23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:26:04
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432567 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #2295 le: 26 Juillet 2010 à 11:38:24 »

Coucou,
super nuit pour Nathan qui s'est réveillé à 9h30 ! Par contre Hugo a 6h30, donc bib puis dodo avec nous dans le lit.
Je suis dans une mauvaise journée ! Je sature, j'en ai marre de ne faire que m'occuper d'eux... J'aimerai les mettre en crèche 4 aprem par semaine, mais évidemment tout est plein... et quand je fais le calcul de muguette, je tombe dans les pommes en voyant le prix que ca va nous couter !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2296 le: 26 Juillet 2010 à 12:05:49 »

Decidement je suis vraiment decalee avec vous ! suis toujours toute seule !
je me souviens aussi pendant la grossesse j etas souvent seule sur le forum  Pleurs  Pleurs  Pleurs
On se retrouvait dans les insomniaque je me rappel non ? En tout cas ce n'ai plus le cas pour moi au contraire...... suis à peine allongée et je ronffle ++ 
oui c est exact. mais pour moi c est encore le cas ! j ai encore du mal a m endormir ! pourtant suis crevee...
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #2297 le: 26 Juillet 2010 à 12:10:08 »

Decidement je suis vraiment decalee avec vous ! suis toujours toute seule !
je me souviens aussi pendant la grossesse j etas souvent seule sur le forum  Pleurs  Pleurs  Pleurs
On se retrouvait dans les insomniaque je me rappel non ? En tout cas ce n'ai plus le cas pour moi au contraire...... suis à peine allongée et je ronffle ++ 
oui c est exact. mais pour moi c est encore le cas ! j ai encore du mal a m endormir ! pourtant suis crevee...
Et la journée est ce que tu arrive à te reposer au moins ?
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2298 le: 26 Juillet 2010 à 12:12:49 »

Decidement je suis vraiment decalee avec vous ! suis toujours toute seule !
je me souviens aussi pendant la grossesse j etas souvent seule sur le forum  Pleurs  Pleurs  Pleurs
On se retrouvait dans les insomniaque je me rappel non ? En tout cas ce n'ai plus le cas pour moi au contraire...... suis à peine allongée et je ronffle ++ 
oui c est exact. mais pour moi c est encore le cas ! j ai encore du mal a m endormir ! pourtant suis crevee...
Et la journée est ce que tu arrive à te reposer au moins ?
ben je ne dors pas la journee, mais j arrive a me rendormir le matin quand les petit veulent bien dormir. mais je ne suis jamais couchee avant 1h ou 2h du mat. !
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #2299 le: 26 Juillet 2010 à 12:17:06 »

Decidement je suis vraiment decalee avec vous ! suis toujours toute seule !
je me souviens aussi pendant la grossesse j etas souvent seule sur le forum  Pleurs  Pleurs  Pleurs
On se retrouvait dans les insomniaque je me rappel non ? En tout cas ce n'ai plus le cas pour moi au contraire...... suis à peine allongée et je ronffle ++ 
oui c est exact. mais pour moi c est encore le cas ! j ai encore du mal a m endormir ! pourtant suis crevee...
Et la journée est ce que tu arrive à te reposer au moins ?
ben je ne dors pas la journee, mais j arrive a me rendormir le matin quand les petit veulent bien dormir. mais je ne suis jamais couchee avant 1h ou 2h du mat. !
Tu ne prends rien pour t'aider à dormir un peu ? ce serai plus facile en étant en forme pour t'occuper de tes loulous
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #2300 le: 26 Juillet 2010 à 12:18:06 »

Bon allez j'arrette de pipeletter un peu, on va à table.. ce midi c'est filet mignon avec haricots vert
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #2301 le: 26 Juillet 2010 à 12:53:17 »

au faite qui connait le chauffe biberon 100% autonome de babymoov?
 Huh? si vous connaissez est pratique pour partir en vacacnces dans la voiture etc.....

Tiens je l'ai repéré aussi, et je demande aussi ce que ça vaut donc vos réponses m'intéressent aussi  Souriant
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #2302 le: 26 Juillet 2010 à 12:57:18 »

Moi ils préfèrent les bib à température ambiante donc pas de chauffe bib  Bisou
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2303 le: 26 Juillet 2010 à 13:14:46 »

comme puceshai pour les bib
Jeeny il y a peut-être un prix max pour la crèche je crois que c'était comme cela dans la mienne, j'irai regarder sur mes papiers.
Pas dé céréales ici (mon doc n'aime pas trop)
Poids 5,620 kg et 5,810 kg
bises ça pleure
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2304 le: 26 Juillet 2010 à 13:18:54 »

Anne pour les chaussettes ils mettent surtout la taille 6-12 mois de chez ga* (* = p) sinon ils sont encore au 15-17 mais ça devient juste.
bises, c'est bib pour côme
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2305 le: 26 Juillet 2010 à 13:37:21 »

anne habana est partie en week end  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #2306 le: 26 Juillet 2010 à 14:47:38 »

Coucou les filles
Me voilà de retour: c'était un super WE, nous avons bien profité, détente, visite et fête.
Les petits ont été des amours.
Par contre, aujourd'hui, dur, dur, ils pleurent (très rarement comme ça) et moi je suis crevée de notre WE...

Je cherche des références médicales sur l'utilisation des farines (céréales), mais je ne trouve rien d'assez développé niveau argumentation.
Je vous mets tout de même un lien sur les recommandations de la Société Française de Pédiatrie sur l'alimentation de l'enfant de 0 à 1 an. Il y a des info notamment surf la diversification.
Pour les farines, il me semble que c'est à partir de la diversification car la "soupe" peut de ne pas caler un bébé, surtout le soir. Avant, pas d'intérêt nutritionnel et c'est très sucré.
Bon, je vais mieux chercher des info.

je vais donner un bib et je reviens
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2307 le: 26 Juillet 2010 à 15:18:28 »

merci habana et super si tu as passé un bon week end  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #2308 le: 26 Juillet 2010 à 16:04:10 »

ils ont l'air super ces chaussons ! Je vais en acheter à la rentrée Sourire
Avez vous deja utilisé des collier d'ambre ? Vous en pensez quoi ? vous les avez acheté ou ?
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #2309 le: 26 Juillet 2010 à 16:08:17 »

Me revoilà!
Bon, j'ai trouvé 3 documents intéressants:
- http://www.sfpediatrie.com/fileadmin/mes_documents/pdf/Nouveaut%C3%A9s_du_site/2006/Septembre-Octobre2006/alimentation_nourisson_01.pdf
- http://w3med.univ-lille2.fr/pedagogie/contenu/mod-transv/module03/item34/besnut-rev-prat2005.pdf
[/color][/color]j'ai confiance en ce pédiatre que je "connais" via mon activité professionnelle
- http://www.insitu.fr/web/Epu-H/Acrobat/FMC%2007/ALIM_NN.PDF

Il apparaît en résumé que les farines n'ont pas d'intérêt nutritionnel avec l'âge de 6 mois (âge de la diversification car les besoins ne sont plus couverts par le seul lait, les farines permettent alors la satiété car au début les repas ne "rassasient" pas suffisamment ).
On peut les introduire à partir de 4 mois (si diversification à cet âge-là), avant difficile à digérer (pas d'amylase pancréatique).
Si introduction d'une farine:
- favoriser les farines diastasées (pré-digérée car contient une amylase type Pic*t, *= o en pharmacie)
- sans gluten (permet d'éviter les allergies)

L'autre point abordé serait la prévention de l'obésité mais je n'ai pas trouvé d'explications scientifiques.

La diversification tardive permet de diminuer les risques d'allergie.

Un petit conseil de diet: il est important de veiller à ne pas  apporter trop de protéines dans l'alimentation (apport déjà important via le lait) et cela est vrai pdt longtps pour les enfants (et les adultes). Cela augmente l'apport calorique total et fatigue les reins.

Bon après, il y a la théorie et la pratique et tout cela n'est pas une science exacte. Allez, je ne vous embête plus avec ça.
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: