23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:50:47
Pages: 1 ... 721 722 [723] 724 725 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432622 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #10830 le: 22 Janvier 2011 à 17:37:17 »

alors je vais répondre aux questions de Mme QUESTION    :
Je sors les bébés dès que je peux et que le temps le permet (pas souvent en ce moment  Huh?, pluie pluie et re pluie....vive la normandie  ), je peux les sortir le lundi, le mardi ils sont chez ma mère et elle les sort dès qu'il y a un rayon de soleil, le mercredi crèche donc pas de sortie, jeudi tisf donc pas de sortie et vendredi crèche, ensuite samedi dimanche sortie généralement tous ensemble.
Pour l'habillement, body + pantalon + t shirt manches longues + polaires sans manches + combipilote (avec chaussettes + chaussons de laine) + bonnet + protection (bien couvrante) de la poussette et s'il fait très froid une couverture.....plus de temps à les habiller qu' à se promener 
Ici chéri s'est fait au rythme des bébés (même s'il n'a toujours pas intégré mon organisation et l'emploi du temps des enfants  ).
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #10831 le: 22 Janvier 2011 à 17:47:20 »

Lilith, punaise, je ne sia spas quoi te dire . c est vraiment pas simple comme situation, je comprends que tu ais peur de t investir pour la maison.
mais que faire? est ce que ce sera mieux avec plus d espace? est ce que tu  va supporter tout ca encore longtemps? ... ?? ?
je sais toutes ces questions tu te les pose 1000 fois par j.
en tout cas j ai envie de te dire de penser a toi et biensure a tes enfants, mais tu le sais une maman bien dans ca tete c est des enfnats bien dans leur tete !
je te fais de gros gros gros bisous  Bisou

Anne, je les habille comme toi, mais moi je srs par tout les temps (ou presque)
meme ave le froid, je sos tout le monde, avec le chien.
bien couverts (les enfants , pas le chien) tout le monde est content et ils sendorment a chaque fois...

Sab tu as combien de chiens maintenant?

Habana, bon courage pour le boulot... je compatis... j ai enormement de mal a m y faire !

Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #10832 le: 22 Janvier 2011 à 17:48:40 »

coucou imo  Souriant Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #10833 le: 22 Janvier 2011 à 17:50:04 »

j ai fait c et aprem de la compote de pommes et poires.
j ai decouvert un truc super...
un epluche pommes. c est a ma mere, mais comme ils sont au Perou en ce moment elle n est a pas besoin ... (actuellement au lac Titicaca)
j ai epluche avec 6kg de pommes et 2.5 de poires avec en 1/2h !
c est tout simplement GENIAL !!! quel gain de temps...
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #10834 le: 22 Janvier 2011 à 17:56:14 »

coucou imo  Souriant Bisou

salut marraine !
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #10835 le: 22 Janvier 2011 à 18:02:29 »

super ton épluche pommes  , j'ai déjà jeté à la poubelle trois économes....(je le laisse avec les épluchures et hop tout à la poubelle...)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #10836 le: 22 Janvier 2011 à 18:30:45 »

je vous mettrai une photo de mon engin !!!
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #10837 le: 22 Janvier 2011 à 18:31:42 »

ah oui je veux bien  Tire la langue merci
bonne soirée les muguettes  Bisou je file préparer le repas  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #10838 le: 22 Janvier 2011 à 18:34:30 »

Habana, contente de te lire!!!! je pensais justement à toi et j'allais demander de tes nouvelles!! comme quoi les grands esprits se rencontrent!!!!  
J'ai un peu plus de temps maintenant donc c'est vrai que je viens plus souvent sur le fofo!! Et j'aime lire et prendre des nouvelles de tout le monde même si je ne mets pas de messages à chaque fois!!

Je vois quand ce moment c'est pas très gai pour tout le monde!!! Est-ce l'approche des un ans de nos loulous qui nous poussent à nous replonger dans le passé!! Pour la grossesse et l'accouchement je suis aussi un peu comme vous toutes... très nostalgique et toujours pas fait le deuil de cet accouchement de merde toute seule comme ça!!!
Je ne dis pas que je ne referais jamais de bébé mais je pense un peu comme Animel (je crois que c'est toi qui en a parlé!)... c'est déjà difficile de partager tout notre amour entre les deux et je culpabilise déjà quand je fais un calin a l'un et pas à l'autre!!! alors avec un bébé en plus!!! je ne me sens pas prête pour le moment!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #10839 le: 22 Janvier 2011 à 18:38:25 »

Je ne dis pas que je ne referais jamais de bébé mais je pense un peu comme Animel (je crois que c'est toi qui en a parlé!)... c'est déjà difficile de partager tout notre amour entre les deux et je culpabilise déjà quand je fais un calin a l'un et pas à l'autre!!! !

oh moi c est tout pareil... quelle culpabilite, mais la 30aine m assagit et je me raisonne  Sourire
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #10840 le: 22 Janvier 2011 à 18:40:29 »

Quiza, tu nous as raconte ton accouchement ?
c est vrai que seule c est tres dur !!!
je ne sais pas pourquoi mais ta vie m impressionne...  Clin d'oeil
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #10841 le: 22 Janvier 2011 à 19:47:10 »

je vous mettrai une photo de mon engin !!!

ah oui je veux bien aussi voir à quoi ça ressemble!

tes parents au Pérou, et lac Titicaca!!! je rêve d'y aller, les veinards!!!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #10842 le: 22 Janvier 2011 à 20:02:45 »

je vous mettrai une photo de mon engin !!!

ah oui je veux bien aussi voir à quoi ça ressemble!

tes parents au Pérou, et lac Titicaca!!! je rêve d'y aller, les veinards!!!

oui il m ont appele de la bas pour mes 30 ans et pour mes 20 ans ils m avaient appele du cap de bonne esperance en afrique du sud  Cool

je crois qu il s ont pas compris que pour mon anniversaire c est a moi qu ils doivent payer un voyage ! 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #10843 le: 22 Janvier 2011 à 20:04:10 »

 
ben oui, ils auraient pu te payer le voyage! 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #10844 le: 22 Janvier 2011 à 20:20:19 »

Oui Imo, c'est difficile de partager notre amour entre les 2!!! je pense qu'on est pas les seules sur le fofo dans ce cas là!! Quand je fais un câlin à l'un et bah je prends l'autre juste après... remarque ça fait deux doses de câlins et de bisous!!!  

Mon accouchement a été une épreuve!! C'était ma première grossesse et je l'ai passé en France pour avoir un suivi correct. J'ai fais quelques allers retours pour voir mon chéri mais à 5 mois on a décidé d'arrêter.. ça devenait compliqué pour moi et dangereux aussi pour les bébés de prendre l'avion.
Je suis donc restée chez ma mère... heureusement qu'elle était là!! Même si elle n'a pas remplacé mon mari, elle a quand même jouer un rôle important de soutien et de conseils....
J'ai accouché à 31 SA +1... un dimanche.... je me suis réveillée du petite sieste à 16h et j'ai senti que quelque chose n'allait pas.. Depuis 2 jours déjà, je me sentais épuisée et mon ventre était dur... Dès que j'ai mis le pied par terre, j'ai senti quelque chose couler entre mes jambes... c'était du sang!!! Des quantités de sang impressionnantes!!!! Impossible d'arrêter l'hémorragie... Ma mère a appelé les pompiers et je suis partie aux urgences de la maternité... Ma mère a suivi en voiture mais n'a pas pu rentrer avec moi... seul les papas sont autorisés à rentrer apparamment! Même en leur disant que j'étais seule, ils n'ont pas voulu!
Le gynéco de garde est venu tout de suite me faire une écho de contrôle pour vérifier l'activité cardiaque des bébés. Je perdais toujours du sang.... On m'a installé en salle d'accouchement et je voyais autour de moi une quinzaine de personnes s'agiter sans savoir ce qui se passait, si mes loulous allaient bien... entre temps les contractions ont commencé avec une violence!!! J'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie!!!!
L'anesthésiste est venu me faire une PDS et une fois les résultats arrivés il a pu me faire une péridurale... qui m'a soulagé... j'ai eu l'impression de respirer à nouveau!!! L'assistant de l'anesthésiste a été une personne bienveillante et humaine. Il est resté à mes côtés tout le temps de l'intervention, à me parler, me rassurer et même essayer de me faire rire!!! Le gynéco a prononcé une phrase qui résonne encore dans ma tête: "allez il faut y aller ça urge maintenant... je peux plus attendre!!".
En arrivant à la mat' a 16h, mon fils a poussé son premier cri à 17H28 et ma fille 17H30. Je ne les ai pas toucher, à peine vu... et ils sont partis directement en néonat. Je n'ai pu les voir dans la couveuse qu'à 23H en montant dans ma chambre et les prendre pour la première fois dans mes bras 2 jours plus tard.... Et c'était parti pour un mois de néonat et d'allers retours épuisants, stressants... bref beaucou ici connaissent ça!!
A ma visite post accouchement un mois après, le gynéco m'a expliqué que j'avais eu un décollement du placenta dans la poche de mon fils qui s'est alors remplie de sang. Il en a ingérer beaucoup avant de sortir et ils ont été obligés de lui nettoyer l'estomac à 2 reprises... Il a d'ailleurs eu beaucoup de problème pour manger et digérer au début... Il m'a dit qu'il avait rarement vu ça et que mon fils était couvert de sang, que ça coagulait beaucoup trop et que 15min plus tard il serait mort étouffé.... quel choc!!!

C'était difficile de gérer la pression , le stress et ce traumatisme seule... mon mari me téléphonait chaque jour plusieurs fois par jour et moi je lui envoyait des photos des enfants... mais bien sûr c'est pas la même chose avec la distance!!
Ma mère a été présente mais en néonat elle n'était autorisé a rentrer qu'une fois par semaine pour voir les enfants... et aucune exception n'a été faite tout en sachant que mon mari ne pouvait pas venir... Je n'ai pas trouvé beaucoup de soutien au sein du service et même de la curiosité dans leurs questions plus que de l'écoute!!! Bref j'étais vraiment impatiente de sortir de là dedans et de me retrouver avec mes loulous sans plus avoir à me justifier de l'absence du père, de l'avenir avec les bébés.... bref j'en avais marre de devoir raconter ma vie à des gens qui n'en avait rien à faire!!!

Voilà j'arrête là mon roman!!! En écrivant j'ai des larmes plein les yeux....heureusement que je suis seule parce que..... je ne digère pas tout ça!! Je l'avais tellement idéalisé je crois cet accouchement que les conditions dans lesquelles il s'est passé à détruit ce rêve.... Et c'est une cicatrice qui va difficilement se refermer je crois!! Mais c'est la vie et il faut vivre avec.... peut être qu'avec une autre grossesse je pourrais finir avec tous ces souvenirs... qui sait??
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Pages: 1 ... 721 722 [723] 724 725 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: