03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 15:56:57
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question sécurité: le harnais pour la promenade  (Lu 19772 fois)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 11 Octobre 2010 à 11:32:30 »

Effectivement, je l'envisage pour tout de suite (ils ont 15 mois)...

Ils ont envie parfois de marcher dans la rue ce que je peux comprendre car ils aiment marcher mais si je fais l'un après l'autre c'est souvent le scandale pour celui qui reste dans la poussette et ils ne sont pas encore assez grands pour comprendre qu'il faut tenir la poussette pour marcher quand on est dans la rue. Et les 2 en liberté, j'imagine même pas ce que ça pourrait donner  Roulement des yeux

Ce serait juste un moyen de faire marcher les 2 en même temps autour de la poussette, car ils ne font pas de longue distance non plus...

En revanche dans la configuration 1 adulte pour 1 enfant pas de souci, ils donnent la main sans problème...
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #76 le: 11 Octobre 2010 à 12:18:01 »

Tiens une question que je me pose...

Si vous les mettez avec des  harnais à 18 mois .....voir avant.....et non plus à 2 ans.....comment se gère t'il après ?? je veux dire ....ils ont connu une surveillance via un harnais .....à 2 ans ils peuvent oublier qu'ils n'ont plus de harnais ....

Houlalala je sais pas si je suis claire LOL
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 11 Octobre 2010 à 12:29:05 »

compris
ils peuvent se dire "à nous la liberté"
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 11 Octobre 2010 à 13:13:34 »

Mon objectif à terme c'est qu'ils marchent :
- soit en donnant la main
- soit en tenant la poussette

Si je me pose la question du harnais, c'est juste pour avoir une sécurité quand je mets les 2 à terre en même temps et qu'ils ne partent pas dans tous les sens. Pour autant, je me vois bien les "harceler" (gentiment) pour qu'ils tiennent la poussette.

D'ailleurs, je pensais attacher le harnais à la poussette et pas à moi... mais je n'en suis qu'au stade de la théorie... 
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #79 le: 11 Octobre 2010 à 14:43:05 »

Tiens une question que je me pose...

Si vous les mettez avec des  harnais à 18 mois .....voir avant.....et non plus à 2 ans.....comment se gère t'il après ?? je veux dire ....ils ont connu une surveillance via un harnais .....à 2 ans ils peuvent oublier qu'ils n'ont plus de harnais ....

on avait supprimé petit à petit, d'abord quand on était au moins 2 pour 3 enfants.

Si je me pose la question du harnais, c'est juste pour avoir une sécurité quand je mets les 2 à terre en même temps et qu'ils ne partent pas dans tous les sens. Pour autant, je me vois bien les "harceler" (gentiment) pour qu'ils tiennent la poussette.

quand les p'tits frères sont nés, la grande avait 2 ans 1/2 ; globalement ça allait, mais... Quand sur les rues passantes elle voulait courir n'importe où n'importe comment, elle m'a fait le coup une fois que je devais la tenir tout en poussant la poussette double, ensuite j'ai pris un harnais, pour avoir de quoi faire en cas de crise d'opposition.
Aujourd'hui encore, il y a des fois où je dois donner les mains aux 3, voire tenir très fermement... Ce midi par exemple, j'étais bien contente de ne pas être seule, entre l'ainée qui n'avait pas l'air en forme d'où marche mal + crises d'opposition à gérer, l'un des garçons en colère aussi pour une broutille, et le troisième qui voulait courir 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 25 Janvier 2011 à 11:10:20 »

http://flepi.net/image-insolite/images-insolites-enfants-tenus-en-laisse/

la première fois de ma vie que j'ai vu ça j'ai été super choquée.

Aujourd'hui j'ai des jumelles de 18 mois et je pense que je vais en acheter,

bien pratique quand je dois en mettre une dans le siège auto par exemple, j'ai toujours peur que l'autre ne parte en courant vers la route,

ou pour se promener dans un maché par exemple aussi, pour ne pas en perdre une de vue,

vous en pensez quoi vous ??
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 25 Janvier 2011 à 12:34:07 »

La seule photo sympa, à mon goût  Clin d'oeil, c'est la dernière... Pour les autres, on a vraiment l'impression de voir des animaux qu'on promène par obligation sans trop y faire attention.
Il y a effectivement une étape usante quand ils marchent et filent comme le vent dans toutes les directions...
Ce qui me pose problème, c'est que, du coup, on est peut-être (au final) moins vigilant (là, sur les photos, il ne semble pas y avoir autre chose qu'une laisse comme lien entre les parents et les enfants. )et en plus les enfants n'apprennent pas à donner la main, il me semble...
Ce n'est que mon point de vue !
Les miens sont "grands" maintenant (5 ans 1/2) mais je n'oublie pas toutes les fois où j'ai cru devenir dingue parce qu'ils prenaient un malin plaisir à partir chacun dans une direction différente. Quand on était 2, on se passait souvent de poussette parce qu'on était sûr de ne pas de voir courir dans 2 directions. quand j'étais seule, c'était poussette obligatoire mais il pouvait y avoir untour de rôle pour marcher ou rester tranquillou dans la poussette.
Pour ce qui est de la descente de voiture, j'avais 2 stratégies...
Pour la nounou: j'en mettais 1 en voiture pendant que l'autre était avec la nounou. Sinon, je cramponnais la capuche du 1er descendu pour éviter qu'il se carapate pendant que le 2nd descendait à son tour. pas toujours simple... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 25 Janvier 2011 à 12:50:12 »

Une photo c'est figée on ne voit qu'un moment, on peut pas dire que dés qu'on sort avec nos gosses on ne regarde plus qu'eux Clin d'oeil
ça parait peut être choquant je crois que tout dépend l'utilisation que l'on en fait, à la sortie de l'école il y a une nounou qui se ballade avec une poussette triple, 1 seul gosse dedans toujours la poussette remplis de bordel et 2 gosses toujours attachés à la poussette raccourci au possible de + les gosses ont un joli gilet jaune c'est à peine si ils peuvent marcher  Roulement des yeux
La on frise le riddicule et le non respect des enfants.
Les miens ont 26 mois commencent a bien marcher mais je garde la poussette double avec moi donc besoin des 2 mains sur la poussette, et je me suis deja fait quelques flippe quand ils se sont mis à courir sur la route
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 25 Janvier 2011 à 13:49:56 »

ça me choque pas plus

si cela reste exceptionnel, je préfère voire un enfant tenu en laisse qu'un gosse qui court partout risquant de se faire mal (renversé par une voiture, se perdre dans une foule importante....)

je n'ai pas eu besoin de ce système
les miens ayant marché tard 
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #84 le: 25 Janvier 2011 à 14:21:38 »

moi ça me choque un peu je dois dire.

bon fallait inventer des stratégies comme le dit flo31 et je faisais pareil pour la nounou, ou alors elle m'en mettait un dans le siège, pendant que je mettais l'autre.

quand j'étais seule, les deux étaient mis dans la voiture, un sur le siège avant et j'attachais l'autre, et je prenais le second.

on habite à la campagne, et même à la campagne, on a eu plusieurs fois des sprint parce que les loulous se barraient direction la route.

on a mis des "barrières symboliques" (parfois juste une ficelle reliant un point A au point B)  sur les limites à ne pas franchir. Ca a pas mal fonctionné.... euh, rouge pompier la ficelle Clin d'oeil

et puis, je pense aussi que l'apprentissage de "donner la main" peut être plus dur.

ici, à 18 mois, on ne faisait plus de poussettes, ils en sortaient, et c'était infernal, alors on les a mis à la marche.
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 25 Janvier 2011 à 15:01:45 »

Bonjour

Les photos bof elles ne font pas trop envie.

mais je me pose un peu la question aussi
Mes petits ont 18 mois, je suis en campagne et les sortir seule même dans le jardin c'est comment dire éprouvant  Le jardin est grand mais d'un coté au bout du chemin c'est une route et on a pas encore de portail  et de l'autre il y a une mare pas encore cloturée 
Ils tolèrent encore la poussette mais ont envie de marcher. Et pour l'instant aucun des 2 ne veut donner la main plus d'une minute !
Ils ont marché à 14 mois et 16 mois donc ce n'est pas encore très au point pour L et son truc c'est de se mettre par terre pour jouer.
Je pense que si j'avais le système laisse sous la main j'essayerais !

Mais comme dit flo31 comment vont-ils apprendre à donner la main s'ils sont en laisse  Huh?
Et ils vont quand même vouloir aller chacun d'un coté ou s'emmeller  Roulement des yeux

à +
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 25 Janvier 2011 à 15:12:50 »

Chez nous l'avantage c'est qu'ils ont marché tard  Roulement des yeux
J'habite en ville .. à Lyon....
Par contre j'ai été très très très dur, rigide, avec eux pour qu'ils restent en place. Pour marcher soit ils me donnent la main soit ils marchent en file indienne côté du mur et non côté des voitures. Si ça ronchonne et bien on donne la main. Impossible de négocier, de transgresser....
 Et pour les installer dans la voiture. Ben elles ont obligation de "tenir" le mur. Une fois on m'a dit que c'était pire que la Gestapo.... Ben tant pis!
Cela se passe bien. Mais si cela aurait été différent.... J'aurai opté pour la laisse, tant pis pour les RALC, mais au moins pas d'accident. Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 25 Janvier 2011 à 17:19:22 »

pourquoi ne pas utiliser le harnais de sécurité (je n'aime pas le mot laisse) et la main
comme ça si l'enfant lache la main ou ne reste pas à côté il y a la sécurité du harnais et ne peuvent pas s'éloigner trop loin
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #88 le: 25 Janvier 2011 à 17:33:43 »

et ben moi ils ont 3 mois .. et c'est maintenat que je l'envisage, pcq pacôme se fait la malle quand je vais chercher le grands à l'école, et que je 'ai n°5 en pou7 ou écharpe, et quand nous déménagerons nous serons  loin à pied ......
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 18 Avril 2011 à 09:43:32 »

Bonjour,
voila, dernièrement au marché, j'ai vu une femme avec deux enfants d'un peu prés du même âge (peut être même des jumeaux) Elle avait une sangle à chaque main relié au sac à dos des enfants, je n'ai pas pu l'accoster  car je me battais avec les deux miens pour les faire avancer..
Est ce que certaines d'entre vous l'utilise?
voici la bête:
http://www.onveutout.com/harnais-poney-bpd-260_265-1388_283_1155.html

Je sais que cela peu choquer certaines personnes, d'attacher ses enfant, là c'est plus pour l'utilisation prés des routes ou au marché juste quand il y a foule, donc occasionnel..

Journalisée

Cultivons leurs différences!
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: