conduche
|
|
« Répondre #15 le: 12 Novembre 2007 à 10:21:56 » |
|
merci Muriel, tu as raison pour le colostrum...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06 Emma et Armand nés le 23/12/07
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #16 le: 12 Novembre 2007 à 10:52:58 » |
|
Personnellement je n'ai pas allaité, la question ne sait jamais vraiment posé pour moi, pour ma fille je n'en avais pas envie. Je me suis posé quand meme la question lorsque j'ai su que j'étais enceinte et quand j'ai appris que j'en attendait 2 je n'ai pas sentis l'envie d'essayer surtout avec 2 bébés à la fois ! Des SF ont tentés de me faire changer d'avis mais rien n'y a fait, et je ne pense pas qu'il faille allaiter à contre coeur ni parce qu'on nous dit que le lait maternel est meilleur ou encore que c'est dans la logique des choses ! Donc voilà moi je ne l'ai pas fait, mais si toi tu te poses la question conduche et que tu n'es pas non plus completement réticente pour essayer alors comme les filles, je dirais que tu devrais essayer au moins à la mat, et voir comment cela se passe et si ça ne te convient pas et bien tu repasseras au bib tout simplement !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #17 le: 12 Novembre 2007 à 11:44:54 » |
|
Conduche : j'ai les meme interrogations que toi (sauf que je n'ai pas d'autres enfants), et en plus mon mari n'est pas pour (ni mon entourage). Du cou pour le moment, j'ai décidé d'essayer quand meme, quitte à ne le faire qu'à la maternité, et ensuite on verra bien comment ca se passe! Moi j'ai aussi une autre réticence : mon extreme pudeur.. Pour moi il est hors de question d'allaiter au sein en public (sauf mari et personnel médical...). Mon mari me dit qu'avec les visites ca ne sera pas possible et qu'on ne peut pas demander aux gens de sortir dès qu'on veut allaiter les petits... Ben je vais me gener tiens!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #18 le: 12 Novembre 2007 à 11:50:00 » |
|
Moi j'ai aussi une autre réticence : mon extreme pudeur..
il est vrai qu'avec un bébé, on peut préserver son intmité (châle...), avec 2 cela me parait forcément + compliqué Aude, rien ne t'empêche de t'isoler dans la chambre pour allaiter !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #19 le: 12 Novembre 2007 à 11:51:25 » |
|
Une fois rentré à la maison, ca ne posera pas de souci, mais mon mari posait le probleme de la maternité ou en général les gens rentrent et sortent de la chambre comme d'un moulin...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #20 le: 12 Novembre 2007 à 12:02:08 » |
|
et bien ils attendront devant la porte et puis c'est tout !! de toute manière entre les soins des petits, et les tiens, beaucoup de personnel médical "vire" les visiteurs, autant qu'ils s'y habituent !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
conduche
|
|
« Répondre #21 le: 12 Novembre 2007 à 12:40:40 » |
|
oui Aude, il y a une porte a ta chambre a la maternité, elle sert aussi a etre fermée et un bon conseil: previens les gens qui viennent te voir que tu as des horaires de visites en mettant un panneau ( feuille A4) sur ta porte genre: Aude et les Bb tiennent salon de 15h30 à 18h, merci cela te permettras de preserver ton repos et celui des BB: une fois , pour ma fille , il y a eu 11 personnes dans la chambre!! c'est bien beau mais le Bb à ce moment là se retranche dans son sommeil à cause du bruit, et le soir, tes visiteurs se barrent et le BB hurle jusqu'à 1 h du matin.... raison de plus avec les jujus : du calme!!! donc pour allaier c'est pareil, tu demandes aux visiteurs de xoirtir car tu dois faire boire les BB point barre tu n'es pas une créture de foire et tes BB non plus, on doit te respecter!!! même si c'est la famille seule ma mère m'a vu donner le sein à ma fille, pas ma bm ni les autres membres de la famille
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Wildcat
|
|
« Répondre #22 le: 12 Novembre 2007 à 13:50:16 » |
|
Mon mari me dit qu'avec les visites ca ne sera pas possible et qu'on ne peut pas demander aux gens de sortir dès qu'on veut allaiter les petits... Ben je vais me gener tiens! Ben ouais te gène pas. Et engage ton mari en portier
|
|
« Dernière édition: 12 Novembre 2007 à 23:22:30 par Wildcat »
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #23 le: 12 Novembre 2007 à 14:03:14 » |
|
Une fois rentré à la maison, ca ne posera pas de souci, mais mon mari posait le probleme de la maternité ou en général les gens rentrent et sortent de la chambre comme d'un moulin...
Moi je dirai le contraire. A la mater, les gens n'osent pas insister quand tu demandes à te reposer A la maison c'est plus l'incrust, et il faut même offrir à boire pour paraître polie (ben oui, ils viennent t'offrir qq chose quand même) N'hésite pas à marquer tes limites. Tu passeras peut être pour l'hystérique de service ou la perturbée des hormones, mais on s'en fout. Ca aide parfois à la sélection
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #24 le: 12 Novembre 2007 à 14:21:17 » |
|
C'est plus mon mari qui gere les relations publiques! Pour le retour à la maison, on a déja prévu ( et commencé à dire) qu'on souhaitait etre tranquille au début et fortement limiter les visites. Je disais que c'est plus simple à la maison, juste pour le moment de l'allaitement au sein. Tu peux plus facilement aller t'enfermer dans une piece, tandis qu'à la mat, si les gens arrivent quand tu es en train d'allaiter, ben...... t'es obligé de leur dire d'attendre dans le couloir... je pense que les amis comprendront tres bien, ca va etre beaucoup plus difficile pour la famille....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #25 le: 12 Novembre 2007 à 14:32:00 » |
|
avec le recul, ils comprendront certainement J'ai été chez la belle famille mes poupettes avaient 4 mois Ils se sont littérallement jetées dessus J'ai mis le hola tout de suite(Alyssa hurlait de peur la pauvre) J'ai eu ensuite comme reflexion "on voit que tu les cocoone hein !" et bien oui !!! la fois d'après ils osaient à peine s'approcher !! Alors n'hésite pas dès la maternité à imposer tes choix
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
conduche
|
|
« Répondre #26 le: 13 Novembre 2007 à 10:47:14 » |
|
la belle famille doit etre présente, aimante et utile, pas collante et envahissante!! ne te laisse pas faire... non au squatt à l'heure de l'apéro ou du café alors que tu veux juste te reposer.. il va falloir apprendre à sortir les griffes et a ouvrir sa bouche si ton mari lui n'ose pas raisonner sa propre mère ou ses tantes!!! prépares le mentalement a etre le témoin , a défaut d'etre l'acteur, de l'opération : "je calme la belle famille, je ne me laisse pas bouffer!!"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #27 le: 13 Novembre 2007 à 12:47:12 » |
|
Pour nous, aucune visite à la mater à part les parents et puis après le gens ont appelé pour passer et les premiers week-end on a fait des créneaux "portes ouvertes" entre 16 et 18h, les gens ont bien respecté et ça s'est très bien passé.
J'ai allaité mes jumeaux toujours séparément, donc aucun problème d'"image" (sauf que j'en avais toujours un au sein, mais au moins, c'est discret...)
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #28 le: 13 Novembre 2007 à 13:14:26 » |
|
Les filles et gars ont raison, tu dois le faire comme tu le sens, c'est à toi d'imposer tes limites et les gens n'ont plus qu'à suivre ...... parce que si tu commences à les laissir t'envahir .... et bien là t'es foutue ma belle, donc pas d'état d'âme de ce côté là et suis bien ton instinct ! .......... ..... on dit que toutes les Stars font des "caprices" et bien là les Stars se sont Toi et tes Bébés donc tu as le droit de faire des "caprices" ( ne pas prendre au 1er degré )! ..... A bon entendeur a + !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #29 le: 13 Novembre 2007 à 15:49:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
|