"Tout le temps collés ensemble" ... la grande appréhension "des autres", "des tiers".
Car soit c'est formulé sous forme d'interrogation par les personnes que vous croisez dans la rue ou au détour d'un dîner, d'une réunion de famille; soit c'est formulé sur un ton réprobateur... au bout de 4 jours d'école!
Qu'un enseignant face remonter cette trop grande "fusion" vers novembre, je dis oui mais au bout de 4 jours? Il est sérieux là?
En tout cas, même le maître des filles avaient cette appréhension (dingue, c'est le truc number one j'ai l'impression des à priori qui revient) l'an passé car à la réunion parents-profs de mi-septembre il avait dit "je suis très agréablement surpris, elles ne sont pas exclusives, s'ouvrent aux autres".

Quant à cette histoire de collation

Qu'elle soit mise en place sur le temps de garderie, à la limite pourquoi pas. Je sais que pour certains enfants, déjeuner à 6h ou 6h30, c'est juste pas possible (rien que moi en tant qu'adulte, je ne peux pas!) et c'est plutôt une bonne idée. Je sais aussi, par expérience, que certains parents se serviront de l'occasion, pour ne pas prendre la peine et le temps de faire déjeuner leurs enfants le matin.
Mais alors, la collation en classe à même pas 9h30 et avec du nutella, des biscuits et "surtout pas de fruits qui sont longs à éplucher"

Une petite remontée au prochain conseil d'école, via les parents d'élèves, voir même à l'inspection.