je suis verte!!! La SF de la PMI vient de m'appelé, elle a vu mon gygy ce matin et ils ont mis en place un suivi à domicile une fois par semaine à partir de demain!!!!!!!!!!! alors moi je lui dit : mais je n'ai aucun papier, ni ordonnance ect... elle me répond : pas besoin, il m'a tout donné ce matin, je passerais chez vous demain matin dans la matiné, ça vous va?  heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mais moi je ne voulais pas maintenant, ma maison est dans un état au secours... j'aime pas recevoir du monde comme ça.... je suis loin d'être une fée du logis alors là avec la grossesse, c'est une cata!!! donc je suis bonne pour ranger en bas et zhom me filera un coup de maoin ce soir pour laver par terre ect.... en + c'est la PMI, donc pas envie d'avoir un mot pas cool sur mon dossier sur l'état de la maison.. je me méfie toujours de ces personnes j'en reviens pas que mon gyy ait regardé mon dossier entre deux rdv et qu'il soit aussi rapide... En tout ca, ça rassure, ça montre qu'il est vachement consencieux... dites, je n'ai jamais eu de rdv SF à domicile... elle va faire quoi??? elle m'a juste dit qu'il fallait qu'ele surveille l'évolution de mon col... mais elle ne va pas me faire un toucher vagi toutes les semaines quand même?  !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia écho le 16 sept : 850gr et 955gr!!!! écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg écho 35sa : 2kg220 et 2kg850 Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3 Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum

décembrette 2008
|
 |
« Répondre #2662 le: 18 Août 2010 à 15:27:15 » |
|
une SF de la pmi qui s'impose comme ça je pense pas qu'elle te fasse un toucher toutes les semaines mais plutôt un monito des bb. par contre faut qu'elle ait celui qui prend les 2 coeurs en même temps sinon pas fiable  et pour le ménage va s'y molo quand même  et demande lui de te faire un dossier pour une aide ménagère tiens  bon j'y vais j'ai pas mal de couture à faire..... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #2663 le: 18 Août 2010 à 15:30:26 » |
|
Cali: Normalement la SF vient te faire un monito (2 sondes pour les cœurs et une pour les contractions). Les touchers vaginaux à répétition sont pas très recommandés quand même: ça stimule le col... C'est mieux si la longueur du col est vérifiée par écho. T'en fait pas pour ta maison, à mon avis elle comprendra très bien que tu prenne soin de tes bébés. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cali3bouts
|
 |
« Répondre #2664 le: 18 Août 2010 à 15:36:52 » |
|
bah oui, j'ai été un peu surprise que le gygy voit en direct avec elle, sans même me demandé si je voulais une SF en particulier.... enfin, bref, j'espère qu'elle sera sympa... je verrais demain comment ça se passe...
je suis contente, je sens enfin bb de droite... par contre du coup, je ne sens plus bb de gauche... ce sont des saloupiaud!!!! lol...
je verrais demain pour le monito, ça je veux bien, c'est toujours rassurant d'entendre les coeurs des bb...lol..
|
|
|
Journalisée
|
Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia écho le 16 sept : 850gr et 955gr!!!! écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg écho 35sa : 2kg220 et 2kg850 Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3 Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
|
|
|
fabinete
|
 |
« Répondre #2665 le: 18 Août 2010 à 15:45:33 » |
|
Cali : la SF n'est pas là pour voir si tu tiens bien ta maison... mais pour te suivre. Du coup, comme dit Lescandés, demande-lui pour une aide ménagère car dans ton cas, c'est largement justifié. Pour moi, quand la SF passe, elle écoute les coeurs, pas de monito car ça provoque des contractions. Elles me demandent si j'en ai (je n'en ai pas). Elles me prennent la tension et elles vérifient que je suis dans de bonnes conditions pour me reposer (donc je pense qu'elles préfèrent que mon appart soit un peu en bordel). Mais bon, dans mon cas, je pense que si elles constatent que je ne me repose pas, elles m'envoient à l'hôpital. Elles ne vérifient pas le col pour pas le stimuler. Elle ne me le regardera que quand j'irai au cabinet pour l'écho des petits, elle fera l'écho du col. Je ne me rappelle pas pkoi ton gygy veut que tu sois suivie par une SF à domicile ??
|
|
|
Journalisée
|
BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12 MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
|
|
|
cali3bouts
|
 |
« Répondre #2666 le: 18 Août 2010 à 16:05:35 » |
|
merci pour vos avis;...
il veut qe je sois suivi parce que mon col s'est ramolli et que c'est la 4ème grossesse avec 3 enfants dont 2 en bas ages, donc il flippe vachement de la prématurité... beaucoup plus que moi... bon, moi je ne trouve pas que je sois vraiment à risque mais bon... c'est leurs boulot et ils ont l'habitude des gémélaires.. il en suit plusieurs donc je laisse faire, je préfère trop de suivi que pas assez...
tu dis que les monitos provoque des contractions??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah04
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #2667 le: 18 Août 2010 à 16:17:22 » |
|
cali : ce ne sont pas les monitos qui provoquent des contractions mais les touchés vaginaux à repetitions
|
|
|
Journalisée
|
moi 30 ans, lui 32 ans heureux parents de 2 filles : - Notre pierre precieuse Jade 13 ans - Notre etre parfait Lilou 4 ans et futur parents de 2 petits bouts ( fille et garcon ) prevu pour le 20 novembre famille nombreuse, famille heureuse........
|
|
|
fabinete
|
 |
« Répondre #2668 le: 18 Août 2010 à 16:18:53 » |
|
Oui, pour les gemellaires, ils sont très prudents et tant mieux. Les SF de l'hopital m'ont dit pas de monito pour moi car ça provoque les contractions. Donc elles ne font qu'écouter les coeurs. D'ailleurs comme ils sont encore petits, elles galèrent pour trouver les 2 surtout qu'ils bougent pas mal Mais pour toi, ce sera peut-être différent, vu que tu n'as pas les mêmes soucis que moi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cali3bouts
|
 |
« Répondre #2669 le: 18 Août 2010 à 16:20:27 » |
|
ah ça d'accord...
fabinette, je ne vois pas en quoi les monito provoquerais des contractions???!!!! bizarre non??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|