Je ne sais plus qui a parlé plus haut de la prime de naissance.
Comment on fait pour la recevoir et ça vient de qui?
Moi je ne crois pas que j'en aurai une en tant qu'expat. La MGEN n'en donne que si on affilie les gosses à la mutuelle (200 euros c'est pas l'Amérique de toute façon). La mut de mon homme n'en donne pas.
Et ici faut être Belge pour toucher des sous. Too bad
Pour en savoir plus sur la prime de naissance: voilà le lien vers site de la CAF:
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/pajeTout d'abord pour y avoir droit il faut vivre en France! Si tu es française mais que tu vis à l'étranger tu dépends de l'organisme de prestations sociales de ton pays de résidence!
C'est une prestation soumise à condition de ressources (par rapport aux revenus de 2008) c'est à dire que vos revenus ne doivent pas dépasser un certains plafond pour y avoir droit.
Donc pour celles qui y ont droit c'est 889.72€ par naissance!! soit 1779.44 pour des jumeaux.
Elle est versée au cours du 7ème mois de grossesse! Donc si votre DPA est prévue pour août la prime sera versée le mois prochain au mois de juin!
C'est une somme non négligeable pour finir les derniers achats!
Ensuite à partir du mois de la naissance, on peut toucher l'allocation de base.
Là aussi c'est une prestation soumise à condition de ressources.
Elle est de 177.95€ par mois et le gros avantage d'avoir des jumeaux par rapport au fait d'avoir 2 enfants d'âge rapproché c'est qu'elle est multipliée par 2.
Sauf que pour le 1er mois, son montant est proratisé par rapport à la date de naissance donc il vaut mieux accoucher en début de mois qu'en fin de mois pour toucher le max mais ça en principe on choisit pas à moins d'être déclenchée!
Cette allocation est versée jusqu'au mois précédent les 3 ans de vos enfants!
Pour la toucher le plus rapidement possible, il faudra envoyer à la CAF une photocopie de l'extrait d'acte de naissance ou les pages de votre livret de famille!