Coucou,
Bon, moi, je trouve aussi que le harnais fait aussi un peu trop "laisse pour chien". Il ne favorise pas l'apprentissage de l'autonomie. Et quand je regarde ta photo, Isa, je trouve vraiment que les jumeaux présentés ont l'age de prendre un peu d'autonomie

.
D'un autre coté, avec des enfants de 18 mois, triplés :

. Ca m'a turlupinée cette histoire Claire. Cela m'a même fait retourné au moins une dizaine de fois dans mon lit hier soir ! (T'inquiètes, j'ai quand même fini par trouver le sommeil

).
Du coup, le harnais pour les 3 (pas de jaloux), me semble une version sécuritaire acceptable.
Où alors la poussette canne, et 2 qui marchent à coté (léger, léger

, faut vraiment tester et avoir confiance). Avec les miens, 50 m à pied pour aller jusqu'au parc, c'est un peu le stress pour moi. Mais cela fait aussi parti des apprentissages, et ils comprennent de mieux en mieux la dangerosité de la route (rabâché, et ... rabâché)
La poussette double plus un à surveiller, cela me semble idéal, mais c'est aussi un nouvel investissement à faire

.
Scrat, ....Scrat,.... Scrat..... (c'est le bruit de mon ongle sur mon crâne

)
Promis, dès qu'une idée de génie a l'idée saugrenue d'apparaitre dans mon cerveau troublé par une insomnie, je t'en fais part.
A +