J'ai un peu lu les derniers posts,et je suis
Biscoito : tu sais ce que je pense de tout ça
Je suis d'accord avec toi,tes Boubouilles sont timides,et peut être que même ensemble,elles auraient pleuré (comme plein de singletons !
),mais il suffit de les voir pour comprendre que d'entrer à l'école ensemble aurait été un plus pour elles
Rose : Ce maître me sort déjà par les yeux quand je te lis
Il est incroyable
(euh,c'est quoi son problème ? Il a lui-même un jumeau et est traumatisé ? Parce qu'on dirait qu'il connait vachement bien son sujet
) (je plaisante
)
Je résume mon cas perso
Pour l'entrée en PS de mes filles ,la directrice a fortement insisté pour la séparation (tous les jumeaus de l'école sont séparés d'office )
J'ai bataillé (j'ai apporté sur son bureau ce que j'ai trouvé sur le fofo concernant "la scolarité des multiples " ,en prenant soin de retirer les pages zazzo
J'ai eu gain de cause (en général,j'ai souvent le dernier mot
),mais avec un "on verra ,par contre,pour les séparer en MS "
Oui-oui,bien sûr !!!!!!
En fin de PS,j'ai demandé à leur maîtresse s'il fallait que je me préparasse déjà à re-batailler
Elle m'a dit "nous vous demanderons votre choix "
j'ai répondu que je ne voulais pas les séparer !!!
Elle m'a dit "alors j'irai dans votre sens,puisque cette année s'est très bien passée,aucun soucis avec elles ! "
je n'ai rien eu à faire de plus,et leurs deux prénoms étaient bien l'un après l'autre sur la liste
J'en suis très fière
Elles sont toujours les seules à être ensemble
,mais je me dis que grâce à nous,la Directrice sera certainement moins catégorique à l'avenir ,et laissera plus facilement leurs chances aux futurs jumeaux qui suivront