28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 11:16:19
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la directrice m'impose de séparer mes juju en petite section  (Lu 62401 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #375 le: 05 Septembre 2014 à 17:18:13 »

Il y a vraiment tous les sons de cloche. Faudrait juste accepter le choix des parents. On connait mieux nos enfants. Et si la séparation devient nécessaire à un moment donné il faut aussi l'accepter.


Je vais tempérer ce que tu écris: se contenter d'accepter le choix des parents... ben pas tout à fait !  Clin d'oeil Parfois, les enfants sont prêts pour une séparation qui pourra leur être bénéfique pour des raisons diverses mais les parents la craignent. Ce qui est légitime. Chaque changement est une source potentielle d'inquiétude pour les parents. Après, là, il faut bien comprendre que je ne parle pas de la PS bien sûr ! Pour cette 1ère rentrée, les enseignants ne connaissent pas les enfants ni les familles donc la parole des parents est très importante, il faut mettre tout le monde en confiance. Par contre, pour les années suivantes, le choix des parents peut être dicté plus par l'angoisse de la séparation de leur seul point du vue qui ne reflète pas forcément les capacités des enfants à vivre cette séparation. Et il arrive que la séparation soit bénéfique. Se pose la question, plus complexe du bénéfice individuel qui peut ne pas être le même pour les 2 enfants... là, il faut voir de quel côté faire pencher la balance et ce n'est pas simple.
Mais, quoi qu'il en soit, le mieux est de travailler main dans la main...  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #376 le: 06 Septembre 2014 à 12:16:55 »

Just for fun, dans une classe de 2de , il y a 3 fratries:  une soeur et son frère redoublant, et 4 jumelles MZ.
C'est la classe de mes filles, 2de avec enseignements artistiques.
Cela ne semble pas traumatiser les profs    Roulement des yeux

 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
rose...ciaobella
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


« Répondre #377 le: 06 Septembre 2014 à 13:39:55 »

j'avais pas pensé à ça, mais peut etre que oui il a dû avoir une experience traumatisante ou chaotique avec des jumeaux pour avoir cette position si tranchée.

je ne suis pas qqu,un de fermé je peux entendre des remarques mais encore faut il qu'elles soient constructives.

je me présente  comme parents d'éléves dans l'interet des enfants. l'année derniere je l'étais pour mon grand. c tj intéressant d'avoir un pied dans l'école.
il va encore entendre parler de moi 

1 er sujet, la collation du matin qui va etre instauré (en raison du nouveau rythme scolaire) d'ici 15 jours pour les enfants  à 9h.

certains enfants arrivent à 7h30
et d'autres jusqu'à 8h55 heure reel.

vaste sujet la collation entre les enfants diabetiques, en surpoids, ce qui dejeuneront 2X en 30 min ( ex les miennes: j'ai la chance de pouvoir les mener à 8h55 avec petit dej à 8h)...

ok pour ceux qui arrive à 7H GRAND DEBAT...
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #378 le: 06 Septembre 2014 à 13:47:46 »

Ce qui est fait (était fait?)  à Orléans depuis une 15aine d'année: le petit dej' sur le temps de .... garderie ... du matin.
Ce qui fait qu'il est quantitativement et qualitativement suffisant pour ceux qui arrivent vraiment tôt.

Contrairement à la "collation", inutile tendance néfaste pour ceux qui arrivent à l'ouverture des portes (voire démobilisatrice pour les parents: "petit dej' râté? pô grave, y'a la collation" ) , et insuffisante pour ceux qui ont déjà 1h ou 1h30 de garderie dans les jambes.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #379 le: 06 Septembre 2014 à 21:29:49 »

rose!!! la collation ...du matin?!!!
Ici, en maternelle ils n'ont rien ni le matin, ni l'aprem (anciens horaires : 9h/12H 14h/17H) sachant que certains MS et PS ne mangeaient pas avant 13h05, au deuxième service).
Les petits qui viennent tôt au CLAE prennent un petite collation( qu'ils amènent eux-mêmes) à 8h15 et ceux qui restent le soir goûtent aussi au CLAE avec ce qu'ils ont apporté (ils ne fournissent même plus les verres, il faut donner une gourde!)

Lena, j'adore!
Journalisée

rose...ciaobella
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


« Répondre #380 le: 07 Septembre 2014 à 22:04:46 »

Je viens de relire les dernières circulaires notamment plan nutrition santé
Je comprends TJpas ce mot du maître.

On retrouve comme vous dites.
. les enfants qui déjeuneront 2 fois
. les parents qui ne feront plus déjeuner leur enfant avant de partir en classe
. des aliments ayant aucun intérêt qualitatif
. des enfants qui n'auront pas faim a 12h et qui grignotetont dans l'après midi.

Ici, on nous demande pain, biscuit, chocolat nutella. Oui g bien dit nutella.
Pas de fruit car trop " long a éplucher " je cite.
Autant vous dire que çame met jhors de moi...
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #381 le: 08 Septembre 2014 à 07:43:14 »

quand je pense que chez nous (où il y a plutôt des problèmes de sous poids...  sur 160 gamins, il doit y en avoir "seulement" 1 ou 2 en surpoids de mémoire) la collation a été supprimée le matin... sur ordre de l'IEN il y a deux ans.

par contre, on a un partenariat avec le potager bio du village pour l'opération "1 fruit à la récré" qui consiste en la distribution d'un fruit le vendredi à la récré de l'après midi Clin d'oeil

Quitte à faire une collation le matin, quand on est avait encore une, on nous demandait : pas de biscuit, de chocolat...

Si on vous demande expressément des biscuits, nutnut... pour la collation, il faut remonter ça à l'Inspection, car ce n'est pas normal. Les fruits doivent justement être prioritaires !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #382 le: 08 Septembre 2014 à 10:30:24 »

C'est abusé cette histoire de collation !!!!
Ici, à mon désespoir, la collation est aussi tolérée le matin à cause des enfants qui viennent tôt le matin .... Sauf qu'ils ne sont pas très nombreux et que justement ils pourraient les faire manger sur le temps de garderie 
Mes zouzous sont les seuls enfants de la classe à ne pas manger le matin sauf quand il y a des anniv ...

Par contre, ils font des journées thèmes afin que les gosses ne se retrouvent pas tous les jours avec des gâteaux ou des céréales ... Certains parents allant forcément vers la facilité ...
Journalisée

J & S - 2010
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #383 le: 08 Septembre 2014 à 12:39:41 »

"Tout le temps collés ensemble" ... la grande appréhension "des autres", "des tiers".
Car soit c'est formulé sous forme d'interrogation par les personnes que vous croisez dans la rue ou au détour d'un dîner, d'une réunion de famille; soit c'est formulé sur un ton réprobateur... au bout de 4 jours d'école!

Qu'un enseignant face remonter cette trop grande "fusion" vers novembre, je dis oui mais au bout de 4 jours? Il est sérieux là?

En tout cas, même le maître des filles avaient cette appréhension (dingue, c'est le truc number one j'ai l'impression des à priori qui revient) l'an passé car à la réunion parents-profs de mi-septembre il avait dit "je suis très agréablement surpris, elles ne sont pas exclusives, s'ouvrent aux autres". 

Quant à cette histoire de collation 
Qu'elle soit mise en place sur le temps de garderie, à la limite pourquoi pas. Je sais que pour certains enfants, déjeuner à 6h ou 6h30, c'est juste pas possible (rien que moi en tant qu'adulte, je ne peux pas!) et c'est plutôt une bonne idée. Je sais aussi, par expérience, que certains parents se serviront de l'occasion, pour ne pas prendre la peine et le temps de faire déjeuner leurs enfants le matin.
Mais alors, la collation en classe à même pas 9h30 et avec du nutella, des biscuits et "surtout pas de fruits qui sont longs à éplucher" 
Une petite remontée au prochain conseil d'école, via les parents d'élèves, voir même à l'inspection.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
rose...ciaobella
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


« Répondre #384 le: 08 Septembre 2014 à 22:52:24 »

Nous avons RV jeudi matin avec la directrice . je dis nous car c notre liste parent d' élève sans étiquette.
La collation sera abordée. Il semble que dans la 2 eme petite section, les fruits sont acceptés. G l'impression que ce maître est vraiment a contre courant !!!

Sinon dernière réflexion de ce matin: lou  a pleuré alors maillys aussi
Ma réponse: lou a dû être contrariée. Maillys a pleuré par solidarité féminine !!


J'essaie l'humour car autant vous dire que ça me coûte de voir cet instit.
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #385 le: 09 Septembre 2014 à 13:58:35 »

Surtout que ses réflexions ne font pas avance, il attend quoi ce c**? Te faire culpabiliser? Les stigmatiser? 
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
rose...ciaobella
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


« Répondre #386 le: 10 Septembre 2014 à 14:34:44 »

Peut être oui c ça. Mais j'ai du caractère donc je ne me laisserai pas faire. Pour moi et mes filles.

Du coup je me dis que les mamans qui sont plus fragiles d'entendre ces réflexions nn'arrange rien.
 
En tout cas la scolarité des jumeaux c vraiment un gros chapitre.
Et comment font les ttriplés ?

On pourrait croire que ce qui est rare fait peur. Mais aujourd'hui il y a des jumeaux de partout et de plus en plus
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
rose...ciaobella
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


« Répondre #387 le: 11 Septembre 2014 à 11:42:22 »

Mon dieu je vais le tuer ce prof. Il me pousse a bout.
Ce matin, pas bonjour. Oui g oublié de le signaler il nous dit jamais bonjour !!!
Sa première réflexion : vous savez g des arguments pour séparer vos filles.Huh??

OKcça recommence. Je fais mine de rien entendre.
Je lui demande "pour la cantine il faut une serviette qqchose?

Sa réponse : " ah parce qu'enplus vvous les mettez a la cantine, vous pouvez pas plutôtles garder chez vous "

Si qqu'un connait un tueur a gage, je sis preneuse
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #388 le: 11 Septembre 2014 à 14:32:15 »

Je pense qu'un entretien en tête à tête s'impose .... 
Journalisée

J & S - 2010
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #389 le: 11 Septembre 2014 à 15:27:52 »

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, comment dire : manque de respect, insolence.
Je n'attends pas, je demande un entretien avec lui, la directrice et un autre délégué de parents d'élèves.
INTOL€RABLE!
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28
Imprimer
Partager :

Aller à: