01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 19:50:40
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 427052 fois)
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #1875 le: 12 Janvier 2010 à 15:35:39 »

et encore une ....




je veux la meme !  superbes ces photos  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #1876 le: 12 Janvier 2010 à 15:35:51 »

naaaan je n'ai pas du quiétude.... c'est 3 jours matin et soir? Huh?


)

BAH C4EST CE QUI EST MARQUé sur la notice; si pas d'amélioration au bout de 3 j , consulter son medecin. Donc j'essaie 3 jours.  C'est pour l'anxièté. pas que pour le sommeil. Aussi bien les troubles du sommeil de V n'ont rien à voir avec l'anxièté Roulement des yeux
Pédi*kid sommeil est peut-être plusss axé sur le sommeil.

Coucou Amélie Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1877 le: 12 Janvier 2010 à 17:06:59 »

Dis donc je suis épatée pour la propreté de tes enfants!!!!!!!moi je compte me pencher sur ça pendant l'été ..... Roulement des yeux

moi aussi! elles ont l'air prêtes pour se lancer mais moi je fainéante un peu
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #1878 le: 12 Janvier 2010 à 17:11:19 »

Moi aussi je fainéante j'attends les beaux jours aussi, voir l'automne (j'avais trouvé facile avec ma fille- avant ses 2 ans- je lui mettais des caleçons, ça imbibe bien le pipi avant de mouiller chaussettes , chaussures et sol et comme c'est collé, elle sentait bien quand elle faisait Roulement des yeux)
mais j'y pense, au printemps aussi on peut mettre des caleçons Roulement des yeux enfin cycy.
V, je sais pas, mais bon en même temps chez moi les garçons ont toujours été plus tard à être propre
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #1879 le: 12 Janvier 2010 à 20:05:30 »

Comment vous savez qu'ils sont prêts ?  Huh?
Ici, quand on leur demandent s'ils ont fait caca, ils répondent indifféremment oui ou non, et ça ne veut absolument rien dire (ça peut être oui pour non et inversement).
Alors j'imagine qu'on en est encore loin !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1880 le: 12 Janvier 2010 à 20:26:34 »

Alors ici ils savent identifier quand ils ont fait caca et demandent à être changés.

Pierre demande à aller sur le pot mais ne fait rien dedans Roulement des yeux mais dans sa couche des que je la lui remet Roulement des yeux Roulement des yeux

On m'a dit qu'ils étaient prets quand ils pouvaient monter les escaliers seuls. Ici c'est pas encore ça, mais ça vient petit à petit.

Très fainéante, je vais attendre qu'ils se lancent à la creche pour la propreté.

Le réveil à 5h ce matin ne m'a pas épuisée. A croire qu'à force on s'habitue à peu dormir.

Ce soir Alice n'a pas voulu de sa soupe. J'ai essayé de lui donner des endives au jambon préparées pour les grands et elle a tout liquidé en moins de 2 ! 
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1881 le: 12 Janvier 2010 à 20:39:18 »


On m'a dit qu'ils étaient prets quand ils pouvaient monter les escaliers seuls. Ici c'est pas encore ça, mais ça vient petit à petit.


Mouais... grimper, ça a tjs été le truc de mes enfants mais l'assertion "escaliers OK implique propreté OK" n'a jamais été vérifiée chez nous. Juste pour exemple, Samuel  a grimpé l'escalier à 7-8 mois (marché à 10) et la propreté la journée hors sieste était acquise à 2ans et demi , à la sieste vers 3 ans et la nuit, je dirais vers3 ans et demi.

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1882 le: 12 Janvier 2010 à 20:47:23 »

et encore une ....




je veux la meme !  superbes ces photos  Clin d'oeil

merci  Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1883 le: 12 Janvier 2010 à 20:47:58 »

Comment vous savez qu'ils sont prêts ?  Huh?


Pour moi, ça s'approche quand la couche au réveil de sieste est quelquefois sèche (donc rétention pdt qq heures), quand Capucine prend un bout de pq quand elle m'accompagne aux toilettes et qu'elle fait mine de s'essuyer, quand elles ont plaisir à chercher le pot quand un grand est assis sur le trône...

Là, pour moi, il peut être judicieux alors de leur proposer le pot avant et après un dodo... de montrer son admiration si elles restent assises quelques temps... d'applaudir quand un pipi vient nous combler d'aise.
(mais qu'est-ce que je fous au lieu de mettre en application...? Allez... deux pots aux toilettes et deux dans la salle de bains et c'est parti... )
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1884 le: 12 Janvier 2010 à 20:51:23 »

Comment vous savez qu'ils sont prêts ?  Huh?
Ici, quand on leur demandent s'ils ont fait caca, ils répondent indifféremment oui ou non, et ça ne veut absolument rien dire (ça peut être oui pour non et inversement).
Alors j'imagine qu'on en est encore loin !


ben tout comme ma cops vaness

je suis impressionnée amelie que tes enfants soient presque propres... Ici l'apprentissage passera aussi par nounou, mais j'aurai une semaine de vacances je pense en avril donc j'essaiera peut etre à ce moment là, pour l'instant les pots ne servent que pour les photos  
Tiens ca me fait penser l'autre jour en faisant mes courses il y avait une pub sur le chariot qui disait qu'on utilisait en moyenne 2880 couches avant qu'un enfant soit propre vous imaginez un peu notre consommation  Tire la langue (en couche et en argent Tire la langue finalement c'était peut etre pas si mal les lavables re Tire la langue)
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1885 le: 12 Janvier 2010 à 20:53:51 »

Ce soir Olympe a fait un mimi à son frère c'était trop mignon et jules avait un sourire radieux. Et après elle lui a fait un mimi sur la bouche  Roulement des yeux je ne sais pas trop quoi en penser je pense que ce n'était pas intentionnel, vous en pensez quoi
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1886 le: 12 Janvier 2010 à 20:54:22 »

Comment vous savez qu'ils sont prêts ?  Huh?


Pour moi, ça s'approche quand la couche au réveil de sieste est quelquefois sèche (donc rétention pdt qq heures), quand Capucine prend un bout de pq quand elle m'accompagne aux toilettes et qu'elle fait mine de s'essuyer, quand elles ont plaisir à chercher le pot quand un grand est assis sur le trône...

Là, pour moi, il peut être judicieux alors de leur proposer le pot avant et après un dodo... de montrer son admiration si elles restent assises quelques temps... d'applaudir quand un pipi vient nous combler d'aise.
(mais qu'est-ce que je fous au lieu de mettre en application...? Allez... deux pots aux toilettes et deux dans la salle de bains et c'est parti... )

ah ben on en est très loin alors....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #1887 le: 12 Janvier 2010 à 20:59:29 »

Faut dire que chez nous, les pots n'ont jamais été rangés depuis Romane alors c'est plus facile d'aller chercher...

Mais bon, dans un an , on sera peut-être tjs avec des accidents journée... et toi, t'auras même plus besoin d'avoir une couche dans ton sac à main au cas où...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #1888 le: 12 Janvier 2010 à 21:00:35 »


On m'a dit qu'ils étaient prêts quand ils pouvaient monter les escaliers seuls. Ici c'est pas encore ça, mais ça vient petit à petit.


Mouais... grimper, ça a tjs été le truc de mes enfants mais l'assertion "escaliers OK implique propreté OK" n'a jamais été vérifiée chez nous. Juste pour exemple, Samuel  a grimpé l'escalier à 7-8 mois (marché à 10) et la propreté la journée hors sieste était acquise à 2ans et demi , à la sieste vers 3 ans et la nuit, je dirais vers3 ans et demi.



Alors c'est monter les escaliers debout un pied après l'autre (pas à 4 pattes Cala ) un par marche (pas deux pieds sur la même marche).
Moi je sais pas j'ai jamais fait gaffe.
Je crois que je commençais par leur proposer le pot au sortir de la sieste, à fortiori si la couche est sèche. D'ailleurs ça m'est arrivé 2/3 fois avec V et C mais même si V reste gentiment assis sur le pot, il n'y fait rien et cycy veut pas trop restée assise Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #1889 le: 12 Janvier 2010 à 21:02:33 »

Tiens ca me fait penser l'autre jour en faisant mes courses il y avait une pub sur le chariot qui disait qu'on utilisait en moyenne 2880 couches avant qu'un enfant soit propre vous imaginez un peu notre consommation  Tire la langue (en couche et en argent Tire la langue finalement c'était peut etre pas si mal les lavables re Tire la langue)

c'était une pub pour quoi?  parce que pour des lavables, c'est une bonne pub alors si c'était pour des jetables Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: