26-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

26 Octobre 2024 à 01:27:14
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 390
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Par ici les aoûtiennes 2010 !!!!!!!  (Lu 289803 fois)
Adeline H
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #2295 le: 11 Mai 2010 à 10:07:21 »

Patience, j'ai connu la même chose lors de ma grossesse gémellaire et aussi lors de ma grossesse actuelle.
Je n'avais jamais osé en parler car je me sentais ridicule!
Je crois que c'est normal mais les réveils sont difficiles et on y repense dans la journée
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #2296 le: 11 Mai 2010 à 10:50:59 »

Patience ne t'en fait pas moi aussi je reve de mort. En fait je reve plutôt que j'accouche et que je ne m'en rend même pas compte et que les petit sont dans la cuvette des toilette en train de se noyer. J'ai également réver qu'une des deux était autistes. C'est vrai que c'est perturbant. Mais quand on se reveil et que l'on voit que tout va bien ça va mieux.

En tout cas cette nuit pas de rêve a l'horizon pour moi j'ai bien dormie. Bon il fait pas beau et ça ne met pas le moral mais bon ça va bien finir par s'arranger.

Au fait pour celles qui allaitent  avez vous acheté qq biberons et si oui lesquels avez vous pris ? Moi j'hésite encore entre les nub* et les tomme* teep*e. Il y a une grosse différence de prix entre les deux.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #2297 le: 11 Mai 2010 à 10:54:04 »

Patience, j'ai casnnu la même chose lors de ma grossesse gémellaire et aussi lors de ma grossesse actuelle.
Je n'avais jamais osé en parler car je me sentais ridicule!
Je crois que c'est normal mais les réveils sont difficiles et on y repense dans la journée

merci a toi et marion de me rassurer, disons que je ne fais jamais ce genre de reve et la c'est quasi toutes les nuits, et des trucs vraiment glauque c'est tres pertubant pour certains mais celui de cette nuit reflete vraiment mes angoisses du moment (prematurité, maturation des poumons  car c'est de ca qu'il etait question)

enfin bref vivement que je vois gygy que je sois rassurée pour quelques jours  Roulement des yeux
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #2298 le: 11 Mai 2010 à 10:56:20 »

Patience ne t'en fait pas moi aussi je reve de mort. En fait je reve plutôt que j'accouche et que je ne m'en rend même pas compte et que les petit sont dans la cuvette des toilette en train de se noyer. J'ai également réver qu'une des deux était autistes. C'est vrai que c'est perturbant. Mais quand on se reveil et que l'on voit que tout va bien ça va mieux.

En tout cas cette nuit pas de rêve a l'horizon pour moi j'ai bien dormie. Bon il fait pas beau et ça ne met pas le moral mais bon ça va bien finir par s'arranger.

Au fait pour celles qui allaitent  avez vous acheté qq biberons et si oui lesquels avez vous pris ? Moi j'hésite encore entre les nub* et les tomme* teep*e. Il y a une grosse différence de prix entre les deux.

je reve aussi beaucoup de l'accouchement, c'est toujours rapide, sans douleur et a la maison  Roulement des yeux  faut rever n'est ce pas

sinon je souhaite allaiter et je compte prendre les bibs dod* initiation
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #2299 le: 11 Mai 2010 à 11:07:46 »

Oui les dodies sont bien mais je les ai déja pour mon fils et je voulais changer pour évité toute confusion. Et puis Dorian a vite préféré le biberon au sein de maman alors je voulais en essayer d'autre pour évité cela.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #2300 le: 11 Mai 2010 à 11:20:46 »

Oui les dodies sont bien mais je les ai déja pour mon fils et je voulais changer pour évité toute confusion. Et puis Dorian a vite préféré le biberon au sein de maman alors je voulais en essayer d'autre pour évité cela.

ah ok ben zut alors je pensais que les dod*** avaient la tétine applati comme le sein dans la bouche 
ben si ca porte a confusion, bon alors du coup je ne sais pas quoi prendre (enfin mettre sur ma liste de naissance  )
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #2301 le: 11 Mai 2010 à 12:15:31 »

Oui les dodies sont bien mais je les ai déja pour mon fils et je voulais changer pour évité toute confusion. Et puis Dorian a vite préféré le biberon au sein de maman alors je voulais en essayer d'autre pour évité cela.

ah ok ben zut alors je pensais que les dod*** avaient la tétine applati comme le sein dans la bouche 
ben si ca porte a confusion, bon alors du coup je ne sais pas quoi prendre (enfin mettre sur ma liste de naissance  )
Pour moi ça n'a pas fonctionner mais c'est pas pour ça que ça ne marchera pas pour toi. J'avais un reflex d'éjection assez fort et du coup mon loulou préférai le bib. J'ai tiré mon lait jusqu'a ses dix mois.
Du coup pour cet fois je voulais essayer les bib qui ont vraiment la forme du sein et qui sont plus dur pour avoir le lait mais sans tester difficile de savoir
Et pui cela dépend aussi des enfants 
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #2302 le: 11 Mai 2010 à 12:42:34 »

j'avait les bib de neonat  j''en ai fait toute une collection vu qu'on me donner carrement des sacs rempli de bibi pour que je les remplissent de mon lait  Clin d'oeil

par contre j'avait un marqueur noir indelebiles pour marqué les prénoms des enfants sur les bibs (preparé a l'avance pour la nuit)  car a 3h du mat la tete dans le  vu qu'ils avaient ni le meme lait ni les memes doses  sa eviter les erreurs  Cool
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #2303 le: 11 Mai 2010 à 12:43:09 »

pensez aussi au p'tit carnet pour savoir qui a bu quoi et qui a fait caca 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #2304 le: 11 Mai 2010 à 12:44:45 »

j'avait les bib de neonat  j''en ai fait toute une collection vu qu'on me donner carrement des sacs rempli de bibi pour que je les remplissent de mon lait  Clin d'oeil

par contre j'avait un marqueur noir indelebiles pour marqué les prénoms des enfants sur les bibs (preparé a l'avance pour la nuit)  car a 3h du mat la tete dans le  vu qu'ils avaient ni le meme lait ni les memes doses  sa eviter les erreurs  Cool

cool pour les bibs
et mdr pour le marqueur noir  Clin d'oeil effectivement la nuit pas facile

Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #2305 le: 11 Mai 2010 à 12:47:07 »

pensez aussi au p'tit carnet pour savoir qui a bu quoi et qui a fait caca 

ah oui?? rhoooo j'vais oublier a chaque fois moi
on se souvient pas qui a fait caca? pour le bib pas grave si?? on marque que s'ils sont malades et qu'il faut surveiller  Huh?

a la mater je devais faire ca pour toche j'oubliais une fois sur deux  Roulement des yeux
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #2306 le: 11 Mai 2010 à 12:58:19 »

au nombre de caca en 48h on sais jamais qui a fait quoi .. meme maintenant j'ai du mal si par exemple un des deux ne fait pas caca a savoir depuis combien de temps j'ai pas eu de selles 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #2307 le: 11 Mai 2010 à 13:18:05 »

au nombre de caca en 48h on sais jamais qui a fait quoi .. meme maintenant j'ai du mal si par exemple un des deux ne fait pas caca a savoir depuis combien de temps j'ai pas eu de selles 

ah ok, en fait comme mon fils est un chieur né (sans jeu de mot bien sur) il me fait caca au moins trois par jour, du coup pour ca que je vois pas l'interet 
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
cindy51
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #2308 le: 11 Mai 2010 à 13:24:07 »

bjr les filles,

je sais que vous en avez déjà parler alors je vien chercher des info, j'ai fait appel à l'ADMR pour une aide ménàgère et il me dit que le délai est de 3 mois et aucune aide financière. Donc pour lui j'ai plus court de faire un dossier normal, payer les 18 € de l'heure (environ) et attendre l'année d'après que les impôts me remboursent la moitié.  Comment avez vous fait pour celles qui ont une aide ?
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2309 le: 11 Mai 2010 à 14:07:41 »

Cindy,
Je suis comme toi, je n'ai pas le droit à grand chose mais bon, j'ai quand même tenté ma chance (Merci Salembo :-)).
D'abord, j'ai envoyé un mail à la CAF qui m'a dit que je n'avais le droit à aucune aide de financement ni avant, ni après l'accouchement  Roulement des yeux Roulement des yeux étant au dessus des plafonds!!! (deuhhhh rien de neuf jusqu'ici!!!)
En bonne Bretonne que je suis (légèrement têtue!), j'ai appelé la CAF. La personne a regardé mon quotient familial et effectivement, je n'ai pas le droit à une aide AVANT l'accouchement. Par contre, j'ai le droit à 80h après l'accouchement à un taux de 11€ de l'heure (déductible des impôts à 50%) pour le moment. Ce taux va baisser vue que les Pépettes vont faire modifier notre QF. 
Ma CAF n'est pas rattachée à l'ADMR pour les aides à domicile mais à l'AMFPAD (Aide aux Mères, aux Familles et aux Personnes à Domicile). Donc, renseigne toi bien auprès de ta CAF pour savoir:
- Quel est ton quotient familial.
- Quel organisme est rattaché à ta CAF.
Il faut insister un peu mais bon, on y arrive. De plus, avec ma Mutuelle, j'ai le droit à 25h gratuite après l'accouchement (pas de prime de naissance mais cette aide à la place, moi, ça me va).
Voilou mon expérience!!! J'espère que ça pourra t'aider!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 390
Imprimer
Partager :

Aller à: