26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 06:12:28
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: est ce une bonne idée?  (Lu 6436 fois)
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Novembre 2007 à 15:17:23 »

car l'intention est bonne certes mais voilà
j'ai une fille de 15 mois, et les jumeaux (garçon et fille) seront avec nous à Noel probablement..
j'ai allaité ma fille 3 ou 4 semaines seulement ( crevasses, TT toutes les heures ou 2 heures) pleurs incessants, poids de naissance ( 3.280kg) repris à J+ 3 semaines  etc..donc arret et bib ( à ce moment là, nuits nickels, elle etait enfin rassasiée je crois)

je suis convaincue que le lait maternel est le meilleur pour nos BB mais je ne suis pas sure d'etre capable d'allaiter les jumeaux à la demande compte tenu du rythme, du nombre de TT, et de la présence de ma file ( je dois aussi etre dispo pour elle, comment la faire patienter alors que j'ai un Bb au sein, puis l'autre??) et la fatigue etc..
je n'ai pas de soutient familial autre que mon mari, au mieux j'aurais une employée aide a domicile mais même qqlq heures par semaines, comment cela peut il m'aider?
en résumé, si vous connaissez le pb et de telles conditions d'allaitement, le tenteriez vous??
ou le fait même que je me pose la question prouve t il que je n'en ai pas vraiment envie??
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Novembre 2007 à 17:11:02 »

Je ne sais quoi te dire Aurore
Je pense que le désir d'allaiter ou non est un choix très personnel
Je n'ai pas allaité car je ne me sentais pas prête, je le regrette aujourd'hui (elles cherchaient le sein  )
Malgrè tout, je reste persuadée qu'il faut être très disponible pour pouvoir allaiter des jumeaux
D'autres mamans ayant allaité pourront certainement t'apporter un meilleur témoignage que le mien  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
lola1031
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Novembre 2007 à 19:03:03 »

On va dire que je suis un peu dans la meme situation que toi. deux enfants en bas age (3 ans et à peine 18 mois) et pas d'autre soutien que mon mari (famille assez loin)

Je n'ai pas allaité mon fils car pas envie, je ne regrette pas. Pour ma fille j'ai essayé mais au bout de 48 h d'echec (elle collait sa langue au palais) on m'a dit qu'il fallait passer au bib car elle perdait trop de poids.
Donc cette fois ci j'ai toujours envie d'allaiter mes enfants, pour leur bien car on dit que c'est meilleur (bien que mes deux premiers elevés au bib n'ont jamais eut de probleme de santé) et puis pour la frustration de pas avoir eut ce moment avec mes enfatns.

Je me doute que ca va pas etre evident au début. Mais je me dit que si je n'y arrive pas car trop fatiguée ou pas assez de temps pour mes autres enfants. Et bien je me prend pas la tete j'essayerais l'allaitement mixte et si ca fonctionne toujours pas, et bien on arrete et on passe au bib. Voila tout.

Je pense que tu dois faire comme tu le sens et puis si ca se trouve le jour de leur naissance tu changeras d'avis. En tout cas il ne faut pas se prendre la tete.

Journalisée

Maman de Maël 5 ans, Noémie 3 ans et demi , Ewen et Loan 2 ans bientot
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Novembre 2007 à 21:24:52 »

ou le fait même que je me pose la question prouve t il que je n'en ai pas vraiment envie??

Tu donnes la réponse dans ta question ...
 Clin d'oeil

J'aurais tendance à te dire : essaye, même quelques jours ; le temps où tu seras à la mater, par exemple.
Cà t'évitera un sentiment de frustration, ou de regret ; de retour chez toi, tu verras bien.
Si çà ne te convient pas, tu passes à l'allaitement au bib.

Le tout est de vivre tout çà, quelque soit la décision, sans culpabilité.
On fait ce qu'on peut, et on fait au mieux.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #4 le: 08 Novembre 2007 à 09:56:44 »

Tu donnes la réponse dans ta question ...
 Clin d'oeil

Bonjour,
Contrairement à Muriel, j'aurais tendance à dire que le fait de te poser la question montre que tu aimerais bien tenter l'expérience... Clin d'oeil

Je ne sais pas ce que ça peut donner avec une première puce de 15 mois parce que Cassandre en avait 28 à la naissance de ses soeurs, donc pas tout à fait les mêmes besoins... Et moi non plus, pas d'autre soutien que zhom à la maison, et une aide ménagère quelques heures par semaine...
Mais après quelques jours difficiles où elle réclamait systématiquement les bras et mon attention dès qu'elle voyait une de ses petites soeurs au sein, elle a fini par comprendre que "c'est chacun son tour" et que "maman n'a que deux bras"... Clin d'oeil C'est clair que quand une de ses petites soeurs réclamait pendant que Cassandre était dans mes bras, elle se faisait un plaisir de dire "ça va venir, d'abord s'occupe Cassandre" Clin d'oeil Tire la langue
Maintenant, tout se passe bien, quand une de ses soeurs prend le sein, elle est prend un de ses bébés (2 poupons offerts par ma belle famille avec lesquels elle ne jouait presque jamais jusqu'à 15 jours 1 mois avant l'arrivée des "tites soeurs"), elle remonte son pull ou son t-shirt et elle le colle contre son ventre et elle dit que son bb aussi il mange... Trop mimi, même si ça surprend un peu la première fois...

Donc, pour résumer: si tu as envie, tente l'aventure, il sera toujours temps de passer au mixte ou au bib complet après. Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Novembre 2007 à 11:18:46 »

merci de vos témoignages..
mes parents ont offert un poupon à Romane (avec sucette et bib) et elle le nourrit, lui donne la sucette et le pose dans la poussette...si elle continue a faire ça ( s'occuper du poupon) quand je nourrirai les BB, alors ça ira!
encore quelques semaines pour réflechir, oui c'est sur à la maternité cela sera facile, reste à voir si je pourrai continuer à la maison.
merci encore, Aurore
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Novembre 2007 à 18:45:22 »

Je me pose aussi pas mal de questions par rapport à l'allaitement. Au début, j'étais à fond, j'en avais très envie. Mais à mesure que ma grossesse s'avance, je suis moins enthousiaste.
Pourtant, pas d'ainé à m'occuper. C'est juste dans ma tete que ca se passe... Je m'explique...
Donner le sein, ca doit etre une expérience à vivre (ca sera tres certainement ma seule grossesse) et c'est le mieux pour les bébés. Mais j'ai peur de ne pas assumer niveau fatigue et disponibilité, ainsi qu'au niveau de mon image. Comment expliquer ?? je ne suis pas un gros biberon !!
Je souffre déjà de ma condition d'utérus sur pattes en ce moment, alors je m'imagine ne plus etre après qu'un garde manger 
Il me tarde de redevenir une femme et je crains que l'allaitement me cantonne trop dans le seul role de mère. Et en meme temps, j'ai envie d'essayer... Cruel dilemme...
Je crains aussi le regard de mon conjoint qui fait deja un blocage sur mon gros ventre. Que pensera t il quand 2 bébés me "mangeront" ??
C'est sans doute une facon de penser égoiste, je vais passer pour une future mauvaise mère.
Qu'en dites vous ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #7 le: 10 Novembre 2007 à 20:29:37 »

Et pourquoi ne pas simplement tenter ? Rien n'empêche d'arrêter si ca ne va pas, même après très peu de temps... Je suis persuadée que le lait maternel, même donné très peu de temps, est bénéfique pour le bébé.

Pour mon ainée, j'avais décidé d'allaiter, sans grande conviction "pour voir"...Finalement, je l'ai allaité au sein pendant près de 5 mois, et c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai du arreter car je reprenais le travail.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Novembre 2007 à 22:08:30 »

Pareil !! Essaye, tu verras bien comment tu le vis, et ton homme aussi !!
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Novembre 2007 à 22:12:33 »

Je souffre déjà de ma condition d'utérus sur pattes en ce moment, alors je m'imagine ne plus etre après qu'un garde manger 
Il me tarde de redevenir une femme et je crains que l'allaitement me cantonne trop dans le seul role de mère. Et en meme temps, j'ai envie d'essayer... Cruel dilemme...
Je crains aussi le regard de mon conjoint qui fait deja un blocage sur mon gros ventre. Que pensera t il quand 2 bébés me "mangeront" ??
C'est sans doute une facon de penser égoiste, je vais passer pour une future mauvaise mère.

Ne culpabilise pas, tu verras bien comment tu vis ta maternité une fois les bébés nés
J'avais exactement la même vision que toi enceinte (zhom pas d'accord pour que j'allaite, géné par "l'impudeur" que necessite l'allaitement)
J'ai regrété après coup de ne pas avoir tenté l'expérience
Alrs laisse toi le temps de la reflexion, et sache que tu peux prendre ta décision qu'une fois tes bébés nés
Courage ! Bisou
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Novembre 2007 à 10:31:13 »

Merci pour vos conseils, je vais continuer à réfléchir et essayer de me détendre  Clin d'oeil

Je crois que ce qui me fait douter (en partie), c'est aussi que nous avons un planning chargé en debut d'année, avec pas mal d'échéances : maison à terminer, échéances boulot de mon homme, les bébés qui arrivent, etc...
Mon chéri est super stressé rien que d'y penser, il craint de ne pas pouvoir tout faire et je pense qu'il me transmet un peu de son stress, ce qui doit contribuer à me faire douter.

Allez, une petite séance de zenitude, ca me fera du bien 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Novembre 2007 à 15:52:07 »

et bien mon choix penche de plus en plus vers le biberon car du fait de la présence de Romane, il sera urgent que je récupère au plus vite, et comme  je n'ai pas de famille proche ici pour m'aider et m'assister dans les taches quotidiennes..
mon expérience de l'allaitement pour elle ne fut pas assez bonne pour la tenter avec les jujus:
trop d'angoisses, de pesées quotidiennes du BB et des couches
de douleurs au seins , des larmes qui arrivaient quand elle pleurait car je savais la douleur provoquée par ses levres sur des tetons abimés...et effectivement l'impression d'etre seulement son MIAM et sa sucette géante (seul le papa pouvait la bercer car sur moi elle s'ennervait à cause de l'odeur du lait)
et cette douleur physique animale quand je l'entendais pleurer pour manger, comme un truc qui vous oppresse la poitrine bref...et le lait qui coulait seul à ses pleurs..
si je veux etre dispo pour elle et pour eux, je ne peux pas allaiter, cela représente trop de contraintes, sans parler des nuits...
alors il me reste l'option colostrum à la maternité, mais quel intéret pour arreter au bout de 5 jours en pleine montée de lait avec des seins comme des obus??

un regret? oui, un enfant j'aurais tenté le coup, deux je ne le sens pas.
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #12 le: 11 Novembre 2007 à 20:41:53 »

Les pesées après chaque tétées, je ne sais pas si c'est vraiment utile... Je ne le faisais pas pour ma fille. Ca dépend peut etre du poids de naissance...
Quand au fait de prendre nos tetons pour des tétines, c'est vrai ça !! Du coup j'avais été obligée de donner des tétines, alors que j'étais contre. Aujourd'hui, à plus de 3 ans, elle en a encore besoin pour dormir. Dommage...
Pour les crevasses, j'en ai jamais eu. Quelques rougeurs au début, mais rien de méchant. J'ai du avoir de la chance.
Enfin, tu dois faire comme tu le sens, l'allaitement est quelque chose de très personnel.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Novembre 2007 à 20:54:58 »

Je n'ai pas tout lu, mais j'ai envie de te dire "la réponse n'est-elle pas en toi, Conduche?". Je ne pense pas que te présenter mon parcours soit utile, car j'ai surtout l'impression que tu cherches et que tu vas trouver la réponse qui te correspond au moyen de ce forum de discussion. Je te souhaite d'être sereine avec la décision que tu prendras, elle sera la meilleures car elle sera la tienne.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Novembre 2007 à 21:55:31 »

alors il me reste l'option colostrum à la maternité, mais quel intéret pour arreter au bout de 5 jours en pleine montée de lait avec des seins comme des obus??

Et d'un parce que le colostrum est riche en anti-corps (c'est toujours çà de pris !), et de deux parce qu'à la mater tu n'as "rien d'autre à faire" et tu as (normalement) le soutien de l'équipe pour t'aider, et de trois parce que çà peut t'éviter des regrets ...

Par contre, je reconnais que les montées de lait sont douloureuses, mais pendant 1 ou 2 jours, pas plus en ce qui me concerne.

Mais en aucun cas, il faut te forcer ; tu ne le sens pas, tu ne le fait pas, c'est tout.
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: