Oui Imo, c'est difficile de partager notre amour entre les 2!!! je pense qu'on est pas les seules sur le fofo dans ce cas là!! Quand je fais un câlin à l'un et bah je prends l'autre juste après... remarque ça fait deux doses de câlins et de bisous!!!
Mon accouchement a été une épreuve!! C'était ma première grossesse et je l'ai passé en France pour avoir un suivi correct. J'ai fais quelques allers retours pour voir mon chéri mais à 5 mois on a décidé d'arrêter.. ça devenait compliqué pour moi et dangereux aussi pour les bébés de prendre l'avion.
Je suis donc restée chez ma mère... heureusement qu'elle était là!! Même si elle n'a pas remplacé mon mari, elle a quand même jouer un rôle important de soutien et de conseils....
J'ai accouché à 31 SA +1... un dimanche.... je me suis réveillée du petite sieste à 16h et j'ai senti que quelque chose n'allait pas.. Depuis 2 jours déjà, je me sentais épuisée et mon ventre était dur... Dès que j'ai mis le pied par terre, j'ai senti quelque chose couler entre mes jambes... c'était du sang!!! Des quantités de sang impressionnantes!!!! Impossible d'arrêter l'hémorragie... Ma mère a appelé les pompiers et je suis partie aux urgences de la maternité... Ma mère a suivi en voiture mais n'a pas pu rentrer avec moi... seul les papas sont autorisés à rentrer apparamment! Même en leur disant que j'étais seule, ils n'ont pas voulu!
Le gynéco de garde est venu tout de suite me faire une écho de contrôle pour vérifier l'activité cardiaque des bébés. Je perdais toujours du sang.... On m'a installé en salle d'accouchement et je voyais autour de moi une quinzaine de personnes s'agiter sans savoir ce qui se passait, si mes loulous allaient bien... entre temps les contractions ont commencé avec une violence!!! J'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie!!!!
L'anesthésiste est venu me faire une PDS et une fois les résultats arrivés il a pu me faire une péridurale... qui m'a soulagé... j'ai eu l'impression de respirer à nouveau!!! L'assistant de l'anesthésiste a été une personne bienveillante et humaine. Il est resté à mes côtés tout le temps de l'intervention, à me parler, me rassurer et même essayer de me faire rire!!! Le gynéco a prononcé une phrase qui résonne encore dans ma tête: "allez il faut y aller ça urge maintenant... je peux plus attendre!!".
En arrivant à la mat' a 16h, mon fils a poussé son premier cri à 17H28 et ma fille 17H30. Je ne les ai pas toucher, à peine vu... et ils sont partis directement en néonat. Je n'ai pu les voir dans la couveuse qu'à 23H en montant dans ma chambre et les prendre pour la première fois dans mes bras 2 jours plus tard.... Et c'était parti pour un mois de néonat et d'allers retours épuisants, stressants... bref beaucou ici connaissent ça!!
A ma visite post accouchement un mois après, le gynéco m'a expliqué que j'avais eu un décollement du placenta dans la poche de mon fils qui s'est alors remplie de sang. Il en a ingérer beaucoup avant de sortir et ils ont été obligés de lui nettoyer l'estomac à 2 reprises... Il a d'ailleurs eu beaucoup de problème pour manger et digérer au début... Il m'a dit qu'il avait rarement vu ça et que mon fils était couvert de sang, que ça coagulait beaucoup trop et que 15min plus tard il serait mort étouffé.... quel choc!!!
C'était difficile de gérer la pression , le stress et ce traumatisme seule... mon mari me téléphonait chaque jour plusieurs fois par jour et moi je lui envoyait des photos des enfants... mais bien sûr c'est pas la même chose avec la distance!!
Ma mère a été présente mais en néonat elle n'était autorisé a rentrer qu'une fois par semaine pour voir les enfants... et aucune exception n'a été faite tout en sachant que mon mari ne pouvait pas venir... Je n'ai pas trouvé beaucoup de soutien au sein du service et même de la curiosité dans leurs questions plus que de l'écoute!!! Bref j'étais vraiment impatiente de sortir de là dedans et de me retrouver avec mes loulous sans plus avoir à me justifier de l'absence du père, de l'avenir avec les bébés.... bref j'en avais marre de devoir raconter ma vie à des gens qui n'en avait rien à faire!!!
Voilà j'arrête là mon roman!!! En écrivant j'ai des larmes plein les yeux....heureusement que je suis seule parce que..... je ne digère pas tout ça!! Je l'avais tellement idéalisé je crois cet accouchement que les conditions dans lesquelles il s'est passé à détruit ce rêve.... Et c'est une cicatrice qui va difficilement se refermer je crois!! Mais c'est la vie et il faut vivre avec.... peut être qu'avec une autre grossesse je pourrais finir avec tous ces souvenirs... qui sait??