15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 16:30:56
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 342954 fois)
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1890 le: 29 Juillet 2010 à 12:20:54 »

En fait, je crois qu'elle appuie sur les muscles des cotes, c'est pour ça que ça coupe la respiration mais ça va mieux maintenant, un reste de douleur est encore là mais il faut bien qu'elle fasse des galipettes non? 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1891 le: 29 Juillet 2010 à 13:11:05 »

Je regarde ce qu'il faut pour la toilette de bébé sur les forums et j'ai trouvé ça en moyenne, vous en pensez quoi?

HYGIENE :

-linimen* pour nettoyer les fesses
-lingettes pour voyage
-crème/lait pour le corps ? pas obligatoire et quelle marque est la mieux pour éviter les irritations...
-un gel pour le corps et les cheveux type sau*gella mais il y a d'autres marques
-des fioles de sérums physiologiques pour nettoyer les yeux et le nez
-pour le cordon, diseptil et éosine (ordonnance maternité)
-des compresses stériles non tissées (pharmacie) pour nettoyer les yeux
-de l'eau claire pour les changes
-pommade après chaque change bepanthe* 5% (pour bébé)
-coton normal et en carrés
-cotons tiges ?
-brosse à cheveux pour bébé
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10

Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #1892 le: 29 Juillet 2010 à 13:43:17 »

oui la liste et pas mal sauf que pour les lingette il demande a eviter jusq'au 1 ou 2 moi du bb car avant il et trop petit et s'herite trp vite
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1893 le: 29 Juillet 2010 à 13:45:48 »

coucou les filles!
bon ça y est je suis rentré de chez la gyneco et elle m'a enfin arrêté!!! Clin d'oeil
bon il a fallut négocier mais finalement ça a été qd même! au debut elle voulait me mettre en mi tps therapeutique mais là j'ai sorti les trémolos dans la voix en lui disant que j'en pouvais plus et que mes bébés allaient jamais grandir à ce rythme du coup arrêt!!
j'en profite déjà car je suis allongée dans mon lit  Clin d'oeil

cunechoue pour la liste c'est pas mal mais y a des trucs qui ne sont pas absolument nécessaire au quotidien!

je reprend ta liste:

-linimen* pour nettoyer les fesses ça c'est nickel pour nettoyer les fesses de bébé, je fabrique même le mien Clin d'oeil
-lingettes pour voyage au debut t'en auras pas vraiment besoin, un carré de coton ou même un gant de toilette avec de l'eau c'est nickel, en plus regarde ben la compo car y a des lingettes remplie de paraben beurk!
-crème/lait pour le corps ? pas obligatoire et quelle marque est la mieux pour éviter les irritations... perso j'avais une creme hydratante pour ma fille mais je ne m'en servais pas bcp, c'est tj pareil fais juste gaffe à la compo car y en remplie de conservateur pas très recommandable
-un gel pour le corps et les cheveux type sau*gella mais il y a d'autres marques saugella perso je ne connais pas mais il existe une multitude de marque mais encore attention à ce qu'ils mettent dedans
-des fioles de sérums physiologiques pour nettoyer les yeux et le nezindispensable
-pour le cordon, diseptil et éosine (ordonnance maternité) n'achete pas avant d'accoucher ça sert à rien car chaque mater va te conseiller un desinfectant different du coup si ta mater à commencé avec un type de desinfectant et que ce n'est pas celui que tu as ça sera perdu.
pour ma fille , j'etais repartie de la mater avec son flacon perso de desinfectant entamé donc j'avais pas eu besoin d'en acheter et je n'ai jamais mis d'eosine dessus

-des compresses stériles non tissées (pharmacie) pour nettoyer les yeux
-de l'eau claire pour les changes
-pommade après chaque change bepanthe* 5% (pour bébé)si ton bébé n'a pas les fesses irrités c'est pas la peine d'y mettre de la creme! moi j'en met que qd elle rougit des fesses, par contre c'est vrai que la bepanthene fait des miracles sur ma fille
-coton normal et en carrés
-cotons tiges ?il existe des coton tige speciaux pour bébé pour nettoyer le nez et les oreilles mais à la mater ils t'apprendront à le fait avec un morceaux de coton roulé entre tes doigts donc ce n'est pas indispensable
-brosse à cheveux pour bébé

voilà ce n'est que mon avis après je trouve cette liste assez complète, peut être je te dirait de penser aussi à une paire de ciseaux à ongle pour bébé même si au debut on ne s'en sert pas!

Journalisée
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1894 le: 29 Juillet 2010 à 14:30:46 »

Merci, votre expérience avec les bébés m'aide bcp 
Journalisée

Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #1895 le: 29 Juillet 2010 à 14:39:47 »

Coucou marisofi, ben ta gygy, elle est dur hein? Heureusement qu'elle t'a arrêté quand même, quit  effectivement à lui sortir les larmes de crocodiles lol!!!!!
Bon repos à toutes cet ap.
Sinon, ce matin, vers 12H, j'ai eu une douleur au ventre vers l'estomac, mais la , c'est une puce qui est placé devant, cela a duré au moins 5 mn, à mon avis la puce à du se retourner ou quelque chose dans le genre.
Mais ça fait peur ce genre de douleur, je me voyais déjà au urgence. Mais depuis plus rien ouf!!!.
Biz les filles. Bisou
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1896 le: 29 Juillet 2010 à 17:08:36 »

aujourd'hui menage jen né marre jé fé 2 piece jen peu plus lol
bon jvous di a se soir les filles jé pas fini é mon fils il me colle cé pas facile
aujourd'hui c'est lannive de zhom,21 ans deja on va peu etre se faire une petite soiré resto se soir
on sé pas encore bisous les fille
Journalisée

Maman a 20 ans
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #1897 le: 29 Juillet 2010 à 17:15:24 »

coucou,

alors pour la liste, idem ici la pommade juste quand les fesses sont rouges, sinon la peau n'apprends plus à se défendre seule et dès qu'on oublie d'en mettre c'est la cata.....
les coton tiges, pour le nez coton roulé entre ses doigts c'est très bien, pour les oreilles netoyer juste à l'exterieur... j'avais utilisé ces coton tiges et mon pédiatre m'avait dit stop vous enfoncez tout avec ça et ça n'arrange pas les otites de votre p'tit gars... donc maintenant je ne fais plus...

liniment, il parait que c'est top mais moi j'ai toujorus fonctionné avec de l'eau nettoyante (tyme E2O ou mustela) j'aime pas les lingettes...

voilà pour ici...

sinon vu que je reviens, j'ai l'imprssion que vous avez avancé niveau achat?Huh? vous en êtes où??? vous avez acheté quoi???

moi pour le moment, j'ai les 2 transats (un que j'avais déjà et un donné par ma voisine), la poussette et une toute petite table à langer (donné par ma voisine) pour mettre dans le salon et éviter de monter à l'étage sans arr^et...  voilà je crois
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1898 le: 29 Juillet 2010 à 17:24:20 »

Cool marisofi que tu sois arretée, quel soulagement !
Maintenant, repos, repos !! Qui travaille encore ??
Cool pour la liste. Je prends note moi aussi... Mon chéri va avoir bcp de choses à faire pendant ses vacances...
Dites-moi, en ce moment, il y a des chambres en promo a autou* de BB : 389 € le lit, la commode et placard. Vous trouvez ça intéressant ? Ma soeur doit me filer un lit. Donc ça me ferait la chambre complète, il ne manque plus que les matelas...
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1899 le: 29 Juillet 2010 à 17:40:54 »

oui c'est tres interessen a tu le lien du site fabinete
moi sa m'interesse hihii 

cali3bouts : pour les achat j'ai juste acheter 2 couffin , sinon le reste des vetement
j'ai deja une beignoir de mon fils sinon j'ai rien acheter d'autre j'atend de savoir les sex des bebe
j'irais tout acheter en aoute
je compte déménager cé en atente donc je monteré pas la chambre des bb tte suite
c'est pas tres evidant j'espere vraiment déménager rapidement que je puisse m'organiser
Journalisée

Maman a 20 ans
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #1900 le: 29 Juillet 2010 à 17:46:57 »

Fabinette, n'hésite pas a demandé ta réduction jumeaux c'est - 20%, faut juste pensé a emmenner des papiers qui le prouve. Sinon si tu n'est pas contre l'occas, pour moins de 200 euro tu auras la meme chose dans le bon.oinpar exemple, bien sur pas tout tout neuf mais parfois en très bon état.
Cali pour moi, il reste plus grand chose, chaise haute et les transats et tout ce qui est hygiene pour bébés, mais ça je l'achèterai au dernier moment à cause des dates de péremptions.
Sinon les filles, c'est quoi le liniment? Des lingettes?
Noraketty, pour ton menage, fait tout les jours 1 pièce, c'est déja pas mal!!!!!!Repos avant tout. Bisou

Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1901 le: 29 Juillet 2010 à 17:55:44 »

coucou les filles,

aujourd'hui j'ai acheté la frise de mes puces:

http://www.doudouplanet.com/Noukies-Frise-Oscarine-Et-Leontine.9381.html

Par contre j'en ai qu'une seule alors qu'il m'en faut deux, dc je vais commandé la 2ème. En attendant je vais aller choisir ma peinture...

Sinon je vois que tout va bien, moi je suis en arrêt jusqu'au 03/08 et je vois la gygy le 03 dc j'espère qu'elle va poursuivre mon arrêt!

Pr la liste je suis ok aussi, moi pr le gel douche j'aime bcp la marque URIAG*
Pr le liminent, moi c l'hopital qui le fourni normalement...
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1902 le: 29 Juillet 2010 à 18:02:56 »

Hello les filles,

Marisofi, OUF !!! J'imagine que tu as ressenti le même soulagement mardi que moi, quand elle a signé l'arrêt   Tu sais, c'est vraiment pas abusé, je crois qu'on commence quand même sérieusement à fatiguer là, toutes. Quand je vois ma copine novembrettes qui a été hospitalisée, d'un coup, on se dit qu'on entre dans une période où c'est le repos qui prime. Le reste se fera bien sans nous  
A toi les siestes !

Cunechoue, ta douleur est partie ? Ca nous fiche tout de suite la trouille ce genre de douleurs, c'est fou et bien normal ! Je crois que nos ptits commencent à être bien grands aussi et qu'ils se coincent assez facilement on dirait. Moi c'est plutôt à droite en bas, de temps en temps, mais là, ça va  Clin d'oeil
Pour ta liste, je dirais tout pareil que Marisofi. Perso je n'achète les produits hygiène et entretien qu'en bio, donc je me contenterai du minimum, pas de lingettes (enfin si mais des lavables  Clin d'oeil), liniment et truc lavant bébé.  Clin d'oeil

Ouahou, le liniment c'est un mélange d'eau de chaux + huile d'olive. Ca désinfecte et adoucit en même temps. Beaucoup de mamans le fabriquent elles mêmes, mais tu peux en trouver sur les sites bio ou en pharmacie  Clin d'oeil

Cali, j'ai acheté quasi tout pour la période nourrisson, mais tout est en carton, et tout n'est pas encore arrivé, la chambre est encore en travaux, et pour un petit moment encore  Clin d'oeil

Fabinete, super le mode cléopatre  Clin d'oeil avec des visites, tu trouveras le temps un peu moins long  Clin d'oeil courage !
Pour la chambre, perso, je n'ai que des meubles récupérés et repeints ou non (commode et chiffonnier en pin, armoire ikéa bois clair, lits repeints en blanc, y'a que le berceau qui sera neuf). Comme dit Ouahou, tu peux trouver de la super qualité en occas'  Clin d'oeil mais après si tu veux absolument du neuf, l'offre n'est pas chère c'est vrai  Souriant

Bubbles, t'es arrivée chez toi ? Comment ça va ? Comment a été le voyage ?

Mon programme du jour : test glycémique sur la journée, avec 4 pds, une à jeun, une 1h1/2 après le petit dej, une avant de déjeuner, et la dernière vers 15H   Tire la langue le labo le plus proche est à 15 min de voiture donc 4 allers retours dans la journée, je suis HS   j'ai roupillé une heure avec ma minouchette en revenant  
J'espère que ce test sera bon, sinon, je serai bonne pour l'insuline   Roulement des yeux

Programme de demain : écho morpho des petits pères  j'espère que tout ira bien !
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1903 le: 29 Juillet 2010 à 18:29:26 »

Voilà le lien pour celles que ça intéresse :
http://www.autourdebebe.com/catalogue/promotions.aspx?idPromo=2555905
Si j'y vais (plutot si mon chéri y va  Roulement des yeux) avec la carte J+, ça leur suffit ou il faut le certif médical pour la remise  Huh?
Le pb, c'est que pour les meubles d'occas, pour le moment, j'en ai pas vu qui me plaisent en dessous de 400 € le tout... Il faut que je continue de fouiner sur le net. Ca tombe bien, maintenant, je n'ai que ça à faire !! Par contre on a trouvé la poussette jane avec matrix comme neuve pour 400 € avec un siège BB pour plus tard en prime
Khinoa : j'ai réussi à faire venir du monde ce soir, demain midi, c'est la SF et demain soir, des amis passent me voir avec un casse-croute : mon chéri bosse midi et soir aujourd'hui et demain donc j'ai réussi à trouver des âmes charitables. Ensuite, il est en vacances pour un mois donc il y aura bcp de chemin parcouru d'ici là  Clin d'oeil Viens vite nous raconter ton écho demain..
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1904 le: 29 Juillet 2010 à 19:10:41 »

Je te souhaite une bonne écho kinoha.
Et bon courage fabinete !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1