C'est sur que j'ai des bébés qui dorment 12h00 par nuit + grosses siestes toute la journée, je ne vais pas me plaindre

Je te retranscris les consignes de mon pédiatre (pas exhaustif, mais ça peut te donner une idée) :
Alors pour les légumes il m'a fait une liste, je te l'a mets :
- Limiter la quantité de carottes en cas de constipation
- Éviter les légumes à fort goût, à risque allergique trop marqué ou trop riches en fibres : choux, raves, navets, oignons, vert de poireaux, céleris, persil, tomates, salsifis, cardon, artichauts, poivrons, aubergines (tu ne trouveras dans le commerce aucun de ces légumes en petit pot 4 mois sauf l'artichaut et mes puces ont détesté...)
- La pomme de terre en petite quantité peut servir de liant
- Il est préférable d'utiliser qu'un seul légume par jour afin que l'enfant s'habituer au goût. Une fois qu'il a tout goûté et ce plusieurs fois, on peut passer aux mélanges.
15 jours après le début des légumes :
on peut commencer les fruits. Il préfère que l'on commence par les légumes afin que les petits ne s'habitue pas au sucré et refuse ensuite les légumes.
Fruits à éviter :
kiwis, mangues, lychees, noix de coco, papaye à cause des risques allergiques
Comme pour les légumes, il faut proposer qu'un fruit chaque jour afin que les petits s'habitue aux différentes saveurs. Après seulement on passe au mélanges.
Il est nécessaire de respecter les goûts et l'appétit des bébés et de ne jamais les forcer.
C'est n'est que les consignes de mon pédiatre et je sais que chaque pédiatre a son idée sur la diversification...
Mais ça peut te donner une idée de comment je procède