06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 15:21:17
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: est ce une bonne idée?  (Lu 5891 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #30 le: 14 Novembre 2007 à 21:35:04 »

Les visites, ca risque d'etre restreint dans mon cas : ma famille habite à 950 km 
Mes parents ont prévu de venir passer une semaine qui correspond à ma 38e SA. J'aurai accouché ou presque.... Et c'est pas le genre à s'incruster. Au pire, je leur donnerai des choses à faire pour qu'ils ne s'ennuient pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ma belle famille est très limitée : beau papa et belle soeur qui habitent à une heure de route. Ils viendront ss doute une fois à la mater et après, sans doute pas.
Pour les copains, j'ai déjà prévenu : "si vous venez me voir, vous m'aiderez". Par exemple, une fois à la maison, je leur confie les bébés 1 ou 2 heures et moi, je fais la sieste à coté 
Je sens que ca va pas se bousculer...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais tout le monde sait que j'ai pas le caractère facile, et que j'ai tendance à dire les choses de façon directe (en ce moment, je mets ca sur le dos des hormones  ), alors personne (dans les vrais amis) ne s'en offusque. Et pour les autres (les faux amis), je m'en fous 

A la maternité, ya moyen de faire mettre un panneau "visite interdite" comme ca, pas d'incruste imprévue. Et je compte prévenir les gens : un petit coup de fil avant de venir pour qu'ils vérifient si je suis dispo (ou pas).

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #31 le: 15 Novembre 2007 à 23:45:53 »

Pour Cassandre, je n'ai jamais allaité "en public": seul zhom pouvait assister aux tétées, une seule tétée "publique" (mais c'était chez une amie, et on n'était que toutes les 2 avec nos puces qui ont 3 semaines d'écart).
Pendant le séjour à la mat', zhom avait prévenu mes parents/soeur/grand mère que je ne souhaitais pas allaiter devant eux, et donc qu'il leur faudrait sortir de la chambre, ils ont répondu "pas de problème" : mouais, y a quand même fallu que je les foute dehors pour pouvoir donner à manger à Cassandre (ma soeur aurait fini en pleurs dans le couloir, et papa a osé suggeré que je retarde le repas de ma puce pour qu'ils puissent profiter de leur visite )

Pour Sarah et Abigael, j'ai "accepté" de donner le sein "en public" (sauf devant ma belle famille: je peux pas, j'y arrive pas ) En fait, y a bien fallu, sinon, le soir où zhom était avec papa au stade pour le match FRance/Géorgie, ma mère ne m'aurait pas vu de la soirée: les demoiselles se sont relayées au sein pendant 3h...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #32 le: 16 Novembre 2007 à 13:57:11 »

Tout comme Laetitia... Le seul public que j'ai accepté c'était mon chéri et ma mère ... Elle vient tous les mercredis AM et me fait des petites bricoles alors j'allais pas la mettre à la porte...
Un samedi mes parents et mon frère étaient là, j'ai quand même allaité dans le salon avec eux et mon père et mon frère se sont plongés chacun dans un magazine pour ne pas me regarder...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #33 le: 16 Novembre 2007 à 14:09:07 »

J'ai allaité devant ma famille, mes amis, et même au parc, ça ne se voit pas... Si j'avais du me planquer à chaque fois, je serais devenue ermite...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #34 le: 18 Novembre 2007 à 16:51:53 »

Je n'ai lu que la page 3, question allaitement devant qui ? bon ici j'aurai bien voulu le faire juste devant mes enfants et mon mari mais rapidement j'ai constaté l'impossibilité de garder ce rythme. Quand encore j'en allaite une à la fois ça reste discret et c'est d'ailleurs la seule possibilité à l'extérieur de la maison mais quand c'est une tétée double, vu qu'il faut le coussin d'allaitement et une installation correcte dans un canapé... on ne va pas empêcher la maison de vivre et je ne peux pas non plus me mettre sous cloche donc je ravale ma fierté et j'y vais "naturellement" en fait je crois que ce sont les autres les plus gênés. Les femmes sont plutôt surprises par l'installation et les hommes me regardent droit dans les yeux puis s'occupent d'autre chose 
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #35 le: 18 Novembre 2007 à 22:12:37 »

Quand j'ai allaité au sein à la mater, je me suis trouvée un soir avec du monde dans la chambre.
Et bien je n'en avais rien à f.....
Les plus gênés sont sortis (les hommes), les autres sont restées, mais j'avais mis une sorte de méga barricade autour de moi ; j'étais seule avec mon bb.
En quelques minutes, le silence s'est fait, chacun a respecté mon "intimité" tellement je crois cette barricade s'est sentie.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: