J'ai commencé à diversifier début août (5 mois AR / 2 mois AC).
Pour Anna :
Aucun soucis. Elle a tout de suite compris comment on mangeait à la cuillère, comment on avalait... maintenant elle me chope même la cuillère et ne la lâche plus. Elle aime tout mais on comprend très très bien quand elle a une préférence... elle pousse pleins de petits cris
J'ai commencé à lui faire tout goûter mais que quelques cuillères par jour. Maintenant, elle mange les 3/4 du petit pot voir elle le fini quand elle adore (banane
)
Pour Inès :
Un peu plus compliqué. Elle commence seulement depuis 2/3 jours à accepter la cuillère. Elle n'aimait pas du tout qu'on lui "enfonce" ça dans la bouche, elle hurlait. Je suis donc partie du principe de ne surtout pas la forcer. J'essayais une cuillère chaque jour mais sans insister. Là, elle ne tire plus la langue comme une "malade" pour empêcher la cuillère de rentrer dans sa bouche. Maintenant il faut comprendre comment avaler ce que l'on lui met dans la bouche... y'a bien quelques ratés mais ça va pas trop mal. Je me suis dis qu'elle était encore trop "petite" et qu'elle acceptera certainement un jour de manger à la cuillère. Au cas où, j'avais acheté des tétines avec débit spécial bouillie.
Pour le rythme des petits pots, quand un jour j'essayais un légume, le lendemain je faisais le même. J'ai fais le tour de tous les légumes et j'ai recommencé avec les légumes qu'elles connaissaient déjà. J'ai vu la différence avec les gouts nouveaux et ceux qu'elles connaissaient déjà.
Voilà, les deux puces vont à leur rythme et je ne les force pas, elles font comme elles veulent. En même temps quand je repense à tout ce que les médecins leurs ont fait par la bouche (sonde, aspiration, intubation...) je pense qu'Inès a peut être pas envie qu'on la rembête. Mais je ne suis pas dans la tête de ma puce.