27-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

27 Juin 2024 à 06:44:23
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 270
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité en général  (Lu 286550 fois)
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #450 le: 28 Septembre 2011 à 08:02:01 »

rrhoo! Gugussette!!
T'es pas joueuse?

Non 

Plus sérieusement : celles d'entre vous qui ont fait ce test rapide  : vous l'avez fait parce que vous vous posez des questions sur vous-même. Pourquoi vous étonnez-vous des résultats alors que ce test semble confirmer que vous avez des raisons de vous poser des questions ?
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #451 le: 28 Septembre 2011 à 10:41:13 »

moi, je ne me pose pas lus que questions que ça sur moi, j'ai une certaine tendance à prendre la vie comme elle vient ^^

mon profil : bonne élève tête de classe sans rien faire jusqu'en 3ème, ayant sauté le CP car savait lire (et accessoirement ma mère était instit dans l'école où j'étais... ça aide...  ), chute des notes en 2nde car je n'avais jamais appris à bosser... à la maison, je "bossais" dans ma chambre ce qui consistais à faire semblant quand mes parents montaient et à reprendre mon bouquin dès qu'ils repartaient...

Période lycée moyenne avec environ 12 de moyenne, toujours sans rien faire... j'ai même pas réussi à me mettre sérieusement à bosser pour le BAC que j'ai eu au 1er tour avec 8 points d'avance...

La fac a été 4 ans de vacances pour moi mais j'aimais ce que j'apprenais et je m'en suis sortie assez bien avec une bonne moyenne. J'ai dérivé ensuite vers la compta où j'ai pas forcément bossé beaucoup plus mais comme j'avais un boulot de comptable à mi-temps et que j'appliquais ce que j'avais vu en cours, ben ça a roulé tout seul...

A part le scolaire, j'ai tendance à lire tout ce que je peux sur les sujets qui m'intéressent : Histoire (mais par période, donc Egypte Ancienne, Histoire de France mais du Moyen Age à la Révolution, la 2nde guerre mondiale, en ce moment, ce sont les Tudors, donc je lis des bouquins et je regarde la série (sympa mais avec des digressions historiques...)

Sinon, ben j'avais des amis, j'étais pas isolée, donc même si à l'adolescence, tu te trouves toujours con et moins bien que la pét@sse d'à côté, ben c'est passé tranquille...

Je dirais par contre que je m'ennuie facilement, ce qui m'a fait me tourner vers la bouffe et donc aujourd'hui je lutte contre mon excès de poids avec un succès très relatif... 

Voilou pour ma présentation Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #452 le: 29 Septembre 2011 à 23:05:03 »

Bon, me revoilà avec mon bilan.

Elle précise les tests utilisés (WPPSI III), dessin libre, dessin de de la famille, fable de DUSS et figure de REY.

Les mots qui apparaissent dans l'attitude : participe de façon irrégulière, fatigue, manque d'endurance, abandonne vite, lassitude, difficulté à être séparé de sa maman

facteurs intellectuels : bonne efficience verbale (113) et bon raisonnement mental (117).

Le chiffre global a tendance à baisser compte tenu des autres scores un peu moins performants : celui de la mémoire, de l'attention qui requièrent concentration et combativité. Exercices totalement désinvestis. Pas de "désir" de faire le plus vite possible ainsi que de faire abstraction de la situation pour donner le meilleur de lui-même.

Le reste est sur l'affectif, sa difficulté à vivre son rôle d'aîné...

C'est un peu léger comme compte-rendu, ou c'est normal Huh? En même temps, elle ne s'est pas focalisée sur les tests de QI, elle a trouvé les problèmes ailleurs...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #453 le: 30 Septembre 2011 à 05:25:11 »

Ben pour moi ce n'est pas clair du tout, rien n'est établi. A refaire j'ai bien l'impression.  Triste Triste
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #454 le: 30 Septembre 2011 à 06:42:04 »

De ce que j'ai vu, les trois sous-groupes du WPPSI III donnent un QIV (verbal), QIP (performance) et QVT (vitesse de traitement).
Elle ne t'a pas donné ces valeurs?
Si tu as les résultats de tous les subtests : il y a toujours des tests qui sont mieux réussis que d'autres, mais ce qu'il faut voir c'est si l'écart est important.
Si je me souviens bien la première rencontre s'était bien passée, elle avait dit qu'il avait bien travaillé. Ce serait peut-être intéressant de voir si les tests passés ce jour-là ont donné de meilleurs résultats que les autres?

Pffff, c'est enrageant de s'investir le mieux possible dans cette démarche, et d'en ressortir avec tant de questions ouvertes!

Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #455 le: 30 Septembre 2011 à 08:57:53 »

Non, tout ce dont je dispose est dans le message ci-dessus. A part ce qu'elle dit  sur sa difficulté à vivre son rôle d'aîné et sa relation à l'école ou à l'autorité.
Pas un mot, pas un chiffre de plus.  Triste

Ce midi, rencontre au sommet : les deux maîtresses et les deux parents  Tire la langue. Rien que de l'écrire j'en ai une grosse boule dans la gorge ! On a bien préparé l'entrevue hier soir, discuté de ce qu'on voulait dire ou non...J'ai aussi appelé une école à quelques km, qui serait prête à accueillir les enfants. A suivre...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #456 le: 30 Septembre 2011 à 12:32:35 »

C'est midi   Bisou   Bisou

Pas un mot, pas un chiffre de plus.  Triste

Elle ne peut pas donner de résultat chiffré puisqu'il n'a pas fini le test.
Et, bon à savoir aussi, s'il existe un gros décalage entre les différents QI mesurés, un QI total ne peut pas être donné. Il faut d'abord travailler, aider, corriger, le ou les points rencontrant difficulté pour repasser le test et peut être, si tout va mieux, pouvoir chiffrer  à ce moment là.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #457 le: 30 Septembre 2011 à 13:43:28 »

Je tiens les pouces Joseth.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #458 le: 30 Septembre 2011 à 13:46:33 »

D'après ce que je sais, le WPPSI ne présente pas de volet Vitesse de Traitement donc QIV et QIP couvre le test.

J'ai croisé les doigts pour vous ce midi.


Rien à voir enfin si un peu ... Alban est un prénom qui me plaît , j'ai proposé à zhom pour bb si jamais c'était un garçon, pas emballé... Roulement des yeux



Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #459 le: 30 Septembre 2011 à 14:05:44 »

Petit apparté en attendant Joseth, Kathryn pour compléter le portait tu peux rajouter jolie et pétillante.  Sourire Clin d'oeil

à plus
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #460 le: 30 Septembre 2011 à 14:30:49 »

Pardon, si, il y avait un chiffre de plus, le total, 107. Justement, comment peut elle le calculer Huh?

Je vous livre les résultats de notre entrevue...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #461 le: 30 Septembre 2011 à 14:53:26 »

Bon alors voilà...

On a commencé par demander ce que faisait A à l'école. On a eu droit à un tableau incroyable (provoc', moi je, mauvaises relations aux autres enfants, refus des règles...). Un petit mot sur le travail, qui est ok, mais il n'en demande pas plus (sous entendu ce n'est pas parfait et il n'est pas en demande de plus donc pas EIP).

On a raconté ce que nous a  dit la psy :
- le valoriser dans son rôle d'aîné
- le fait que l'école est ce qui le coupe de sa maman et qu'il voit les petits avec maman quand lui doit aller à l'école
On a demandé à ce que V soit scolarisé 4 matinées par semaine, elle propose à partir des vacances de toussaint. Mais elle pense que c'est bien de le frustrer un peu, que ça lui donne envie d'y aller. On a expliqué que pour A, pour V et pour moi ce serait bien, qu'elle nous dise pourquoi ce ne serait pas bien pour l'école... elle a dit que pour V ce ne serait pas forcément bien (mais il est en demande en fait !). Elle m'a rappelé qu'avant je n'étais pas pour, oui, c'est vrai... avant j'avais pas d'enfant de 2,5 ans Clin d'oeil.

- dernier point : on lui a dit que la psy pensait qu'A portait le poids de choses qui n'avaient rien à voir avec lui, un contentieux entre elle et moi, elle a dit qu'on n'avait qu'à le changer d'école. Elle m'a quand même dit ce qu'elle me reprochait (une réflexion à son mari, mon esprit critique et mon élitisme).

Le fait que j'écoute trop mes enfants, que je cherche des raisons ailleurs que dans mon fils qui est dans la provoc, que je complique toujours tout, que j'essaie d'excuser son comportement par des choses extérieures (là par exemple c'est la faute de la maîtresse si ça se passe mal à l'école  ).

Que les psys faut pas tout prendre tel quel...

Bref, Chérito a du mal à franchir le pas. Il pense que maintenant que l'abcès est crevé, ça se passera peut être mieux, moi je pense qu'elles ne sont pas prêtes à le prendre autrement qu'en frontal et que ça ne se passera jamais mieux  . Précoce ou pas précoce. Ca se passe mal pour lui, elles ont beau dire que c'est un élève comme un autre pour elles, on voit bien qu'il n'y a que du négatif dans ce qu'elles ont à en dire  .

J'appelle l'autre école, je vais parler au directeur. Hier j'ai parlé à la maîtresse, qui a l'air géniale. J'ai toujours entendu parler d'elle en ++++.

 A+
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #462 le: 30 Septembre 2011 à 14:54:58 »

Quand même, je précise, je suis enseignante, mon mari conseiller municipal, le rpi est menacé de fermeture, on loue la maison du 1er adjoint... Franchement on joue avec le feu. Mais là... ça fait trop  Pleurs !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #463 le: 30 Septembre 2011 à 15:02:33 »

Ah oui, et merci les filles pour votre soutien, là j'avoue que ça me fait super chaud au coeur de lire que vous avez pensé à moi ce midi  Pleurs Bisou.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #464 le: 30 Septembre 2011 à 15:30:21 »

Effectivement, cela a fortement l'air de contentieux imbriqués où faire la part des choses ne semble guère possible...
Vous avez encore la possibilité d'attendre les vacances prochaines et d'observer...ou franchir le cap.
Que le weekend vous apporte conseil... Bisou Bisou
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 270
Imprimer
Partager :

Aller à: