01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 18:32:08
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question sécurité: le harnais pour la promenade  (Lu 20482 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #90 le: 18 Avril 2011 à 10:28:55 »

Je sais que cela peu choquer certaines personnes, d'attacher ses enfant, là c'est plus pour l'utilisation prés des routes ou au marché juste quand il y a foule, donc occasionnel..

mais ça tu t'en fout si ça choque et t'as pas à te justifier Roulement des yeux

faut arrêter de se préoccuper de ce que pense autrui sinon tu fais plus rien, ça plairait jamais à tout le monde, alors si tu penses que c'est utile pour tes gosses, et bien c'est ça qui compte Sourire

puis tu fais ce que tu veux Tire la langue

perso je trouvais pas bizarre d'accrocher les gosses comme ça mais ça c'était quand j'avais pas de gosses
mais le jour où j'ai eu les miens, j'ai compris l'utilité de la chose

j'en ai jamais acheté car pas eu l'occasion mais maintenant je peux comprendre qu'on le fasse, quand tu es seule avec 2 chameaux insupportables, 1 qui part en courant à gauche et l'autre à droite Roulement des yeux

à part si quelqu'un à la recette du dédoublement je vois pas là
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 18 Avril 2011 à 14:10:14 »

Je trouve pas l'idée très pédagogique, car on doit leur apprendre à tenir la main et à obéir , plutôt que de les forcer à nous suivre car attachés. C'est un outils de sécurité, mais je ne suis pas encore convaincu du pour et du contre.. d'où l'ouverture de ce fil..
j'aimerai bien avoir des témoignages de personne ayant tester..avant d'acheter.
et surtout est ce que cela est utile longtemps, si dans 6 mois, c'est à dire vers 3 ans, un enfant est capable d'obéir, je vais peut être essayer de m'en passer..
Journalisée

Cultivons leurs différences!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #92 le: 18 Avril 2011 à 14:51:50 »

Coucou,

Est-ce qu'un enfant est capable d'obéir à 3 ans : oui
La question est plutôt : est-ce qu'un enfant a envie d'obéir à 3 ans : pas plus qu'à 15 ans .

Je suis plutôt dans la version éducative : dès les débuts de la marche, il est intéressant d'emmener ses enfants se balader, librement... Dans des lieux adaptés à leurs envies de découvertes de leur niveau Tire la langue.

Et puis faire le tour du pâté de maison en s'extasiant devant le moindre mégot par terre ou la petite crotte de chien , a tout de même son utilité Tire la langue : il faut que jeunesse se fasse  Cool. Si la règle est : on prend le temps des découvertes, mais la route est dangereuse et on regarde la façon dont les voitures vont vite sans nous voire... Et puis, il n'y a pas de raison pour que la canette éventrée ne soit pas plus intéressante.

Très vite, ils apprennent l'utilité d'un trottoir Clin d'oeil.

Et à 3ans, pas terrible d'arriver à l'école avec le harnais Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #93 le: 18 Avril 2011 à 15:21:55 »

Nous avons utilisé ces styles de sacs à dos (  sacs à dos classiques plus passe-partout avec système de laisse   http://www.solattire.co.uk/product_info.php?cPath=96&products_id=400 ) surtout pour nounou qui comme chaque être humain n'a que 2 bras mais mes 3 loulous en garde et en promenade.
Elle donnait la main à 2 mais avait à chaque poignet les laisses et demandait au 3ème de donner la main à l'un des 2 autres.
ainsi elle avait une sécurité si les loulous avaient une idée saugrenue comme traverser la route pour retrouver qqn 
certains étaient choqués mais après reflexion adhéraient à l'idée, de toutes façons la vie des enfants dépend des parents et non du regard des autres bien pensant   Tire la langue
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
beatrice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 18 Avril 2011 à 15:24:33 »

bjr,

perso j'utilise les harnais des chaises hautes vendu avec "rallonge" pas en forêt mais quand je dois aller en ville avec les trois ou acheter la pain a  pied
après les gens pensent bien se qu'ils veulent
moi j'ai traversée la route a 4 ans et biensur accidente par une voiture pourtant avant je n'avais jamais désobéit à mes parents
pour moi la sécurité avant tous l'éducation se fera en lieu sur loin des voitures avis perso
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #95 le: 18 Avril 2011 à 22:14:38 »

Hello, 
j'avais acheté des harnais, pensant que la sécurité primai sur tout le reste. je les ai "testé" 1 fois, les boys n'ont pas réagis, mais cela ne me plaisait pas...
Abdelfab, je te confirme qu'à 3ans (et avant aussi) l'on peut obéir, mais que l'on en a pas forcément envie.
pour l'histoire, je sors TOUS les jours et souvent plusieures fois par jour avec mes enfants. Ne conduisant pas nous sommes TOUJOURS à pied, en ville et depuis env 6-8 mois (j'étais enceinte), j'ai habitué les garçons à ne plus utiliser la poussette, afin de laisser la place au bb arrivant.
Il n'y a jamais eu de problèm en traversant une route ou en avancant en ville, mais je répète et répète encore "attention à la route, attendez, marchez du côté du mur,..." Même si les petits semblent obéissants, ils faut tjs être vigilents et ne pas lâcher l'attention, on ne sait jamais...il suffit d'un chat de l'autre côté de la route, ou n'importe quoi pour qu'ils oublient les recommandations faites 2 minutes avant...
Mais oui c'est gérable  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 18 Avril 2011 à 23:17:04 »

Merci pour vos réponses..
Mon  homme en a commander deux, au pire on se dit qu'ils servirons de sac à dos, si jamais pas trop utiliser, et cela me permettra d'^^etre plus zen lors des ballades en ville..
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #97 le: 01 Septembre 2011 à 23:14:21 »

je remonte le fil et je rejoins les utilisatrices de harnais Souriant

je n ai pas de honte a l utiliser et puis de toute facon je n ai que 2 mains pour 3 enfants
je suis pas forte en math mais l equation n est pas tres equilibré  Clin d'oeil

charles se tient a la poussette depuis le debut mais j ai l esprit tranquille car je sais que si il pete une pile d un coup , il ne finira pas sous les roues d une voiture Clin d'oeil

et en etant plus cool suis sure qu il a moins envie de me provoquer en lachant la poussette Cool
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 02 Septembre 2011 à 13:11:23 »

je remonte le fil et je rejoins les utilisatrices de harnais Souriant

je n ai pas de honte a l utiliser et puis de toute facon je n ai que 2 mains pour 3 enfants
je suis pas forte en math mais l equation n est pas tres equilibré  Clin d'oeil

charles se tient a la poussette depuis le debut mais j ai l esprit tranquille car je sais que si il pete une pile d un coup , il ne finira pas sous les roues d une voiture Clin d'oeil

et en etant plus cool suis sure qu il a moins envie de me provoquer en lachant la poussette Cool

au final je suis déçu par le choix de mes harnais, jolis mais pas assez sécurisés.
La lanière se décroche si il  a un choc, , genre l'enfant tombe, ou tire brusquement dessus!
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #99 le: 02 Septembre 2011 à 14:26:42 »

lequel tu as pris ?
 J ai les baby sun tout bete en tissus bleu marine

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,19073.0
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 02 Septembre 2011 à 16:02:56 »

http://www.pouce-et-compagnie.com/goldbug-harnais.jpg

ceux la
Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 02 Septembre 2011 à 16:04:16 »

lequel tu as pris ?
 J ai les baby sun tout bete en tissus bleu marine

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,19073.0

je comprend pas ton lien, tu as du te tromper Clin d'oeil
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #102 le: 02 Septembre 2011 à 16:14:32 »

ohhhhhhhhhh la blonde c est pas le bon

http://www.amazon.fr/Baby-Sun-Nursery-Harnais-S%C3%A9curit%C3%A9/dp/B0015IX4XQ
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 02 Septembre 2011 à 16:56:37 »

Eh bien moi je me pose la question. Pour le moment il n'y a que L et N qui marche. Mais on a une nationale très fréquenté pour aller au centre de la ville et je ne suis pas prête de risquer la vie de mes loulous. Je pense le apprendre a se tenir la mien et la mienne mais pas mesure de prudence je pense investir. 2 mains pour 3 loulous du même âge  . J'ai encore un peu de temps mais j'y réfléchie sérieusement !!!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #104 le: 02 Septembre 2011 à 19:41:58 »

tu peux tres bien mettre le harnais aux enfants  et attaché le harnais a ta ceinture ou autres

en gros tu gardes les mains aux enfants ( comme ca tu commences l education routiere) et si toutefois il y a lachage , ils sont en secrurité Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: