24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 01:32:38
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 999
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 516386 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4335 le: 17 Septembre 2010 à 21:56:05 »

non, mais jen pense que si ils avaient faim ils se réveilleraient non ? en plus au levé ils ne mangent pas de suite, souvent 30min a 1h après ! ils ne mangent plus la nuit depuis leur 2mois, et mangent très bien la journée.
je pense que si je fais ca, je vais les reveiller vraiment...
bon la ils sont couché sans un seul pleurs, espérons que la nuit soit calme !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4336 le: 17 Septembre 2010 à 22:35:46 »

Ils ont une veilleuse ? j'ai vu je ne sais plus ou que la peur du noir arrivait vers l'âge de 4 mois et que ce n'était pas qu'un petit caprice, c'était une réelle peur.

Bisou
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4337 le: 17 Septembre 2010 à 23:00:24 »

une toute petite veilleuse, je vais aller allumer la plus grosse en allant me coucher  Clin d'oeil
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4338 le: 17 Septembre 2010 à 23:07:35 »

je sais pas si c'est cà, mais je me creuse la tête car je pense bien à toi  Bisou
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4339 le: 17 Septembre 2010 à 23:14:04 »

merci  Sourire Sourire
demain matin je vous dirais comment a été la nuit !
je me demandais si certaines d'entre vous prenais encore vos deux loulous en même temps aux bras pour vous déplacer ? moi oui, et les gens me regardent avec de grands yeux !!! (en plus, mais ca je ne le fais pas en public car ca choque  parfois quand j'en ai un dans les bras, pour attraper l'autre, je le prend carrément pas le pyjama, ca fait sac a patate, mais eux adorent ca !!!!! mdr
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4340 le: 17 Septembre 2010 à 23:36:01 »

moi je n ai jamais reusii a les porter en meme temps je ne suis pas a l aise !
juste pour le photo !
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4341 le: 18 Septembre 2010 à 00:03:24 »

ca y'est ca pleure...
Journalisée

Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4342 le: 18 Septembre 2010 à 00:10:43 »

je n'y suis pas allé et je crois bien que ca c'est arreté... ouf !
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4343 le: 18 Septembre 2010 à 09:08:05 »

un petit moment de connexion, la galère, plus de téléphone, plus d'internet et le portable ne passe que très mal ici  Huh?
jenny j'ai pensé à toi cette nuit  nuit pourrie, les bébés se sont réveillés à tour de rôle (côme lui avait faim car n'avait rien mangé de la journée) j'ai essayé une compote de poires à 16 h ils ont adoré (et c'est noé qui a voulu donner à manger à tristan... Roulement des yeux  Clin d'oeil )
Beau soleil ici mais seulement 5 °C 
bises je vais aller faire un p'tit footing, les grands ont dormi chez mamy  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4344 le: 18 Septembre 2010 à 09:22:45 »

internet fonctionne encore, miracle  j'ai donc le temps de vous écrire un peu.
Tout d'abord MERCI les filles  Bisou
Pour la crèche, lilou super si c'est une petite structure, les bébés de 0 à 18 mois sont toujours généralement séparés des plus grands (18 mois- 3ans), dans ma crèche ils ne sont pas dans la même pièce  Souriant, c'est rassurant. Pas de crèche avant l'âge d'un an cela concerne les grands prémas rassurez-vous ! Et même s'il est vrai qu'en crèche les bébés sont souvent malades, il s'agit de petites maladies infantiles (le plus souvent des rhumes) qui renforcent leurs défenses immunitaires et cela leur permettra d'être moins souvent maldes à l'école 
bises
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4345 le: 18 Septembre 2010 à 09:35:03 »

Coucou les filles, alors cette nuit ?
Jenny tu nous raconteras...

Ici les filles ont repris un rythme normal, gros dodo + gros dodo 

Ici elles ont presque tout gouté. Tous les légumes que l'on trouve à partir de 4 mois et on a presque fait le tour de tous les fruits. Au hit parade, c'est la banane qui remporte la compétition haut la main 
Moi aussi petite ma maman m'a dit que je raffolais de la banane  Cool Mais j'ai une longueur d'avance sur vous, les petites ont bientôt 7 mois  :ça passe trop vite...

Oui comme je l'ai dis plus haut, la crèche n'est pas recommandé pour les grands prémas sinon il n'y a pas de raison de s'inquieter. Pour nous, ils ne veulent pas prendre de risques et nous non plus car je supporterai pas de les voir de nouveau à l'hôpital  Pleurs

Bisou
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4346 le: 18 Septembre 2010 à 09:36:43 »

je suis encore là   internet fonctionne encore...un miracle car normalement réparation pas avant semaine prochaine sur le répartiteur sui a lâché à 1,5 km de la maison  Huh?
demain journée chez les parrains marraines des jujus  Souriant
allez je me motive pour aller courir  Clin d'oeil le soleil est là c'est déjà ça !
bises
Journalisée

Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4347 le: 18 Septembre 2010 à 10:19:06 »

coucou les filles,
quelle motivation muguette ! courir !!!! dans le froid 
et bien super bonne surprise: les loulous ne se sont pas réveillés avant 6h15, ouf, Hugo s'est réveillé 2 fois (6h15 et 6h35) et Nathan une fois (6h45), puis vrai réveil a 8h ! ouf
et je n'ai même pas changé la veilleuse, car le parquet grince donc je m'étais dit, pour éviter de les réveiller, que je mettrais la plus grande quand ils se réveilleraient dans la nuit.
Pourvu que ca dur...

J'ai reçu ce matin ma commande de légumes et fruits bio, savez vous si ils peuvent manger des aubergines a 5mois et 1semaine ? et des nectarines ? prunes ? et poireaux ?
A quel moment on peut leur proposer des mélanges ? car pour l'instant je ne fait que des légumes seul.
D'ailleurs je vais de ce pas préparer la purée de potiron pour ce midi.

SabGuillaume, le rythme de tes filles me fait rêver  Souriant
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4348 le: 18 Septembre 2010 à 10:38:34 »

C'est sur que j'ai des bébés qui dorment 12h00 par nuit + grosses siestes toute la journée, je ne vais pas me plaindre 

Je te retranscris les consignes de mon pédiatre (pas exhaustif, mais ça peut te donner une idée) :

Alors pour les légumes il m'a fait une liste, je te l'a mets :

- Limiter la quantité de carottes en cas de constipation
- Éviter les légumes à fort goût, à risque allergique trop marqué ou trop riches en fibres : choux, raves, navets, oignons, vert de poireaux, céleris, persil, tomates, salsifis, cardon, artichauts, poivrons, aubergines (tu ne trouveras dans le commerce aucun de ces légumes en petit pot 4 mois sauf l'artichaut et mes puces ont détesté...)
- La pomme de terre en petite quantité peut servir de liant
- Il est préférable d'utiliser qu'un seul légume par jour afin que l'enfant s'habituer au goût. Une fois qu'il a tout goûté et ce plusieurs fois, on peut passer aux mélanges.

15 jours après le début des légumes :
on peut commencer les fruits. Il préfère que l'on commence par les légumes afin que les petits ne s'habitue pas au sucré et refuse ensuite les légumes.
Fruits à éviter :
kiwis, mangues, lychees, noix de coco, papaye à cause des risques allergiques

Comme pour les légumes, il faut proposer qu'un fruit chaque jour afin que les petits s'habitue aux différentes saveurs. Après seulement on passe au mélanges.

Il est nécessaire de respecter les goûts et l'appétit des bébés et de ne jamais les forcer.

C'est n'est que les consignes de mon pédiatre et je sais que chaque pédiatre a son idée sur la diversification...

Mais ça peut te donner une idée de comment je procède  Bisou
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4349 le: 18 Septembre 2010 à 10:44:21 »

super ! l'aubergine je la congelerai, a 6mois ca devrait aller Sourire
sinon une astuce pour couper un potiron ? jamais fait... et la ca tourne au carnage ! (jke vais y perdre des doigts et de la sueur !!)
Journalisée

Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: