13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 14:47:57
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 280323 fois)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #6150 le: 05 Novembre 2010 à 13:58:02 »

Voici le lien pour le disque de calcul :

ici

Pour la césarienne, moi je suis douillette, et ils ont eu du mal à me trouver un anti-douleurs efficace car je fais une intolérance à la morphine et j'allaitais, pourtant je me suis levé au bout d'environ 36 heures.
La douleur était là mais c'était supportable et tout s'améliore de jour en jour.

Pour les saignements : j'ai accouché il y a 40 jours et je saigne encore un peu.
Attention, il s'agit des saignements après accouchement, pas encore du retour de couches qui signale la remise en fonctionnement de la machine à faire des bébés et sont donc les premières règles après le premier cycle où vous pouvez déjà être fécondées ...
N'oubliez pas de remettre en place un moyen de contraception, y compris pour certaines qui ont eu du mal à avoir un bébé (cela dépend bien sûr du problème de base).

Perso je ne vois la gygy qu'à la fin du mois, mais d'ici là je fais attention, pas question de faire un petit sixième !

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6151 le: 05 Novembre 2010 à 14:50:45 »

PtiteLicorne : "Perso je ne vois la gygy qu'à la fin du mois, mais d'ici là je fais attention, pas question de faire un petit sixième !" --> Ah bon ?? 

Pour moi, pillule à prendre non-stop pendant 3 mois (pendant de nombreux mois, ça a été "adieu serviettes hygiéniques et/ou tampons, adieu pillule", ben maintenant on se rattrape...  Tire la langue)

Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
delphdiego
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6152 le: 05 Novembre 2010 à 15:02:41 »

coucou!!!
merci titelicorne pour le lien!!!
du coup mercredi prochain je serais a 37+6 au declenchement!!!!!

Journalisée

lola et jade sont nees le 12/11/10 par voix basse declencher a 38SA+3
lola 47cm pour 2,930kg a 17H34
jade 46,5 cm pour 2,800kg a 17H37
tout va bien dans ce nouveau monde!!!
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6153 le: 05 Novembre 2010 à 15:37:21 »

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de lire tout depuis mon dernier passage mais félicitation a Anna et Valie!!! j'espere que je n'oublie personne

Mes nenettes vont toujours bien. Je passe au lait de transition aujourd'hui! heureusement car Camille devenait vraiment une grosse mémère avec le lait préma: 4,5kg aujourd'hui a la pesee de la pmi!!!

Sinon 1mois et 1 semaine apres mon accouchement j'ai toujours des pertes... C'est d'un long!!!
Depuis la semaine derniere mes saignements sont plus claires, comme du sang neuf... peut etre que c'est mon retour de couche??? en tout cas j'ai encore 1 semaine a faire pour finir ma plaquette de pilule. J'espere que je vais pas etre trop déréglée!
on vera bien d'ici mon rdv avec ma gygy a la fin du mois.

Pour finir, j'ai perdu tout le poids que j'ai pris pendant ma grossesse et ca depuis 2 semaines!!! j'ai meme tendance a encore maigrir car deux petites c'est du sport!!! Cool

gros bisous a toutes et bon courage au dernieres baleines
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6154 le: 05 Novembre 2010 à 15:56:57 »

alors ici 20 kg de pris, sorti de la mat déja perdu 15!!! et le il m'en reste 3 je suis plutot satisfaite. par contre niveau vergetures moi c'est pas beau j'ai le ventre rempli de vergeture et vachement large, c'est pas beau  Pleurs mais bon quand je vois mes filles je me dis que se n'est pas grave.

pour répondre au questions:

- la sonde urinaire m'a été posée après la rachi donc rien senti et quand on me l'a enlevé tu sens à peine sa dure 2 secondes.et tu ne te rends pas compte que tu fais pipi!!!!
-pour remanger ne compte pas remanger un repas normal avant 3 ou 4 jours, il faut le temps que tous se remette en place et surtout moi se qu'ils attendai c'est le retour des gaz (tu pete!!!).donc le soir j'ai eu un potage c'est tout.
-pour gérer les petits j'avais la petite sonnette pour les appelés quand j'avais besoin pour les bibs et les changes.
-pour les pertes moi c'est comme un accouchement vb, moi pas de slip filet tant que je l'avais vue que je ne me levai pas il y avait une alaise sous mes fesse, et 2 grosses serviettes higyénique et elles venaient régulièrement pour les changer et pendant 2 matin elles m'ont fais la toillette de cette partie là jusqu'a se qu'elle me lève.
-alors moi rentré à la mat le dimanche 17/10 à 18h sortie le 24/10 à 11h.
-réeducation à faire aussi, mm si c'est pas un vb sa a travaillé avec le poids il y en a quand même besoin.
-j'ai eu des piqures à continué pendant 10 jours à la maison que je fesai moi même.
-mes 2 puces ont pleuré quand ils les ont sorties.
-pareil j'ai vue mes filles juste quelques secondes c'est très court car il fais froid au bloc donc en faite je les ai vue à 8h44 et 8h 46 et ensuite en salle de réveil je ne devais pas les voir mais mon gynéco a demander à se que l'on me les enmène pour que je les vois donc 2h après je les ai vue 10 min et heureusement parce que je ne suis revenue dans ma chambre qu'a 12h30!!!! j'avais beaucoup de perte de sang ils voulaient surveiller donc je suis resté 3h30 en salle de réveil (je n'en pouvais plus  ).
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6155 le: 05 Novembre 2010 à 17:07:19 »

ahh delph on a 2jrs d ecart si mes calculs sont bon tes dernieres regles sont du 18/02 (moi du 20).

merci pr ttes vos info sur la cesa Clin d'oeil

dites autres questions pr ma part:
quels sont les papiers a faire a la naissance des petits?(declaration, secu etc)
vs faites dormir vos bébés ds le meme lits? moi j avais prevu de les faire dormir ds 2lits  ms en fin d compte j doute j me dis qui auront peut etre besoin d etre proches alors j m etais dis ensuite pourquoi pas  collé les lits en decallant les tour de lits pr qu ils se voient ms est ce qu ils risquent pas de bouger pr se "rapprocher" et donc de se "coincer" ds les barreaux du lits...
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6156 le: 05 Novembre 2010 à 17:13:18 »

miniflo, les nouveaux nés ne se verront pas à 50 cm l'un de l'autre; moi je prévois de les mettre soit dans des nacelles pour les transporter dans l'appart, soit toutes les 2 dans le meme lit (par economie de place, et parce que je pense que ca pourra favoriser leur apaisement...);

pour les démarches, une fois que les bébés sont déclarés à la mairie (dans bcp d'hopitaux, un employé se déplace il faut prévoir d'amener son livret de famille pour les y inscrire); tu vas recevoir une déclaration de naissance par la mairie de la ou ils sont nés;
ce certif est à envoyer: à la sécu (+ il faudra mettre les bb sur l'une de vos cartes vitales), à la mutuelle (prime de naissance parfois), à la CAF, à l'employeur (des 2 parents; parfois ils versent un truc)...
si demande de place en crèche, il faut envoyer ce papier à la mairie aussi pour activer le dossier;

sinon pour le reste, c'est moins urgent...
nikita, qui trouve l temps bien long
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6157 le: 05 Novembre 2010 à 17:30:06 »

Me voici de retour à la maison. Je suis entrée à la mat' le 27/10, la césarienne a eu lieu le 28, et sortie ce jour. Ils m'ont laissé la possibilité de rester 2 jours de plus.
Tout va bien, un peu de fatigue quand meme.
Les petits ont deja rattrapés leur poids de naissance: Eliott 2kg 830 ce matin et Norman 2,760.

Je suis super contente d'avoir pu accouché dans une mat' de niveau 1 à coté de chez moi. Le personnel a été top sur toute la ligne.

L'anesthésiste m'a mis de la musique pendant la césarienne. Pour moi arrivée au bloc à 8h00 et à 10h30 j'étais dans ma chambre. Les 2 ont pleurés tout de suite. Pas besoin de couveuse. Quand je suis retournée dans ma chambre, le papa faisait du corps à corps avec un. Sinon j'ai posé le pied à terre le soir même . Pendant 2,3 jours quand je me levais ca tournait, je transpirais pas bien quoi.

Bon là bas les puéricultrices m'ont des le début expliqué comment faire pour gérer les 2. Quand un réclame un bib et que cela fait plus de 2h30 je lui donne, changement de couche, petits calins et ensuite je réveille l'autre. Comme cela il y a un décalage a chaque fois d'une demie heure plus ou moins. Et le 2eme s'il se réveille pendant le bib de l'autre il doit alors s'armer de patience.

Je n'ai pas eu le temps de tout lire. Mais pour moi le plus dur est la fin de journée, souvent ils pleurent, et s'est souvent trop tot pour les bib, ou alors s'est après le bib, et pourtant tout est ok. S'est là que j'y trouve le plus dur en + s'est pile à la tombée de la nuit.

BOn je pense que je vais peut etre mieux dormir à la maison car a la mat entre les bruits des petits la nuit, les bruits de couloir, la prise de tension, le lit, la température, etc... je me faisais à chaque fois réveillé.

Allez a+

Courage au novembrettes qui n'ont pas encore accouchées. et sinon bisous à tous les petits bébés et leurs mamans

Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6158 le: 05 Novembre 2010 à 17:40:22 »

Bon retour à la maison, Marlène !

Côté gestion des bibs, je fais pareil
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6159 le: 05 Novembre 2010 à 17:59:22 »

merci nikita pr tes conseils  Bisou
bon retour marlene
pr les tetees ont m a conseillé comme vs ca me semble le mieux et surtout le plus confortable pr tt le monde.

nikita pr le temps long j te rejoins....
 Bisou Bisou
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
delphdiego
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6160 le: 05 Novembre 2010 à 18:06:50 »

coucou!!!

et un ptit temoignage  d une ou plusieurs mamans qui allaite car j aimerais aussi allaiter!!???
faud t il les allaiter ensemble ou chacun son tour???comment faites vous?? et cote organisation???

merci bisous
Journalisée

lola et jade sont nees le 12/11/10 par voix basse declencher a 38SA+3
lola 47cm pour 2,930kg a 17H34
jade 46,5 cm pour 2,800kg a 17H37
tout va bien dans ce nouveau monde!!!
Christel07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6161 le: 05 Novembre 2010 à 18:17:45 »

Félicitations aux nouvelles mamans et bisoux doux aux nouveaux babies

Karla et Andréa ont 1 semaine et 2 jours, soit 36sa +2. Elles pèsent 2kg040 et 2kg095, sont sorties de couveuses hier
J'en profite plus, demain matin je leur donne le bain, trop heureuse
Elles sont toujours nourries par sonde, j'espère qu'elles vont bientôt apprendre à téter
Pour le moment pas de sortie prévue pour moi car j'habite à 45 min de l'hôpital et que ce sont mes 1ers enfants
La nuit je recharge les batteries pour être en forme en rentrant à la maison
Je n'ai plus les agraffes depuis aujourd'hui, juste un hématome un peu douloureux qui me fait encore marcher comme une petite vieille !!!
J'ai espoir de sortir dans 15 jours, on verra ça, il me tarde de me retrouver à la maison avec elles et mon homme

Je ne sais pas pour vous, mais mon gros ventre me manque ...

J'espère que vous allez toutes bien
Journalisée

Karla et Andréa sont nées le 27 octobre 2010 à 35 SA et pèsent 1kg900 chacune
Maginifique cadeau d'anniversaire ...
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6162 le: 05 Novembre 2010 à 18:57:04 »

delph j ai pas de gros conseil a te donne surtout que contrairement a toi j ai pas d enfants ms j desire allaiter aussi j en ai parle ac ma sage femme pendant la prepa accouchement.
alors bien sur on peu soit allaiter les deux ensemble soit chacun son tour les 2 sont techniquement  possible. apres personnellement les 2 ensembles j trouve que ca fait "vache a lait" j suis dsl de l image j ne veux vexé personne chacun son choix ms moi cette image me rebute en fait 
d autant plus que j trouve plus sympa  d avoir un moment ac chacun.

pour l organisation ca sera la meme que marlene le 1er se reveil on s en occupe (tetee etc) ensuite on reveil le second histoire de les caler a un rythme regulier plus facile a gerer que de faire a la demande (la encore chacune ses preference)

par contre l allaitement de jumeaux c est qd meme du sport ya plus de tetee que si on donne le bib et puis on est seule a gerer...a lors soit ya la solution de tirer son lait pr les nuits par exemple histoire que l papa prenne le relai de temps en temps mais l inconvenient c est qu avec tt l boulot qu on a deja la journee ca demande encore du tps en plus (puis ca fait peut etre bcp en peu de tps pr les seins puisqu y faut l faire entre des tetees en journees)...
alors solution qui m semble pas mal c est eventuellement d alterner tetees aux seins et bib "artificiel" ainsi le papa peut participer on a qd meme le contact qu on recherche par l allaitement et les bienfaits du lait maternel...puis le bebe s habitue plus facilement au sevrage j suppose ensuite...
voila mon ressenti et les info qui ont decoulé de ma conversation ac la sage femme a ce sujet...ms les autres mamans on attends qd meme vos conseils  Clin d'oeil

j espere que mon pavé n est pas trop lourd et qu on y comprends quelque chose ^^ en esperant t avoir un peu eclairé  Bisou
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
oulotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6163 le: 05 Novembre 2010 à 19:06:09 »

bonjour les filles

Alors les nouvelles Lola fait maintenant 2 kg 060 et Charlie 2 kg 560, je passe le week end avec elles en néonat, afin de me réhabituer à me lever la nuit. Je rentre à la maison dimanche soir et on récupère les choupettes mardi après midi, et oui enfin après 34 jours de néonat.

plein de bises à toutes
Journalisée

Charlie et Lola 07/10/2010
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6164 le: 05 Novembre 2010 à 19:10:02 »

christel ; oulotte ravie d avoir de vos nouvelles et de vos puces aussi  apparement tt va bien pr vous et bientot vs serez ttes chez vous en famille  Cool
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: