02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 15:07:16
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 157
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des sportives!  (Lu 124183 fois)
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #1185 le: 12 Avril 2013 à 07:49:12 »

Helene, qu'appelles tu entrainement à haute intensité ?

Maelle, je te dirais bien de lever le pied un peu... Tu as quand même beaucoup enchainé. Remets toi complètement de ta sinusite.
D'ailleurs il n'y a pas de mal à courir en petite endurance aussi. Veux tu que je t'envoie mon plan d'entraînement jusqu'au 2 juin?
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1186 le: 12 Avril 2013 à 08:50:28 »

Bégonia, je veux bien, oui !

Merci pour votre soutien ; je sais que c'est bête, mais cette douleur sous anti-inflammatoire à forte dose (pour sinusite) et déclenchée par un tout petit footing me panique complètement : j'y vois déjà la remise en cause de tout mon entrainement, la fin des haricots ; c'est la première fois que j'ai mal quelque part en fait. Et j'ai peur de reprendre du poids si j'arrête, j'ai peur de tourner en rond à la maison si j'arrête (ça fait des mois et des mois que je cours 3 fois par semaine, il va y avoir un manque), je stresse... je sais que c'est stupide, mais c'est comme ça que je le ressens.
je sais pertinemment que le vrai traitement est le repos ; mais je n'aime pas 'incertitude ; combien de temps ? est-ce que ça va récidiver ? est-ce que je vais pouvoir faire ma prochaine course le 28 ?
hier soir, j'ai fait l'erreur de vouloir tenter le step ; mauvaise idée. j'ai fait le moins de mouvements possible, en levant la jambe au minimum ; j'avais aussi le coton dans l'oreille pour protéger du bruit (j'ai aussi mon otite perforée qui me tracasse) ; à la fin, j'ai refusé de faire la chorégraphie à deux sur le même step car c'est source de mauvaises postures, de mouvements brusques quand on se trompe et qu'on se retrouve nezà-nez avec la partenaire. Je suis rentrée le moral dans les chaussettes ; j'avais prévu de faire le renfort aussi mais je ne l'ai pas fait.
Et donc pour la première fois, il est officiellement prévu que je ne cours pas demain ni après-demain, du jamais vu.
Je sais que je me mets dans un état ridicule pour peu de choses, j'en ai conscience, mais tout cela est important pour moi. Et je me dis qu'il n'y a que sur ce fil que vous pouvez peut-être me comprendre. Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1187 le: 12 Avril 2013 à 12:39:58 »

Je me reconnais tellement dans ce que tu racontes Bisou Bisou Bisou mais ça, c'était avant! Clin d'oeil il faut parfois accepter de faire la part des choses, lever le pied 2-3 semaines (oui c'est frustrant oui c'est les boules oui on va en chier à retrouver son niveau) mais c'est un "mal" pour un bien. ou alors tu préfères faire tes 10 prochaines courses dans la douleur?? quel en est l'intérêt? tu vois, je me suis blessée, je ne voulias rien lâcher jusqu'au marathon, même si j'ai des courses les semaines à venir, et bien... je m'en fiche. si je ne vais pas bien, je ne les fais pas. mon objectif (marathon) est fini, maintenant c'est la santé qui prime. dans l'année il ne faut pas avoir trop d'objectifs: notre entraîneur nous dit on e ne peut pas s e donner à fond à toutes les courses: il y a des courses plaisir, des courses fun, des courses "chrono", mais on en peut pas se mettre la pression (physique et mentale) à chaque week end.
maelle, cherche quel est pour toi la course la plus importante, donne-toi le temps de te soigner, patience... et tu verras, tu relativiseras et tu verras le sport autrement.

moi j'avais dit "plus de marathon" car toujours blessée, c'est pas une vie de préparer qq chose en étant jamais en bonne santé physique. maintenant je vais voir. pour le moment je n'ai plus d'obj, si ce n'est des petites coursinettes pour le plaisir (même un semi marathon organisé par mon club, mais je le ferai à la cool)
plus de pression................

j'ai toujours mal au mollet
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1188 le: 13 Avril 2013 à 15:00:22 »

Je suis allée chez le médecin pour la 3ème fois en 10 jours ce matin ; je voulais en savoir plus pour ma tendinite que j'ai depuis mercredi. Je dois faire radio et écho ; après, on verra... il m'a laissée entendre que c'était illusoire de faire le semi marathon du 2 juin, alors que j'ai aussi des courses de programmées (et payées) le 28 avril, le 5 mai et le 8 mai. Il a parlé d'infiltration...
La course a pris un grande place dans ma vie, je m'en suis rendue compte à ce moment-là, car depuis mercredi, je suis sur les nerfs, épuisée physiquement et moralement, envie de pleurer, et mal en permanence, boiterie et aussi mon oreille bouchée qui est toujours là en plus.
Je ne fais plus partie de votre club, je n'ai plus le droit de faire le moindre sport jusqu'à nouvel ordre ; je vais passer de 5-6h par semaine à rien, je suis découragée, démotivée, j'en pleure.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1189 le: 13 Avril 2013 à 15:19:09 »

J'ai fait une infiltration en octobre dernier, honnêtement ça ne fait pas mal. C'est une tte petite piqûre, plus rapide qu'une prise de sang, vraiment rien.
au pire, ça ne marche pas Roulement des yeux

pour tes courses payées, sur ordo du médecin, tu les préviens tu peux te faire rembourser, c'est sûr.

alors si tu souhaites continuer à courir sans souffrir, je ne peux que te conseiller ce que j'ai fait:
-j'arrête d'aller voir des kinés qui ne font que raviver la douleur
-j'essaie de me concentrer sur un objectif et oublier la douleur, elle est dans ma tête
-je me masse matin et soir avec anti inflammatoire et/ou huile essentielle de gaultherie (3 gouttes ) pour une cuill à café d'huile sèche type amande douce, tu masses sur la partie douloureuse
-courir sur du plat et zéro fractionné, c'est le fractionné qui fait souffrir.

moi aussi la doc m'avait dit d'arrêter, mais la podologue (qui court aussi)m'a dit faites-le, au pire vous aurez mal, et pas forcément plus qu'aujourd'hui Roulement des yeux

d'ailleurs après mon 1er marathon l'année dernière j'ai été 3 semaines sans ressentir aucune douleur de ma tendinite!

peut etre peux tu voir parmi tes prochaines dates celles qui te paraissent moins importantes pour te préserver? par ex si tu as un trail ou une course assez relevée, évite de la faire et repose-toi.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
lolibo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.018



« Répondre #1190 le: 13 Avril 2013 à 23:40:35 »

Maelle, je comprends tout à fait et... je susi d'accord avec Sev.
Mes objectis etaient moins ambitieux que toi mais tant que je ne les avais pas atteints, je n'arrivais pas à me faire plaisir en courant, il fallait le faire, c'est tout!
Depuis j'arrive à courir avec des copines qui vont moins vite ( cest sympa en fait) ou sur des parcours que je ne connais pas encore, avant comme je voulais à tout prix progresser, je m'obligeais à faire toujours le meme.
je te rassure, tu fais toujours partie du club, c'est peut-eter maintenant que tu en as le plus besoin!
T'as pas un moyen de faire un peu de sport en tenant compte de tes douleurs du moment : abdos? très utiles pour la course, muscu...
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1191 le: 15 Avril 2013 à 00:59:42 »

Je te comprends Maelle, l'an dernier je suis passée à côté du marathon de Londres à cause d'une douleur à la jambe qui est toujours d'actualité, un an après. J'ai vraiment eu les boules, surtout que j'avais harassé les gens pour être sponsorisée etc. J'ai eu un gros temps d'arrêt, puis reprise, et depuis le max que j'ai réussi à faire, c'est 8km Honnêtement j'en ai assez d'avoir mal, mais je n'ai pas envie de payer la peau des fesses pour aller voir un kiné, qui me résoudra certainement mon problème, mais je vais prolonger les courses et me refaire mal ailleurs certainement.
J'ai bien réfléchi à la chose: qu'est-ce que je veux? Je veux courir, j'aime faire du sport, et j'essaye de perdre un peu de poids. Mais surtout quand je cours, je veux m'amuser. Parce que réellement, ça me plaît.
Donc pour ça, quand j'ai repris la course, je ne prenais ni montre ni chrono ni rien, et je partais. Je connais les parcours dans mon coin, donc j'avais une vague idée des distances, et je ne partais pas loin histoire de ne pas irriter le nerf abimé, mais c'est tout.
Oui, c'est pénible de devoir arrêter, de se dire qu'on a payé etc. Mais si tu pousses trop, ça peut être pire. Prends ton mal en patience, donne-toi une limite, essaye de subsituer par autre chose (je sais pas, un livre, une série, un truc qui te fait envie) en attendant. Ce n'est pas la même chose mais ça te permettra de patienter. Pour ce qui est du poids, perso j'ai eu beaucoup de mal à me réajuster et c'est là que j'ai repris, mais je ne referai pas la même erreur. Il va falloir revoir l'apport calorique à la baisse, c'est certain. Mais c'est temporaire! Bisou Bisou
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1192 le: 15 Avril 2013 à 18:55:44 »

Sev, je t'ai aussi envoyé une invitation sur Facebook  Clin d'oeil

ah excuse je n'avais pas vu! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1193 le: 15 Avril 2013 à 22:12:02 »

marathon de Boston aujourd'hui  Pleurs Pleurs Pleurs
c'etait il y a 20 minutes

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130415.OBS8042/etats-unis-deux-explosions-a-l-arrivee-du-marathon-de-boston.html
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1194 le: 15 Avril 2013 à 22:15:52 »

Bonsoir !

Merci pour votre soutien ! au moins, vous me comprenez, vous... la douleur a évolué, c'est bizarre ; maintenant, j'ai la fesse anesthésiée, comme si j'avais eu une piqure dedans mais l'ankylose ne passe pas ; et toujours ses tiraillements sur le côté mais également derrière maintenant ; on dirait que ça ressemblait à une tendinite et que maintenant ça ressemble à une sciatique, mais sans la lombalgie... je n'ai jamais eu ça, moi qui suis une habituée des pbs de dos. J'ai bcp de mal à marcher ; je peux parfois faire 3 pas sans douleur et je crie au miracle et quelques secondes plus tard, mon pas est très douloureux ; et je n'arrive pas à marcher sans boiter, même les fois où je n'ai pas mal ; c'est comme si ma jambe ne savait plus comment faire ; normalement, quand on ne réfléchit pas et que l'on n'a pas mal, on avance sans se poser de question et la marche est harmonieuse ; chez moi, c'est saccadé, je dois réfléchir pour essayer de dérouler le pas, c'est étrange comme sensation. Mercredi, j'ai rdv pour radio+- écho et ostéo l'après midi, le tout en ayant les 3 enfants ; et 1h30 après mon rdv chez l'ostéo à Rennes, je dois repartir de chez moi pour 3 heures de route ; j'ai un séminaire de 2 jours à noirmoutier ; quand je pense que je m'étais dit "super, le soir, je pourrai aller courir dans des endroits inconnus", et bien, c'est raté de chez raté ; la seule chose positive c'est que je ne me fais pas violence pour ne pas aller au sport ou aller courir, car c'est tout bonnement impossible, je marche au ralentis en tirant la jambe. La question ne se pose donc même pas.
ce soir, je trouve que j'ai un peu moins mal ; je veux garder espoir d'aller mieux car il n'y a que cela qui me tienne.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1195 le: 15 Avril 2013 à 22:33:54 »

 
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
lolibo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.018



« Répondre #1196 le: 15 Avril 2013 à 23:04:21 »

ouille ouille ouille! pauvre Maëlle!
on croise les doigts pour que ca aille mieux dès demain!
A la danse, c'est bizarre, j'ai du mal à m'habituer au nouveau prof. Lui, il nous fait faire/refaire et refaire jusqu'à ce qu'on maitrise le mouvement. En fait c'est ce que je voulais en commençant mais je n'ai pas du tout l'habitude, et je n'entends que les critiques Triste
Le coté positif : j'adore la choré, ça respire la bonne humeur
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1197 le: 16 Avril 2013 à 09:00:59 »

C'est quoi comme danse ?
Ce matin, j'avais l'impression que ça allait mieux et ma journée en était illuminée, mais après 30 minutes de route pour aller au travail, j'en suis au même point qu'hier... Pleurs
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lolibo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.018



« Répondre #1198 le: 16 Avril 2013 à 22:21:20 »

danse africaine boum boum
ah et cote cool aussi, on a des musiciens pour nous à chaque seance Souriant
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
lolibo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.018



« Répondre #1199 le: 18 Avril 2013 à 23:22:43 »

coucou, je viens de m'inscrire pour le 10 km du 1er mai, j'en ai profité pour regarder le parcours : départ/arrivée à 500 m de chez moi!!! en plus je vas avoir des supporters cette fois!
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 157
Imprimer
Partager :

Aller à: