Maelle

ça avait l'air d'être top! j'ai fait le marathon du mont st michel l'année dernière, mon premier marathon, une merveille... les seules crampes que j'avais étaient aux joues!

contrairement au marathon que je viens de vivre hier...

le week-end était extra. on est parti dans de très bonnes conditions: soleil, pas froid, ambiance extra, no prise de tête, à la cool. le début s'est bien déroulé, malgré ma douleur au pied et mollet qui me tiraillait. et puis à partir du 25ème, je commence à avoir un coup de moins bien, je me sens opressée (faut voir le monde!!), on passe les bords de Seine avec ses bateaux-mouche et la tour eiffel qui nous regardait (magnifique), on passe sous le pont de Lady di (très long, dans l'obscurité, les gens craient et chantaient, moi j'étouffais), , les rues pavées, et là ça commence à être dur, une envie de dormir... dans les descentes je fermais les yeux... au 28ème je me suis dit que les 14 dernières bornes allaient être dures, très dures...j'ai alterné un peu la marche avec la course, car j'avançais plus vite en marchant!

, j'ai eu qqs coups de mieux, et des rechutes ... à partir du 38ème je me suis fait violence pour tenir bon, le pote qui m'avait laissée au 30ème m'a retrouvée au 40ème et on a fini ensemble. j'étais heureuse de franchir la ligne (4h36) , mais pas de l'avoir fait dans ces conditions! je m'en voulais de n'avoir pu apprécier ce marathon à sa juste valeur. j'ai eu pendant 10 bornes une telle souffrance alors que j'étais dans une ambiance de feu, des spectateurs partout, une organisation au top, un paysage extra... que c'était frustrant!
maintenant avec le recul j'ai (presque) oublié cette souffrance et je regarde les images en repensant aux bons moments quand même!
mais mon 1er marathon restera mon meilleur souvenir.
quand il y a 42,195 km à faire, 40 n'est que la moitié du chemin!