30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 17:44:20
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question sécurité: le harnais pour la promenade  (Lu 19722 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Octobre 2007 à 14:29:50 »

Je suis du genre à toujours me poser beaucoup de questions...  Roulement des yeux Tire la langue

Alors voilà mon souci : j'ai de plus en plus de mal avec ma poussette triple, d'environ 70 kg quand elle est chargée, et plus particulièrement pour remonter la côte "de la mort qui tue" quand je reviens de la crèche avec mes Monstres. Je me dis qu'avec leur prise de poids exponentielle je vais bientôt ne plus pouvoir continuer à faire les voyages crèche/maison avec cette organisation (la plus simple mais aussi la plus sportive  Tire la langue Tire la langue).

Le problème, c'est que les routes le long de mon parcours sont particulièrement fréquentées (2 écoles maternelles en face de la crèche et bien sûr les même horaires de sortie que moi...  Roulement des yeux ) et n'ayant pas (encore) pu me faire greffer un troisième bras, si je veux tenter de faire marcher mes 3 Monstres en même temps, ou bien 1 seul et les 2 autres dans la poussette double (qui est nettement plus légère), je vais être "obligée" de les attacher avec des harnais  Pleurs

Je déteste cette idée : j'ai toujours trouvé que ça donnait l'impression de promener son chien (bon, d'un autre côté, je ne l'ai vu faire qu'avec des singletons)... Mais je me dis : la sécurité avant tout et la sécurité c'est de pouvoir les tenir près de moi tous les 3 en même temps...

Alors, si vous avez des idées alternatives, c'est vraiment pas de refus !  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #1 le: 08 Octobre 2007 à 14:38:11 »

et si tu rajoutes une marche à la poussette pour en mettre un, je ne sais pas quel modèle tu as ni si c'est possible , dis moi ce que tu retiendras pour que je m'en inspire plus tard  Bisou  Tire la langue
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 08 Octobre 2007 à 14:47:49 »

Je dirais poussette canne simplex et un de chaque côté qui tient le montant de la poussette. En leur expliquant bien qu'ils ne doivent surtout pas lâcher, très dangereux à cause des voitures.
Je vois pas mal de nounous fonctionner ainsi et sans problème.
En plus tu établis un lien de responsabilité envers eux. A 18 mois, ils en sont capables.
Commences par tester un week end, avec zhom, tranquilou. Ca devrait le faire.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Octobre 2007 à 14:54:32 »

Merci du conseil  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Claire

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #4 le: 08 Octobre 2007 à 15:10:09 »

sinon tente le harnais....apres tout tu en as trois....ça peut etre la solution....
Par contre attention aux RALCS!!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 08 Octobre 2007 à 15:18:48 »

Je n'ai jamais donné la main à mes garçons sauf quand il y a trop de foule (peur de les voir emporter par les mouvements de foule). La consigne était claire: ou tu marches en écoutant, ou je te prends la main (ou rassois dans la poussette). En justifiant les raisons de mes exigences: c'est dangereux, il y a des voitures, etc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Octobre 2007 à 16:05:33 »

sinon tente le harnais....apres tout tu en as trois....ça peut etre la solution....
Par contre attention aux RALCS!!

Comme d'hab !... J'aurais peut-être un peu plus varié à vous raconter !...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Octobre 2007 à 17:00:17 »

Je dirais comme P'tite Lilli, Claire, une poussette canne et un loulou de chaque côté.
Au même âge, ils sont parfois étonnants, nos loustics, tu sais.
Je m'explique : quand on est au parc, par exemple, pas moyen qu'ils me donnent la main ; ils partent forcément dans des directions opposées !
Quand je les déposes à la halte-garderie, j'insiste à leur dire de me donner la main (rue à traverser) et de rester près de moi : çà se passe nickel ...
Explique-leur bien, je pense qu'ils peuvent capter correctement ce qui se passe et faire attention...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 08 Octobre 2007 à 18:07:35 »

tenir par la capuche d'un manteau bien fermé, ça fait moins "je promène mon chien", l'enfant peut être content de se sentir un peu libre, en même temps il ne peut pas faire n'importe quoi,  s'il n'est pas très stable on peut le retenir ; ça doit être possible de tenir une capuche d'un côté et 2 de l'autre ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mumu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Octobre 2007 à 20:48:43 »

salut

personnellement j'ai toujours opter pour la poussette double et le troisième qui marche. Je trouve cela assez opérationnelle.
Déjà qu'avec des triplés on ne passe pas inaperçu alors imagine avec des harnais !!!!

bon courage
Journalisée
Isa 33
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Octobre 2007 à 21:17:45 »

Juste pour info, voici une photo d'un harnais double vendu aux USA.

Je pense que si j'avais eu besoin, je n'aurais pas hésité à me servir d'un système comme celui-là. Il vaut mieux des RALC ou des regards de travers de la part des passants plutôt qu'un gamin qui nous échappe...

En +, je ne trouve pas que cela fait "laisse pour chien".
Journalisée

Isabelle, maman de Arthur, 16 ans et de Juliette & Yann, bientôt 6 ans
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Octobre 2007 à 22:08:49 »

aux Etats Unis et au canada ses systèmes sont couramment utilisés et ne choquent pas (mon fils en a vue la-bas)
hier j'en ai parlé à ma mère disant que j'y pensait pour l'été prochain si elles marchent pour aller à la plage l'année prochaine car j'ai pas envie qu'une se fasse écraser par un fou qui roule trop vite ou à contre sens (certains n'aiment pas qu'on change leur habitude et maintenant la route est à sens unique et bien ils prennent le sens interdit) et il n'y a pas de trottoir ou juste sur les 30m sur le bord de l'eau pour aller s'installer chargé de toutes les affaires de plage et que l'une ira à gauche et l'autre dans l'eau et que je ne pourrais pas tenir les 2 petites mains

ma mère m'a dit que j'étais idiote et que je pourrais me débrouiller sans ce truc qu'elle l'avait bien fait (ma soeur et moi avons 20 mois d'écart) et pour elle s'est pareil que des jumeaux Roulement des yeux

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #12 le: 09 Octobre 2007 à 09:15:06 »

Je n'ai jamais donné la main à mes garçons sauf quand il y a trop de foule (peur de les voir emporter par les mouvements de foule). La consigne était claire: ou tu marches en écoutant, ou je te prends la main (ou rassois dans la poussette). En justifiant les raisons de mes exigences: c'est dangereux, il y a des voitures, etc..

j'ai toujours fait exactement ca avec la grnde, et ca a toujours été impec... tenee comme ca, et si ca marche pas, opte alors pour le harnais , ou la canne duo + marche pied.
Mais si on explique bien aux enfants, en principe, ils ecoutent....
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Octobre 2007 à 09:47:01 »

En gardant quand même en tête qu'un enfant peut être attiré par quelque chose (bruit, chien, je ne sais pas quoi d'autres) et aller dans cette direction ; en bord de route, çà reste méga dangereux !
Et pensez que Claire doit avoir l'oeil sur 3 ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14 le: 09 Octobre 2007 à 11:36:03 »

Coucou,

Bon, moi, je trouve aussi que le harnais fait aussi un peu trop "laisse pour chien". Il ne favorise pas l'apprentissage de l'autonomie. Et quand je regarde ta photo, Isa, je trouve vraiment que les jumeaux présentés ont l'age de prendre un peu d'autonomie  .

D'un autre coté, avec des enfants de 18 mois, triplés :  Huh?. Ca m'a turlupinée cette histoire Claire. Cela m'a même fait retourné au moins une dizaine de fois dans mon lit hier soir ! (T'inquiètes, j'ai quand même fini par trouver le sommeil  Clin d'oeil).

Du coup, le harnais pour les 3 (pas de jaloux), me semble une version sécuritaire acceptable.

Où alors la poussette canne, et 2 qui marchent à coté (léger, léger  Roulement des yeux, faut vraiment tester et avoir confiance). Avec les miens, 50 m à pied pour aller jusqu'au parc, c'est un peu le stress pour moi. Mais cela fait aussi parti des apprentissages, et ils comprennent de mieux en mieux la dangerosité de la route (rabâché, et ... rabâché)

La poussette double plus un à surveiller, cela me semble idéal, mais c'est aussi un nouvel investissement à faire  .

Scrat, ....Scrat,.... Scrat..... (c'est le bruit de mon ongle sur mon crâne  )

Promis, dès qu'une idée de génie a l'idée saugrenue d'apparaitre dans mon cerveau troublé par une insomnie, je t'en fais part.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: